Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« And Though I can't dismiss, the memory of his Kiss, I guess he's not for me... | Page d'accueil | *** »

lundi, 10 mars 2008

Le Grand débabillagement.

Il y a quelques mois de ça, je me suis inscrite sur le Forum VIB, un forum de blogueuse. J'avais trouvé l'initiative sympathique, et découvert quelques astuces de geekettes et quelques blogs interessants.

Et j'avais aussi découvert que Babillages et Babibule n'étaient pas les même personnes.

Donc Babillages, pour celles qui ne connaissent pas ( comme moi il y a quelques mois) est une blogueuse influente, une vrai, une tatouée, une qui va au bal Tara Jarmon. En plus elle travaille dans la presse féminine. La classe internationale. Sophie Fontanel rentre chez ta mère, tu as perdue ma belle! ( je tiens à préciser que vu que Sophie Fontanel, elle a travaillé sur Canal, elle est it, contrairement à Arianne Massenet).

Sauf que le blog de Babillage, je suis allée dessus, j'ai vu et je suis revenue. Assez vite. Sutout que sur le forum, Babillages était assez... particulièrement snob et... conne (edit : de tenir sur un forum de blogueuses des propos très vexant comme ceux que je vais citer plus bas, alors qu'il y avait sans doute dans ses lectrices des filles qui allaient tomber dessus)

Comme beaucoup de blogueuses sur ce forum, j'avais lu cela, déclaré par la dame en question 

Moi c'est clair : plutôt mourir que d'aller chez ebuzzing. En plus, la plupart des filles qui participent à leurs campagnes sont des petites blogueuses qui rêvent d'être appelées "blogueuses influentes". Mon jugement est peut etre un peu trop catégorique. Mais bon... Je sais pourquoi je dis ça ;)


Alors comment vous dire, moi qui ai écrit 2 articles ebuzzing histoire de me faire un petit peu de sous, et qui comprend très bien qu'on puisse en faire histoire d'arrondir ses fins de mois car je ne pense pas que toutes les blogueuses soient de riches Parisiennes avec vue sur le Bon Marché depuis le balcon de la chambre à coucher... Je n'ai rien contre ebuzzing, bien au contraire.

Je m'étais donc dit que Babillages, cette grande blogueuse influente de la presse feminine en contrat avec Lancôme et Séphora comme d'autres son en contrat avec Fifi Chachnil, devait avoir un gros problème d'égo surdimensionné et qu'elle commençait à étouffer dans son 70M² en plein coeur de Paris.

Et hier, en allant faire un tour chez Little Daewoo qui est dans ma blogroll, je découvre que je ne suis pas la seule. Et qu'en plus, elle a cédé aux sirènes d'Ebuzzing, en étant of course, payée une somme plus rondelette qu'une petite blogueuse pas influente d'ebuzzing.

Il me semble que ça c'est déchaîné par la suite sur le forum VIB, et que Walinette ( la modo) a fermé la discussion.

Et là ce matin j'ai découvert d'autres éléments fort interessants à l'ombre des murmures et la suite ici.

Telle est prise qui croyait prendre. Je dis ça au nom de toutes les petites blogueuses pas influentes.

Je tiens à dire que je ne connais pas Babillages et que je ne vais pas sur son blog, que je ne linke pas ici. Elle est peut être adorable dans la vrai vie, mais j'avais été enervée par ses propos contre les petites blogueuses qui s'y croient. Alors je trouve que ce qui lui arrive est au fond très mérité. J'ai toujours cru que la roue tourne, preuve en est... Si vous appréciez son blog, je ne vous jette pas la pierre...

 

edit : Ou là, beaucoup de com ce matin... J'ai passé cinq minutes à me demander si j'avais bien fait de faire cet article, et au final je pense que OUI, j'avais été très énervée par ses propos, plus parce que je trouvais ça vexant envers les petites blogueuses, une catégorie qu'au fond j'apprécie plus que les grandes. Donc en découvrant le blog de Babillages je ne pouvais pas me défaire du sentiment que j'avais ressenti en la découvrant sur le forum. Et là Dimanche, en découvrant tout ça, j'avoue ça m'a fait plaisir. Je pense au fond qu'elle n'a que ce qu'elle mérite, juste sur ce point, pour le reste, je ne la connais pas et si elle bosse dans la presse féminine, c'est qu'elle a des qualités journalistiques que je ne lui enlève pas. Mais imaginez une journaliste qui insulte ses lectrices dans un journal, eh bien ce ne serait pas très bon pour elle! J'ai cité l'article de Galïane, non parce que je partage à 100% son avis, mais parce que je venais de tomber dessus (par le forum VIB) et que ça reprenait un peu l'affaire ( et que j'ai trop ri en lisant son article sur TARAMA JAMBON découvert après les faits). Si au début de mon article j'ai raillé le côté "influent" de Babillage, c'était par humour, pas pour montrer que les blogueuses influentes j'aime pas, j'ai rien de special contre Caroline Daily et j'ai jamais eu l'impression qu'elle avait la grosse tête, mais jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais lu quoi que ce soit venant d'elle qui soit offensant envers les petites blogueuses, alors que pour celle dont je parle dans mon article, si. Je crois vraiment que la roue tourne, c'est une philosophie dans ma famille, et ça marche même sur les blogs. En petite blogueuse, j'avais été enervée par ses propos ( je le répète bcp là!) et découvrir que je n'étais pas la seule, ça fait du bien. Peut être que je rajoute ma pierre à la tuerie des bisounours, ce n'était pas voulu, je ne pensais pas qu'il y aurai autant de réaction, surtout de "nouveaux", mais pour se la jouer cour d'école " c'est elle qui a commencé!"

Commentaires

Et bien je ne connaissais pas cette blogueuse "influente"..
C'est drôle le "faite ce que je dis mais pas ce que je fais"! Ces personnes là m'ont toujours fait rire!
J'ai rien à redire sur les blogueuses qui participent aux campagnes (c'est comme ca qu'on dit?) d'ebuzzing! Elles font bien ce qu'elles veulent! Elles sont chez elles sur leurs blogs! Du moment qu'elles donnent leur avis perso...

Écrit par : Praline | lundi, 10 mars 2008

Je dirais comme Praline. J'ai écrit pas mal de papiers pour Ebuzzing, pas pour devenir influente (la bonne blague;) mais pour donner mon avis sur des trucs et mettre un chouia de beurre dans mon sandwich aux pâtes :) Alors ce qu'une "blogueuse influente" peut en penser.. pouark. Bisous Camille !

Écrit par : Mam'zelle Poupée | lundi, 10 mars 2008

@Mam'zelle : Ce n'est pas tant ce qu'elle en pense en fait, je sais que beaucoup de gens n'aiment pas les billets rémunérés, c'est vraiment la façon de le dire et de traiter les autres, petites blogueuses... J'ai envie d'avoir un Blog, parce que j'aime bien, pas parce que j'ai envie de devenir influente et que tout le monde fasse comme moi! Elle s'est rayée des petites blogueuses, alors le processus de l'aroseur arosé, je suis pour!

Écrit par : camille la it girl | lundi, 10 mars 2008

Ecoute, je trouve ça un petit peu dommage de faire des articles à tout va sur mon blog, c'est donner de l'importance à quelque chose qui n'en a pas. Parce qu'au final, un blog, c'est quoi ? Pas grand chose.
Néanmoins, je trouve ça dommage que tu dises que tu ne me lis pas, parce que je te vois régulièrement dans la liste des gens connectés à mon blog, via blogitexpress ;)
Mon commentaire n'est en rien méchant. Je soulignais juste que je trouve ça un peu naze de faire des articles comme ça... Et je ne souhaite aucunement qu'une "polémique" à deux balles se déclenche ici, donc, à la limite, efface mon commentaire. L'essentiel, c'est que toi tu l'aies lu, et que tu connaisses mon point de vue.
Bonne soirée.

Écrit par : Babillages | lundi, 10 mars 2008

Bonsoir, franchement je te lis plus que rarement, je suis juste venue cette semaine après avoir vu le lien chez little Daewoo... Donc oui via Blog it tu m'as vu, c'est tout. Je ne suprimerai pas ton commentaires, je ne fais pas ça. Un blog n'est pas grand chose, je suis d'accord, mais pour toi c'est une vitrine commerciale n'est ce pas ?Donc ce n'est pas n'importe quoi. La prochaine fois tu y repenseras à 2 fois avant d'avoir des propos plus que stupide sur les petites blogueuses!

Écrit par : camille la it girl | lundi, 10 mars 2008

Très très "it" ce billet en ce moment !

Babimachin fait beaucoup de bruit (pour pas grand chose)... et même si elle me reproche d'être LA méchante dans l'histoire, je vois que je ne suis pas la seule à penser le plus grand "bien" d'elle !

D'ailleurs, tu peux aussi ajouter à ces babillages l'échange verbale très sympathique qu'elle a eu avec Marie Laure du blog "Un monde à Nous" dans ses commentaires sur l'article en question...où elle l'a ni plus ni moins insulté de blondasse sans cervelle !

Très sympathique, comme toujours !
Hautaine et imbue de sa personne, jamais !

Moi aussi, j'écris de temps en temps des billets sponsorisés, et certainement pas pour l'influence que ça peut avoir. Mais surtout pour renflouer mon compte de smicarde à mi-temps. Mais bon, le monde tourne autour de son nombril et le sien, il vaut plus qu'un smic lorsqu'il enfile une robe Tarama Jambon à 600 euros...

Écrit par : Gallïane | lundi, 10 mars 2008

Oh la mais mon Blog est de plus en plus influent ce soir! J'ai voulu aller chez Marie Laure, mais je ne trouvais pas d'article parlant de ça... je trouve que c'est bien ce petit buzz en ce moment en tous cas! Les filles savent se serrer les coudes!

Écrit par : camille la it girl | lundi, 10 mars 2008

J'ai bien lu ta réponse. Effectivement, mon blog est une vitrine. (mais pas vraiment "commerciale", ce n'est pas ce mot là qui est le plus approprié à mon sens). Mais je ne vois pas en quoi la roue a tourné : ce que les gens n'ont pas l'air de saisir, c'est qu'il y a une large frontière entre un blog et la personne qui évolue derrière, dans les coulisses !
Bonne soirée.

Écrit par : Babillages | lundi, 10 mars 2008

L'échange est sur le blog de Babillages - dans l'article pour E-buzzing- pas sur celui de Marie Laure.

Écrit par : Gallïane | lundi, 10 mars 2008

Bon ben moi, c'est sans doute passque chuis belge et bête (ça rime, enfin non, ça rime du début), mais j'aime bien m'entendre avec tout le monde. J'ai connu Babillages à mes tout débuts de bloggueuse, c'était ses tout débuts aussi, une époque où j'ignorais qu'on pouvait gagner des sousous, qu'on pouvait être "influente" - d'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce que ça signifie en pratique - et où j'ignorais que la haine pouvait se répandre sur les blogs. Je ne parle pas du tien, Camille, tu sais que j'aime ton blog, et jane et marc darcy et tout. je suis une sale garce au sale caractère qui râle souvent, on le voit sur le forum, mais la jalousie non, chacune mène son petit bonhomme de chemin et oui, je fais du ebuzzing et je l'assume, j'ai pas honte d'avoir un peu d'argent. donc voilà, je ne pense pas que Babillages soit ce qu'on pense parfois d'elle, je pense que ses mots ont dû dépasser sa pensée sur le forum VIB (je les avais lus et ça m'avait fort étonnée venant d'elle, je l'avoue). elle ne m'a jamais prise de haut lorsque je lui demandais un renseignement, on a tjs discuté sympathiquement par mail, même si c'était sporadiquement (waw je parle bien), et j'ai trouvé sympa de se soutenir sur le concours, même si ce n'est qu'un concours où on ne gagne rien. je suis décousue sur ce coup ci, car je suis décontenancée, et triste, j'aimerais qu'on soit dans un monde de bisounours et c'est pas le cas. dans la vraie vie c'est pas le cas, alors sur la blogosphère j'aurais aimé. j'espère ne pas avoir créé polémique, sincèrement, car je t'apprécie bcp camille. voilà.

Écrit par : Anaïs | lundi, 10 mars 2008

@ Anaïs :

Un monde de bisounours, c'est utopique !
Les polémiques existeront toujours à partir du moment où l'on s'expose.
Il faut juste accepter de jouer le jeu et apprendre à supporter les critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Ouvrir un blog, c'est s'ouvrir aux autres, c'est laisser les autres entrer dans son univers.
C'est se faire des connaissances, des relations, des amies... des ennemies, des détracteurs, des emmerdeurs aussi. Et surtout quand on se revendique porte-parole de quelque chose.

Écrit par : Gallïane | lundi, 10 mars 2008

J'ai une question qui tue. Ca rapporte vraiment ebuzzing?? Au maximum 10€?

Écrit par : Praline | lundi, 10 mars 2008

sans doute, j'ai juste pas envie de me faire des ennemies. et je ne me revendique porte-parole de rien... d'ailleurs vu ce dont je parle sur le blog, et je crois que Rachida Dati est présentatrice JT, de quoi pourrais-je être porte parole.
au fait tant que j'y suis : je ne participerai pas à la mosaïque fesses :) (sauf si tu acceptes une radio, elles sont superbes mes fesses en radio)

Écrit par : Anaïs | lundi, 10 mars 2008

Praline, ça peut rapporter oui, soit des sommes fixes pour tout le monde, soit un montant variable... en fonction de la "cote" de ton blog, calculée sur base de trucs que j'ai tjs pas pigés... des classement techno et des trucs bizarres

Écrit par : Anaïs | lundi, 10 mars 2008

Moi c'est typiquement le genre de choses qui me laissent indifférente. Je ne connais ni Babillages, ni Gallïane, ni personne. Je lis les blogs que je trouve sympas, les autres je m'en fous. Bref. Quel petit monde de f**** la m****.... désolée Camille, je ne suis pas vulgaire en général, mais tout ça est fort lamentable.

Écrit par : sorcierecamomille | lundi, 10 mars 2008

Il n'y a pas de petits ou de grands blogs. Chacun a ses qualités, ses défauts et surout la liberté de créer son propre espace et de s'y exprimer.
Du coup, ça marche pour le monde, il ne faut pas s'attendre à recevoir un certain respect si on n'est pas capable d'en montrer à l'égard des autres >

Écrit par : Shopgirl | lundi, 10 mars 2008

La vérité c'est que tu crèves de jalousie devant le blog de Bafouillages, tu voudrais être une bloggeuse influente et tu serais prête à n'importe quoi pour le devenir, voilà.

Moi aussi je suis malade de jalousie devant toutes ces filles qui sont toutes au top de la blogogeurlz et mon idole c'est la Journalière... mais comme m'a dit une de ses fanatiques: (je cite) "tu vois, la place est prise, jamais elle ne sera détrônée"
Du coup, et bien j'envisage de me suicider par injections massive de ganache au chocolat directement en intraveineuse.

"la plupart des filles qui participent à leurs campagnes sont des petites blogueuses qui rêvent d'être appelées "blogueuses influentes"

.... tu sais... entendre ce genre de propos de la part d'une connasse de 20 ans dont le blog est encore moins intéressant que "Chasse & Pêche" magazine... voilà quoi...

Écrit par : Spike | lundi, 10 mars 2008

'tin ! Spike, la diplomatie et toi, ça fait 34... j'adôôôôre !

Je t'aime, épouse-moi !

Écrit par : Gallïane | lundi, 10 mars 2008

Euh... bah moi euh... je connais pas Babillage et je m'en porte pas plus mal, et franchement, mon plus gros problème en ce moment, c'est mes exams, pas de savoir ce telle ou telle ecrit sur qui ou quoi.
Camillette, sister choupette, laissons ces gens à Paris se taper dessus à coup de robes tara jarmon si ça peut les défouler.
Plus je lis de trucs sur les blogueuses ennemies, plus je me dis qu'être loin de tout ça en province, c'est 'achement plus cool.
Et moi j'ai jamais rien écrit pour ebuzzing parce que je suis une rebelle du capitalisme et que mon inspiration est tellement aléatoire que je sais pas si je pourrai faire la promo de produit de bôôôté (et puis vu ce j'utilise comme produit de bôôôté... ^^)

Peace ma soeur, life is beautiful ! free hugs power ! (comment chuis trop une hippie ce soir ! ouéééé !)

Écrit par : Lyly June | lundi, 10 mars 2008

B R A V O
Bravo ma it à moi :)
Chuis partante pour ton club tu sais...

Écrit par : little daewoo | lundi, 10 mars 2008

Hééééé where is my commentaire ?!?!?! au secours il a disparu !!!

Écrit par : Lyly June | lundi, 10 mars 2008

Camiiiille mes commentaires ils veulent pas rester !!!! alors que j'avais trop un message de paix et d'amour à délivrer !!!

Écrit par : Lyly June | lundi, 10 mars 2008

ah bah euh si en fait... désolée pour le spam hystérique...

Écrit par : Lyly June | lundi, 10 mars 2008

Lyly June ==> je suis pas parisienne, t'es folle ou quoi ?... chuis une bouseuse pure couche moi ! :D

Écrit par : Gallïane | lundi, 10 mars 2008

ben si lilyjune, on les voit tes messages de paix et d'amour :)

Écrit par : Anaïs | lundi, 10 mars 2008

Galliane t'es pas parisienne ? j'ai envoyé mes quatre loches à une bouseuse ? oui, quatre loches, vous lisez bien.

Écrit par : Anaïs | lundi, 10 mars 2008

Ah no mais moi, je revendique à mort ma bousattitude !
C'est comme la connassitude, c'est un art de vivre....

Écrit par : Gallïane | lundi, 10 mars 2008

idem pour moi alors, avec ma belgeattitude, tant qu'à faire
bon sur ce je vais au dodo, il le faut

Écrit par : Anaïs | lundi, 10 mars 2008

vraiment très navrant tout ça. Et qu'est ce qu'on s'en moque de savoir qui est influente ou pas. L'essentiel est de prendre du plaisir en écrivant son blog. Maintenant pour ce qui est d'ebuzzing, je trouve ça assez chouette. J'ai participé à une campagne avec eux et je ne m'en suis pas cachée. Il nous rémunère, je dirai tant mieux parce que tenir un blog c'est du boulot. Et je ne vais pas pleurer pour les marques qui nous payent car pour eux c'est de la pub assez facile.
si grâce à ebuzzing, je peux me faire quelques plaisir de temps en temps autant en profiter. L'essentiel, c'est de rester modéré, espacer les publi-rédactionels.

Écrit par : aurelia | lundi, 10 mars 2008

Je découvre toute cette histoire et je viens de faire un tour chez Galïane et Spike et je n'arrive plus à m'arrêter de rire ^^
JE déclare ouverte la 15e cérémonie de l'extermination de blogs de filles^^
D'habitude je suis comme Lily June je suis peace, mais là elles poussent le bouchon un peu trop loin maurice !
Assez de l'attitude pédante de certaines !!

Écrit par : Mélodie | lundi, 10 mars 2008

Roooooooh là là...
Dans ces cas-là, qu'est-ce que je suis heureuse d'avoir un tout-petit-tout-mini blog privé avec ses 8 visites par jours !
Parce que les gens qui me lisent, ce sont mes amis et pis c'est tout !

Le reste, m'en fous bien tiens !

Ma Camille : pour moi, t'es über influente !

Bisous...

Écrit par : Céline | lundi, 10 mars 2008

Rien à voir, parce que toute cette histoire me passe vraiment au dessus...
Je viens d'emprunter "The emperor's club" et ya Alexander Supertramp qui joue dedans ! J'en suis qu'au début, mais ça m'a l'air d'être un navet. Un vrai copié-collé du "Cercle des poètes disparus", jusque dans les répliques.
Bref, c'était juste pour dire ça, c'était le commentaire qui n'a rien à voir avec la choucroute du jour.

Écrit par : Titania | mardi, 11 mars 2008

>> Titania : ah mais non ça sert pas du tout à rien ! justement je me demandais si Alexander Supertramp avait une vie avant l'alaska. Apparemment, rien d'exceptionnel ^^

Écrit par : Lyly June | mardi, 11 mars 2008

@Titania : ah oui c'est TRES TRES mauvais ce film !!!! Ouh que c'est mauvais !!!! c'est épouvantable. Il joue qui Alexander Supertramp ? Me rappelle pas ! il doit être ado non ? Par contre y a Mc Dreamy, quand même...

Écrit par : sorcière Camomille | mardi, 11 mars 2008

Ce qui m'a surtout gênée, c'est la violence et la vulgarité de sa réponse au commentaire de Marie-Laure. J'ai supprimé son blog de ma blog-roll parce que cette réaction grossière, agressive, m'a surprise, de la part d'une fille qui aime évoluer dans un monde sophistiqué, qui parle de produits de beauté... Mais à quoi ça sert de se maquiller, si on ne soigne pas d'abord sa beauté intérieure ? Au pire, si vraiment le commentaire de Marie-Laure l'agaçait, elle aurait pu l'envoyer paître sobrement et sèchement (comme j'ai tendance à le faire), mais sans cette débauche de vulgarité. Çà m'a laissée sans voix venant du personnage qu'elle incarne sur son blog. Après, peut-être qu'elle est grossière et brutale dans la vraie vie et que sa réaction est cohérente avec sa vraie personnalité, je l'ignore. Mais par rapport à l'image qu'elle veut donner d'elle sur le net, c'est sûr, ça jure !

Écrit par : Princesse Audrey | mardi, 11 mars 2008

Coucou^^

c'est vrai que ses propos sont agressifs. Nul besoin d'être méprisante ...

Je te souhaite quand même une bonne journée.

chu chocolatés^-^

Écrit par : Scheharazade | mardi, 11 mars 2008

J'ai lu une partie de la discussion et je suis bien d'accord avec toi, à propos de cette expression "petites blogueuses". C'est pénible ces gens qui se permettent de mépriser les autres : qu'elle fasse des billets sponsorisés, aucun souci, mais pourquoi, mais comment peut-elle mépriser des gens qui, justement, n'ont pas trop de revenus et mettent du beurre dans les épinards en faisant des billets sponsorisés? c'est lamentable. J'ai du mal à suivre cette affaire, même si j'ai lu des trucs ça et là mais grâce, je dois le dire, à ton billet nominatif, je comprends mieux. Petites blogueuses? Et elle se prend pour quoi, pour une "Grande Blogueuse"? non mais on rêve en plein jour !!!!

Écrit par : fanette | mardi, 11 mars 2008

Ouhlà, l'affaire continue LOL
Personnellement je pense que si Babillage ne plait pas, alors il suffit de ne pas la lire.
Quand on aime pas l'ignorance est la meilleure des choses sinon ça donne de l'importance à la personne.

Je lis de temps à autre son blog. Je peux lui reprocher de donner l'image d'une jeune fille née avec une cuillière en or dans la bouche pourrie gâtée, mais tant mieux pour elle. Après ce monde ne me concerne pas, je ne me sens pas concernée mais il y a sûrement d'autres filles nées dans de mêmes conditions qui aiment lire ses articles.

Enfin bref, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais je comprends la réaction de Gallïane suite au mail qu'elle a reçu.

Écrit par : MissBrownie | mardi, 11 mars 2008

J'adore ce genre d'article. C'est jouissif. ça met de bonne humeur pour la journée. Et il va sans dire que je cours me vendre sur ebuzzing.

Écrit par : ELWIND | mardi, 11 mars 2008

Effectivement y a du bordel et du beau monde par ici par rapport à chez moi...
Mais il faut reconnaitre que j'ai pas ton talent et que ton article est beaucoup plus argumenté que le tien!
En plus tu as un lectorat plus dense et plus large... Fais gaffe ma camillette tu vas finir influente et tu me snoberas en bonne petite bloggeuse à 2 com que je suis!!! :)

Écrit par : little daewoo | mardi, 11 mars 2008

Même comm qu'ailleurs : je ne comprends pas ces disputes entre gens qui ne se connaissent pas in real. Mes prises de tête, je les garde pour la real life, le blog, ce n'est qu'un jeu. Le pire, c'est que je me dis que les rivales de blog s'entendraient peut-être super bien si elles se connaissaient en vrai. Mais ce lynchage général ne me paraît pas très sain à vrai dire...

Écrit par : PinkLady | mardi, 11 mars 2008

décidémment, c'est sa période à Bafouillages ! Je viens de découvrir la fameuse histoire sur VIB et ça m'étonnes qu'a moitié.. Non seulement elle prend tout la blogosphère de haut, mais en plus, l'histoire avec Marie-Laure est vraiment grave !

Écrit par : alexa | mardi, 11 mars 2008

@ Lyly et SorcièreCamo [toujours sans rapport avec la choucroute] : oh que oui, ce film est nul... D'ailleurs j'ai passé la soirée sur l'ordi en y jetant un coup d'oeil tous les quarts d'heure. Faut dire aussi que "Le cercle..." est un de mes films préférés, et regarder à cette pâle copie... Mais ya McDreamy, effectivement ^_^ (et oui, Emile Hirsch joue un des ados - le rebelle du groupe que son papa il est méchant avec lui)

Écrit par : Titania | mardi, 11 mars 2008

Un jour, sur son blog, j'ai eu le malheur de la traiter de snob car elle avait fait une phrase très limite sur le fait qu'elle n'utilisait pour la douche qu'un truc de marque qui te coûte un bras et que c'était presque une honte d'utiliser des produits comme Ushuia ou une autre marque. Ca faisait trop "prolétariat"...

Alors je me suis fait lyncher par ladite snob et ensuite par ses copines. J'ai eu droit aussi à des email du genre "mais tu te prends pour qui pour me juger" ? Je jugeais pas, j'ai juste repris une phrase et j'essayais de démontrer à ses fans qui elle était vraiment.

Une ou deux ont compris et ont même essayé de le lui faire comprendre... Sans succès..

Mais je crois qu'on avait atteint les sommes le jour où pour le bal de Tara Jarmon elle a dépensé Eur 600 pour sa tenue, une pochette et une robe noire, et qu'elle l'a ouvertement dit sur son blog comme si c'était normal de se vanter d'avoir dépensé une telle somme pour une tenue. Elle a fait comme si de rien n'était, a prétendu qu'elle faisait ce qu'elle voulait avec son fric. Oui, je suis d'accord, mais en même temps, un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne, surtout que la fille n'a que 20 ans. Sans parler du fait que la majorité de ses lectrices n'ont pas les moyens de s'offrir le quart de ce qu'elle possède... La plupart ont rangé leur frein pour ne pas lui jeter leur stiletto à la gueule par tant de déballage mais entre copines, ça se fait pas.

Le pire et je viens de voir ça ce soir, la plupart de celles qui commentent et qui lui cirent les pompes ne figurent pas sur sa blogroll...

Écrit par : Angie | mardi, 11 mars 2008

elle n'a que 20 ans ? OMG... en voyant la photo de la robe tara jarmon j'ai cru qu'elle avait au bas mot 40 ans...
oups...

Écrit par : Camille | mercredi, 12 mars 2008

Oui, elle a eu 20 ans en décembre je crois, à grands renforts de sujets et messages subliminaux... Ouais, je suis un peu son blog, car c'est une vraie bouffée d'air frais sur la blogo, dans le sens que tant de ridicule et de niaiserie en même temps et en une seule personne c'en est risible... Presque trop...

Ah, et je voulais dire "atteint les sommets...".

Écrit par : Angie | mercredi, 12 mars 2008

j'ai checké son profil hier ( c'est fou le temps que je passe sur son blog en ce moment!) et son CV est super drôle! Elle a fait une HK, OMG... je crois qu'il faut qu'elle sache qu'elle n'est pas la seule! Y a même des blogueuses qui ont fait une Khâgne après...
je suis méchante, mais elle a commencé! Moi qui croyait qu'elle était mariée et tout... end of an illusion!

Écrit par : Camille | mercredi, 12 mars 2008

Comme Princesse Audrey, j'ai survolé les commentaires et ai été choquée par ses réponses à Marie Laure !
Si une fille se met à répondre comme ça via son blog, je n'ose imaginer ce qu'elle oserait dire en vrai ?! Gloups, je suis encore de la vieille école qui veut que l'on soit poli avec les gens !

@Camille, mail reçu :).
Te répond ce soir. mais je confirme que j'ai bien tout compris et que tu as bien fait :p.
Bises de lyonnaise !

Écrit par : Shopgirl | mercredi, 12 mars 2008

merci Shopgirl, j'avais un peu peur que certaines de mes lectrices aient mal pris cet article! je suis rassurée!

Écrit par : camille la it girl | mercredi, 12 mars 2008

Et le pire, c'est qu'elle a affirmé avoir fait un publi-reportage "de qualité"... Je trouve que qualifier ainsi son propre article est un peu limite... d'autant plus quand on réalise le niveau de ses réponses à ses commentaires pour ledit article. Insulter les lectrices, je doute que ce soit de la qualité. Or, quand on fait un publi-reportage, les réponses qu'on apporte à ses lectrices comptent aussi dans la qualité de l'article. J'imagine la tête des gérants de la plateforme ebuzzing et Sexy avenue... Ils ont dû halluciner de confier leur campagne -en payant plus cher que d'ordinaire, en plus !- à une fille qui ne sait pas se contenir et qui est incapable de rester polie avec ses lectrices. Ca craint pour leur image et leur sérieux... Je me mets à la place des annonceurs, ça me refroidirait pour un moment. En tout cas, déjà que je ne prenais pas très au sérieux son blog -ce n'est pas parce qu'on fait une hypokhâgne qu'on sait rendre crédible et naturel un blog composé à 90% de pubs où on sent le ton forcé et faussement enthousiaste- donc déjà que je ne prenais pas son blog au sérieux, si d'aventure j'y repassais, j'aurais un grand sourire intérieur en imaginant combien elle doit se donner du mal pour être crédible auprès des annonceurs...

Écrit par : Princesse Audrey | mercredi, 12 mars 2008

En même temps, c'est son problème, non ?
Je ne critique pas ton article, mais je ne comprends pas le 'buzz' autour de tout ça. Si vraiment elle n'est pas crédible ou manque de politesse/courtoisie envers ses lectrices, celles-ci s'en rendront compte d'elles-mêmes, non ?
Comme l'a dit je ne sais plus qui, l'ignorance est encore ce qu'il y a de mieux. C'est pas comme si une blogueuse spécifique avait une importance dans notre vie de tous les jours, ou notre 'vie' de blogueuse :)

Sinon, pour le blog-it : c'est ça d'être une it-girl, on attire les commentaires ! :P
(mais je veux pas que tu arrêtes !)

Écrit par : Titania | mercredi, 12 mars 2008

Camille : si elle était mariée, avec ce type de comportement, je m'inquièterais sérieusement pour sa santé mentale et celle de son entourage...

Au moins, à 20 ans, elle peut encore prendre ça comme une excuse. Une erreur de jeunesse, un manque de maturité. En même temps, si on veut jouer ou prétendre jouer dans la cour des grands, il faut un minimum de crédibilité et de maturité.

Écrit par : Angie | mercredi, 12 mars 2008

Titania : les blogueuses qui ont de l'importance pour moi, c'est plutôt les petites blogueuses que je connais depuis longtemps. Babillages n'a aucune importance pour moi. Son blog est une vitrine professionnelle, et je pense que ça marche pour elle. En fait c'est presque un blog pro, elle a une démarche de journaliste et le revendique. Or une journaliste n'a pas à traiter ses lectrices ou même les gens, comme elle l'a fait. Ce qu'elle a dit dans son commentaire est très juste, le blog n'est qu'une fenêtre, ce n'est pas la vie. Mais en insultant et en méprisant les petites blogueuses, elle a franchi un pas. J'ai cité son nom, un peu comme je citerai un journal ou Une personne publique qui tiendrai de tels propos.

Angie : Oui, je me dis que c'est peut être un peu un manque de maturité, enfin d'un autre côté, je ne suis pas beaucoup plus vieille qu'elle! Mais bon elle est en école de journalisme, et dans une plutôt bonne même, j'ai des amis qui passent les concours... Je pensais qu'elle aurait appris quelques rêgles...
Tout le monde peut se tromper!
c'est domage, elle est Lilloise, je cherchais des blogs de Lillois, mais bon là... ce sera non!

Écrit par : camille la it girl | mercredi, 12 mars 2008

Bon comme d'hab, j'arrive après la bataille ! Vraiment pas douée ... Je ne vais pas prendre position parce que je ne connais pas toute l'histoire, donc en tant que juriste je ne peux moralement pas me prononcer ( en passant, juriste en 1ère année de droit ;) ), mais tout ce que je peux dire, c'est que j'suis drôlement contente d'avoir mes 7 visites et demi par jour, et bien contente aussi d'avoir un blog réellement perso à côté, où ne vont que mes amis ... Oui j'ai deux blogs, mais non je ne suis pas schizo :)

Écrit par : Elsa | jeudi, 13 mars 2008

http://jenemeplainspasjeconstate.hautetfort.com/archive/2007/03/20/c-est-mon-choix-tututututu-tutu.html#comments

Pour cet article elle était même prête à d"poser une plainte pour plagiat...
Et voila la réponse de Babillages sur son ancien blog "babillages.skyrock.com" :

babillages, Posté le jeudi 22 mars 2007 15:31

"Mention spéciale à Julie qui m'a défendue sur le blog d'une pseudo concurrente : j'adore !!! En meme temps, je suis flattée, je l'ai inspirée... ^^ Même si l'article est pourri, on ne peut rien lui reprocher : au moins elle aura essayé, hein ! ;) Bref, Julie, promis je reviendrai pour te donner de VRAIS conseils beauté, tu sais ceux que j'apprends chez Cosmo ;) "

Je précise que la jeune fille accusée de plagiat avait juste décidé de faire un article beauté
Ca c'est juste du Babillages en puissance.
Et sinon pour info cette fille s'est déjà frittée avec la moitié de la "blogoqphère". Elle a même déjà traitée une fille de "sale juive". C'est pour vous dire à quel point elle est irrécupérable.
Et sinon, elle t'accuse pour le mail? Une fois elle a publié une discussion msn de nous deux sur son blog. La roue tourne toujours...

Écrit par : Céline | dimanche, 16 mars 2008

merci Céline, ça ne s'arrange pas vraiment pour elle on dirait...

Écrit par : camille la it girl | dimanche, 16 mars 2008

Si elle se met à insulter les gens sur leur religion, c'est grave... Quant aux sujets beauté, ça tourne depuis des années sur la blogo, on n'a pas attendu son blog pour écrire à ce propos... Et puis franchement, s'inspirer d'un skyblog ? Et pourquoi pas Vogue qui s'inspirerait de Cosmo, aussi ?

Écrit par : Princesse Audrey | dimanche, 16 mars 2008

Je veux pas en remettre une couche (avec ce que je viens de lire sur les insultes qu'elle profère, ça dépasse tout) mais son "blog" vient de se transformer en chose mutante, je te laisse regarder. Bisous !

Écrit par : Mam'zelle Poupée | lundi, 17 mars 2008

Quelle horreur! Snob, prétentieuse, creuse et antisémite en plsu de ça. Je me doutais bien qu'elle cachait quelque chose derrière ses billets cul-cul la praline. Elle passe son temps à rabaisser les autres et à péter plus haut que son cul. Merci pour cet article. Il est temps de la remettre à sa place.

Écrit par : Aurélia | lundi, 17 mars 2008

Antisémite ? où voit-on qu'elle est antisémite ????????

à part ça j'aime bcp ta nouvelle bannière, hyper romantiiiiiik

Écrit par : Anaïs | lundi, 17 mars 2008

Anaïs, tu veux une discussion msn de ta copine Babillages en plein exercice de verve antisémite????

Écrit par : Céline | lundi, 17 mars 2008

Babillages est une "copine" virtuelle, que je n'ai jamais rencontrée, je la connais donc uniquement par mail, mais avec qui j'ai tjs eu de très bons contacts, contrairement à beaucoup sur le net, semble-t-il. j'ai pris le parti de tenter de rester neutre, je ne vais pas inventer des conflits que je n'ai pas. et je ne veux pas être mal jugée parce que je m'entends bien avec elle, merci. mais oui je veux bien voir, mais en privé, pour ne pas relancer la polémique. merci - mon mail anaisnamur at yahoo.fr

Écrit par : Anaïs | lundi, 17 mars 2008

J'avais loupé cet article pour cause de long week-end du 7 au 11 mars. Je suis allée regarder tout ça de plus près, je suis consternée. Mais qui c'est cette nana! Mon Dieu, je suis horrifiée (là je suis en plein dans la lecture de sa dispute "super constructive" avec Marie-Laure... et j'ai tellement envie de vomir que je me suis accordée une petite pause en venant lâcher mon commentaire chez toi. Tu as bien fait de faire cet article.

1. Son blog est pourri parce qu'il n'a pas d'âme.
Je ne suis dans la blogo que depuis le début de l'année et je suis peut-être naïve mais moi j'adore les "petites" blogueuses où je vais faire mon tour quotidien parce que j'y vois des petits bouts de filles bien sympa, qui partagent et pas qui pavânent, et qui transmettent des émotions, oui des petits bouts d'âme!

2. Princesse Audrey a raison. Quand on fait un blog de fille, de surcroît quasi pro, mieux vaut savoir se tenir, tant dans les articles que dans les commentaires.
Les quelques articles que j'ai survolés depuis tout à l'heure, je les trouve nazes et alors les commentaires: mon Dieu quelle vulgarité, un total manque de correction et de self-control. Moi je vous jure que de parler aux gens de cette manière là ("anonymat" ou pas!) j'aurais trop la honte, j'oserais même pas. Et pourtant Dieu sait que je n'ai pas la langue dans ma poche et que je suis une sanguine caractérielle!!

3. Je confirme que son blog est pourri.
Je l'ai déjà dit, mais je confirme parce que avant de finir de rédiger ce comm', je suis retournée creuser un peu plus le sujet. Je n'y trouve rien. Rien!!! Rien qui, après la lecture d'un billet, me donne envie de sourire, rien qui me donne envie de commenter chez elle, rien qui me donne envie de partager quoi que ce soit... alors que chez vous toutes, celles que je connais et auxquelles je rends visite chaque jour, je passe toujours un bon moment et ça se passe au delà du simple fait d'échanger sur les fringues et les produits de beauté.

Cette fille n'est peut-être pas une "petite blogueuse", mais à coup sûr c'est une petite péronnelle!!

Écrit par : Petite Marquise | mardi, 18 mars 2008

Je vois dans mon blog it express que je suis linkée sur cet article, et je viens de comprendre pourquoi.
A propos de cette histoire d'article, je ne m'étendrai pas là dessus, ça s'est passé il y a plus d'un an, Capucine s'est comme souvent emportée et s'est sentie plagiée dans son grand talent...Ça m'a tout juste fait rire, beaucoup fait pitié, sachant que la plupart des commentaires laissés en anonyme venaient d'elle (la preuve par les adresses IP). L'affaire est close maintenant.
Par contre je pensais qu'elle aurait compris avec cette histoire que c'était ridicule de menacer les gens de procès à tout va. Apparemment non.
En ce qui concerne le "sale juive" c'est vrai, j'ai encore la conversation msn au cours de laquelle elle a balancé ça à l'une de mes amies. Je ne ferai pas de commentaires là dessus, je pense que vous êtes capable d'en juger par vous-même...
Je n'ai pas de problèmes avec elle à l'heure actuelle, mais ça me fait toujours sourire de voir à quelle point elle incapable de se faire apprécier. C'est dommage pour une fille qui se prédit une grande carrière, ça risque de lui mettre des bâtons dans les roues.
Après c'est mon avis et il ne vaut que pour moi.
Sur ce...
A bientôt Camille

Écrit par : Vanessa ne se plaint pas... | mercredi, 19 mars 2008

Bien dit ma Vanou, elle se l'ait joué skyzo qui laissé plein de comms elle même pour se défendre, sur nos propres blogs. pour le sale juive perso j'ai pas du tout envie de répandre cette histoire... et je pense que les filles (http://leroyaumedespues.canalblog.com/) serons d'accord avc moi, vs avez entendu le principal.
Capu a fait HK et franchement ct mérité. Je regrette son ancien skyblog ou elle écrivait vraiment de bons articles avc du talent avant de sombrer ds le modasse. Aujd, j'aimerais juste qu'elle se demande pk elle a tant de conflits, et une chose est sure, ce n'est pas de la jalousie !

Écrit par : Aurélie | mercredi, 19 mars 2008

Nan mais vous vous êtes jamais demandé si c'était vraiment une insulte????

Merde après tout, c''est vrai que notre pétasse soi disant insultée est une juive pas très propre qui ne se lave qu'une fois par semaine. Je le sais parce qu'à force de passer du temps avec elle je peux vous dire que c'est pas folichon. Merde Ebuzzing devrait lui offrir du gel douche plutôt que des sex toys ;)

Et juste pour finir sur un truc: Aurélie, moi aussi j'ai fait HK, et même Khâgne après, et pourtant j'ai le QI du'ne huïtre... mais ça tu le sais déjà :)

Écrit par : Cyrielle | mercredi, 19 mars 2008

Cyrielle, Sab va te tuer, t'es pas drôle! LOL.

Écrit par : Vanessa | mercredi, 19 mars 2008

J'arrive carrément tard. Mais je suis ravie de voir que tu partages une fois de plus mon avis (ou plutôt, que je partage le tien !!). Pas pour les mêmes raisons.

Mais parce que pour moi, une nana qui vient commentairer chez Caroline de Pensées de ronde juste pour le plaisir de clamer qu'elle fait un 34 (mais que bien sûr, elle est pleine d'empathie et comprend parfaitement la souffrance d'une grosse...) ne peut être que puante.

Je suis allée sur son blog pour vérifier, et je n'y ai trouvé que des propos méprisants et/ou insignifiants, avec une merveilleuse faute d'orthographe (et j'ai le droit d'être orthofasciste si je veux) dans "page précédante". Et puis on va revenir sur la discussions sur les blogs de fille, mais une nana qui passe sa vie à parler de sa vie de princesse et à se prendre en photo dans des tenues de créateur en coupant sa tête et en mettant les genoux en dedans pour bien faire ressortir sa maigreur, ça me gonfle. Surtout quand ça se prend tellement au sérieux qu'il faut se concentrer pour voir qu'il n'y a pas de second degré.

Ah, ben ça fait du bien d'en parler :p

Écrit par : Mademoiselle Coco(tte) | mercredi, 19 mars 2008

mais si je suis drôle. tu sais bien toi. @ Camille: désolée de pourrir ton blog ;)

Écrit par : Cyrielle | jeudi, 20 mars 2008

Les commentaires sont fermés.