Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« And then I came back in France | Page d'accueil | Boule à facettes : livres en couleurs »

vendredi, 27 juin 2008

Guess who ?

Bonjour les gens!!! Il fait pas encore super chaud à Lyon, c'est presque le Paradis sur terre; Je suis heureuse comme c'est pas possible. Mais je suis pas Louise Bourgoin.

Je voulais vous remercier pour vos gentils commentaires d'hier. J'adore trop les gens qui me connaissent pas en fait. Non sérieusement. On va faire sérieux ( enfin essayer, on est pas encore sur France Culture ici ;D)

Alors voilà, grande phase d'écriture automatique.

J'avais déjà prévu de faire ce type d'article il y a quelques temps, parce qu'après avoir parlé avec Anaïs Valente, j'avais découvert qu'elle me croyait qqch comme mariée, en couple, avec des enfants, plus agée... Or non, j'ai que 23 ans ( c'est déjà assez compliqué comme ça).

image000730.jpg

Je ne mens jamais sur mon blog, je mens dans la vie, c'est plus fun. Donc grossomodo, tout ce que je dis ici est vrai. Donc il est vrai que je change très souvent d'avis. Très très très souvent. C'est une donnée stable dans ma vie. Je suis instable. Le truc qui le prouve le plus, c'est mon écriture. Je n'en ai juste aucune. J'en change tout le temps. Même plus que tout le temps. Je suis dafont à moi toute seule. Un jour j'aime un truc, ça dure quelques temps, et puis ça me sort par les yeux. Mais bon, rassurez vous il y a des données fixes.

-Je regarde canal plus depuis toujours, même si je ne suis pas abonnée et que ça ne me tente pas tellement.
-J'adore la politique depuis toute petite ( et les gens qui disent qu'ils sont tous pareil, ça me fait pleurer).
-J'aime la glace à la straciatella.
-J'écris depuis que j'ai compris comment on faisait, soit vers 4 ans.

Et voilà, ça se sont les trucs qui durent depuis toujours. Ca fait pas beaucoup. J'ai toujours changé d'amis, pas vraiment volontairement. J'ai peut être l'impression qu'au bout d'un moment les gens me connaissent et s'apperçoivent que je ne suis pas très interessante sur le long terme, que je me vieille-fillise à la vitesse de la lumière, que je ne fais rien pour m'arranger... Mais bon, depuis la fin du lycée, je suis assez collée à ma bande d'amis, et ça semble bien se passer, je croise les doigts.

Parfois je vie très mal ce changement permanent, je me dis que ce serait tout de même plus sympa si j'arrivais à me fixer sur un point ( autre que l'Allemand, là je fais de la fixette aigüe!). Je n'ai pas de passion, à part peut être Jane Austen, mais je n'ai pas non plus tout lu à son sujet, disons qu'au fond c'est juste un des milliards de sujets qui m'interesse.

image001700.jpg

Et puis il y a les commentaires, la plus part du temps, j'adore les commentaires. Mon premier commentaire préféré était sur mon premier blog, c'était Audrey qui n'était pas la fée Clochette, et qui n'était pas encore Princesse, qui m'avait dit " tu as un don pour rendre les sujets serieux plus légers, ne le perd pas". Je ne vous raconte pas comment j'avais surkiffé tout ça. Parce qu'en gros, ce n'est pas loin de la vérité, j'aime bien détourner les gros problèmes, les trucs affreux. L'humour noir et moi sommes relativement bons amis.

Et il y a des commentaires qui ne me ressemblent pas du tout, mais alors pas du tout. Je ne vais pas tous les citer. Mais par exemple, je crois que c'était Audrey qui par pêché d'excès de gentillesse avait conclu que si j'avais tant de class, c'était grace à la mère de mon père ( époque où je mettais plein de photos des annés 50 scannées par mon papa). Je devrais écrire ma grand-mère paternelle, mais je n'ai aucun souvenir de cette femme, et je ne connais même pas son prénom. Je sais qu'elle a été adoptée, qu'elle a divorcé et qu'elle avait un petit penchant pour l'alcool qui n'a pas forcemment aidé mon père, son frère et sa jeune soeur. Ma tante lui ressemble assez, et aucune classe ou grace naturelle de ce côté ci de ma famille ( merci les poils au menton et les gros mollets mamie:D). Je ne ressemble pas à cette femme, elle ne m'a rien appris, elle m'a juste pris dans les bras petite. Je n'ai pas de class naturelle. J'aime juste les jolies photos et j'aime quand mon père au naturel discret me parle de sa vie de petit garçon. C'est tout.

Il y a d'autres commentaires qui m'énervent et je m'emporte facilement. J'ai horreur d'être prise pour ce que je ne suis pas. Et si je rigole quand on me dit que je suis class, je deviens beaucoup plus rouge quand j'ai le sentiment qu'on passe à côté de ma plaque. Je m'en veux au bout de quelques temps c'est vrai... c'est comme ça.

image001967.jpg

Et il y a le commentaire de Mary, le " Camille est ce bien toi ?". Qui tend à me paralyser volume 4. Oui c'est moi. J'ai des milliards de centres d'interets, des dizaines de chaussure dans mon armoire, des tas de petites culottes Princesse Tamtam que j'achète 2 euros au marché de Villeurbanne, des tas de débuts de romans écrits dans mes carnets, des billions d'angoisses et de craintes, pres de 40 MO de musique dans la mémoire de mon PC...

C'est bien moi. J'aime un tas de trucs, et je fais un tas de trucs sur mon blog donc. La monomanie est sans doute l'idée la plus ennuyeuse du monde selon moi. D'ailleurs quand je serais présidente de la République, après avoir chanter une chanson de Michel Delpech, j'effacerai ce mot du dictionnaire ( et aussi Juilletiste et Aoutien). Plus rien dans le Larousse, plus rien dans le Robert. Je verifierai même le Littré et je fairais relire l'encyclopédie de Diderot et D'alembert à mes ministres, parce que c'est vraiment trop long pour moi...

Je ne suis pas insaisissable. Je ne suis pas impressionnante. Je suis pas sponsorisée par la Personne aux 2 personnes.

J'écris juste des articles beaucoup trop longs ;D

image000590.jpg

Commentaires

Ravie de voir que l'ecriture du "je me devoile un peu" continue ici un peu...
meme si je fais ce que je peu pour apprendre a te connaitre un peu mieux a travers les blogs et autre je decouvre toujours beaucoup de choses sur toi de jour en jour et ne t'inquiete pas que dans le bon sens...je prefere le dire de suite je ne veux pas te faire devenir parano^^

gros bidoux camille (et etre de 1985 c'est deja un bon argument pour avoir envie de te connaitre plus, parce que tout le monde sait que le cru 85 est un tres bon cru...un des meilleurs meme me souffle-t-on...oui auto-compliment!)

Écrit par : Mary | vendredi, 27 juin 2008

mince, erreur de publication... rahlala...

Écrit par : Camille la it girl | vendredi, 27 juin 2008

Camille c'est vraiment toi alors ?! :-)

Écrit par : Coralie Marie | vendredi, 27 juin 2008

Bah en fait, désolée de te contredire hein, mais je te trouve quand même un peu impressionnante et insaisissable. Et, en fait, j'adore ça chez toi. ;)
La monomanie, c'est bien le truc le plus ennuyeux du monde, je suis bien d'accord.

Et j'adore cette note, presque plus que celle d'hier.

Bref, continue d'être toi, moi ça me va très bien. :)

Écrit par : Miss Austen | vendredi, 27 juin 2008

>>Miss Austen : en fait le truc, c'est que je suis moi dans tous les articles que j'écris. Je suis une boule à facette!

Écrit par : Camille la it girl | vendredi, 27 juin 2008

>>Mary : Mais je me dévoile dans tous mes articles, on fait tous ça sur un blog, non ?
>>Coralie Marie : Oui mais avant hier c'était aussi moi, et il y a 3 semaines c'était aussi moi, et il y a 135 jours c'était aussi moi ;D

Écrit par : Camille la it girl | vendredi, 27 juin 2008

J'aime bien les boules à facettes, au moins on ne s'ennuie pas^^

et j'aime bien cet article, vraiment!

Écrit par : Clotilde | vendredi, 27 juin 2008

Perso je suis très monomaniaque. Par exemple je me lance dans un truc (et ça peut être n'importe quoi), je ne pense plus qu'à ça, je lis des tas de choses dessus, je me renseigne, je regarde, je le vis à fond...Sauf qu'au bout d'un moment j'ai effectivement envie de m'intéresser à autre chose, sinon on s'enferme très vite (et dans ma fac j'en ai de tristes exemples, pour ne pas dire pathétique)
En tout cas je te lis déjà depuis un certain temps, je t'ai rarement (pour ne pas dire jamais) trouvé ennuyeuse. C'est donc un plus, d'être en rotation permanente ;)

Écrit par : Elea | vendredi, 27 juin 2008

Si je dis que je m'en fous que tu ne sois pas stable, tu vas pas me frapper hein? Parce qu'en realité je suis une fille très instable aussi et que malgré tout j'adore ta façon d'écrire et que je m'amuse vraiment en te lisant:-)

Écrit par : clo | vendredi, 27 juin 2008

@Clotilde : vive le disco^^
@Elea : vive la rotation^^^
@Clo : merci, c'est un super compliment! SI tu t'amuses en me lisant, alors en gros tu as compris mon blog ;D

Écrit par : Camille la it girl | vendredi, 27 juin 2008

bon je recommence mon comentaire parce que je me suis fais avoir a vouloir etre la premiere à commenter ici ce qui est plutot rare, c'est mon coté combattante ca !

quand j'ai mis hier que je me demandais si c'etait bien toi, c'est parce que tu m'as surprise (je le repete dans le bon sens), je me suis fait une camille dans ma tete qui n'est pas forcement celle qui est en realité...
je decouvre celle qui est vraiment chaque jour, je ne suis pas encore une incontournable de la "camille attitude" j'ai des bases a revoir, des notions a approfondir et des profondeurs a explorer...
mais avec des cours intensifs je devrait m'en sortir...j'ai repris quelques notes de tes archives et c'est vrai que prendre le train en marche c'est pas evident...
mais je suis une curieuse et une perseverante, donc j'espere un jour arriver a voir chaque facettes de toi...

en tout cas sache que j'aime bien venir ici, que mes ballades sont toujours rejouissantes et fun !

Gros bidoux

ps:je me suis un peu etalée sorry..

Écrit par : Mary | vendredi, 27 juin 2008

Même si je te connais pas dans in ze rile laïfe, ça me donne pas le tournis la boule à facette, je tourne pas mal aussi :) Un jour aussi on m'a dit que j'étais impressionnante et intimidante, mais ça venait d'une copine de la vraie vie, or il y a pas plus timide que moi. On maîtrise jamais l'image qu'on renvoie.

Écrit par : Lyly June | vendredi, 27 juin 2008

Pas mieux que Lyly. Et puis de toute façon, on n'arrive jamais à se cerner totalement soi-même, alors...

Écrit par : Titania | vendredi, 27 juin 2008

Camille, j'adore ton blog parce que justement tu es pleine de facettes, comme sans doute beaucoup d'entre nous - en tous cas moi je me sens comme ça mais ça ne fait pas partie des choses que j'arrive à exprimer facilement par écrit. Dans la vie j'ai l'air particulièrement pas compliquée comme fille, alors qu'au fait c'est plutôt l'inverse :-) Enfin bref, j'adore la manière dont tu exprimes tout ça ici.
Et puis tu parles de tas de chouettes trucs qu'on aborde pas ailleurs. Je serais la dernière à cracher sur les trucs de filles futiles parce que j'adore ça, mais j'adore aussi qu'il y ait autre chose ici et qu'on puisse parler de Jane Austen et de politique sur un même blog :-)


Ah et au fait moi aussi je te croyais mariée parce que j'ai vu ça qque part sur un profil Facebook et de fait je trouvais ça bizarre parce que ça collait pas avec ce que je lisais ici :-) Maintenant c'est plus clair :-)

Écrit par : Lullaby | vendredi, 27 juin 2008

>>Ok : vous en faites pas, j'ai juste un peu flippé à cause du Camille c'est bien toi ? c'est tout!
>>Lulaby : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah tout s'éclaire! J'avais en fait essayé d'épouser l'oiseau en peluche d'un copain, mais il n'a jamais répondu à ma requête! peut être que je devrais l'enlever^^ Moi aussi, malgré ce que j'ai dit, j'aime bien les trucs futiles, enfin je n'appelle pas ça futile. pour moi les trucs qu'on aime sont importants : qu'ils soient perçus comme sérieux ou comme futiles! j'ai pas mal changé la dessus depuis mon passif de blogueuse! J'en ai principalement marre de voir des blogueuses déifiées à cause de leurs fringues, non pas que j'estime qu'elles soient connes, mais même si j'aime bien les vêtements, les stylistes, les chaussures, les sacs, la façon dont sont habillés les gens, ça restera toujours de l'exterieur pour moi. Je ne peut pas dire qu'une personne est forcemment formidable juste parce que j'aime ses vêtements. Et puis bon, ça contribue à l'image négative véhiculée sur la femme, et voir des gens qui le revendiquent, ça finit par me lasser! Et comme je suis tout sauf monomaniaque, je suis effrayée par les gens qui ont un blog sur un seul sujet^^ Enfin pas toujours, mais a force... Et puis soyons honnêtes, voir le même tshirt H&M ou le même sac Dreyffus, bah voilà, c'est toujours le même! J'ai qu'a faire 100m, je rentre au Printemps et je le vois en vrai^^ Dans la rue, je vois des tas de filles, parfois habillées selon mon goût, parfois pas, je vis donc dans un blog de fille all day long, j'ai peut être plus besoin d'en voir sur mon pc ;D
Au fond mon blog me ressemble, j'ai des tas de centre d'interets, et j'en parle ici!

Écrit par : Camille la it girl | vendredi, 27 juin 2008

Ah eh bien c'est l'occasion de laisser un commentaire, sur une super anecdote (!). Il y a plus d'un an je crois, je tombais sur the inn at lambton (sans m'inscrire, je ne parle jamais sur les forums de toute façon !). Je l'avais parcouru de long en large un dimanche pluvieux (je lis les sites comme des romans, en lisant tout même les archives pour les blogs etc ) et j'avais retenu une certaine camille mc avoy (à cause de l'image de la bibliothèque, en Angleterre, qui m'avait plu, dieu sait pourquoi ...) et j'avais cherché un blog relatif, mais pas de lien. Bien plus tard par un jeu de liens je tombe sur ce blog et je finis assez rapidement par faire le rapprochement. ça arrive souvent à force de lire internet comme un livre. Et c'est tout, mais moi je suis contente de voir un peu qui se cache derrière la bibliothèque comme je l'avais souhaité à l'époque ^^
(maintenant ne me dis pas que je me suis trompée !)

Écrit par : Eva | vendredi, 27 juin 2008

>>EVA : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Fallait t'inscrire! The Inn est mon premier forum, je pensais rester 2 semaines et dire " j'aime bien ce film" et je suis la plus pipelette de la bande aujourd'hui ;D Bon et bien ravie d'avoir été retrouvée! j'étais juste Camille à cette époque en fait, je suis Camille Mc Avoy depuis que Becoming Jane est sorti en France, je voulais l'exclusivité sur le forum^^ Ca devenait une guerre de chaque instant, et j'avais modestement flashé sur le jeune homme depuis plus longtemps que les autres ( de l'avantage de la vie erasmus on voit les films locaux avant les autres!) merci de passer ici en tous cas^^^^

Ca fait plaisir, même si mon blog n'est plus en lien sur le forum, comme je parle parfois de politique de façon plus engagée que là bas, je ne voulais pas être trop lue là bas^^ Enfin je suis contente, si jamais tu as envie de t'inscrire, n'hésite pas! on est pas un forum comme les autres!!!!

Écrit par : Camille la it girl | vendredi, 27 juin 2008

Bon ben voilà, j'ai dû commenter 2-3 fois à tout casser par ici, mais je reviens très régulièrement!
Cet article me plaît particulièrement, le fait de bien mettre les choses à plat, sans doute. Pas grand chose d'intéressant à dire ce sujet, mais quelque chose dans ce que tu as écrit m'a poussée à laisser un commentaire, le fait de se dévoiler comme ça c'est un truc que j'aime bien. Et puis d'abord, j'adore les looongs articles.

Écrit par : leslayaa | vendredi, 27 juin 2008

Puis le truc hard c'est de rester it quelques soient les circonstances, sacrebleu !
C'est chouette un blog avec facettes : rigolade, second degré, énième degré, moderies de collants, musique de qualité, voyages & découvertes. Une fillotte accomplie "et pis c'est tout" !

Écrit par : Clémentine | vendredi, 27 juin 2008

Une boulette à facettes ? Tu es une fille tout simplement ;D ...
Tu sais, je crois que l'on a déjà du mal à savoir qui l'on est vraiment alors ça ne me gêne pas que tu sois mille et unes choses, je prends ""Camille "dans son ensemble et je l'aime justement pour sa diversité !
Je ne sais pas si je suis très claire mais c'est samedi matin, il fait déjà chaud ...

Écrit par : Shopgirl | samedi, 28 juin 2008

Alors là y'a un truc qui m'a trop tapé dans l'oeil ! T'achetes des culottes Tam-Tam 2 euros sur le marché de Villeurbanne ??? Mais où, dis moi où ?????? :)

Écrit par : electromenagere | samedi, 28 juin 2008

Waaaa 40 MO de musique sur ton PC ... ça fait quoi ? 9-10 morceaux ? Il manque pas un facteur 1000 là ? :P


Non non, c'est pas la seule chose que j'ai retenue de la note ;o)

Écrit par : Gaby, le relou | samedi, 28 juin 2008

ah oui ça doit être 40 giga!

Écrit par : Camille la it girl | samedi, 28 juin 2008

Mais t'es trop une star toi ! t'as vu ! les gens demandent des détails sur toi et tout... Très impressionnée je suis.

Écrit par : Sorcière Camomille | samedi, 28 juin 2008

Les commentaires sont fermés.