Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Moi, ma vie, mon oeuvre | Page d'accueil | Don't forget the Nite »

mardi, 27 novembre 2007

Chérie, tu as encore sorti le rouge qui tache

Voici l'article d'Angie qui a posté le 1000ème commentaire.

Il ne faut pas croire, on a beau être une sensationnelle créature, le plus parfait spécimen de la gent féminine, ça ne nous met pas à l'abri de petites mésaventures domestiques. Enfin, quand je dis domestiques, je ne parle bien sûr pas de vaisselle ou toute autre activité susceptible de ternir un peu cette image d'icône de la beauté qu'on s'est forgée à force de volonté et de ténacité face à l'ennemi. Comme exemple domestique, je dirais, un ongle cassé, le cheveu terne, une acné mal placée quand il ne faut pas...

Et quand je dis ennemi, je parle bien sûr des autres créatures toutes aussi sublimes que nous mais avec ce petit truc en plus...

Alors bien sûr, quand notre brun nous annonce tout de go "chérie, mets ta plus belle robe, ce soir je t'emmène danser", là, toute femme mentionnée plus haut se doit d'enclencher le plan "ce soir, je serais la plus belle". Soit, c'est dit. 

  Donc, nous voilà dans la salle de bains, armée de notre attirail crémesque et autres pommades embellissantes et baumes enjolivateurs. On passe des heures à se pomponner, c'est à chacune sa stratégie. Certaines beautés ont besoin de plusieurs heures, d'autres en une heure ont bouclé le travail. Mais finalement, est-ce la quantité qui compte ou plutôt le résultat final ???

Une fois que la partie "ravalement de façade" terminée, bien sûr, c'est le terme usité par un homme pour décrire ce que nous les femmes appelons le plan d’attaque «je suis une femme Barbara Gourde », il faut s'atteler au choix du vêtement que nous allons porter.

Car, non seulement, nous sommes belles mais en plus, nous sommes les reines du style incontesté.

On sait toute de suite le vêtement qui ira parfaitement avec la paire d'escarpins qui rendra notre gambette joyeuse et frémissante. D'ailleurs, en parfaite créature, nous sommes organisée. Notre dressing est arrangé en parfaite symétrie, tout y est répertorié, classifié, rangé.

Une fois le brushing terminé, le vêtement ajusté, la chaussure accréditée, il ne reste plus qu'un dernier coup d'oeil dans le miroir afin d'y ajouter la dernière touche. L'arme fatale qui nous fera passer de créature sublime à déesse intouchable...

On dégaine l'objet de séduction, on l'applique avec précision et douceur. On corrige les petites imperfections. On se regarde une dernière fois dans le miroir, on fait la moue pour voir si ce fabuleux rouge à lèvres nous fait des lèvres de star...

Nous voilà fin prête pour affronter l'ennemi et toutes ses amies.

On sort de la maison telle Ursula Andres émergeant de l'eau sous les yeux admirateurs de Sean Connery.
Sauf qu’on n’est pas Ursula et notre brun ce n’est pas James Bond. Mais peu importe, on se sent parfaite... 

Vous prenez place dans le carrosse, à côté de celui qui n'a d'yeux que pour vous et vous lui souriez... 

Et soudain vous entendez "chérie, pourquoi tu as sorti le rouge qui tâche ?"

Interdite, vous le regardez cherchant réponse dans ses yeux et gentiment il vous répond

"Ben oui, tu en as plein les dents".

 

 

Commentaires

ha ha génial !!! C'est très sympa cet article merci Angie !!!
@ camille : pourquoi tu ne ferais pas un de ces tags qui circulent en toute impunité sur le Net ? J'en ai vu passer un sur la beauté, et un avec les 4 trucs (4 films, etc etc)... Si tu veux je te le maile.

Écrit par : sorcierecamomille | mardi, 27 novembre 2007

oui je veux bien que tu le le mailes merci bcp

Écrit par : camille la it girl | mardi, 27 novembre 2007

Ah, l'humour d'Angie, imparable ! Huhu.

Écrit par : Nounours | mardi, 27 novembre 2007

Très bonne cette note, on y croit jusqu'au bout à la déesse intouchable malheureusement vlan le p'tit détail oublié qui fait tout capoter et vous envoie au rang de "poufinette". Un mythe s'écroule.

Écrit par : LeGiant | mardi, 27 novembre 2007

Très drôle!!! Et tellement vrai, ça m'arrive si souvent. Au début je me fache grave et pis, avec le temps, cela deveient une blague (notamment ma tenue arlequin). Mon mec finit toujours par me dire que toutes ces petites cérémonies, elles doivent d'abord me faire plaisir avant de chercher à plaire à l'autre. Pas facile quand on est une fille d'apprendre à SE séduire, non?

Écrit par : Chris d'Ego | mardi, 27 novembre 2007

Cet article me rappelle des souvenirs... Ah mes que seraient les femmes sans ce fameux "rouge qui tache" ;)

En tous les cas grace ou à cause de ta photo j'ai super envie de bonbons maintenant, là tout de suite!

Écrit par : Lya | mardi, 27 novembre 2007

Enorme et tellement vrai !!!!
C'est pour cette raison que je ne porte JAMAIS de rouge-à-lèvres (ça et les retouches permanentes... lourd !), mais juste du gentil gloss...
Bravo, Angie ! Belle note.
Et merci à Camille d'avoir permi que tu t'exprime ici.
Des bisous à ovus deux !

Écrit par : Céline | mardi, 27 novembre 2007

Et si on déjoue le piège des dents, il y a un deuxième piège qui attend pas loin. Quand on se bouffe la peau autour des ongles (très glam en plus), le rouge qui tâche, c'est une très très mauvaise idée !

Écrit par : La Princesse | mardi, 27 novembre 2007

@ Tous : merci beaucoup pour vos encouragements. Si vous aviez le mal que j'ai eu pour terminer cette note. J'avais la phrase de la fin mais il me fallait trouver le milieu...

Ravie que ça vous plaise.

@ Camille : encore merci beaucoup à toi.

Écrit par : Angie - Les Chroniques d'Angélique | mardi, 27 novembre 2007

Super texte Angie...de plus très drôle à visualiser . Tu aurais pu l'accompagner d'une de tes photos AVEC rouge à lèvres sur les dents...sourire.

Écrit par : Tiziana | mardi, 27 novembre 2007

Tiz : j'ai cherché mais impossible à trouver. Quant à l'histoire, c'est purement fictif. Ca ne m'est jamais arrivé, je ne porte presque jamais de rouge à lèvres, mais juste du gloss...

Écrit par : Angie - Les Chroniques d'Angélique | mardi, 27 novembre 2007

Ah ah ah! Super, et tellement vrai! La vie c'est pas comme au cinéma, hélas!

Écrit par : Fanette | mercredi, 28 novembre 2007

Hé Angie... t'as vu c'est excellent. Tu écris bien ma chère ... BRAVO Greluche en cheffe...

Écrit par : Voyageperso | mercredi, 28 novembre 2007

Fanette, Voyageperso ou greluche VP associée : merci beaucoup les filles. Ca fait plaisir.

Écrit par : Angie - Les Chroniques d'Angélique | mercredi, 28 novembre 2007

J'adore ton style Angie, c'est tellement ça !
Je ne porte pas de rouge mais un excès de poudre ou une tâche de fond de teint peut me tomber dessus !

Notre it girl a eu une bien chouette idée ;)))....

Écrit par : Shopgirl | jeudi, 29 novembre 2007

Shopgirl : merci beaucoup. Oui, ça fonctionne aussi avec le mascara qui coule dans le coin des yeux (beurk), le fond de teint mal réparti ou tout étalé sur un chemisier blanc un jour de super grande réunion de votre vie...

Perso, je ne compte plus les quelques accidents makeupesques que j'ai eu dans ma vie...

Écrit par : Angie - Les Chroniques d'Angélique | samedi, 01 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.