Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Il m'arrive parfois d'être juif | Page d'accueil | tchiki boum baoum chiki boum baoum... »

samedi, 29 décembre 2007

Les Séparés

Comme j'aime bien la poésie parce que moa j'suis une intellectuelle pure race, je continue dans mon trip poésie, après Baudelaire ( c'était bien pour un début), WH Auden, autour d'une grande inconnue de la poésie française, ce qui est fort regrétable... Mais ce n'est qu'une femme...

N'écris pas - Je suis triste, et je voudrais m'éteindre
Les beaux été sans toi, c'est la nuit sans flambeau
J'ai refermé mes bras qui ne peuvent t'atteindre,
Et frapper à mon coeur, c'est frapper au tombeau
N'écris pas !

N'écris pas - N'apprenons qu'à mourir à nous-mêmes
Ne demande qu'à Dieu ... qu'à toi, si je t'aimais !
Au fond de ton absence écouter que tu m'aimes,
C'est entendre le ciel sans y monter jamais
N'écris pas !

N'écris pas - Je te crains; j'ai peur de ma mémoire;
Elle a gardé ta voix qui m'appelle souvent
Ne montre pas l'eau vive à qui ne peut la boire
Une chère écriture est un portrait vivant
N'écris pas !

N'écris pas ces mots doux que je n'ose plus lire :
Il semble que ta voix les répand sur mon coeur;
Et que je les voix brûler à travers ton sourire;
Il semble qu'un baiser les empreint sur mon coeur
N'écris pas !

Marceline Desbordes-Valmore

Les génies sont partout, la police utilisée pour son site officiel, c'est la police Jane Austen^^ c'est cro bien la vie parfois!

Commentaires

Très beau poème, merci ! Et je voulais en profiter pour te dire que tes notes sur noel m'ont beaucoup touché, et que j'espère que le reste des vacances était mieux (sinon tu es la bienvenue à NY ;-) )

Écrit par : m@ud | dimanche, 30 décembre 2007

Attention, je vais faire mon intello de base : Julien Clerc a repris ses vers en chansons !
Si, si !!!
Je sais ça casse un peu l'ambiance mais je l'aime bien Juju.
Et puis ces vers sont trop beaux pour rester inconnus ...

Au fait, ta vie n'est pas du foie gras ? Je dis , "heureusement" :D !

Écrit par : Shopgirl | dimanche, 30 décembre 2007

Rhalalala Shopgirl m'a piquée mon com où j'ramenais ma culture sur le tapis avec Julien Clerc!!! :)

Écrit par : Littledaewoo | dimanche, 30 décembre 2007

Eh les filles, comment vous osez croire que je connaissais pas la chanson de Julien Clerc, vous croyez qu'à 13/14 ans je l'ai découverte comment la Marceline ?

Écrit par : Camille la it girl qu'est fatiguée quand même | dimanche, 30 décembre 2007

En tout cas, je rigole trop en lisant les commentaires :-)

Écrit par : Eugenie Bling-Bling | dimanche, 30 décembre 2007

Mais ce n'est pas une inconnue enfin!

Même si je ne suis pas vraiment sensible à son écriture qui ne me touche pas, car elle manque d'une certaine puissance pour m'enflammer je salue ton article, parce qu'on ne parle jamais assez de poésie ;-)

Merci

Écrit par : Une Princesse | dimanche, 30 décembre 2007

Une princesse : j'avoue sans honte qu'en faisant ce billet, j'ai pensé à toi. dommage que Marceline ne t'ai pas touchée... une autre fois peut être...

Écrit par : Camille la it girl | dimanche, 30 décembre 2007

L'attention apposée à la pensée me touche d'autant plus, alors une fois encore merci :-)

Écrit par : Une Princesse | dimanche, 30 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.