Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Jane Austen is everywhere! | Page d'accueil | Les Séparés »

jeudi, 27 décembre 2007

Il m'arrive parfois d'être juif

Cette citation sort de la bouche de feu Jean Pierre Cassel, dans Mauvaise Foi, de Roshdy Zem. Et elle me plait bien.

Ca fait en effet pas mal d'années que je me rêve juive, sans trop savoir pourquoi. Enfin je sais pas, c'est peut être pour le gros nez crochu et les tas de billets sous mon matelas... Mais non, en fait pour moi les juifs c'est des gens qui se soutiennent, qui ont des chouettes traditions. Je connais même des juifs athés, si si. Alors que tu peux pas être catho athé par exemple. Enfin c'est tout de suite plus compliqué.
Les juifs fêtent pas Noël, et là tout de suite je trouve ça plus mieux.

Les juifs ils ont Charlotte York Goldenblatt dans leur équipe, et moi j'dis que j'suis über méga trop jalouse.

Ils ont des chandeliers trop fun

Nan, franchement soyons sérieux, dans mon imaginaire collectif à moi toute seule, ils ont un sens de la famille qui me plaît vraiment bien. Voire même beaucoup.

Quand je me ballade rue des Rosiers, j'ai envie d'aller à une batmizvah avec la famille de Miss Fine.

Je sais pas trop pourquoi, j'en ai envie c'est tout. Je vais m'inscrire pour être juive athée. J'ai un bon espoir d'être acceptée. Je sais déjà grace à Charlotte que je dois demander 3 fois et ne pas dire Amen à tout, vu qu'il faut dire Shalom.

Vous avez d'autres leçons ?

 

Commentaires

Décidément plus je te lis, plus je nous trouve des points communs...
sauf que moi j'ai poussé le trip judeité un peu plus loin en essayant de me convertir à 18ans, mais le rabbin il a pas voulu!
M'enfin c'pas grave, au fond de moi je le sais... ;)
Puis maintenant que je te connais, on pourra faire notre propre communauté! lol
Et puis s'faire un hamman dépoilage au sucre *hihihi*

Écrit par : Littledaewoo | jeudi, 27 décembre 2007

Etre juif quand on n'est pas né dedans, pas facile... Mais pourquoi pas, c'est un challenge...

Écrit par : fanette | jeudi, 27 décembre 2007

Moi, je suis dilettante comme ça, toutes les religions sont potentiellement les miennes. Surtout que je suis pas croyante ! :p

Écrit par : PinkLady | jeudi, 27 décembre 2007

abandonner les lardons et les côtes de porc??? noooon, très peu pour moi!
par contre je te rejoins sur l'esprit de famille, les traditions, tout ça.

des leçons? y en a un tas, je les connais pas...

Écrit par : annick | jeudi, 27 décembre 2007

Ouais mais ils mangent pas de fruits de mer, et ça, tu vois, ça me derangerait, coz les sushis, voila quoi.
mais sinon, tu as essayé "la eptite boutique jaune", rue des rosiers? leurs plezel sont a se damner, et des croquets aussi!

Écrit par : Camille | vendredi, 28 décembre 2007

J'adore cette note !
Je la trouve terrible. Moi, perso, je ne veux d'aucune religion, mais je suis prête à prendre tout ce qui est bon dans chacune d'elles (mais abandonner la bouffe, JAMAIS !!!). Faut savoir reconnaître les bonnes chose quand on en voit !
Pour ton côté juif, t'es prête à ne plus rien allumer à partir du vendredi soir et ce, jusqu'au samedi soir ???
Un peu dur, quand même...
Des bisous ma Camille !!!

Écrit par : Céline | vendredi, 28 décembre 2007

Pourquoi pas ?
La famille qui parle fort et qui est super protectrice, j'ai déjà ...

Allez, un sourire, un viel épisode de la série, il faut chasser cette déprime qui nous gagne toutes (moi comprise :/) !

Écrit par : Shopgirl | samedi, 29 décembre 2007

c'est rigolo cette note, c'est moi il y a dix ans !
j'ai un nom juif, ça remonte, alors ça me travaille, voilà la cause.
j'ai même songé à la conversion aussi… je suis archi d'accord avec toi, l'esprit de famille est ce qui me plait le plus (avec la bouffe hein !) dans cette religion qui peut ne pas en être une suivant comment on la prend, on la vit.
Suis même partie en Israël et j'ai adoré…

ps: très bon hors série de l'Express sur les Juifs ce mois-ci…

Écrit par : nanikaa | mardi, 01 janvier 2008

A voir : "Les deux sirènes" avec Cher et Winona Rider notamment.
Ils sont d'une famille juive et la fille rêve d'être catholique, à mourir de rire !!!!

Écrit par : Suffragettes | samedi, 05 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.