Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une de trop | Page d'accueil | And Though I can't dismiss, the memory of his Kiss, I guess he's not for me... »

samedi, 08 mars 2008

Journée de la Femme

Je la dédie à leur mère

1.jpg

A elle aussi

99065701_resize_crop320par220.jpg

 

A toutes ces petites filles qui aimeraient aller à l'école et grandir libre

18886510.jpg

A celles qui veulent juste être des filles et pas des putes

niputesnisoumises220.jpg

Et à celles qui se foutent de ça, que le combat pour les droits des femmes n'interesse pas, qui s'en fichent, qui se disent que c'est dépassé. Oui celles là sont le plus à plaindre selon moi.

Commentaires

J'avoue que j'ai jamais été un grand fan de "la journée de la femme". C'est clair qu'il faut lutter contre les discriminations et les injustices qui vous sont faites (je pense que tout le monde est d'accord là) mais le mettre sous une forme de "journée", je trouve que ça rabaisse un peu la femme par rapport à l'homme. D'une part, ça va en pousser certains à faire des efforts juste pour cette journée et d'autre part ça montre qu'il y a une réelle différence entre hommes et femmes, ça rappelle que pour l'instant que les hommes ont le pouvoir et qu'ils sont "au dessus" (même si c'est totalement injuste je suis bien sûr d'accord).

Quand est-ce qu'elle arrêtera cette journée ? Quand il n'y aura plus de discriminations ? Il y en aura toujours, dans les pays en voie de développement au moins, malheureusement (ou alors pas avant très longtemps vu qu'il y en a encore chez nous ...).

Enfin bref, ce n'est que mon avis ... :)

Écrit par : Gaby | samedi, 08 mars 2008

MERCI !

Nos articles se rejoignent (plus particulièrement sur la fin)...

A Gaby : passer sous silence cela serait bien pire il me semble, pour la chute de ton commentaire je pense que si tout le monde pense ainsi et n'arrive plus à espérer, abandonne toute forme de lutte, il ne sert à rien de vouloir continuer à vivre dans un monde pareil, non ?
Mais je trouve ton avis intéressant et cela me pousse à mettre en relation certaines réflexions, alors merci.

(Désolée Camille, je te laisse reprendre les rênes ;-) )

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une excellente journée !

Écrit par : Une Princesse... | samedi, 08 mars 2008

Bien sur qu'il faut pas abandonner toute forme de lutte mais j'ai vraiment l'impression que l'idée de "journée" déculpabilise pas mal de mecs pour les autres jours. Ils font un truc ce jour là puis le reste basta, on en parle plus. Je pense qu'il faudrait en parler plus de manière générale mais pas sous forme de "journée" (et ce comme pour toutes les formes de discriminations ...)

Mais j'aimerai bien voir les avis suivants, je ne pense pas être le seul à penser pareil (et pas uniquement chez les mecs, croyez-moi).

Écrit par : Gaby | samedi, 08 mars 2008

Tu as mille fois raison...et je trouve déplorable que ces combats ne soient menés au grand jour qu'une fois par an et que tout le travail de fond soit mis plus dans l'ombre...
Grosses bises.

Écrit par : lili | samedi, 08 mars 2008

Le jour où il n'y aura plus besoin de faire une journée de la femme, le combat sera gagné. Rien à rajouter, ton article est parfaitement éloquent. Je prie pour Ingrid... et les autres.

Écrit par : sorcière Camomille | samedi, 08 mars 2008

Rien d'autre à ajouter... Bisous Camille

Écrit par : Mam'zelle Poupée | samedi, 08 mars 2008

L'avantage d'avoir une journée rappelle que la lutte n'est pas terminée. Et elle permet de mettre en avant certaines actions. Comme le Sidaction ou le Téléthon. La lutte est quotidienne, mais sans journée spéciale, la plupart des gens que ça ne concernent pas directement 'oublieraient' le problème. Pas par insouciance, mais parce que plongés dans leurs propres soucis quotidiens.
J'aime bien tous ces articles. Merci Camille.

Écrit par : Titania | samedi, 08 mars 2008

J'aime aussi beaucoup cette note ;) et je sais que ce n'est pas le sujet mais je le trouve vraiment migono Lorenzo ^^... Je suis déjà dehors !

Écrit par : Shopgirl | samedi, 08 mars 2008

Il est bien ton billet : pas racoleur, simple, percutant.

Écrit par : Miss Zen | samedi, 08 mars 2008

Ce n'est pas tant la journée de la femme qui est problématique plutôt que l'usage que l'on en fait. Je trouve qu'elle commence à tendre vers le commercial, comme une fête des mères par exemple, sauf que là elle concernerait toutes les femmes.
Un truc qui m'a marquée par contre c'est ce que tu as dit, titania, sur le Sidaction et le Téléthon.. Je me demande si les gens prennent réellement conscience du problème ou s'ils donnent juste pour se donner bonne conscience. C'est toujours mieux que rien, mais si l'on se penche sur ce genre de question avec un fond d'hypocrisie, je me demande si la lutte servira réellement à quelque chose.

Écrit par : sailor banana | dimanche, 09 mars 2008

ohhhhhhhhhhh moi j'aime ce genre de billet percutant!!!!! bravo et Merci pour nous toutes!!!

Écrit par : lamousmé | dimanche, 09 mars 2008

@ Sailor banana : j'ai pas réellement envie de savoir, tout ce qui m'importe, c'est que ce jour-là ils ouvrent leur porte-monnaie pour la bonne cause. Après, yen aura qui s'investiront plus que d'autres, et c'est toujours ça de pris.

Écrit par : Titania | lundi, 10 mars 2008

@ Titania: c'est vrai qu'au fond si on devait s'intéresser à tous les dons qui sont faits, je pense que peu d'entre eux sont totalement désintéressés... C'est dommage, mais tu as raison; c'est toujours ça de pris.

Écrit par : sailor banana | lundi, 10 mars 2008

Les commentaires sont fermés.