Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« I love Paris | Page d'accueil | Bye Bye Birdy »

mercredi, 19 décembre 2007

Miss Belgique

En Belgique, ils n'ont pas de gouvernement, mais ils ont des blogs, et il serait grand temps que je vous en parle. Parce que vu que j'aime la Belgique, y a aucune raison pour que je n'aime pas ses blogs. Si vous en voyez une, prière de m'écrire. J'habite au Paradis des It Girl, dans un immeuble en forme de chaussure géante.

D'abord je vais vous parler de Léon & Lola, le blog textile & volubile d'une créatrice belge fort sympathique. Je fonds sur ces petits chaussons, sur son univers cosy, et sur le gentil article qu'elle a fait sur mon blog. Et puis soyons sérieux, une fille qui aime les oréos ne peut pas être mauvaise!

Ensuite, il y a le blog En avoir ou Pas, qui parle de tout, de rien, mais surtout de tout. Donc c'est un blog comme j'aime. Un des derniers articles sur les marques qui font notre vie m'a bien plu, il faudrait que je réponde à ce tag moi aussi! En plus c'est une de mes copines du forum VIB.

Il y a aussi le blog d'une super fille qui refuse le célibat. Elle s'appelle Anaïs, et Oh Mon Dieu, elle parle de tout comme j'aime! Elle a vu 28 Jours plus tard, enfin surtout les 37 premières minutes, elle a aussi des problèmes avec la poste et le courrier. Bref elle est presque comme moi! Elle est it en tous cas!

Il y a une fille de 1973 que je viens de découvrir, mais avec une telle référence delermienne, c'est sur que ça va me plaire!

 Et puis si vous êtes rédacteur en chef d'un über journal, il y a toujours cette journaliste qui cherche un job, aidez là siouplait, il fait si froid dehors...

Bon mon article ne ressemble à rien j'ai honte, j'espère que vous m'en voulez pas trop, mais au moins j'ai fait aucune blague pourrie sur les belges, vu que j'avais déjà un chouilla expliqué que ça me faisait pas rire. La belgique c'est le pays de la BD, c'est le pays de Jonnhy ( à moins que ce soit la Suisse, je sais plus), c'est le pays des superlarchés GB, et c'est aussi un chouette pays de blog! j'vous l'dit!

Commentaires

aaaaah les blogs belges... en effet il y en a quelque uns qui valent le coup !
merci d'en parler ;))
et bisous à toi

PS tiens c'est comique (...) j'avais parlé de ton blog mais oublié de t'ajouter dans ma blogroll, je répare cet oubli illico... presto !

bisous

Écrit par : poutchi | mercredi, 19 décembre 2007

Je suis une tite belge et il y a pleins de chouettes trucs en Belgique :))

Écrit par : MissLilli | mercredi, 19 décembre 2007

Ah ben je les connais déjà tous ces blogs!! Mais c'est chouette dans avoir parler!
Ah moi j'en connais un autre vraiment bien..
je te mets le lien? http://effusionoffancy.hautetfort.com !! Va voir, la nana est super et vraiment, ça vaut le détour!!
Grooooooooos bec!

Écrit par : Nancy | mercredi, 19 décembre 2007

Ooh t'es gentille!

Ah et grande nouvelle: on a un gouvernement provisoire!! Le sénat doit voter la confiance vendredi et ils pourront se mettre au travail pour 3 mois afin de résoudre les affaires urgentes et de préparer le terrain des réformes institutionnelles pour le gouvernement définitif (qui n'est pas encore formé)
Ca progresse...

Écrit par : Marie D. | mercredi, 19 décembre 2007

Merci, c'est adorable ce billet sur nous les belges. Et heureusement que mon espion m'a avertie (j'ai eu une visite de chez toi :)), sinon je l'aurais pas su. je connais tous les autres blogs, alors je dis vive nous, et vive notre nouveau gouvernement, et vive Noël, et vive 2008, et vive ton blog (au fait, question que je me pose chaque fois que je viens chez toi : c'est toi cette superbe fille en photo ???°

Écrit par : Anaïs | mercredi, 19 décembre 2007

Je confirme, la Belgique c'est bien...Quand je suis arrivée, je comptais y passer un an maxi, et puis finalement, ça fait 7 ans depuis la semaine dernière.
Je connaissais tous ces blogs, ils sont déjà bien au chaud dans mon netvibes :D !

Écrit par : La Princesse | mercredi, 19 décembre 2007

Pour les non-initiés, comme moi, l'accent belge et ch'ti, ça se recoupe, j'allais même dire que leurs "patois" semblent proches. Tout ça pour te parler du film de Dany Boon, Bienvenue chez les Ch'tis, sortie fin février, dont tu dois déjà avoir entendu parler, je suppose (sinon, y a des bandes annonces sur allociné entre autres). Bon ça a l'air pas si mal, au moins y a dany boon en k-way rouge. Mais connaissant Boon, ça doit être peut- être, comment dire, un peu lourd. En tout cas, dans ce genre de film, un sous-titrage peut être utile.
Oui, la Belgique et le Ch'nor c' pas pareil, ms vue de Lyon, ça y ressemble, un peu.

Écrit par : Marine | mercredi, 19 décembre 2007

T'as bien raison de parler des belges, on en parle pas assez et pourtant j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce pays et ses habitants tellement gentils :)

Écrit par : Emilie | vendredi, 21 décembre 2007

ben et moi? hihi, je rigole! suis une petite nouvelle en plus!

et un blog en plus dans ma bloglist! il me faudra bientôt 24h pour faire le tour de mes blogs préférés...

Écrit par : annick | vendredi, 21 décembre 2007

Oh merci! C'est adorable de m'avoir citée!
Et ne vous inquiétez pas, il fait très froid dehors, mais j'ai un toit au-dessus de ma tête, jsuis bien au chaud :-)
A quand ta prochaine venue en Belgique?

Écrit par : cél | vendredi, 21 décembre 2007

Ayé, chais pas quoi écrire, je découvre ton blog aussi (en fait, c'est pas bien compliqué, là, pour l'instant, je découvre tous les blogs) et je me marre, je m'étouffe de rire, je vais pas passer l'hiver, tiens... Mais qu'est-ce que ça fait du bien !!!!!

Merci d'avoir cité mon très débutant blog.
Et merci pour la Belgique !!!!!!

Écrit par : Marievh | mercredi, 26 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.