Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 24*2 | Page d'accueil | Choses vues »

jeudi, 21 février 2008

Le Duc

Il y a des jours où j'ai furieusement envie d'un Russe Blanc. Non je ne cherche pas de chauffeurs de Taxi, j'ai juste envie de boire un truc de Duc.

Le Duc, pour ceux qui comme moi le connaissent, ne joue pas au golf, il n'est pas vraiment issu d'une grande famille, mais il a une certaine noblesse d'âme. Jadis il fut baptisé Jeff Lebowski, mais on l'appelle Le Duc ou The Dude si le film est en V.O

On danserait un peu après avoir siroté ce fameux Russe Blanc

 

 Et après j'irai jouer au bowling avec Jesus.

Le Duc joue au bowling, et bois du lait à la bouteille au moment même où commence la Guerre du Golfe. Il ne fait rien de fulgurant et de transcendant dans sa vie, mais il a de vrais amis

SI vous n'avez pas vu The Big Lebowski, le génialissime film des frères Cohen, alors il se peut que vous ne compreniez pas tout. Si vous l'avez vu vous avez bien de la chance!

Commentaires

Ahhh The Dude !!!!! Il est génial !!!
J'adooooore ce film !
Je m'étais bien marrée surtout quand il bloque une porte alors qu'en fait ce n'est pas une porte qu'on pousse mais qu'on tire, où quand il explique que c'est bien de vivre seul car on n'est pas obligé de tirer la chasse... et qu'il se retrouve après la tête dedans !!!!
Et puis y'a tellement d'autres trucs...
On a tellement accroché avec ma soeur qu'on a appelé, au grand dam de toute notre famille, le doudou de sa fille THE DUDE !

Écrit par : La K | jeudi, 21 février 2008

Je suis nulle, je ne l'ai point vu ç__ç

Écrit par : Scheharazade | jeudi, 21 février 2008

On m'a longtemps parlé de ce film, que je n'avais jamais vu et puis un jour je l'ai regardé, avec délice et le sourire. J'adore !!

Écrit par : Suffragettes | jeudi, 21 février 2008

Ben j'ai rien compris :-)

Écrit par : MissBrownie | jeudi, 21 février 2008

Mythique, ce film est vraiment mythique ! Tout le monde se doit de le voir au moins une fois, c'est une question de culture, comme Pulp Fiction ou la Cité de la Peur :D

Écrit par : Gaby | jeudi, 21 février 2008

En effet je n'ai rien compris, mais je note ça sur ma liste de "films que je connais que de nom et qu'il faudrait ptète que je vois";) bisous

Écrit par : Mam'zelle Poupée | jeudi, 21 février 2008

Mythique.

As-tu vu "Arizona Junior" (Raising Arizona, titre original)
Génial aussi.

Écrit par : NicMo | jeudi, 21 février 2008

Je l'ai pas vu !! je vais y remédier... faut absolument que je travaille ma culture ciné :s

Écrit par : Ophélie | vendredi, 22 février 2008

Ce film est juste énorme...!
Ca me donne envie de le revoir, tiens ! D'autant plus que chéri-de-moi ne l'a jamais vu, ça pourrait être l'occasion...

Bisous Camillette !

Écrit par : Céline | vendredi, 22 février 2008

Pareil l'ai pas vu... malheureusement... Par contre j'ai vu le dernier Lost et j'en peux plus que ce soit aussi bien !!!! Quel stress ! La fin, la FIN !!! Waouh !!!! énoooorme !!!!

Écrit par : sorcière Camomille | vendredi, 22 février 2008

Et après avoir joué au bowling avec Jesus, tu répondras à mon tag sur mon blog ! eh eh eh ... ne me remercie pas, c 'est tout naturel ! Eh oh, t'es it ou t'es ti ? ... bon, bah voilà t'es it donc t'es re re re re re .... taguée ! ;o)

Écrit par : babs | vendredi, 22 février 2008

Ce film est énormissime !!!!!! T'as vu l'idée de finir son oinj à la pince à épiler dans son bain ! J'adooooooore ce film, j'ai du le voir 10 fois !

Écrit par : Lady D. | jeudi, 28 février 2008

The Dude, el duderino... un de mes personnages préférés de cinéma...

Me donne enve de mettre le DVD dans le lecteur!

Écrit par : Mélissa | dimanche, 02 mars 2008

Les commentaires sont fermés.