Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« New London | Page d'accueil | Rodney Smith : »

mercredi, 14 novembre 2007

je travaille

j'ai une vie de ouf... je travaille. alors j'ai pas beaucoup de temps pour vous raconter ma vie de it girl. Mais elle est über cool. J'ai moi aussi pris mon sac en photo ( teaser de it, les photos Vendredi!). J'ai claqué des sous dans des trucs au combien important pour moi histoire de faire marcher le capitalisme ( teaser de it 2). J'ai eu une AG aujourd'hui où on m'a assimilé aux Sarkozystes parce que moi, ben la loi me dérangeait pas spécialement. Vu que OMG les entreprises elles me font pas toujours peur ( des fois un peu hein, chuis quand même de gauche, j'ai des principes!). Enfin tout ça pour dire que si elles veulent venir me chercher et me donner un boulot, c'est quand ils veulent! Je suis pour avoir du travail dans le grand monde du capitalisme surpuissant à grande dent. Vivivi... Parce que bon hein, ils vont prendre que les gens des écoles de commerce pour bosser chez eux et gagner des sous pour avoir un peu plus de perspective de truc sympa à faire dans la life.

La on va me dire : Mais euh Camille la it girl, t'es trop materialiste, l'argent ne fait pas le bonheur. Bah moi je dis que quand j'aurai assez de sous pour m'offrir la Pléiade de Jane Austen, je serais quand même contente. Limite qu'avec des sous je pourrai faire un voyage aux Staaaaaaaaaaaates sur les traces de mon president bien aimé ce sera über cool de marcher dans les rues de Central Park. Parce que bon, c'est pas que j'aime pas le parc de la Tête d'Or, mais bon soyons franc, la porte des enfants du Rhône, je commence à la connaître.

Alors oui je suis pas pour tout ce qu'elle contient la loi et non je ne pense pas que l'année prochaine on va devoir payer 15 000 euros pour aller en fac. Vu que bon... on est pas aux Stasunis ici.  Mais chuis pas non plus une antiblocage forcenée, je vote selon mes convictions. Desfois c'est oui, desfois c'est non. Pour le CPE, j'ai voté pour le blocage. Mais je le redis, moi je suis dans un Institut d'Etudes Politiques, et nos locaux ils ont pas été vandalisés par des cons. C'était limite peace and love et on avait des commissions Sandwich. On était ûber organisés et les antiblocages un jour ils nous on proposés de nous brûler vivants comme moyen de protestation. Là j'étais un peu remontée, vu que bon...

Aujourd'hui j'ai pris la parole à l'AG, vu que moi chuis rodée des AG. Et j'ai dit qu'aulieu de voter le blocage qui énerve les gens et qu'apres ça tue le débat vu que c'est juste bloqueur vs anti bloqueur. C'est un peu sterilisateur du débat...
Donc j'ai dit que On pouvait voter la banalisation des journées de manif pour ne pas être obligé de signer la feuille de présence en CDM ( ce que les gens de la fac ils appellent TD, nous on est it on change le nom). Comme ça, les boursiers ne sont pas pénalisés vu qu'on ne sait pas s'ils étaient en cours ou pas. Moi qui suis boursiére, je pourrai aller manifester si j'en ai envie, mais j'irai pas cette fois parce que je suis pas contre toute la loi.

Et là donc après mon tour de parole, Y en a un qui dit " je trouve ça stupide, j'ai envie de dire quand on va à la guerre, on y va jusqu'au bout." Bah oui, lui ses parents ils lui font son cheque. Faudra lui expliquer que les soldats on leur donne de l'argent tous les mois et que ça s'appelle un salaire et que c'est fait pour qu'ils puissent vivre avec. Enfin bon bref passons.

L'année dernière pendant le CPE, je me demandais comment j'allais m'habiller pour les manifs et tout et tout. J'y allait en jean et en basket parce que bon, faut marcher pendant les manifs. Et puis bon, j'suis quand même une habituée de la manif, j'ai fait pour les sans papiers, j'ai fait contre Lepen, j'ai même fait contre la faim dans le monde et pour les enfants au collège avec le cathé. Je connais les slogans et les trajets. je sais que si je veux garder une ouïe potable j'évite de coller de trop pres le camion de la CGT. Je sais que quand je vois plein de gens courrir d'un coup avec des policiers, bah il est temps de partir un peu parce que je suis une manifestante propre, pas une casseuse.
Donc je fais partie des gens qui pensent que les manifs servent à quelquechose et qui ne croient pas que les fonctionnaires sont privilégiés. Vu qu'ils gagnent moins que les fonctionnaires du privé à travail égal... et qu'ils acceptent ça en contrepartie d'avantages, qu'ils autofinancent eux même parfois, comme à EDF. Et qu'à EDF, bah ça coûte pas un sous à l'Etat. C'est it de faire des économies, non ? L'Etat après il peut faire des tests ADN pour vérifier si tous les noirs sont pas un peu menteur (en plus d'être noir, c'est vraiment pas facile comme vie!)

Enfin bref je m'éloigne, je voulais vous faire la vie d'une it girl aux AG eh ben c'est raté. Pis elle était naze cette AG, ils savaient même pas faire les marionnettes. Vu que demain je vais voter contre le blocage, je vais devenir une fille qui pense qu'à elle. Alors que je pense à tous les étudiants qui ont pas de boulot en sortant de la fac parce qu'ils viennent pas d'une grande école comme moi.

Pis moi aussi j'aime pas quand Sarko il dit que les lettres classiques c'est pas rentable et que c'est une perte d'argent pour la collectivité, alors que ben c'est pas vrai. La culture ça sert à être intelligent et à raisonner. Mais je crois pas que ça va disparaître à cause de la réforme, vu qu'en Angleterre, bah y a toujours des lettres à la fac et que les entreprises elles les embauchent apres parce qu'il faut de tout pour faire un monde et que y a des méchants patrons tueurs d'employés qui le savent.

Et pis dans la vie je veux travailler. Mais chuis aussi pour l'épanouissement personnel parce que c'est bien, et c'est vrai que t'aquiert ça aussi à la fac, ou dans tes études en général. Mais un jour tu cherches un travail pour faire autre chose que les bancs de la fac justement. Et plus c'est facile mieux c'est, non ? J'ai pas l'impression qu'à Worthington, on ai interdit à Joey d'étudier la littérature parce que c'est pas rentable. Ross a même fait de la paléonthologie. Bon oui je sais, c'est pas des vrais gens...

Tout ça pour dire qu'aux yeux des gauchistes qui m'entourrent je suis un danger pour la démocratie. J'en ai pas l'impression. Même que je suis parfois gauchiste aussi. Je suis pour le communisme de la ballerine repetto, j'ai jamais aimé les chaussures à talon ( enfin je sais pas marcher avec donc le plat est mon idéal). Je suis même contre la culture et je ne pense qu'au fric et qu'à ma petite existence personnelle et au néant qui l'entourre. Et pire, j'invite les gens à ne pas aller en AG en demandant un vote à bulletin secret. Je fais juste ça pour que tout le monde puisse voter et j'ai toujours dit aux gens d'aller aux AG parce que c'est un temps de débat souvent trés enrichissant. Et c'est hyper sincère, je ne crois pas que les AG ne servent à rien. Je suis une citoyenne qui profite des moyens d'expressions que les générations passées ont gagné et j'essaye de faire en sorte qu'on ne les perde pas.

Même si demain je vais voter comme les sarkozystes que j'aime pas, parce que je me fais avoir et que je crois qu'on peut essayer d'améliorer certains trucs dans les universités. Peut être que je me trompe, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs dans la vie. Parce qu'en fait je suis contre le systeme des grandes écoles, ça ne fait qu'affaiblir l'université. Les bons ils y vont pas, sauf s'ils veulent faire du droit, de la medecine, ou être prof. Alors forcemment dans l'esprit des gens, si tu vas à la fac, c'est forcemment que t'etais pas un bon. C'est pas it du tout ça...

Comme je vais descendre dans l'estime de mes lecteurs là. Je tiens plus le cap... vous en faites pas... j'ai plein de trucs en réserve sur les tests adn, sans mentir!

Commentaires

Pas mal de choses vraies dans ce que tu dis... Et pardon d'être vulgaire, mais Sarkozy je l'EMMERDE !
Oui, faire des lettres ça ouvre moins de portes que droit ou commerce. Oui, les boulots de 'lettrés' rapportent moins à l'état rapport aux impôts et aux cotisations. Mais fuck off !
Si on ne peut même plus se faire plaisir et étudier ce qui nous passionne... Bah je dis que le monde ne tournera définitivement plus rond. Et soit je m'expatrierai, soit je changerai de planète.
Oui, je suis une utopiste dans l'âme. Pas de ma faute, j'ai trop lu Platon et More pour mon mémoire.

Écrit par : Titania | jeudi, 15 novembre 2007

Moi, je trouve que tu t'exprime très clairement, rien de droite ni quoi que ce soit adans tes propos ! Et s'il y en a qui ne sont pas contents, bah fuck off (copiright Titania) ! Après tout, les AG, c'est fait pour s'exprimer, pour débattre. Et toi, tu t'exprimes ! Et bien, même ! Et tu proposes des trucs pour faire un peu avancer les choses. On ne peut pas en dire autant de tous les autres...
Courage, ma Camillette !
Des bisous...

Écrit par : Céline | jeudi, 15 novembre 2007

Titania : L'utopie c'est it! je suis tout pareil!

Écrit par : camille la it girl | jeudi, 15 novembre 2007

Ah c'est ça les marionnettes, quand les gens agitent leurs mains !! je savais pas pourquoi ils faisaient ça (oui, je suis une néophite de l'AG). Ma fac a été débloquée cette nuit, mais c'est encore tout calme. Ca râle encore dans certains bâtiments, mais normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pour l'instant j'en suis à une AG trois quart. la première était bien, mais la 2e, c'était une horreur. Elle a duré 3h, je suis partie au bout de 2h, j'en pouvais plus, je mourrais de froid. Et ceux qui prenaient la parole racontaient leur vie, ça ne servait à rien. Ceux qui parlaient bien répétait tout le temps la même chose, au bout d'un moment ça devient chiant.

Et ça m'étonne pas que Sarko plombe les lettres. Il n'a aucune culture, il y a qu'à voir ses références américaines quand il dit qu'il est in love with the stasunis ("yes, i love elvis" trop original !) ! Et puis son accent de merde en anglais, c'est la honte ! Au moins Chirac il parlait correctement anglais lui.

Écrit par : Lyly June | jeudi, 15 novembre 2007

lyly les marionnetes en fait c'est mieux parce que la personne peut continuer à parler dans le calme. Quand on est pas d'accord, en baisse le pousse, comme à Rome. note culturelle du jour.

Écrit par : camille la it girl | jeudi, 15 novembre 2007

Hey ben dis donc il faut pas vous énerver ainsi les gens. Ce n'est pas parce que les diplomés de Lettres Classiques ne sont pas "rentables" pour l'Etat que la filière va être arreter. Comme le dit le generique d'Arnold et Willy "il faut de tout pour faire un monde" et puis il y a une certaine logique derrière ça les diplomés de Lettres Classiques ont une certaine place qui permet à notre pays d'avancer, alors si on les suppriment c'est un rouage qui est enlevé et la machine va connaitre un disfonctionnement. C'est le même cas que celui de l'agriculture en France. Les agriculteurs reçoivent de nombreuses aides pour maintenir leur activité cependant si nous avions un logique de rentabilité on aurait supprimer l'agriculture mais la disparition de ce métier aurait été problèmatique pour tout le reste de la Société.
Enfin j'espere que j'ai été assez clair.

Écrit par : LeGiant | jeudi, 15 novembre 2007

Coucou,
bon bon bon, qu'est-ce que c'est que cette râlerie à propos des coms ? Moi je t'en laisse en tous cas même quand j'ai rien à dire. Enfin là j'ai des tas de trucs à dire mais dans un com ça me gave de l'écrire. mais en gros, je suis d'accord avec toi à 99%. j'ai le même passé de gaucho manifestante que toi, comme quoi on peut être gaucho et avoir une belle peau (ho ho !). Et là je suis.... sceptique par rapport à la loi, bien plus que toi sans doute, mais d'accord sur le fait qu'il faut essayer. C'est clair.
bon au fait, je croyais que tu devais nous raconter une it-honte ??? j'attends ça moi !

Écrit par : Sorcière Camomille | jeudi, 15 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.