Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Guess who ? | Page d'accueil | Those little things... »

vendredi, 27 juin 2008

Boule à facettes : livres en couleurs

Parce que bon, hein, je suis quand même influençable parfois ;D! Ou plutôt disons que parfois, quand je trouve une bonne idée quelquepart, enfin une idée qui me plait, je suis suceptible d'essayer, histoire de  voir ce que ça donne. Aujourd'hui, j'emprunte donc à Eugénie et à Anne-So ausi, la technique de dingue du " Je range mes livres par couleur!". Et up to there, ça me plait bien. Même si je n'ai pas pu tout trier et que je me suis bornée à 2 rangées. D'un autre côté tout le reste est soit blanc, soit beige... Ah oui on est en France, souvenez vous ... ;D

camillenvp 052.jpg 

Voilà, j'aime bien cette couleur dans ma bibliothèque. Ca donne la pêche. Ah on voit bien mes 2 tomes d'It Girl là^^ Là c'est joli mes je n'ai pas encore mis mes 3 livres préférés de mes 3 catégories.

Je vous montre ça tout de suite : 

camillenvp 053.jpg

Et oui je suis une pro des belles éditions^^ Donc on a : Oh tiens alors Persuasion en Read Red, c'est pas comme si je vous avais jamais bassiné avec à quel point je le trouve beau ce livre^^ Tesco, Loughborough, Leicestershire, UK! Même fournisseur pour The Jane Austen Guide to Romance ( édition paperback du Guide to dating, mais le hardback n'est plus édité!) Et enfin Si questo e un Uomo / La tregua de Primo Levi, parce que c'était déjà beau en Français, mais alors en Italien, c'est encore plus parfait!

Et pour finir, meine lovely bibliothèque en grand, avec tellement de bouquins que... c'est même pas possible d'en parler^^ Et en fait, je n'ai pas tout lu, j'ai au moins une trentaines de bouquins de Jane Austen, donc plein de fois le même avec une couverture differente. Et voilà^^

camillenvp 055.jpg

camillenvp 056.jpg

Commentaires

J'adore les photos de bibliothèques. Par contre, ranger par couleurs, je crois que ça me saoûlerait vite, à force !

Écrit par : Titania | vendredi, 27 juin 2008

Titania : en fait c'est un peu la première fois que je rangeais ma bibliotheque. Avant c'etait juste des livres les uns derriere les autres :D

Écrit par : Camille la it girl | vendredi, 27 juin 2008

C'est joli tout plein ces couleurs. Moi je range par auteurs, je m'y retrouve plus.

Écrit par : Angie | vendredi, 27 juin 2008

Moi je fais comme Carla, je range mes livres dans la grâce de l'instant ! ou en terme non poético-journalistico-le figaro je range comme ça vient.

Écrit par : Lyly June | vendredi, 27 juin 2008

faut que je me décide à regarder cette itw de Carla, tout le monde la cite et je comprend que dalle! Lol

Écrit par : Camille la it girl | vendredi, 27 juin 2008

Ah bah zut, je suis comme Carla aussi. Mais j'aime mon bordel littéraire !

Écrit par : Titania | vendredi, 27 juin 2008

Comme Lyly June, je les range comme ça me toque ... enfin rassure-toi tous mes livres de Jane Austen sont rangés les uns à côté des autres :)

Écrit par : Mam'zelle Poupée | vendredi, 27 juin 2008

Raaaah tous ces bouquins, je suis jaloouuuuse! Bon j'en ai au moins autant, hein, mais j'en aurai jamais assez, je suis jalouse de tous les bouquins que au monde que je n'ai pas (oui ça fait des millions je sais).
Tes éditions de Jane Austen sont magnifiques. Bon le coup des couleurs, je le vois pas trop chez moi, je reste un peu par genre et par auteur. Déjà j'ai une planche complète avec les Harry Potter, en Français et en Anglais (oui je les lis 2x).
Et sinon tu lis en Italien? Moi ausssiiiiiii! Pas énormément de choses, mais je lis Andrea Camilleri, c'est à moitié en dialecte Sicilien, c'est un trip de retour aux racines pour moi, mais je suis raide dingue de son commissaire Montalbano :-)

Tiens je me demandais: t'as lu les soeurs Brontë? Moi jamais, j'ai eu Jane Eyre en mains à la librairie tout à l'heure puis j'ai hésité. Je me demande si ça fera pas trop post-Jane hyper travaillé.

Écrit par : Lullaby | vendredi, 27 juin 2008

Ah j'adore ta façon de ranger :)
Perso je les range par genre, puis par auteur, puis par langue, puis par taille...très compliqué mais j'y arrive...enfin j'essaye :)

Écrit par : lili | vendredi, 27 juin 2008

Moi j'adore ! c'est très sympa ces livres par couleur.
Elle est chouette ta bibliothèque. La mienne (les miennes) est rangée maniaquement. (comme tout ce que je fais, enfin, non, comme tout ce que je range). Les livres sont classés par auteur et genre. Ben oui...
Mais du coup ça fait joli, j'ai des rangées de romans policiers à tranche noire, des rangées de livres d'art bien grands, des rangées de poches à tranche blanche et ma rangée préférée : Harry Potter, tout en anglais et tout en français. C'est magnifique.
J'ai hâte d'avoir MA bibliothèque unique à moi, bien grande, parce que là j'en ai 3 dont deux chez mes parents...

Écrit par : Sorcière Camomille | vendredi, 27 juin 2008

La fin du commentaire de Lullaby : argh !!! Je m'étouffe !
Non, halte aux préjugés, les soeurs Brontë et Jane Austen, c'est pas du tout le même combat ! On les classe souvent ensemble à cause de leur nationalité et de leur époque, mais sinon, rien à voir !
D'ailleurs, à titre tout à fait personnel, je trouve les oeuvres des soeurs Brontë moins superficielles, plus profondes que les romans de Jane Austen. Camille, ne me lynche pas, j'aime bien Jane Austen quand même. C'est juste que pour les quatre que j'ai lus, c'est un peu toujours la même chose, même si je reconnais qu'elle est douée pour l'analyse psychologique.
Mais les soeurs Brontë, c'est une histoire d'amour depuis que j'ai lu "Jane Eyre" à neuf ans...

Écrit par : Titania | vendredi, 27 juin 2008

C'est joli comme ça, trié par couleurs. Moi je ne peux pas le faire, j'ai plus de place sur mon étagère de livres et pas la place ni les sous d'acheter une jolie bibliothèque! Alors (les pauvres), ils zonent dans un sac. Sauf Harry Potter bien sûr ;-)

Écrit par : Mlleeli | vendredi, 27 juin 2008

@ Sorcière Camomille: aaah on est soeurs de planche Harry Potter bilinue!! :-))
@ Titania: euh je ne voulais froisser personne, hein, comme je disais j'ai pas lu, donc je peux pas juger. Jane Eyre à 9 ans je suis vachement impressionnée, par contre!!!

Écrit par : Lullaby | samedi, 28 juin 2008

J'adore les photos des bibliothèques des autres, j'ai l'impression d'être une souris et de pénétrer dans l'intimité de l'autre ;) alors que je ne prends jamais la mienne en photo, je préfère la garder secrète...
Le rangement par couleur est une bonne idée, ça fait "arc en ciel" à la maison et avec les bouquins étrangers, c'est facile mais plus généralement, je ne range pas ou selon mon ordre, c'est par "affinités".

Écrit par : Shopgirl | samedi, 28 juin 2008

@ Lullaby : je suis pas froissée, c'est juste mon combat quotidien ^_^
Nan mais je disais ça pour défendre, donc moralité, fonce ! Et si t'aimes pas, c'est pas grave, ça m'intéressera toujours d'avoir ton avis !
(sinon le lire à 9 ans c'est pas un exploit, c'était en VF et c'est pas super compliqué ^_^)

Écrit par : Titania | samedi, 28 juin 2008

>>Lullaby : j'ai commencé ma réponse hier et hop plantage de PC... nevermind. J'ai lu jane Eyre tard, sous pretexte que je connaissais l'histoire ( en gros j'avais vu le film avec william hurt et charlotte gainsbourg) je pensais que c'était juste un roman, et en fait il est exceptionnellement bien! Bcp plus passionné que Les Jane Austen, comme le dit Titania, c'est tout à fait différent de Jane Austen. Elles n'ont en commun que leur pays et leur siecle, quoi que les Bronte soient un peu plus jeunes que Jane. J'ai lu le Professeur, le premier roman de Charlotte, j'ai bien aimé, mais ce n'est pas Jane Eyre. Enfin tu verras, resister à Rochester, ce n'est pas facile^^

>>Titania : Je t'en veux pas du tout^^ Les Brontë sont bcp plus passionnées je trouve. C'est aussi moins fin que Jane Austen dans l'écriture, moins ciselé ( enfin je trouve). Pour Jane Austen, au début j'ai bien aimé sans plus, et puis en relisant Persuasion, j'ai redécouvert son style et il y a plein de petits trucs cachés qu'on ne voit pas à la première lecture. Je trouve ça fantastique^^

Écrit par : Camille la it girl | samedi, 28 juin 2008

@ Camille et Titania: merci du conseil les filles! Bon en ce moment je me refait "Pride & Prejudice", depuis que j'ai vu Becoming Jane en DVD il y a 15 jours j'ai eu une subite envie de tout redévorer :-) Mais quand je serai au bout, je vais m'attaquer à Jane Eyre
PS: dans un tout autre genre, et en parlant de Jane Eyre, les romans policiers de Jasper Fforde sont fabuleux, ils se passent dans un univers fantastique où les livres et la réalité se mélangent tout le temps, où les Shaekespiriens sont une énorme secte en conflit avec les admirateurs de Marlowe... bref c'est génial; le premier tome est "L'affaire Jane Eyre", je vous le recommande!

Écrit par : Lullaby | samedi, 28 juin 2008

>>Lullaby, tu devrais aller fouiner sur la droite de mon blog, dans la catégorie " follow me" sur The Inn at Lambton! c'est un forum de fan de Jane Austen mais pas que ou on papote de tout et de rien, et bcp de livres anglais et de films/séries... Même de mode parfois^^ Ca peut te donner des idées lectures dans des genres que tu aimes ( on a vraiment de tout) ou des films à louer^^

Écrit par : Camille la it girl | samedi, 28 juin 2008

Les commentaires sont fermés.