Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Usurpation d'identité. | Page d'accueil | Conférence de Presse 2:1 »

dimanche, 13 janvier 2008

Sunday Morning

free music

 

Mon Dimanche a très bien commencé, ce matin je suis allée au cinéma voir le petit film de mon mari qui m'a vraiment beaucoup plus. J'ai été très fière de lui parce que voyez vous, il parle très bien français dans ce film, et que bon faut pas se voiler la face, c'est moi qui lui ai appris tout ce qu'il sait! Dans notre grande maison bibliothèque de l'amouuuuuuur, il y a beaucoup beaucoup de méthodes de français, et j'ai assuré le reste des cours particulier.

Nan sans rire, Atonement ( ma religion m'interdit de prononcer ou d'écrire le titre français de ce film et je suis très pieuse dans mon genre!), est un très beau film, et ma copine Céline a tout à fait raison. J'adorerai avoir le temps de donner ici un avis détaillé, mais ce serait trop Spoiler. Tout ce que je dirais maintenant, c'est qu'on est loin d'un mélo à la Patient Anglais comme le vende les journeaux. Or moi mes petits chéris, j'aime pas les mélos, pas du tout. Le Patient Anglais, quand ma mère met le dvd, c'est le film qui me fait penser que j'ai quelque chose de mieux à faire. Comme relire tout Proust, escalader l'Empire State Building avec une seule main et les yeux bandés ou alors finir ma collection de timbre.

En rentrant je suis allée dépenser mon argent au marché ( des pommes et des clémentines pour vitaminiser mon hiver!), et je suis passée faire un tour dans les allées des bouquinistes de notre belle ville de Lyon. Plein de joie dans mon coeur puisque j'ai trouvé la nouvelle traduction d'Orgueil & Préjugé parue il y a un peu plus d'un mois chez Folio. Pour la modique somme de 2 euros. Bon en fait il en valait 4. Mais le vendeur a dit : " 2 euros c'est ça ?" et comme c'est les soldes, je me suis dit que 50% c'était un bon prix tout de même et j'ai payé et je suis partie. Je sais c'est mal, mais avec les 2 euros gagnés je vais faire de grande chose ( comme aller chez Starbucks parce que même s'il fait froid j'ai une furieuse envie de Frapuccinno!)

Voilà c'était ma journée, c'était passionnant, c'était tellement une it journée que la semaine prochaine, enfin le week end prochain tout le monde va faire la même chose et que ce sera le sujet de conversation number one à la machine à café.

Enfin si vous pouvez aller voir Atonement avant Dimanche prochain, ce n'est pas plus mal^^

Je vais essayer de faire une nouvelle déco ce soir, j'ai enfin l'illusion d'avoir le temps de m'y mettre alors que j'ai un truc à rédiger pour mon mémoire.

nb : penser à vous demander de l'aider à ce sujet^^

Commentaires

Voir un film de son chéri au cinéma, quelle classe.
Bonne lecture avec Orgueil & Préjugé !!

chu

Écrit par : Scheharazade | dimanche, 13 janvier 2008

J'ai aussi fais une cure de fruits au marché hier matin. J'aime bien ce genre de résolutions (genre je me dis que je ne vais plus me nourir que de fruits et légumes..mouai) alors que je me goinfre de chocolat juste après...:)
Bonne lecture, et promis, après les partiels je me lance dans Orgeuil & Préjugé

Écrit par : Amapola | dimanche, 13 janvier 2008

Euh... Est-ce que je peux accessoiement recevoir un mail avec le titre du dit-film ?
Ca m'interesse figure-toi !

Écrit par : Sonia, MISS BLOG 2008 | dimanche, 13 janvier 2008

Oh là là la bannière !!!! je dis que ça !!!!

PS : j'ai vu aussi Atonement, j'en ferai un article. Ce que j'en ai pensé ? suspens suspens... Même pas je te dirai si j'ai aimé ton homme dedans. Trop cruelle je suis, je sais.

Écrit par : elwind | dimanche, 13 janvier 2008

Sonia : allez je le dis pour toi, c'est bien parce que je t'aime bien hein... c'est Reviens moi!
Elwind : Non mais ma Parooooooole, tu veux ma mort ou quoi ? Si tu continues je vais venir filer tes jolis collants rouges, en plus j'en ai pas trouvé chez moi! Ahahahaha! ma vengence sera terrrrrible

Écrit par : Camille la it girl en conférence de presse... mais sans Carla B. | dimanche, 13 janvier 2008

Je crois que deux radioblog sur une même note ça marche pas. Le radioblog est très très capricieux et très égoïste, il ne supporte pas une vidéo ou un 2e radioblog sur la même note que lui.
Je vais plutôt acheter le bouquin, c'est plus dans mes moyens que d'aller au ciné (ça doit bien exister en poche).

Et un peu plus je prenais la même police de caractère ^^

Écrit par : Lyly June | dimanche, 13 janvier 2008

J'ai vu Atonement (d'ailleurs une question : ça veut vraiment dire Expiation en français ? je croyais qu'expiation se disait... expiation...). J'en suis sortie assez remuée. C'est plus que tragique comme film et ça n'a effectivement rien du mélo. La réalisation est brillante. C'est très différent d'Orgueil et préjugés, évidemment, même si on retrouve quelques caractéristiques de Joe Wright. (un réa à suivre). KK et ton mari brillantissimes. Tous les acteurs en fait. Je ne m'attendais pas à ça. Je m'attendais bcp plus au Patient Anglais (que j'avais assez aimé). Mais on sent le style du livre derrière la caméra. Très particulier, très complexe.
Bref j'ai voulu t'appeler pour te dire à quel point j'étais bouleversée en sortant... mais tu ne répondais pas. Embrasse James pour moi tonight.

Écrit par : sorcière Camomille | dimanche, 13 janvier 2008

ps : quel plaisir de voir Orgueil et Préjugés back et pas l'autre bombasse !!!! ;-)

Écrit par : sorcière Camomille | dimanche, 13 janvier 2008

Sorciere Camo : ça m'apprendra à ne pas oublier de remettre du son sur mon portable en sortant du cinéma!
Je suis contente que tu aimes le film, tu as vraiment des goûts très surs!

Écrit par : Camille la it girl en conférence de presse... mais sans Carla B. | dimanche, 13 janvier 2008

Moi, je ne vais même pas jusqu'au marché : ma mère le fait pour moi ! lol
Non, je rigole : d'habitude, j'y vais. Mais hier, grosse flemme. Alors Nini a acheté des clémentines pour moi...
Plus que ravie que le film t'ait plu ! Ton mari est à tomber et, effectivement, je n'ai pas souligné sur mon blog à quel point il parlais bien le français. Vive lui !!!

Ta bannière est somptueuse !!

Bisous !!!!!!!!!

Écrit par : Céline | lundi, 14 janvier 2008

Premièrement, j'adore ta nouvelle bannière.
Deuxièmement, Atonement, c'est un film que j'attends avec impatience tellement j'adore cet univers :D

Écrit par : Emilie | lundi, 14 janvier 2008

Super ta nouvelle bannière ! A chaque fois que tu parles de Starbucks je pleure devant mon écran... Pourquoi ils ne s'installent pas chez moi, hein ?

Écrit par : Lila | lundi, 14 janvier 2008

J'ai vu le film hier, j'ai pensé à toi ;)
Je ne connaissais pas James, mais objectivement parlant, c'est un acteur formidable dans ce film. La scène de la 'cafétéria' notamment est vraiment remuante. Et puis ses yeux...
Dommage juste qu'il soit aussi petit.

Bon sinon, histoire d'être plus sérieuse, j'ai trouvé que l'adaptation était relativement fidèle au livre. Et chapeau bas à la Briony enfant que j'ai trouvé 'réussie'.

Écrit par : Titania | lundi, 14 janvier 2008

Pour l'instant, j'ai lu une mauvaise critique et 1 bonne sur ce film alors j'attends ;-)

Écrit par : MissBrownie | lundi, 14 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.