Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ce qu'il y avait dans ma pochette. | Page d'accueil | Mémoire courte. »

dimanche, 06 janvier 2008

Et mince...

j'apprends à l'instant que nous les socialistes ( c'est à dire les meilleurs gens du monde, hein, n'oubliez pas Emmanuelli c'est nous qu'on a la chance de l'avoir! Et George Frèche, hein George Frèche, si c'est pas un mec sympa...), on vient encore de diminuer dans nos rangs.

Raymond Forni, ancien Président de l'Assemblée Nationale, Président de la région Franche-Comté, est mort le 5 Janvier. Ils se sont trompé, c'est pas Chevènement!

Pour s'attrister de sa disparition, parce que moi je m'attriste vraiment,( en plus je vais pas pouvoir faire de stage chez lui en lui racontant des poèmes sur l'origine immigrée italiénne de nos deux familles...), je vais reprendre une phrase de ma vieille copine Marie George Buffet ( oui on est copine elle et moi...)

"en ces temps troublés, où l'étranger est stigmatisé et chassé, où les plus démunis et les plus faibles sont opposés les uns aux autres, où les valeurs de solidarité et la justice sociale sont si durement attaquées, il n'est pas inutile de rappeler ce que Raymond Forni exprima au perchoir de l'Assemblée nationale le 29 mars 2000 : "Sa reconnaissance à l'égard de la République, celle d'hier, celle de demain, la République qui accueille, qui éduque, qui rassemble, sans distinction de race, d'origine, de couleur, de religion".

Reviens Carla, il n'est pas trop tard^^

Commentaires

George Freche, ex maire fabuleux de ma ville, qu voulait rebaptiser le langudoc roussillon en "septimanie", et je ne veux meme pas parler de ses propos sur les harkis. C'est pas facile en ce moment hein ?
Merci pour le lien :)

Écrit par : Lila | dimanche, 06 janvier 2008

je me dis qu'on a chaqun notre Devillier...

Écrit par : Camille la it girl | dimanche, 06 janvier 2008

C'était le président de "ma" région... et pourtant je ne connaissais que son nom. De ce que j'en ai entendu, ça devait être un vrai bon socialiste à l'ancienne. :-(

Écrit par : Sorcière Camomille | dimanche, 06 janvier 2008

un homme remarquablement intelligent aussi. Il a en outre été le rapporteur de la loi qui a abolit la peine de mort...

Écrit par : Camille la it girl | dimanche, 06 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.