Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ♥☻☻♥ | Page d'accueil | I'm dreaming of a nice christmas »

dimanche, 23 décembre 2007

,,,

Moi dans ma vie de it girl qu'elle a l'air géniale derrière un pc ou un mac, je suis nulle en maquillage, en parfum et en crème de beauté. J'adore en avoir quand j'en ai, mais je m'en sers presque jamais. J'ai du shampoing, du gel douche, une fleur de douche et puis voilà.

J'ai beau essayer d'être une fille qui prend soin d'elle, bah j'y arrive pas. Et au final je m'en contrefiche. Si si. Enfin c'est pas que je m'en fiche à 100%, j'ai de l'acnée (enfin des minikistes) pas du plus bel effet, sur le visage et sur le dos et même sur lee bras, mais franchement quand je vois le nombre de crème que je devrais utiliser pour faire comme si j'y croyais, bah je dis non.

C'est ça me direz vous d'être une intellectuelle.

Parce que moi, avant quand j'étais jeune, je faisais 2 catégories de filles. Celles qui sont intelligentes et celles qui sont pétasses. Moi j'avais de la chance j'étais intelligente, j'avais et j'ai tjs une culture confituresque et j'en suis fière. Quand on me dit que des filles réussissent parce qu'elles s'entretiennent, je me demande toujours ce qu'elles font de leur esprit et de l'intérieur de leur tête. Les filles connes, j'en peux plus. Je pourrai avoir de la peine pour elles, mais non même pas.

Et me revoilà dans ma famille, Je veux partir. Partir d'un endroit où on va me faire chier parce que je sais pas mettre la table, parce que faire mon lit est le truc le plus con au monde selon moi. Parce que j'ai pas mon permis de conduire et qu'au fond, je m'en fiche. Si j'ose dire qu'ils sont incultes, on va me demander d'arrêter de me croire supérieur à eux. Si j'ose essayer de leur faire comprendre que dans la vie, on a tous envie de faire des choses différentes, ça ne va pas passer non plus. Parce que oui dans ma petite échelle de valeurs personnelles à moi toute seule, savoir en gros ce qui s'est passé dans le monde ces 50 dernières années histoire de pas finir vieux raciste réac de merde est plus important que de savoir faire la vaisselle. Ca permet d'être moins con, et de pas finir le diner en disant que les arabes c'est de la merde et que les juifs quand même, c'est bizare qu'ils soient tous médecins...

Alors voilà, je suis moche, je suis poilue et je m'épile pas. Je fais pas de sport et je continue à manger du chocolat même si je m'achemine vers le 46. Je transpire beaucoup. J'en ai rien à faire de la fille de la voisine qui est toujours coquette. J'ai du poil sur mon ventre, comme les mecs, vu que mon père il est babouin et que ma mère c'est une calabraise. J'ai même du poil au menton, pas du duvet, des vrais poils noirs que je m'amuse à enlever à la pince à épiler. J'ai un système digestif tout bizare, mon ventre fait du bruit en permanence et plus ça va, plus j'ai l'impression d'être une descendante de Mizou Mizou le roi des prouts.

Oui je sais, il existe 49 remèdes contre tous mes problèmes, il y a des produits contre l'acnée très efficaces, des épilateurs électriques über performants, des médicaments contre les troubles digestifs, des traitements contre l'über pilosité et la transpiration excessive. Avoir une alimentation équilibrée n'est pas très compliqué.

Mais j'en ai rien à faire, je suis restée bloquée sur ma vieille parabole. On est pétasse ou intelligente. J'arrive pas à dépasser ça. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre dans mon monde. On peut pas avoir un amoureux et un grand père. Dans mon cas, on ne peut avoir ni l'un ni l'autre, parce que je ne suis pas jolie. Je vous jure, les mini kistes gagnent de plus en plus de terrain sur ma peaux, je compte sortir en jellaba d'ici 6 mois.

On a voulu que je sois intelligente, que je fasse science po ( ce qui au demeurant me plait, je voulais vraiment devenir présidente de la république!), on m'a voulu intellectuelle. Je le suis. Pas autant que certains, mais j'ai un bon petit niveau. Je suis presque l'excellence dans la pluridisciplinité.

Et c'est tout. Sans internet et la kyrielle de trucs stupides que je peux y apprendre, j'aurai peut être le temps d'être une fille qui prend soin d'elle, ce serait cool, ma famille arrêterai de me prendre pour une lesbienne. Mais j'y peux quoi, depuis petite je me fiche de l'aspect corps de ma personalité, c'est pas maintenant que je vais changer...

maintenant je vais attendre gentiment le nombre de commentaire dont le but sera de me remonter le moral. Mon moral va très bien en fait, je suis persuadée d'avoir raison d'être comme ça. C'est pas ma faute hein, c'est les autres qui ont tort...

 

 

Commentaires

Ma jumelle !!!!! Dans mes bras ! Pareil pour la vision des filles (même si je sais que c'est faux), pour l'ennui quand il faut se foutre des crèmes ou faire son lit. Pour le physique, moi aussi j'ai quelques petis "défauts". Mais pas l'acné. Ni le transit intestinal. Ni les prouts. Ni les poils sur le menton. Ni... Bref j'arrête, mais en tout cas bravo pour ta franchise.
Et joyeux noel en passant :-)

Écrit par : m@ud | lundi, 24 décembre 2007

Et en plus, faire la vaisselle, ça file des gerçures aux mains.
Joyeux Noël!
Mais reste comme tu es, par pitié!

Écrit par : Camille | lundi, 24 décembre 2007

Ouch. Je le trouve assez coup de poing ton article. Pour ma part, je vais pas essayer de te remonter le moral ou autre, je vais plutôt essayer de comprendre la logique. Je me souviens avoir lu quelques temps dans le magazine psycho (hum...) un article sur les dermatos et une bonne femme expliquait que lors des expositions, il y avait le cas typique de la nana qui tournait autour du stand sans oser s'approcher car ses produits sont trop bien pour elle, elle ne mérite pas la "perfection". C'est d'ailleurs sur ça que joue les slogans "parce que je le vaux bien" de l'Oréal et "prends soin de toi" de Yves Rocher. En gros, la beauté est à la portée de toutes. POur ma part, c'est plus tordu : ne pas aller à ce stand de beauté, c'est faire comme si je n'avais aucun problème de peau car y aller, c'est admettre que ma peau n'est pas parfaite (et elle ne l'est pas même si c'est pas trop visible).

Maintenant, c'est vrai que la vision manichéenne de la belle creuse et de la moche intellectuelle me paraît un peu dépassée. Rien que dans mon bureau, j'ai une collègue qui est tout simplement sublime et brillante. Et adorable, en plus. Longtemps, je me suis rangée dans la catégorie intellectuelle genre je lis, je m'habille en t-shirt XL marqué "x files dessus" et j'ai les cheveux emmêlés. Je suis devenue féminine en devenant femme, vers 18 ans. Coquette, maintenant, je le suis. J'aime me maquiller, me crémer, me chouchouter. Je ne suis pas parfaite, je suis pas mince comme un mannequin, j'ai parfois des boutons et je suis pas toujours épilée nickel (surtout en période de célibat) mais ça, c'est juste comme la plupart des filles. On vit pas toutes dans des magazines de mode. Des fois même, on fait caca.

L'intelligence et la beauté n'ont juste rien à voir. ON peut être les deux comme on peut n'être aucun, bien que l'un comme l'autre soit relatif. Maintenant, je lis ton texte, tu ne cesses de dire que tu t'en fous de ne pas être belle mais en même temps, si tu t'en foutais vraiment, tu ne chercherais pas d'excuses et je ne ressentirais pas un mal être dans ce texte. Je t'éviterai les "bouge toi", "fais du sport" etc. vu que déjà, quand je vois par exemple Marianne James, rentrer dans un 36 n'est pas forcément un critère de beauté. Je te dirai juste que si tu es capable de te tenir nue devant une glace et de te regarder, tout va bien. Si ce n'est pas le cas, va peut-être falloir faire quelque chose. Y a pas de secret, pour se plaire aux autres, faut d'abord se plaire à soi. Et d'après ce que je lis (mais je me trompe peut-être), j'ai plus l'impression que tu te détestes.

Écrit par : Pinklady | lundi, 24 décembre 2007

I understand. I agree. "Je suis intelligente et j'excite Anthony Delon" (bon, ça c'est une private joke, mais je peux toujours te l'expliquer par mail - ça fait beaucoup rire ma meilleure amie).

La petite a sorti à table ce soir que "you should lose weight". Je précise qu'on était chez des amis que je ne connaissais pas. Grand moment de solitude... Elle a raison, mais c'est ma décision, pas celle des autres :)

Écrit par : Titania | lundi, 24 décembre 2007

Ma Camillette,
Je suis d'accord avec tout le 1er paragraphe de PinkLady. Pour le reste... Je n'ai pas l'impression que tu te "déteste", mais effectivement, je lis comme un malaise à travers ces lignes.
En ce qui concerne ton poids (ou ta silouhaite), n'écoute pas les autres : c'est toi qui vis dans ce corps, alors fi des kilos "mal placés" ou autres... Pour ta peau, une petite crème le soir avant de te coucher, ou un gel moussant sous la douche, et le tour peut être joué ! Des fois, il suffit d'un tout petit rien. Et ce n'est pas le plus prenant (quelques secondes, tout au plus, au cours d'une journée : ce n'est rien du tout). La transpiration, on s'en fout, sauf si c'est très odorant. Un bon déo et hop ! il n'y parait plus non plus.
Quant à l'épilation, ça dérange qui ????? (et puis, c'est quoi cette association de tes proches : pas épilée = lesbienne ????!!!! Je connais des homosexuelles très bien épilées !!!) Si toi, tu t'en fous, ben j'ai envie de dire : t'as bien raison !!!!
La seule raison pour laquelle je m'épile, c'est que je trouve la douceur de la peau totalement incomparable après épilation ! Et que j'adôôôôre me carresser les jambes (coquine que je suis). Voilà !

Je vais te dire, ma Camillette, les stéréotypes, on s'en balance ! Vis ta vie comme tu le souhaites et irradie d'intelligence lors du repas du réveillon : ils auront tous les boules !!!!!

Sur ce, je te souhaite d'excellentes fêtes et te fais d'énormes bisous !!!!!!!

Écrit par : Céline | lundi, 24 décembre 2007

Merci pour ce portrait si vraissemblable de ce que je suis...
Sauf que quand même parfois je suis un brin pétasse et que je fais ma fille superficielle!!!
L'essentiel c'est de savoir qui on est... le reste, les autres on s'en fout!
Noyeux Joel Mistinguette!
Biz biz

Écrit par : Littledaewoo | lundi, 24 décembre 2007

donc pas de commentaire pour te remonter le moral juste te dire félicitation !!! pour t'assumer telle que tu es
biz ma belle.

Écrit par : aurelia | lundi, 24 décembre 2007

Je me suis reconnue en partie dans ton texte, cher homonyme... J'ai toujours été première de classe, j'ai un bac+5, je suis intelligente. J'ai des kilos en trop, j'aime trop les bonnes choses, je ne suis pas toujours parfaite côté épilation. Mais il y a quelques année, j'ai commencé à accepter ma féminité. Pas ma pétasserie, je refuse de ne penser qu'aux fringues, cosmétiques et autres, ça serait chiant de ne se préoccuper que de ça, et je préfère lire, surfer sur les blogs ou voir mes amis.

Mais je ne pense pas être moche pour autant, bien que je ne m'adore pas, j'apprends à m'apprécier, à prendre soin de moi, parce que c'est vrai que mes jambes épilées sont douces, que ma peau ne tire plus quand je lui mets de la crème, et que je me sens plus jolie maquillée.

Je ne pense pas qu'il y ait des règles du style intelligente=moche ou bête=jolie, j'ai une tonne d'exemples contradictoires autour de moi. Je crois qu'il faut simplement faire ce que l'on sent, être bien tel que l'on est et merde aux autres. Si les cosmétiques et autres trucs du genre, c'est pas ton truc, je ne vois pas le problème, et sur les photos que j'ai pu voir de toi, tu es loin d'être moche !

Écrit par : Londoncam | lundi, 24 décembre 2007

Je plussoie complètement à tout ce qu'a dit Londoncam. Je préfère mes livres et mon ordi à une soirée en boîte (erk) j'ai pesé jusqu'à 95 kilos il n'y a pas si longtemps, et il y a des tas de gens autour de moi (y compris parfois dans la famille) que je trouve bête et qui me posent des questions auxquelles je n'ai pas envie de répondre.

Je te souhaite sincèrement d'arriver à savoir ce que tu veux vraiment être (moi aussi je vois un malaise dans ton post, est-ce que tu t'en fous vraiment de ce qui a trait à ton corps?) et de tout faire pour le devenir (ou le rester, si tu l'es déjà) sans te soucier de ce que pensent les autres. Moi j'y suis presque arrivée, je crois, (et pas toute seule, je précise, y a pas de mal à demander de l'aide) et aujourd'hui je peux dire que si ma vie n'est pas parfaite et qu'il y a encore des choses que j'attends (comme un chéri par exemple), je suis quand-même assez contente de ce que je suis:-)

Écrit par : Marie D. | lundi, 24 décembre 2007

Oh comme je suis d'accord avec Pink Lady et Londoncam... Tu m'as vu, je ne suis pas du genre à me prendre pour Kate Moss (mincissime et bien sapée) et à passer 3h tous les jours dans la salle de bains. Mais effectivement, avec l'âge (tu parles !) j'aime de plus en plus et j'ai compris surtout que prendre un minimum soin de moi, ça m'aidait à m'aimer plus. Pourquoi je te dis ça ? Parce que si je me suis faite quitter par quelqu'un que j'aimais par dessus tout, je pense et je sais que c'était avant tout car je ne m'aimais pas assez. Or je m'aime plus depuis un an, depuis que je fais plus attention à moi : je me maquille à nouveau très souvent si ce n'est tous les jours, je le fais avec soin et en essayant de faire quelque chose qui m'aille, pas juste me mettre du cache bouton ! Un jour sur deux, ça me gonfle, mais ce sont ces jours-là où je ne regrette pas de l'avoir fait.
Je m'entraîne à porter des talons pas seulement deux fois par an mais un peu plus souvent (pourtant je marche hyper bien avec des talons !). Ou si je ne porte pas de talons, j'essaie de mettre des chaussures un peu plus féminines que des kickers, ballerines par exemple (comme toi quoi !).
J'essaie d'avoir une coupe de cheveux potables (ça c'est un défi !).
Et sans vouloir être mince, comme Londoncam je suis cent fois trop gourmande pour ça, j'essaie de me trouver pas trop atroce quand j'essaie des trucs chez Zara. Donc pas régime, mais contrôle de l'alimentation avec des règles simples (merci le nutritionniste).
Bref. tout ça pour te dire que même si les 3/4 du temps je me trouve hyper mal habillée par rapport à certaines (tu vois de qui je veux parler... ! on en a causé ensemble !) et trop grosse et avec des boutons, je sais que ce n'est que par rapport aux autres et que pour moi même, je suis déjà bien !
Enfin voilà. c'était mon témoignage et tout le monde s'en fout, mais je crois quand même que dans une certaine mesure, montrer que l'on prend soin de soi ça joue, certaines personnes y sont sensibles... et notre ego remonte aussi. Et c'est agréable !!! :-)
ce qu'écrit Londoncam (encore une homonyme, c'est dingue) en tous cas, je pourrais l'écrire.
Je te souhaite un très très bon Noël.

Écrit par : sorcière Camomille | lundi, 24 décembre 2007

Oh comme je suis d'accord avec Pink Lady et Londoncam... Tu m'as vu, je ne suis pas du genre à me prendre pour Kate Moss (mincissime et bien sapée) et à passer 3h tous les jours dans la salle de bains. Mais effectivement, avec l'âge (tu parles !) j'aime de plus en plus et j'ai compris surtout que prendre un minimum soin de moi, ça m'aidait à m'aimer plus. Pourquoi je te dis ça ? Parce que si je me suis faite quitter par quelqu'un que j'aimais par dessus tout, je pense et je sais que c'était avant tout car je ne m'aimais pas assez. Or je m'aime plus depuis un an, depuis que je fais plus attention à moi : je me maquille à nouveau très souvent si ce n'est tous les jours, je le fais avec soin et en essayant de faire quelque chose qui m'aille, pas juste me mettre du cache bouton ! Un jour sur deux, ça me gonfle, mais ce sont ces jours-là où je ne regrette pas de l'avoir fait.
Je m'entraîne à porter des talons pas seulement deux fois par an mais un peu plus souvent (pourtant je marche hyper bien avec des talons !). Ou si je ne porte pas de talons, j'essaie de mettre des chaussures un peu plus féminines que des kickers, ballerines par exemple (comme toi quoi !).
J'essaie d'avoir une coupe de cheveux potables (ça c'est un défi !).
Et sans vouloir être mince, comme Londoncam je suis cent fois trop gourmande pour ça, j'essaie de me trouver pas trop atroce quand j'essaie des trucs chez Zara. Donc pas régime, mais contrôle de l'alimentation avec des règles simples (merci le nutritionniste).
Bref. tout ça pour te dire que même si les 3/4 du temps je me trouve hyper mal habillée par rapport à certaines (tu vois de qui je veux parler... ! on en a causé ensemble !) et trop grosse et avec des boutons, je sais que ce n'est que par rapport aux autres et que pour moi même, je suis déjà bien !
Enfin voilà. c'était mon témoignage et tout le monde s'en fout, mais je crois quand même que dans une certaine mesure, montrer que l'on prend soin de soi ça joue, certaines personnes y sont sensibles... et notre ego remonte aussi. Et c'est agréable !!! :-)
ce qu'écrit Londoncam (encore une homonyme, c'est dingue) en tous cas, je pourrais l'écrire.
Je te souhaite un très très bon Noël.

Écrit par : sorcière Camomille | lundi, 24 décembre 2007

chuis comme toi, enfin niveau mentalité, acné, pilosité (mais moi ça se limite aux jambes de yéti), sauf que moi en plus chuis pas super intelligente, pas fait sciences po, et pas culturée pour un sou. alors on peut créer un club, le club des bloggueuses pas fashion, pas crèmes, pas maquillage...

Écrit par : Anaïs | mardi, 25 décembre 2007

j'oubliais, les prouts, c'est ma spécialité, j'ai même un billet écrit sur le sujet depuis quasi un an, j'attends le moment propice pour casser ce qui reste de glamour sur mon blog. bon ça fait deux comments comme ça :)

Écrit par : Anaïs | mardi, 25 décembre 2007

Je vais pas me faire aimer, là...
Mais je suis persuadée qu'on peut être belle ET intelligente. J'en connais. Je les déteste. Mais j'en connais.

(heu... Joyeux Noël ?)

;-)

Écrit par : Marievh | mercredi, 26 décembre 2007

Marie D, sorcière Camomille, dans mes bras ! Ca fait plaisir de voir qu'on est plusieurs sur ce chemin semé d'embûches du "j'apprends à m'apprécier"...

Écrit par : Londoncam | jeudi, 27 décembre 2007

Je sais pas si un jour j'oserai faire mon coming out pileux (oui, chuis une fille de poilus qui a hérité du gène du poil hystérique de par mon père). Je t'admire pour ça. Perso, je bénis l'inventeur de la pince à épiler. Blonde des cheveux et des jambes, chatain du reste. La nature s'est dit que ce serait plus funky une fille bicolore.
Je fais aussi toujours la distinction fille-trop-jolie-trop-conne vs fille-moins-jolie-moins-niaise. Je sais parfaitement que dans la vraie vie je n'adresserais même pas la parole à pas mal de blogueuses que je lis, juste parce qu'elles sont mieux sapées que la moyenne. C'est de la pure intolérance, juste parce qu'on a pas les mêmes codes. J'en suis consciente, j'arrive pas à dépasser ça. Mais depuis que je suis à Rennes 2, chez les "grunges", ces codes sont moins importants. Les gens sont plus ouverts. Ca fait du bien un peu d'air fringuesque :)

PS : le basic 3 temps de Clinique m'a sauvé la vie. C'est simple et efficace, je te le conseille fortement si tu ne l'as pas déjà essayé.

Écrit par : Lyly June | vendredi, 28 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.