Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ne me détestez pas... | Page d'accueil | Desert »

mercredi, 30 janvier 2008

Super glu

Cet article va parler de collants. Enfin de bas. Les trucs que les filles mettent sur leurs jambes quand elles sont en jupe l'hiver. Sauf si elles sont anglaises. Enfin les Anglaises sont rarement en jupe. Elles sont en long t-shirt.

Moi depuis toujours je met des collants, j'aime bien. Il faut que je précise que je met des collants très foncés depuis toujours parce que les clairs j'ai jamais aimé. Je suis une reine des 60 deniers. Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir. Les collants chair qui font briller la peau, mieux vaux ne pas m'en parler sous peine de tête dépitée et de mouvement de la tête qui fait non.

Alors en fait, moi les collants, je vais chez H&M ou chez Tati ou chez Monop ou chez Primark quand j'habite en Angleterre. Je repère le extrablack. Je paye. Je rentre chez moi et après je met une jupe et je met des collants. Enfin je met une culotte sous la jupe avant les collants, hein... je suis une fille bien.

Je me suis jamais posée des questions existentielles sur le collant. Bon j'en ai eu de marques prestigieuses hein, parce que je vais souvent dans les magasins d'usine et là, tu en trouves des pas cher.

Mais bon sous une jupe, sous une robe ou sous un short... bah les collants c'est un peu comme la nuit tous les chats sont gris.

Bon pour avoir porté du GERBE, du DD et plein d'autres marques, parfois j'ai bien vu qu'il y avait des collants de meilleure qualité.

Enfin tout ça pour dire qu'il y a un truc que j'adore dans les blogs de fille, encore plus que les photos sans tête et les fringues sur le parquet ( allez voir chez Sonia, elle fait trop bien le blog de fille^^), c'est la marque des collants. Faut dire un truc, les photos sont pas toujours très grandes et on peut aimer une tenue, des chaussures, un bijou... mais sur une photo des collants c'est des collants. (je parle pas des super collants rouge d'Elwind, j'ai fait tous les Andre de la terre pour en trouver... et j'en ai pas...)

Alors y a un truc qui m'échappe, c'est pourquoi il faut mettre la marque des collants. Du style...

ROBE : CDC
Chapeau : Paul & Joe
chaussures : Maloles ( je fais de la pub, on sait jamais ils vont peut être m'en envoyer gratos...)
sautoir Pilgrim
collants : H&M

C'est surprenant. Moi je ris beaucoup. D'un autre côté je tiens à dire que je regarde toujours les jolies tenues, ça va les blogs de fille ça m'est revenu. Et pour l'instant j'ai pas vu de partout la mode du je te met la marque de mes collants.

Mais ça me fait rire. Peut être qu'on pousse le bouchon un peu trop loin Maurice. Remarque, si je kiffais mes mollets un peu plus, peut être que moi aussi je donnerai la marque de mes collants.
Enfin encore faudrait-il que j'ai de la mémoire parce qu'ils sont tous mélangé dans mon tiroir à collants.

Commentaires

On m'a déjà arrêtée dans la rue pour me demander où j'avais acheté mes collants. J'en suis restée coite... Et quand j'ai dit à la fille la vérité, à savoir que je les avais depuis une éternité et que je n'avais aucune idée d'où ils venaient, elle m'a dit "c'est ça ouais" avec un regard de hyène. Genre chui tellement hype que je refuse de dire où j'ai acheté mes collants encore plus hype que moi. Ce jour-là, j'ai compris qu'on n'avait pas toutes les mêmes priorités dans la vie... (et que cette nana, je suis quasi sure que sur son blog, elle mets la marque de sa petite culotte qu'on ne voit même pas sur la photo)

Écrit par : Mademoiselle Coco | mercredi, 30 janvier 2008

La vache : tu fais un article sur des collants et moi, j'ai écrit une mini-note de méga-loose sur mes collants dans mon blog-it express.
Je suis trop it...!!!!!

Écrit par : Céline | mercredi, 30 janvier 2008

Moi, je mettrais pas la marque de mes collants mais combien ils ont duré. En général, très peu chez moi... Je crois que j'ai des orteils tueurs.

Écrit par : PinkLady | jeudi, 31 janvier 2008

Les collants indestructibles qui survivent à quatre lavages en machine à 40, qui résistent à mes rognures d'ongle pourraves : les Chesterfield. Increvables.
C'est vrai que dans les pages mode de rue sur le site Mademoizelle, on met les marques des collants, je trouve ça sympa quand les collants sont originaux, mais pour de bêtes collants noirs... ( d'ailleurs, les looks de rue chez Mademoizelle sont assez laids, heureusement il y en a certaines qui se démarquent : des japonaises et une suédoise. Françaises battues à plate couture ).

Écrit par : Princesse Audrey | jeudi, 31 janvier 2008

Mes préférés, les Dim'up Diam's semi-opaques... Ils sont doux, résistants et ont un aspect soyeux auquel je succombe complètement.
Un jour, voilà ce qu'il faudra que je mette en ligne parce que c'est un (deux?) de mes accessoires préférés: des bas très opaques que j'ai trouvés aux Galeries Lafayette Montparnasse avec une jarretière dentelée et "noeuds-noeuds-tée" avec un joli ruban qui vient se loger juste au dessus du genou... Ils tiennent tout seul, je les porte par dessus un autre collant (soit tout fin genre 15D, soit des résilles) et là on dirait Catherine Zeta-Jones dans Chicago! Très 1930's!
Je les adore....
Tu as bien raison de faire un article sur nos chers compagnons les collants!

Écrit par : Petite Marquise | jeudi, 31 janvier 2008

Hum moi je suis plutôt très-longues-chaussettes-au-dessus-du-genou (noires avec un petit ruban en satin, mes préférées du moment), avec un collant l'hiver, certes, mais généralement je m'en passe. Mais allez savoir, je crois que ça devient à le mode ce genre de chaussettes, parce que moi aussi on me demande où je les ai achetées. Ben, je sais pas trop, elles se ressemblent un peu toutes quoi; noires noires, noires un peu moins noires, noires qui grattent un peu... Je suis très guêtres aussi (à dire avec le petit doigt en l'air), et là pour le coup les gens me demandent tous si je fais de la danse (vous comprenez rieeeeen). Je prends alors un air hautain, genre "moui, je reviens de l'opéra", seulement faut pas le dire, mais je n'en n'ai jamais fait, moi, de la danse...

Écrit par : sailor banana | jeudi, 31 janvier 2008

Peut être les magazine féminins en avaient-ils marre de reçevoir des lettres gémissantes de lectrices qui avaient flashé sur des collants et qui leur demandaient les références...

Écrit par : lili | jeudi, 31 janvier 2008

Moi aussi ça me fait marrer ça. Je trouve ça complètement ridicule le coup de la "marque" des collants. Mais j'ai une explication : certaines filles sont prêtes à demander aux autres d'où viennent leurs collants parce qu'ils sont trop bien, opaques, ou je ne sais quoi !!! Donc les bloggeuses, pas folles, prennent les devants ! Enfin ça c'est ma théorie...

Écrit par : sorcière Camomille | jeudi, 31 janvier 2008

Tu as l'oeil pour trouver les trucs ridicules de la blogosphere, je suis morte de rire!

Écrit par : Lila | jeudi, 31 janvier 2008

ah les collants!moi je suis une fan des DD une marque de ma region! et des collant bariolés a souhait pour moi!cher mais bon!

Écrit par : maé | jeudi, 31 janvier 2008

Soit c'est parce que ce sont des collants hyper originales donc pour palier l'afflux de com "Mais où as donc tu trouvé tes collants", les bloggeuses, le mette direct...
Soit c'est pour montrer à tout le monde qu'elle porte des collants qui coûte trop trop cher... pas des Well hein!

Comme toi, je ne prends que des collants très foncés car dès qu'il fait moins de 30°, j'ai les jambes marbrées LOL C'est trop moche!

Écrit par : MissBrownie | jeudi, 31 janvier 2008

Lol, je n'avais jamais fait attention ;) Après avoir essayé bon nombre de marques pour mes collants super-chauds sinon je meurs des jambes, je suis tombée dans une boutique un peu bof au départ (Cache-Cache) mais qui vendent des collants chauds qui tiennent la route... Bises !

Écrit par : Mam'zelle Poupée | jeudi, 31 janvier 2008

Perso, j'aime bien jouer avec la couleur de mes collants, surtout en fonction de la couleur de mes chaussures ! Euh ... en fait, si je porte plutôt des bas, ça compte aussi ? Mais des bas, hein, pas des mi-bas ! :)

Écrit par : Elsa | jeudi, 31 janvier 2008

Bah moi en hiver je met des pantalons parce que je suis une frileuse des fesses, et en été bah c'est l'été, donc il fait chaud, donc pas de collant.
Vouala

(ça c'est du comm constructif !)

Écrit par : Lyly June | jeudi, 31 janvier 2008

Pff , j'ai fait une faute d'orthographe... oh la nulle !

Écrit par : Lyly June | jeudi, 31 janvier 2008

Les filles !! On s'en fiche des collants que vous mettez, ce n'était pas un article sur les collants, et lesquels mettez vous ? et de quelle couleur sont-ils ? mais sur le ridicule d'en parler...ce que vous avez brillament fait !!^^
En tout Cam, tu me fais toujours autant rire, moi je ne lis même pas le descriptif des fringues !! Bien vu l'aveugle !!

Écrit par : Mélodie | samedi, 02 février 2008

Ca m'intriguait c'te histoire de collants. Ben, j'avoue que je n'avais jamais fait attention au fait qu'il y avait la marque sous la photo. Ca montre à quel point les têtes coupées m'attirent...

Autant préciser la marque du slip, tant qu'on y est...

Écrit par : Angie | samedi, 02 février 2008

Pourquoi mettre la marque des collants? Parce que cela s'appelle avoir le sens du détail. Et dans le style, le détail fait tout ;-)

Écrit par : Eugenie Bling-Bling | samedi, 02 février 2008

dans ce cas, gloire au détail du colant H&M... c'est le must have fashion le plus répendu de la blogo ;)

Écrit par : camille la it girl | samedi, 02 février 2008

Je n'avais pas vu ce super article qui m'a fait mourir de rire ce matin !
Un collant opaque ça reste un collant opaque. Je n'en porte pas en ce moment mais j'ai toujours aimé Dim, je suis une fille pas compliquée :p !

Les blogs de filles comme tu dis, il faut en prendre et en laisser. Et surtout, prendre du recul ;).

Écrit par : Shopgirl | dimanche, 03 février 2008

Bon, c'est bien joli ce post sur les collants... Mais comme tu l'annonces dans ton blogit, j'attends le post "chaussettes" ;-))))

Écrit par : Lady D. | dimanche, 03 février 2008

"juste comme ça, tu crois qu'ils sont comment les collants des femmes libérées qui ont les yeux revolver ?"
Réponse @ Cam la it girl :

Qui dit femme libérée aux yeux revolver...
...dit collant ouplaboum, en l'air (oui bon je me suis autorisée la rime, c'était pour rester dans l'esprit de la musique...)
Je pense qu'ils sont simples, tout comme la femme libérée, ils savent ce qu'ils veulent, couvrir or not couvrir...

Écrit par : Mélodie | dimanche, 03 février 2008

Moi je mets des collants de contention 70 Deniers SCHOLL que je commande en pharmacie. Je sais que c'est le top du glamour mais bon..
J'ai pas trouvé mieux au niveau confort et résistance.
Et je peux pas acheter des collants chez H&M car je mesure 1m80. Inutile de dire que la taille 5 chez H&M ils font pas !
Wala.

Écrit par : Sonia, MISS BLOG 2008 | dimanche, 03 février 2008

Les commentaires sont fermés.