Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Boule à facettes : livres en couleurs | Page d'accueil | La chanson "on" »

samedi, 28 juin 2008

Those little things...

Epidermique tribute to our Presidente ;D

 

 

 

Il y a quelques temps, j'avais dans mes liens une catégorie Livejournal. Et puis trop de lien tue le lien, je l'ai enlevée, mais ça reviendra sans doute. J'ai découvert les livejournals il y a un peu plus de 2 ans. C'est une plateforme de blog assez peu utilisée en France, ce qui est bien dommage car on peut très très facilement changer le décors selon nos humeurs. Il y a juste des codes à copier ( créés par d'autres blogueurs de la plateforme) et hop, tu fais ce que tu veux avec ton design. On peut aussi créer très facilement des livejournals à plusieurs, qui sont appelés communauté.

Ce que je préfère, c'est les communautés de fanartistes, qui ont aussi leurs propres LJ. Le plus souvent, on y trouve des icones, mais aussi des bans, des headers, des fonds d'écrans, des petites sign "...is love". D'ailleurs j'en ai un moi aussi, même si je n'ai rien réalisé depuis des siècles! Il s'appelle Effusion of Fancy, comme c'est original^^ En fait il y a presque rien dessus...

Donc je vais vous parler de LJ où on trouve des choses jolies que j'aime. Surtout des icones.

Une de mes fanartits préférée est sans doute Ingenuous, elle publie ses fan arts sur Netherfield-X, et oui, c'est du Period Drama, what else ?

voilà un header qui devrait plaire à certaines personnes qui passent par ici

bjheader04xz0.png

Ah Jaaaames... Sur ce lien, d'autres oeuvres de la même série ( par exemple, le même en fond d'écran)

D'ailleurs si vous cherchez des icones en relation avec l'univers de Jane Austen, vous allez sur Austen icons.  Et pour encore plus de Period Drama, on va sur BBC Costume Drama. Histoire d'admirer par exemple les jolies production de Nayob

  
Anne of Green Gables/ Becoming Jane/ Atonement

Parfois j'aime quand elles sont travaillées, mais en ce moment je suis dans une periode nude, juste l'image et la façon dont les 100x100 pixels de l'icone sont selectionnés ( Oui quand c'est sur la gueule d'ange de James mc Avoy j'aime beaucoup) ( vous avez vu comme tous les pretextes sont bons pour swooner devant James ?;D).

Enfin il y a autre chose que des periods dramas, on retrouve par exemple des trucs supers sur Decadent Icons qui dépend de Decadent Foto

Et là je vais faire des trucs pas bien, vous balancer mes préférés enregistrées sur mon ordi, sans les auteurs parce que j'ai pas retenu ;D. Mais en cherchant sur les LJ, vous tomberez peut-être dessus...

63811220dt.jpg

6901068.jpgbjane.pngav-1.jpg4433916.png6091037.jpg7838307.png2126607.jpg1654690.png8652016.png036.pnglims4finalnotashamed.pngma scene préférée.pngdarkcookies.pngEs02.jpghighfi18.jpgdisco darcy.gif1510639.jpg

 

 

 

North & South/ P&P 2005 / Becoming Jane/ ? / Down with Love/ History Boys/ Alaaaaaaaaaan/ Becoming Jane/ un manequin qui fait anglais/ ?/ Bridget Jones/ Friends 401/ Bridget Jones/ Ahahaha/ Kate Winslet dans un super film chelou de Michel Gondry/ jack Black dans un super film adapté de Nick Hornby par Stephen Frears mais j'oublie toujours le titre/ Disco Darcy/ Claude Jade et Antoine Doinel ( enfin j'ai plus son nom sur ma langue non plus, même si j'adore Jean Pierre Léaud, voilà j'ai son nom!) dans un film de Truffaut, mais alors lequel ?

 

Commentaires

chouette, chouette, plein de trucs magnifiques!
Camille je suis allée faire un tour sur the Inn, j'ai complètement halluciné, j'avais aucune idée qu'il y avait des forums de ce genre sur le web! (comme quoi, je n'y passe sas doute pas encore assez de temps, hi hi)

Écrit par : Lullaby | samedi, 28 juin 2008

je viens juste de t'inviter à le faire dans l'article précedent et j'allais t'envoyer un mail ;D! Bienvenue dans le forum d'où on ne sors jamais ;D

Écrit par : Camille la it girl | samedi, 28 juin 2008

(je vois que d'autres ont deja commenté alors je pense que je peux y aller tranquille^^)

c'est chouette merci pour cette note tres instructive ! et puis merci de mettre plein de James parce que moi une journée avec James est une journée forcement magnifique alors...

bidoux

Écrit par : Mary | samedi, 28 juin 2008

Merci pour toutes ces découvertes !!!

Écrit par : Miss Babooshka | samedi, 28 juin 2008

J'ai découvert les LJ il y a quelques mois, je suis fascinée par le talent de certains !

Écrit par : Mam'zelle Poupée | samedi, 28 juin 2008

Alaaaaaaaaan ???? Gné ? C'est Bye Bye Love non ? J'ai pas tout compris là ...

Le film avec Jack Black m'a l'air bien intéressant (Black + Hornby + Frears !!!) :)

Écrit par : Gaby, le relou | samedi, 28 juin 2008

Alaaaaaaaan : c'est Alan Rickman!
Bye Bye love, ca doit être le titre français, mais j'ai le dvd anglais donc je connais pas le titre
et Jack Black c'est dans High Fidelity. Trop de la balle ce film, il te plaira! Le seul point noir c'est que l'action est délocalisée à Chicago au lieu de Londres, mais bon business is business;D

Écrit par : Camille la it girl | samedi, 28 juin 2008

Un jour j'ai essayé de me lancer dans l'icon 100*100. Mais j'étais jamais satisfaite du cadrage parce que tout est dans le cadrage. Du coup je me suis rabattue sur ce qui était déjà très bien fait. Mais j'adore j'adore j'adore !!!

Écrit par : Lyly June | samedi, 28 juin 2008

magnifique ! En plus ton montage est à nouveau très réussi !

Écrit par : Sorcière Camomille | samedi, 28 juin 2008

J'en au aussi une sacrée collection sur mon ordi. J'ai tenté les miens, mais c'était moche - lol. Sinon j'aime bien quand les couleurs sont saturées, ça donne un côté un peu irréel. C'était la minute photoshop du jour.
Euh j'ai pas compris, on dirait Brialy sur le dernier ? (antoine doinel, c'est qui ??? quitte à passer pour une inculte)

Sinon ya un film avec James qui vient de sortir ici, "Wanted" avec Angelina Jolie. Il est sorti en France aussi ? Tu l'as vu ?

Écrit par : Titania | dimanche, 29 juin 2008

@Titania, tu avais réalisé de jolies choses, ne sois pas modeste ;) ! Il y avait notamment une bannière avec Marin que j'aimais bcp. Sans parler des manips sur nos blogs :p.

Je pourrais passer des heures sur les LJ. Ca ne sert à rien mais j'aime les réalisations, les couleurs, les choix des photos, en un mot: la créativité !

Tous les styles, toutes les genres, les films, séries ....

Écrit par : Shopgirl | dimanche, 29 juin 2008

@Titania : Antoine Doinel c'est le héros des premiers films de Truffaut : ça commence par les 400 coups où il est petit et après il y a Juste un baiser, Domicile Conjugal et un autre je crois. Je les avais vu il y a über longtemps sur arte, et j'avais juste retenu que j'aimais JP Léaud même si je n'adhérais pas trop à ses films.

Écrit par : Camille la it girl | dimanche, 29 juin 2008

@re : Je sais pas si j'irais voir Wanted, ça fait trop film d'action avec Angelina Jolie et Angelina, je l'aime pas :D Je crois qu'il sort cet été en France. Tu devrais essayer de trouver le dvd de Starter for 10, une petite comédie anglaise où il joue un etudiant dans les années 80, très Jamesque, j'adooore!

@Shopgirl : tu as un compte LJ pour pouvoir acceder aux communautées fermées ?

Écrit par : Camille la it girl | dimanche, 29 juin 2008

Roh là là...!!

Encore une fois, je suis admirative des gens qui font ce genre de choses : c'est beau, recherché, onirique...
James et Alan... James et Alan.... James et Alan, quoi !
D'ailleurs, comme va ton petit mari ? Je l'ai vu dans une bande-annonce récemment : le film a l'air bien chelou, mais Angelina Jolie (grrrrrrr Jen Team !!!) avait une façon partciulièrement efficace de le choper en voiture !!!

Sinon, Atonement, ça sort quand en dvd ? Et Becomming Jane ? (parce que, celui-là, je l'avons raté au ciné, je te rappelle...)

Trop chouette, cet article !

Bon dimanche (sous nos applaudissements) et des bisous !

Écrit par : Céline | dimanche, 29 juin 2008

Céline : tu vis dans un pays où Becoming Jane est sorti depuis Mars ou Avril je crois ;D
Moi aussi Jen Team, donc le film d'Angelina ne passera sans doute pas par moi, Reviens Moi sort en Aout je crois : pour ces 2 films, je te conseille de passer par play.com ou ils seront moins chers et avec plein de bonus

Écrit par : Camille la it girl | dimanche, 29 juin 2008

Mille mercis, c'est vraiment super!
Quel talent...
Grosses bises :)

Écrit par : lili | dimanche, 29 juin 2008

Pas de compte donc un accès exclu pour certains trucs mais c'est déjà beaucoup !
Je suis vraiment admirative du talent de certains ;).

Écrit par : Shopgirl | dimanche, 29 juin 2008

Coucou, j'y connais pas grand chose en live journal et co., mais tout ce que je sais c'est que ces images me rappellent quelques bons souvenirs! Et juste une petite précision : la dernière est extraite de masculin/féminin de Godard, et c'est bien Jean Pierre Léaud, mais avec Chantal Goya :) (ouioui!)

Écrit par : leslayaa | dimanche, 29 juin 2008

leslayaa : Noooooooooooooon, c'est Chantal Goya ? lol... enfin maintenant que tu me le dis, je ne peut que confirmer et la reconnaître. J'etais pas sure que c'était Claude Jade, mais j'étais sure pour JP Léaud, alors j'ai fait de la déduction^^

Écrit par : Camille la it girl | dimanche, 29 juin 2008

Merci pour l'info ! (chuis vraiment décallée question sortie DVD, moi...)

Je vais donc attendre août pour m'offrir le DVD d'Atonement. Pour Becomming Jane, vais aller voir dans mon Vidéoclub préféré...

Écrit par : Céline | dimanche, 29 juin 2008

@ Shopgirl : j'avais oublié les blogs ^_^ C'est vrai que Georges, c'est un peu grâce à moi... lol

@ Camille : merci pour les précisions ! Le pire c'est que je n'ai jamais vu ces films, j'ai des lacunes à combler (encore plus quand on sait que le ciné indépendant de ma ville s'appelle "Les 400 coups" et qu'ya des affiches du film dans les salles !). Et je note pour le film !

Écrit par : Titania | dimanche, 29 juin 2008

Je voulais te demander, l'union jack en haut à droite, ça vient aussi d'un LJ ? parce que j'en cherche sur LJ mais faut croire que je maîtrise pas le moteur de recherche, j'en trouve pas...

Écrit par : Lyly June | dimanche, 29 juin 2008

oui ca vient d'un lj, mais je l'ai depuis tellement longtemps que je ne peux pas dire lequel...

Écrit par : Camille la it girl | dimanche, 29 juin 2008

Euh je pige toujours pas pourquoi tu mets "Alaaaaaan" à l'endroit où c'est un film dans lequel il ne joue pas : "Bye bye Love" en français et "Down with Love" en anglais. Avec Ewan Mc G. et Renee Z.

C'est un autre film ??? Ou il y a joué mais je m'en rappelle pas ???



Merci pour l'info pour le film avec Jack, je vais essayer de récupérer ça :D




Aaaaaaaaaaaaaaah j'ai compris ! J'avais pas compris que les 2 titres de droite (North & South/ P&P 2005) étaient dans la liste ...

Quel boulet ... :)

Écrit par : Gaby le gros relou | lundi, 30 juin 2008

Les commentaires sont fermés.