Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bonne année | Page d'accueil | La fin d'une liaison. »

mardi, 01 janvier 2008

Puisqu'il faut tout se dire

… Autant commencer maintenant.

Je commence donc. Bonne résolution du 1er Janvier. Ou du 31 Décembre. Quand doit-on prendre les bonnes résolutions ? Je ne le sais jamais. Ce n’est pas bien grave. Il y a dehors des gens qui ne se posent pas de question. Je devrais m’inspirer d’eux.

Première bonne résolution ?

Dernier bilan ?

Qu’ai-je appris en 2007 ?

En quoi ma vie a-t-elle changé ?

Bonne question. Pas de réponses intéressante.

Oui je sais, c’est une situation d’un film qui m’insupporte, et alors. Je n’y peut rien moi, si Andrew Davies est un très très bon scénariste.

Je suis allée en Angleterre, j’en suis rentrée, j’ai du raconter, raconter encore, expliquer, redire, reraconter. Je n’ai fait que ça. Dire que oui, c’est bien, «  Yes indeed, I speak english very well, thanks you very much »

En fait je devrais plutôt dire “ Actually, I do think that I’m pretty fluent”

J’ai commencé à apprendre à conduire, et je me suis vite lassée. Doit-on conduire à tout prix ? Oui. Maintenant que je remonte dans la voiture de ma mère, j’ai envie d’être à sa place. De tourner le volant avec délicatesse et d’appuyer légèrement sur le frein. Je vais aller me réinscrire à Lyon et je n’aurai pas peur.

 

Pour le reste, je ne promets rien. Je ne pense vraiment pas que je serai capable de me tartiner de crème quotidiennement, je trouve toujours quelque chose de mieux à faire. Je me dis toujours qu’il est trop tard de toutes façons. Mon monde est une véritable dichotomie.  Deuxième résolution : faire comme si je pouvais m’aimer vraiment ? Ecouter Princesse Audrey lorsqu’elle dit que le corps et l’esprit forment un seul être humain. Non laissez moi rire encore un instant du ratage total de cette idée chez moi. Je ne suis pas parfaite, je suis pire. Avoir un vanity Ladurée je veux bien, mais m’en servir, non merci pas pour moi. Une autre question peut être, la le Monsieur au troisième rang, peut-être…

 

2008 ne me changera pas. Je suis désolée. Je ne limerai toujours pas mes ongles parce que moi franchement, je ne supporte pas le bruit de la lime à ongles. Pas de brushing non plus. Que de mauvaises résolutions donc. Et je sortirai comme ça, pas maquillée, pas coiffée, sans avoir trouver l’essence de terre ébantine qui me correspond. Etre parfaite, oui j’aimerai bien, mais je crois que ça ne marchera pas sur moi.

 

Les vendeuses continueront à me regarder étrangement, je ne serai pas leur amie, ou alors pas avant longtemps. Je serai gaie ou je serai triste, ça dépendra.

 

Je serais toute pareil à 2007, les bonnes résolutions c’est comme le Père Noël, ça n’existe pas.

Commentaires

Entre nous, la perfection, ce que ça doit être chiant !
Moi non plus je ne supporte pas le bruit de la lime à ongles, ça me donne la chair de poule.

Tu es toi, c'est déjà pas mal non ? ;) Et pour t'avoir vu en photo une ou deux fois, tu es très jolie Camille. Même sans crème de beauté et sans brushing.
Bises.

Écrit par : Alanis | mardi, 01 janvier 2008

Bon moi j'ai jamais vu de photos de toi... mais j'ai qu'à me regarder dans le miroir pour nous voir!!!
Moi j'ai arrêté de cloper y a 2mois, j'ai anticipé sur le truc de la résolution... par contre faudrait que je me déleste de ma graisse, mais j'arrive pas à trouver la volonté de resister au chocolate plus de 3jours et demi...

Écrit par : Littledaewoo | mardi, 01 janvier 2008

Curieusement, ce que je retiens de ton article est sa beauté. Rien de recherché, une sorte de fluide délicieusement parfumé, émanant de son essence même.
Je suis moi-même surprise de voir cela compte tenu de sa teneur, tu y parles de Princesse Audrey aussi bien que de vendeuses, limes à ongles, vanity Ladurée et j'arrive malgré tout à voir cela...

"Curious, very curious..."

Pour en revenir à ton sujet que cette année soit à ton image ! Intense et entière avec une pointe d'ironie ;-)

Écrit par : Une Princesse... | mardi, 01 janvier 2008

Si t veux mon avis, les bonnes résolutions, ça sert juste à avoir quelque chose à dire le 1er janvier. De toute façon, on les tient jamais. Et puis on a qu'une vie et si on se fait chier à faire des trucs qui nous plaisent pas parce qu'il faut le faire, ben, ça donne pas envie de la vivre. Soyons libres de toute résolution ! ;)

Écrit par : PinkLady | mardi, 01 janvier 2008

Ben écoute, tout pareil ! Et je ne pense pas que la perfection soit dans le brushing, loin de là. En revanche, une qualité admirable, c'est d'écrire et d'intéresser les autres. Et celle là, tu l'as, for sure !

Écrit par : Lila | mardi, 01 janvier 2008

L'essentiel est que tu te sentes bien !
Je me lime les ongles mais suis assez maladroite pour d'autres trucs de beauté.
Et alors, ai-je envie d'ajouter ...

Nous avons la vie pr apprendre les secrets de beauté dont le premier est de s'aimer ;) !

Ma seule bonne résolution sera de finir "raison et sentiments".

Écrit par : Shopgirl | mardi, 01 janvier 2008

Yess comme je l'aime ce billet!! Soyons imparfaites car c'est ce qui nous rend si parfaites. Oui, je te jure que c'est en étant nos-mêmes, naturelles et inexactes que l'on profite de la vie au mieux. Ne pas se forcer.... en 2008, ne pas changer, ou alors être encore pires!! Oléééé.

Écrit par : Julie BBG | mardi, 01 janvier 2008

Quand on est heureuse et bien dans ses pompes, pas besoin de prendre de bonne résolutions. Tu as bien raison de ne pas vouloir changer ! Quant à la lime à ongles... moi, je me les ronge toujours, c'est plus rapide et moins bruyant...

Écrit par : Princesse Audrey | mercredi, 02 janvier 2008

Moi, suis fan de ma lime à ongles, mais suis un peu barge, aussi... ;o)
(en tout cas, ne JAMAIS utiliser une lime à ongles en métal qui dédouble les ongles !!! Toujours utiliser celles en... "carton" ? -je ne sais pas quelle est cette matière, en fait...)
Quant aux bonnes résolutions, je ne suis pas d'accord quand les gens disent qu'on ne les tient jamais.
Moi, en 2006, j'ai tenu !
LE truc : ne prendre QU'UNE seule résolution et que celle-ci ne soit pas trop grosse. Elle n'en sera que plus facile à tenir. ex : au lieu de "ne plus manger entre les repas", essayer plutôt : "arrêter les gâteaux apéro". Ca a l'air de rien, mais c'est LE petit détail qui tue...
Bref...
Moi, en janvier 2006, j'avais dit : "ne plus m'acheter un seul livre, tant que je n'aurai pas lu tous ceux de ma bibliothèque perso". Et ça a marché ! J'en ai certes emprunter à des amies ou à ma mère, mais je n'ai pas continuer de remplir mes étagères de livres alors que d'autres, déjà sur ces étagères, n'avaient jamais été ouverts. Et j'ai découvert de vraies perles oubliées... J'étais contente !
Voilà.
Maintenant, on ne prends de bonne srésolutions que si on en a envie et point barre ! L'an passé, je n'en ai pas prises. Cette année, il n'y a rien qui me vient non plus. Donc...
Ca c'est du commentaire !
Plein de bisous ma Camille et re-bonne année 2008 !!!!
Je t'embrasse...

Écrit par : Céline | mercredi, 02 janvier 2008

Kikou Camille la it girl !

Quoiiiiiiiiiiiiii ?????????????? Le père n'existe pas ???????????????

Et qui c'est qui a rempli la chaussette près de ma cheminée cette année encore alors ??????

Je te présente tous mes voeux pour cette nouvelle année 2008 avec du Glam, du Glam et encore de Glam !

Si le Président de 53% des français pouvait retourner chez Disney et que le Space Mountain déraille ce serait la cerise sur le gâteau, que dis-je, la merguez sur le couscous, mais bon.... Ne rêvons pas, ça n'arrivera jamais..... Ben oui, de toute façon il a pas la taille minimum requise pour monter dans le manège alors......

Tout plein de bisouches et à tout vite.

Nikos.

Écrit par : Nikos | mercredi, 02 janvier 2008

J'aime bien ton billet, au moins tu es franche et surtout tu es totalement dans le vrai :-)
Je te souhaite une Très Très Belle année 2008!

Écrit par : MissBrownie | mercredi, 02 janvier 2008

Tiens je vois que je ne suis pas la seule à penser que les bonnes résolutions c'est pas bon mais alors pas bon du tout. En tout cas ton dernier billet d'humeur est très sympa et il est plein d'audace...

Écrit par : Sekhmet | jeudi, 03 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.