Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ITto the Wild | Page d'accueil | The it Girl : born to be wild but curently pretending to be famous Vogue model »

lundi, 21 janvier 2008

One girl into the wild...

free music

 

C'est étrange comme parfois, il est difficile de parler de ce qu'on aime. Je cherche en vain comment vous convaincre d'aller voir Into The Wild, et je n'y arrive pas.

J'étais assez chagrine ce week end de ne pas être assez bien selon ma tante. D'un autre côté, elle n'est pas assez bien pour moi non plus, j'ai horreur de cette petite bourgeoise provinciale qu'elle est devenue, femme de médecin dans un microcosme audomarois nauséabond dont la principale activité consiste à se dire qu'elle est la mieux habillée de sa ville. Dans sa grande bonté, elle donne se qualificatif à son mari et à ses enfants.

L'amour que je lui porte, elle ne semble pas en vouloir. Alors je lui reprends. Je ne ferai pas le premier pas. Je ne me suis jamais considérée comme étant mieux que quelqu'un, je me dis juste que les 6 milliards de personnes qui peuplent cette planète sont en gros tous assez différents les uns des autres et qu'essayer d'en faire des clones sans âme est tout, sauf une bonne idée. Ai-je tord de ne pas vouloir changer à tout prix ce que je suis ? De ne pas m'imposer des règles drastiques que j'estime stupide ? Après tout, je ne demande pas à ma famille de changer pour me plaire, elle me plaît comme elle est et je persiste à lui trouver plus de qualités que de défauts.

Alors pour oublier que je n'étais pas parfaite, je suis allée au cinéma à l'aveuglette. J'avais certes entendu parler du dernier Sean Penn, mais l'idée de suivre un néo bab américain dans un voyage solitaire que j'imaginais long et lassant comme un jour sans pain ne me tentait guère. A cela il faut rajouter que mes dernières tentatives avec le cinéma indépendant américain étaient tout sauf des réussites. Passe encore Little Miss Sunshine, mais par pitié, qu'on ne me parle plus de Garden State...
Je me disais que les américains excellaient dans les grosses productions et qu'à part Tim Robins, nul n'est prophète en son pays.

Alors je me suis plongée dans l'inconnu, deep into the wild, comme Alexander The Supertramp. Et je dois avouer que j'y suis encore... no phones, no pool, no pets... Il faudrait toujours aller au cinéma comme ça, sans savoir ce qu'on va voir et donc ce qu'on va vivre.

J'ai soudain envie de vendre tout ce que je crois posséder et de partir à l'aventure, découvrir un monde que je ne connais pas. J'ai envie d'être une hippie et de gratter ma guitare comme Janis Joplin. J'ai envie d'être ailleurs, dans un endroit où on ne voit pas de mal à ce qu'une enfant de 11 ans utilise "cependant" et "néanmoins" dans une petite rédaction de 25 lignes sur les cadeaux de noël. ( Si une prof de français peut venir à mon aide pour m'expliquer en quoi ces mots si affreux de notre langue doivent être bannis comme Carthago delenda est )

Je suis into the wild et c'est très bien comme ça.

Commentaires

Je suis ravie que tu aies autant aimé le film que moi :D Il devrait y avoir plus de films comme celui-là (enfin pas trop parce qui se fait son charme, c'est aussi le fait qu'il soit un peu unique^^).
Par contre, moi et le cinéma indépendant américain, c'est une grande histoire d'amour. J'ai rarement été déçue et 50 % des films que j'adule et adore en font partie :)
Contrairement à toi, j'ai adoré Garden State (tellement que j'ai eu l'impression que ce film a été fait pour moi lol)^^ Alors désolée, si je t'en parle encore ;o)
Et j'avais aussi complètement adoré What's eating Gilbert Grape, Boys don't cry, Half Nelson etc. Et puis, il y aussi Little miss Sunshine, Eternal Sunshine of the spotless mind, Léon, Se7en, Pulp Fiction, Usual Suspects ...
En bref, je rêverais de pouvoir assister un jour aux projections du festival de Sundance ;)

Écrit par : Emjy | lundi, 21 janvier 2008

Tu es la 2ème personne que je lis qui fait une bonne critique à propos de ce film!
Ca sent le film à voir de toute urgence :-)

Écrit par : MissBrownie | lundi, 21 janvier 2008

J'avais peur que le film soit long et ennuyeux mais là, ton article (et surtout le dernier paragraphe) m'a vraiment donnée envie d'aller le voir!
Merci à toi d'avoir partager ce joli coup de coeur:)

Écrit par : Amy | lundi, 21 janvier 2008

Tim Robbins, ah que j'aime Tim Robbins !
Et bien, le film n'est pas encore sorti ici, je suppose que cela ne saurait tarder.
Il t'aura permis de chasser ton humeur chagrine et c'est bien l'important !
Bonne semaine !

Écrit par : Catherine | lundi, 21 janvier 2008

Ah les relations familiales! jamais simple, hein!
J'ai beaucoup de mal à m'entendre avec quelques-uns des membres de ma famille (y compris famille proche!), mais comme j'ai renoncé à faire en sorte que certains changent le regard qu'ils portent sur moi, j'ai choisi, par instinct de survie (parce que ces histoires peuvent faire tellement de mal) de réajuster la bonne distance, la distance bienfaisante... quite à ne pas plus voir certains!! Sans que cela remette du tout en question l'amour que je leur porte!
Parallèlement je construis ma famille de coeur, celle que j'ai choisie: mes amis proches, mon Prince charmant!!
Je vis cela beaucoup mieux depuis que j'ai adopté cet état d'esprit!

Pour faire plus léger ;-) j'adore le morceau que tu as mis en intro

Écrit par : Petite Marquise | lundi, 21 janvier 2008

@Amy : moi aussi j'avais peur de ça, surtout que bon l'histoire d'un mec qui fuit la société traditionnelle et part vivre tout seul... ça promet un über ennui cinephilesque, et en fait pas du tout. il lui arrive plein de trucs. Tu as juste envie d'être avec lui

@Petite marquise : merci^^

Écrit par : camille la it girl | lundi, 21 janvier 2008

Tout à fait d'accord avec toi : ce film est à voir absolument !!!
Et je réponds à ton appel : il faut encourager les n'enfants à enrichir leur vocabulaire alors moi je dis bravo à ceux qui ont fait cet effort (j'espère que papa noël les a gatés pour la peine qu'ils se sont donnée ). Cependant si la lettre était truffée de fautes ça gâte l'effort. Néanmoins effort il y a eu et c'est beau ! ;o)

Écrit par : babs | lundi, 21 janvier 2008

J'aime pas Garden State non plus.
Pas vu celui-là, mais il me tente.
Sinon je reviens de voir "Juno", je ne sais pas quand il sortira en France, mais fonce le voir dès que c'est le cas. C'est vraiment très très bon, ça m'a vaguement fait penser à Little Miss Sunshine. C'est le même genre d'humour tout en étant différent, et le personnage de Juno est juste génial. Voilà, c'est une critique qui n'aidera pas beaucoup, mais j'avais envie de le dire.

Sinon, tu n'as à changer pour personne, tu ne changes que pour toi. Don't pay attention.

Écrit par : Titania | mardi, 22 janvier 2008

J'ai même pas commenté ton article travailler plus pour gagner plus alors qu'il était juste génial. tu as trouvé les bons mots et même mieux. J'étais super fière de te connaître quand j'ai lu ça. et là tu m'as donné envie d'aller voir Into the wild...
Tu as un pouvoir. ça devient certain.
Sinon j'ai écrit un article pour ton blog. même qu'il est super it. et c'est quoi cette histoire de français et de mots qui ne conviennent pas ????

Écrit par : sorciere Camomille | mardi, 22 janvier 2008

J'ai commenté chez Lyly aussi, je fais les archives, mais c'est pour la bonne cause. Je viens de le voir, enfin (j'ai sauté dessus dès qu'il est apparu à la bibli).
Tout ça pour dire : t'as raison. C'est beau et ça fait mal.
Et je me demande pourquoi il n'a pas été plus nominé que ça aux Oscars, franchement. Même si ce film n'a pas besoin de récompenses pour exister.
Bisous Camille

Écrit par : Titania | vendredi, 07 mars 2008

tu as bien raison Titania, et puis je ne voulais même pas qu'il ai un oscar, ça ne passait pas du tout avec l'esprit de Chris. De toute façons, un film qui se désinteresse autant du rêve de richesse américain était difficilement récompensable.

Écrit par : camille la it girl | vendredi, 07 mars 2008

C'est vrai. Dis, tu viens avec moi en Alaska ? L'avion n'est pas forcément donné, mais... Au printemps ça sera joli :)
Sinon tu es au courant pour Harry le rouquin ?

Écrit par : Titania | vendredi, 07 mars 2008

of course que je viens. j'ai décidé de quitter cette société capitaliste bling bling... l'Alaska c'est mon nouveau but dans la vie.

Écrit par : camille la it girl | vendredi, 07 mars 2008

Je t'attends alors. Je t'aurais bien proposé de pagayer, mais ça risque d'être compliqué si faut passer par le Panama ^_^
Et l'Alaska, c'est aussi cher qu'ya six mois ! J'hallucine.

Écrit par : Titania | vendredi, 07 mars 2008

Les commentaires sont fermés.