Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mercredi | Page d'accueil | Lettre à Joey Tribianni »

mercredi, 21 novembre 2007

Lettre à France

Je vais vous parler de ma vie cinq minutes ( oui ma commande ASOS est arrivée dans une belle boîte ASOS je suis toute pimpante en gris & argent, oui vous savez le nouveau noir!). Alors mes enfants chéris ont été cool et j'ai acheté des bouquins pendant la pause)

Et puis ça y est, je suis encore plus it que tout à l'heure, j'ai une neuf TV qui marche avec plein de chaines en Haute définition s'il vous plait et maintenant je vois Yann Barthes en beaucoup mieux. Yann t'es toujours aussi beau.  Alors je regarde Doctor Who sur France 4 et c'est Chouette!

Et puis je rezappe par habitude sur la 2 parce que... Ouai maintenant j'aime bien Michel Berger & France Gall. Avant j'aimais pas trop, mais les gens changent, il faut savoir s'habituer...

Alors voilà la it girl aime France Gall. Avant c'était surtout avant Michel Berger puisque j'aimais pas trop Michel Berger. Faut dire que quand j'étais jeune mon père m'a élevé à Bobby Lapointe et Boris Vian. Alors Michel Berger... Dans ma vie y avait qu'Alain Souchon. Et puis j'ai ouvert mon coeur à d'autres chanteurs.

Donc pour laisser la place aux dames

J'aime les oldies des années 60 alors forcément j'apprécie France Gall. Elle est it depuis toujours!

Et puis en voyant sa coupe de cheveux et son look baby doll, je me dis que France Gall est top tendance Automne/Hiver 2007/2008. France, t'es trop it, ouvre un blog! On organisera des goûters de bloggueuses toi et moi et on se laissera des com... On aura même un Facegroupe. Tu seras mon amie...

France a chanté plein d'autres très jolies chansons composées par Gainsbourg ou Michel Berger. En faire ici la liste serait fastidieux et innutile. Tout ou presque est sur youtube.

Ses chansons m'accompagnent désormais, surtout une que vous découvrirez bien assez tôt ( teasing teasing teasing!).

Il n'y a rien à dire Michel Berger savait trouver les mots qu'il faut...

Commentaires

Moi, j'ai jamais aimé Michel Berger. Enfin, sa voix, en tout cas. parce que ses chansons, je ne les connais pas toutes. Je sais qu'il en a écrites quelques-une smagnifiques, mais je ne saurai vraiment pas en apprécier le nombre exact. Tout ce que je sais, c'est que ma chanson préférée de Johnny (et oui, il y a pas mal de chansons de Johnny que j'aime, particulièrement celles des années 70's et 80's) a été composée par Michel Berger : "Quelque chose de Tennessee" (orthographe ?). Et ouais. Même pas une de JJG, alors que JJG, c'est mon Dieu vivant. Tu rends compte ?
Enfin bon bref... passons...
France Gall aussi, il y en a que j'aime bien...

Écrit par : Céline | jeudi, 22 novembre 2007

J'ai toujours adoré Berger, comme ça on se met dans l'ambiance :).
C'est le couple qui a pu me faire rêver parce qu'ils étaient lumineux et complémentaires, il avait une certaine forme de timidité et de fragilité lors qu'elle était énergique et plutôt extravertie.

Son look années 60 est définitivement "it". Plus faire plus rétro, j'ai même une cassette de ces chansons là que je me suis passée en boucle tout un été (j'étais jeune :p).

Écrit par : Shopgirl | jeudi, 22 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.