Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le paletot de madame tout le monde | Page d'accueil | Une it semaine de ma vie »

samedi, 17 novembre 2007

Santa Clause is coming to town

 Taguée par Shopgirl, je m'exécute et vous parle de Noël.

 

 Pour moi, cette fête évoque des souvenirs auxquels je n'ai presque jamais assistés. Je m'explique. Mon oncle avait une caméra, un truc très gros, avec laquelle il filmait toutes nos fêtes de famille, les vacances en Italie, les anniversaires et les mariages. Il filmait donc Noël quand j'étais si petite que j'allais dormir avant d'ouvrir mes cadeaux. Sur les vidéos que j'ai découvertes quelques années plus tard, des gens heureux dansaient sur True Blue de madonna ( la chanson préférée de ma cousine Véro), Karl, un cousin de mon oncle faisait des imitations ( Je t'attends, je t'attends, je t'attends... mince j'ai oublié les paroles... c'était avec la voix de Jonnhy, c'était über drôle). Il manquait une assiète pour la voisine Jaqueline alors on en cassait une en deux et voilà! Ca me faisait rêver mais quand j'ai grandi plus de fête spectaculaire dans le salon de la petite maison de mineur de mes grands parents. Les grands cousins ne venaient plus toujours, idem pour le réveillon. j'étais donc seule. J'allais dans la famille de mon père parfois, j'ouvrai mes cadeaux comme tout le monde en pensant avec nostalgie aux vidéos. Les adultes avaient vieilli et on ne se levait de table que pour changer de plat. Et puis j'ai eu des cousins plus jeunes que moi et je m'amuse avec eux désormais, je les aime comme une soeur aime ses frères et tant pis si on ne danse plus. Je danse avec eux. Et j'ai mes vidéos pour le reste. Je les connais par coeur ces noëls où je ne fais qu'une petite apparition dans les bras de ma maman ou endormie sur un coin du canapé.

il y a aussi les vrais souvenirs, le fois gras bon marché sur les tartines, les premières gorgées de champagne, les paquets qu'on ouvre en faisant semblant d'être surprise et parfois semblant d'aimer. Mon Tontounet Patrick déguisé en père noël et moi qui me roule par terre parce que je l'ai reconnu. Le carrelage n'est plus le même aujourd'hui, l'endroit précis n'appartient plus qu'à ma mémoire. Je ne vois même plus Patrick aujourd'hui, et oui y a pas que les parents qui divorcent et on ne pense pas assez aux nièces qui ont de la peine.

Petit à petit je me suis désinteressée du faste et du sapin. Ma mère n'avait déjà pas beaucoup d'argent alors décorrer un sapin était superflu. Et puis ça m'est revenu. Il y avait ce super album d'Ally Mc Beal special noël, il y a eu l'épisode de Friends où Joey et Monica sauvent les sapins pour Phoebe, il y a eu l'Angleterre et la folie de noël. Alors je suis allée acheter un petit sapin en plastique et des décorations et j'ai fait un sapin. Ca faisait une éternité, ça faisait du bien. Je pensais à mes cadeaux, je commençais à les acheter, j'allais raconter comme la vie c'était bien en Angleterre. j'avais organisé un super diner de noël au pub pour 23 personnes et je voulais vous en parler.

Et puis vlan le lendemain on m'a volé la vedette. Mon grand père a eu la bonne idée d'aller vérifier la blague sur le père noël. Vous savez celle qui dit que la différence entre lui et Dieu, c'est que lui, au moins il existe! j'vous raconte pas comme d'un coup la Noël c'est devenu le truc le moins it du monde. Dans ma famille on a pleuré et je suis allée passé noël dans la famille de mon père vers Bergerac, ou à part pleurer, j'ai pas fait grand chose. Ah si j'ai mangé tous les chocolats blancs. Alors bon l'esprit de noël, fallait plus m'en parler.

Au placard Let it snow, à la poubelle I'm dreaming of a nice Christmas. Finito.Seul petit garçon avait grace à mes yeux parce que je l'écoutai depuis toute petite. L'idée même qu'il y aurai un Noël en 2007, un autre en 2008 et si ça se trouve un autre en 2013, bah bof bof...

Qu'est-ce qu'on allait faire cet année pour oublier que Décembre était devenu le moins it des mois ? Un repas tous ensemble pour qu'on se regarde en chien de fusil ? Ca fait rêver hein ?
Alors ma cousine Véro elle a eu une idée de génie, elle va faire baptiser sa fille le 23 comme ça on fera un truc sympa en famille. même que je vais être la marraine et que je suis trop contente de pleurer pour du positif cette année!

Et alors je vais devoir lui acheter des cadeaux pour tous les autres noël du reste de sa vie moi. Va falloir que je lui apprenne des chansons et qu'on cause des Rois Mages entre 4 yeux! ( Bon je peux aussi lui parler du Roi Maje, ahah!). Je vais devoir lui graver sa première compil de christmas carrols... je suis une it girl tout de même, j'ai un certain standing. Je vais devoir transférer mes vhs sur dvd parce que c'est une it girl du 3eme millénaire...

Alors voilà, je vous met une super chanson de noël. Je sais pas ce que je ferai cette année, mais un jour faudra que je me décide à lui apprendre Vive le vent... vous croyez pas ?

 

 

podcast


Oh! You better watch out,
You better not cry,
You better not pout,
I'm telling you why:

Santa Claus is coming to town!

He's making a list,
He's checking it twice,
He's gonna find out
who's naughty or nice.

Santa Claus is coming to town!

He sees you when you're sleeping,
He knows when you're awake.
He knows when you've been bad or good,
So be good for goodness sake!

So...You better watch out,
You better not cry
You better not pout,
I'm telling you why.

Santa Claus is coming to town.

Little tin horns,
Little toy drums.
Rudy-toot-toot
and rummy tum tums.

Santa Claus is coming to town.

Little toy dolls
that cuddle and coo,
Elephants, boats
and Kiddie cars too.

Santa Claus is coming to town.

The kids in Girl and Boy Land
will have a jubilee.
They're gonna build a toyland town
all around the Christmas tree.

Oh....You better watch out,
You better not cry.
You better not pout,
I'm telling you why.

Santa Claus is comin'
Santa Claus is comin'
Santa Claus is comin'
To town.

Commentaires

Merci pour la musique ça met un peu de bonheur dans le coeur.

Écrit par : LeGiant | samedi, 17 novembre 2007

ben tu sais quoi ? tu viens de me faire pleurer. D'émotions, tant agréables que déasagréables. Ton histoire de Noël ressemble à celles qu'on voit parfois à la TV, dans ces films du dimanche après midi, je me suis reconnue dans certaines anecdotes, j'ai ri aussi, mais j'ai finalement trouvé ça triste. Triste car tu sembles nostalgique du temps passé comme je le suis parfois, mais on n'a pas le choix, on doit vivre avec nos souvenirs. Et comme on ne vivra plus ces moments là, autant garder et pourquoi pas embellir nos souvenirs, ça nous aidera à passer de bons moments !
gros bisous

Écrit par : poutchi | samedi, 17 novembre 2007

Moi aussi, ton article m'a faite pleurer : de joie, de nostalgie...
Tu écris tellement bien ma Camillette !
Si tu le permets, je ferai peut-être aussi un article sur Noël, prochainement (mais je vais sûrement attendre décembre, parce qu Noël avant décembre, "ça me fout le seum", comme disent mes gamins au collège -j'ai jamais compris cette expression...-). Et oui, une it girl est toujours copiée...! ;o)
Ta cousine Véro est juste brillante !
Plein de bisous forts...

Écrit par : Céline | samedi, 17 novembre 2007

J'aime cette note, et j'aime cette chanson =)

Écrit par : Elise | samedi, 17 novembre 2007

Noël n'est pas évident quand des personnes nous manquent... Courage Camille, et j'espère que tu passeras un moment plus 'positif' que 'négatif' cette année :)

Écrit par : Titania | samedi, 17 novembre 2007

Cette note est magnifique. Pleine d'émotions et de douceur. J'espère que Noël aura une tonalité plus festive cette année Camille.
Alors, merci pour cette jolie émotion que tu m'as fais ressentir en te lisant, et merci pour la chanson que j'aime tout particulièrement. :)

Écrit par : Alanis | samedi, 17 novembre 2007

C'est super triste ce que tu dis mais à la fois tellement poétique.
Le 27 décembre 1999, ma petite soeur d'à peine 7 mois à l'époque se faisait baptiser dans le vieux village de mes grands parents paternels... Un an + tard, le 26 décembre 2000, mon grand père paternel rendait l'âme, lui aussi.... J'ai passé deux Noëls à la fois joyeux, puis triste. Ca ne m'a pas marqué de la même manière que toi car je crois très fort à la magie de Noël et que je suis comme une petite fille chaque année... Courage à toi !

Écrit par : Emilie | samedi, 17 novembre 2007

Bah moi Noël, bof. Pourtant j'ai pas de drame familial, mais voilà, il y a pas d'esprit de noël dans ma famille. Par contre j'adore les chansons de Noël !

Écrit par : Lyly June | samedi, 17 novembre 2007

Ta note est tellement émouvante que j'ai longtemps cherché ce que je pourrais dire ...
Il ya bcp de vie pourtant dans tout ce que tu décris et cette promesse de fête pr cette année : attention, faut assurer en tant que marraine , je connais ça et c'est pas évident :p !

Après les fêtes tristes de l'an dernier, j'ai envie que tu passes de douces fêtes , que tu puisses retrouver cette joie qui réchauffe tant le coeur (non, je n'ai pas peur d'être cul cul la praline :p) !

Happy Chritsmas par avance :) !
Douces bises .

Ps: ne m'en veux pas , j'ai croqué dans un des biscuits...

Ps2: cela fera un an demain... C'est si loin et si près . La peine revient de plus belle... Mais était elle jamais partie ?

Écrit par : Shopgirl | dimanche, 18 novembre 2007

Oh Camille... Je sais pas trop quoi dire, je suis nulle pour ce genre de remontage de moral!
Alors, juste, je soulignerai l'excelentissime Roi Maje.
Voilà!

Écrit par : Camille | dimanche, 18 novembre 2007

hey merci, t'en fais pas je suis nule en remontage de moral (un truc de camille je parie!) et là ça va beaucoup mieux dans ma vie de it girl! beaucoup mieux.

Écrit par : camille la it girl | dimanche, 18 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.