Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les Séparés | Page d'accueil | Atonement »

dimanche, 30 décembre 2007

tchiki boum baoum chiki boum baoum...

Si rien qu'avec le titre vous vous mettez à chantonner : "et de toi je ferais ce que je voudrais" alors vous avez tout bon et je ne peux que vous félicitez pour vos goûts musicaux. Parce que moi je n'ai pas honte de mes idées, non non, moi je l'affirme, je le clamme hautetfort, j'aime beaucoup Niagara. Et puis Nicolas Rey, qui est un écrivain talentueux que j'aime beaucoup, aime aussi Niagara, ce qui est un gage de qualité. Un lauréat du Prix de Flore ne peut pas se tromper. Nicolas rey ne peut pas se tromper, je trouve ses écrits excellement bons... I trust the man!

Enfin bon bref passons ( fishisme)...

Niagara est revenu à ma mémoire lorsque j'ai vu il y a quelques années PAPA, l'excellent second film de Maurice Barthélémy. Alain Chabat, et son fiston mignon Martin Combes écoutent Soleil d'hiver chanson, enfin Alain Chabat la chante surtout à son fiston je crois. Et après c'est la musique du générique.

Et comme je suis une pro du tchikki boum et du hahoum tchatchatcha, bah au collège avec mes copines, je faisais toujours la folle avec L'amour à la plage.

Comme me l'a demandé Nicolas Rey, ma chanson préférée est Quand la ville dort . Et comme Orlando (qui est pas mon ami, mais bon il faut faire show bizz cette année et Carla est plus libre donc acte...) exige le clip...

Après j'aime vraiment quand même beaucoup Soleil d'Hiver... ( et j'ai pourtant aucune envie de me suicider, pas au moment crucial ou je décide de me Charlotte Yorkiser virtuellement... Et puis avec ces affreux méchants de la sncf qui font grève tout le temps, je vais pas sauter sur les rails...)
Elle n'était pas du genre à se faire remarquer.
C'était jamais elle qu'on invitait à danser.
Elle avait plutôt l'impression de gêner.
Peut-être avait-elle envie de tout casser.

Elle habitait plus loin, dans la rue d'à coté.
Je suis sûre que vous l'avez déjà rencontré.
Son visage était transparent comme l'été
Mais elle avait toujours l'air de s'ennuyer.

Elle voulait toucher le soleil.
Rien ne sera pareil,
Perdu dans son sommeil
Et puis les nuages étincellent
Sur des étangs de miel
Et mes larmes s'emmêlent.

J'ai toujours su qu'elle allait partir en fumée.
Elle aurait tout donné pour se faire oublier.
Un matin, en silence, elle s'est défilée
Et elle est partie sur la pointe des pieds.

Elle avait décidé de ne plus s'inquiéter.
C'était la fin de l'hiver, mais elle s'en foutait.
Au bord du quai, doucement elle a sauté.
Ses cheveux, lentement, dans l'eau ont flotté.

Elle voulait toucher le soleil.
Rien ne sera pareil,
Perdu dans son sommeil
Et puis les nuages étincellent
Sur des étangs de miel
Et mes larmes s'emmêlent.

Elle avait décidé de ne plus s'inquiéter.
C'était la fin de l'hiver, mais elle s'en foutait.
Au bord du quai, doucement elle a sauté.
Ses cheveux, lentement, dans l'eau ont flotté.

Elle voulait toucher le soleil.
Rien ne sera pareil,
Perdu dans son sommeil
Et puis les nuages étincellent
Sur des étangs de miel
Et mes larmes s'emmêlent.

Elle voulait toucher le soleil.
Rien ne sera pareil,
Perdu dans son sommeil
Et puis les nuages étincellent
Sur des étangs de miel
Et mes larmes s'emmêlent.

Commentaires

Fais l'amour à la plaaaaaaage bahoum tchatchatcha...
Moi y a quelques semaines j'ai eu un revival exceptionnel pour "tes étas d'âmes" de Luna Parker... tu connais?

Écrit par : Littledaewoo | dimanche, 30 décembre 2007

non celle là je ne connais pas...

Écrit par : Camille la it girl | dimanche, 30 décembre 2007

Si tu veux je te la chanterai!!!! chuis sure que tu adoreras...mouahaha

Écrit par : Littledaewoo | dimanche, 30 décembre 2007

Mais t'étais née toi quand Niagara chantait ça???
;-)

J'adore le concept de Charlotte-York-isage, mais moi meilleure volonté du monde ça ne marchera pas, je suis Miranda. Ce qui est très bien parce que ça signifie que le mari, le mioche, la maison et tout le toutim vont me tomber dessus quand je ne m'y attendrai pas et que ça me sortira de mes dilemmes existentiels, j'aime beaucoup cette idée.
Et toi, tu vas acheter un joli épagneul King Charles et un sac Burberry?

Écrit par : Marie D. | dimanche, 30 décembre 2007

bah oui j'étais née, j'ai tout de même 22 ans et quelques mois^^ nan dans la vrai vie je suis une Miranda aussi... je suis fooooooooooollllllllllllllllleeeeeeeee de Steeve Brady!

Écrit par : Camille la it girl | dimanche, 30 décembre 2007

Oh ben moi je ne connais pas du tout du tout !!!
Et puis comme Marie D. je suis une Miranda, j'en suis sûre et certaine. déjà j'ai le cynisme, pas mal, non ? (et les cheveux pas coiffés l'essentiel du temps !)
Se convertir au judaïsme c'est possible, mais c'est vraiment très très dur. Bien plus que dans SATC. mais il y en a qui y arrivent...

Écrit par : Sorcière Camomille | dimanche, 30 décembre 2007

J'étais fan de Niagara, je garde de super souvenirs d'un concert d'eux à l'Olympia. Moi je crois que c'est quand même J'ai vu que je préfère. Elle me donnait une de ces patates cette chanson ! Merci pour la madeleine.

Écrit par : Géraldine | lundi, 31 décembre 2007

@ Camille: ben justement, j'ai l'impression que ce truc passait à la radio quand j'avais 9-10 ans et j'en ai 30 alors tu devais être au berceau!

Écrit par : Marie D. | mardi, 01 janvier 2008

oui le groupe s'est séparé dans la deuxième partie des années 90, vers 96 ou 97, mais je m'en souviens d'avant. Ma mère devait avoir des disques...

Écrit par : Camille la it girl | mardi, 01 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.