Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« C'est une fille!!! | Page d'accueil | Feistival »

mercredi, 16 janvier 2008

My darling Clementine


Quand j'étais petite, j'ai été très triste quand la Cinq a cessé d'émettre, parce que je n'ai jamais pu voir la fin de Clémentine. Plus tard quand j'en  parlai, personne ne connaissait.
Après j'ai quand même grandi, j'ai découvert Berlusconi et j'ai eu très honte d'avoir demandé à ma mère si on pouvait envoyer de l'argent à Jean Claude Bourret pour que je puisse continuer à regarder Clémentine.
En plus maintenant, il y a DailyMotion.
Ca fait quand même du bien de plus être redevable du tout à un enfoirré fasciste!

Commentaires

C'est vrai, y a plein de gens qui ne connaissent pas clementine, j'adorais aussi! A chaque fois que j'en parle on me prend pour une tordue qui invente. C'était assez poétique, je n'ai jamais vu la fin non plus.

Écrit par : Lila | mercredi, 16 janvier 2008

Voui! J'adorais aussi. Mais j'avais un peu peur du méchant bonhomme qui ressemblait à du feu...(me rappelle plus de son nom). Merci pour cette tranche de nostalgie!

Écrit par : Charlotte | mercredi, 16 janvier 2008

Je ne voudrais surtout pas avoir l'air d'un vieux croûton, mais quand même : les dessins animés de nos jours sont tellement pourris et moches par rapport aux nôtres... (bon, ok, je mets à part Tchoupi et Doudou). Tu crois que c'est la faute de Berlusconi ?

Écrit par : Mademoiselle Coco | mercredi, 16 janvier 2008

je ne sais pas de qui c'est la faute, mais je les trouve moches aussi les dessins animés d'aujourd'hui, les personnages sont tout difformes et tout et tout... Clémentine c'etait mieux!

Écrit par : camille la it girl | mercredi, 16 janvier 2008

Que de souvenirs (et donc je ne suis plus la seule à me souvenir de Clémentine !)

Écrit par : Aelys | mercredi, 16 janvier 2008

J'étais fan mais en même temps ça m'angoissait et ça me faisait pleurer...
"Clémentine, quand tu fermes les yeux, tu devines le merveilleux..." ;-)

Écrit par : MissBrownie | mercredi, 16 janvier 2008

Mais bien sûr que si, je me souviens de Clémentine, j'ai été traumatisée par ce dessin animé et surtout le méchant en flamme, il me faisait trop peur!! :o

Écrit par : PinkLady | mercredi, 16 janvier 2008

C'est rassurant ! Je vois que je ne suis pas la seule traumatisée ... Je me souviens de ma mère me demandant "Mais pourquoi tu regardes ça si ça te fait peur ?" et moi (lui répondant cachée sous un coussin du canapé) "Parce que j'adore Clémentine !" La dame aux cheveux violets me faisait flipper aussi (même si elle était gentille) mais je guettais toujours le chat de Clémentine (avec la puce qui vit dans son oreille ... j'adore !). Comment il s'appelle déjà ?

Écrit par : babs | mercredi, 16 janvier 2008

COMMENT ? est-ce vrai ? y'a des ceusses qui ne connaissent pas clémentine ! Bigre.
et Demetan et Renatan ? et l'Oiseau bleu ? vous connaissez ?????

Écrit par : Anaïs | mercredi, 16 janvier 2008

Je ne me souviens pas du tout du dessin-animé (tous les personnages dont vous parlez, je ne les connais pas), mais j'avais le bouquin à la maison et j'adôrais la chanson !!!!!
"Clémentiiiiiiiiiiiiiiiine, quand tu fermes les yeux..."
Le chat s'appelait Hélice, non ?

Écrit par : Céline | jeudi, 17 janvier 2008

J'étais fan aussi, et en même temps je trouvais ça terrifiant ... Un vrai dessin animé dramatique, la vie , la mort, la maladie... Assez pointu quand même.

Écrit par : Mam'zelle Poupée | jeudi, 17 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.