Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Facebook up your life | Page d'accueil | La vérité est ailleurs...Tengo gana de bailar el nuevo compás »

dimanche, 06 avril 2008

A room on my own

Cet été c'est l'été et il faudrait que je trouve quelque chose à faire. Je pianote sur mon ordi, je regarde Yann Barthes, je fais des blagues très drôles. Et voilà. C'est passionnant. Je me trouve nulle et douée pour rien. Si je devais me définir je dirais joyeusement que je suis bonne à rien. Enfin joyeusement c'est ironique.

Hier soir,où plutôt tôt ce matin, j'ai impressionnée une amie parce que je sais qui est Laïos. Pour moi savoir qui est Laïos coule de source.

Oui mais vous savez vous qui est Laïos ? et sans Wikipédia, ça va de soit.

Le truc c'est qu'elle m'a dit " De toute façon, on oublie toujours son nom parce qu' il meurt au début de la pièce. Non, il ne meurt pas au début de la pièce, au début de la pièce il est mort depuis des années parce qu'unité de temps, unité de lieu, unité d'action. Une bonne pièce de théâtre ne doit pas s'éparpiller.

Voilà, je suis culturée, je le sais. Ca va tellement m'aider dans la vie...

Si j'étais conne, je réfléchirais moins et j'agirais.

Mes amis ont des stages tous plus palpitant les uns que les autres et moi je suis là et je ne fais rien. Je suis tellement persuadée de ne rien réussir que l'idée même d'envoyer un CV et une lettre de motivation me donne envie de pleurer. Chaque soir je me dis qu'il faut que j'écrive, mais je n'écris pas aux bonnes personnes puisque j'écris sur mon blog. Ou ailleurs.

J'écris depuis tellement de temps. Mais je n'écris plus les bonnes choses. Quel éditeur acceptera un roman que je n'ai pas fini. Alors vous voyez ce serait l'histoire d'une fille, qui essaye de grandir, mais c'est compliqué, il y a des obstacles, elle a une soeur qu'elle adore mais qui lui a fait du mal et donc qu'elle ne voit plus mais son père un soir sur la terasse de sa maison dans le sud, lui demande d'aller la voir, et elle décide d'y aller parce qu'elle ne vit pas loin de sa maison dans le sud, elle pense à tout ce qu'elle va lui dire sur le chemin mais quand elle arrive là où est sa soeur eh bien sa soeur n'est pas là et alors elle ne la voit pas finalement. Et après il se passe peut être d'autres trucs mais je ne sais pas encore.

 Où est t'elle cette fille qui osait et qui révait de bosser pour le ministère de la culture ? J'ai du la perdre en chemin, je ne trouverai pas de stage dans un musée ou dans une maison d'édition en restant assise sur mon canapé. Je suis juste certaine de ne rien trouver, certaine qu'on ne voudra pas de moi parce qu'on prendra une fille qui bosse, une fille qui s'entretient et donc pas moi. Oui parce que ma crème hydratante, ma crème de nuit et mon gel nettoyant j'ai beau les avoir depuis une semaine, je m'en sers à peine. Et pourtant la présentement ma peau me tire et j'ai bien conscience que j'ai les traits tirés et la peau déshydratée. C'est pas que je m'en contre fiche, mais je ne fais rien. Je ne m'entretient pas, ma mère me le dit, les salles de bains de mes amies me le disent et même les blogs me le disent.  Alors c'est dans une paire de chaussures qu'on noie la misère du monde ? C'est dans un masque à la mandarine qu'on oublie ses soucis ? Ma parole, c'est mieux que la scientologie tout ça...

Je m'en souviens très bien de l'an dernier. Je décidai encore de ma vie. J'étais en Angleterre, j'étais une vrai petite socialite, je menais ma vie comme bon me semblait et au fond j'étais tout simplement heureuse. J'avais un super wagon dans un super train, je m'ennuyais moins que dans Le Darjeeling Limited ( Eh ouai je suis pas assez snob du cinéma pour vénérer ce film!). Cette année je file la métaphore et je suis sur un quai de gare, sans acheter de billet. Pas de voyage pour moi, au pire je mets un pull lorsqu'il fait froid. Les quais de gare c'est chiant et là en plus j'ai l'impression de faire du slam. Et bon le slam, Grand corps malade ça m'a plus cinq minutes mais aujourd'hui... bof bof.

Oui je sais, c'est mon quart d'heure "je déprime sur mon blog" et alors je fais ce que je veux, c'est moi qui ai les codes d'accès.

Mon année se finit cette semaine, après ce sera les partiels et je n'ai fait que le strict minimum. Je n'avais pas le goût de travailler des matières qui me déplaisaient presque toutes. Je ne me levais que pour voir mes amis. Vaste projet...

En début d'année, j'ai décidé d'essayer de faire ce qui pouvait me plaire, mais plus rien ne me plaît. Pourtant à part une fois, mes jobs se sont toujours bien passé et les gens sont toujours content de mon travail. J'ai envie de partir, loin, de ne plus entendre ma mère me dire que la Banque de France c'est bien, que je suis tellement peu dégourdie que là au moins, avec un bureau rue Croix des Petits Champs , je ne risquerai rien. Rendez vous compte, je bosserai à moins de 2 minutes de chez Marc Jacobs et je pourrai revendre sur ebay des peep toes que j'ai acheté en double!

Là, cher lecteur fidèle à mon coeur, tu sais que ce n'est pas ce dont je rêve, maintenant. Vu que je ne rêve plus à rien.

Et là je viens de découvrir que si Eric Rohmer m'avait demandé à moi si j'avais lu L'Astrée, je ne me serais pas humiliée comme cette pauvre Cécile Cassel, parce que j'aurai répondu non, parce que je sais que l'Astrée, il y a tellement de tômes que c'est illisible. Y a un mec de ma prépa qui avait essayé de le lire et on le regardait avec beaucoup de tristesse dans nos yeux. Merde, j'ai un point commun avec Eric Zemmour, il sait que l'Astrée ne se lit pas, il connait Honoré d'Urfé... mais moi au moins j'ai un coeur.
Bon allez bientôt je prends ma garde robe en photo, vous allez voir, j'ai des chaussures magnifiques, et des pantalons Armani.

Commentaires

Tu sais tout ce que j'en pense. J'espère que tu continues ce que je t'ai encouragée à entreprendre, ça va vraiment t'aider -sur du long terme. Mon forfait est mort jusqu'au 15, alors, appelle-moi, je te soutiendrai, je veux t'aider à te motiver. Gros bisous ma Camille.

Écrit par : Princesse Audrey | dimanche, 06 avril 2008

Hum. Alors je comprends, ça me prend souvent. Mais si ya une chose sur laquelle je peux te contredire : on peut trouver un stage en maison d'édition, peu importe son style !
J'ai dégotté mon stage à Flammarion alors que j'étais l'antithèse des employées ou autres stagiaires : pendant que les unes portaient leurs robes Sandro ou leurs vestes Comptoir des Cotonniers... Bah moi je me ramenais en jean, vieilles Kickers et pull. Et j'ai fait mon stage, et j'ai même eu des compliments à la fin (et pourtant, ma boss Miranda portait du Ryckiel - tiens je sais même pas comment ça s'écrit ! - et du Chanel).
Tu as pensé à regarder sur le site de l'asfored ??
Bisous et bon courage :)

Écrit par : Titania | dimanche, 06 avril 2008

Je ne peux que t'envoyer des grosses bises de soutien...
C'est malheureusement de plus en plus difficile de trouver des stages ou petits boulots dans nos branches respectives...pour te dire, mes trois premières années à l'école d'archi j'ai passé mes étés à bosser à la Banque de France car aucune agence ne voulait de moi. La déprime totale!
Je suis sûre que tu vas trouver...bon courage!

Écrit par : lili | dimanche, 06 avril 2008

pff, c'est toujours dans des moments pareils que je ne sais pas quoi dire... Je ne te connais pas personnellement, te dire que je suis sûre que tu vas tout déchirer sur ton passage, ce ne serait pas assez sincère je pense. Tout ce que je peux te dire c'est que je te soutiens. Bon courage pour tout, je t'embrasse fort.

Écrit par : sailor banana | dimanche, 06 avril 2008

Ca va s'arranger! Ca ne peut que s'arranger! Moi je pars du principe que quand tu es au fond du trou, tu ne peux que remonter. Un peu comme quand tu es dans le fond d'une piscine, tu donnes un grand coup de pied et tu remontes à la surface. Ben la vie, c'est pareil. Tout ce que tu fais et que tu crois que c'est inutile, un jour ça va forcément te servir. Il faut juste avoir le petit déclic qui va te faire donner ce grand coup de pied.

En attendant profite! On est en avril, c'est le printemps, il fait beau, tu as des amis que tu aimes voir...

Écrit par : Mlleeli | dimanche, 06 avril 2008

Ah la déprime du stagiaire... j'ai envoyé ma cargaison de CV et lettres de motivation et toujours pas de réponse alors que je vise un domaine plus accessible que l'édition, mais ils préfèrent les étudiants en dernière année.
En tout cas, accroche-toi, il y a souvent des offres de stage sympas peu de temps avant le début dudit stage, quand les boîtes réalisent qu'elles vont avoir besoin de quelqu'un et qu'elles savent clairement ce qu'elles vont pouvoir lui faire faire. Et puis tu dois bien connaître des gens de l'IEP ou d'ailleurs qui ont bossé en stage dans des domaines qui t'intéressent, alors récupère les contacts.

Écrit par : Lu' | dimanche, 06 avril 2008

Eh sister, on va bosser à la bdf et on deviendra dealeuses marc jacobs, on fournira toutes les blogueuses et quand on aura accumuler assez d'argent on arrête tout et les blogs mode s'effondreront et il ne restera plus que nous ! Apocalypse Jacobs ! Parce que pour l'instant, j'ai posé ma candidature pour bosser cet été à la mairie et ils veulent me faire balayer les rues ! Non mais moi je mets du gloss Guerlain, je balaie pas les rues !
Je suis allée voir le darjeeling limited, je sais pas quoi en penser, je crois que j'ai aimé, j'ai adoré Adrien Brody, mais j'ai trouvé qu'il avait des costards trop impeccables pour un gars qui passe des semaines dans la campagne indienne.

Écrit par : Lyly June | dimanche, 06 avril 2008

Je comprends, je comprends, tellement, et le quai de gare... j'ai la même image. Je regarde parfois les éléves actuels de mon ancien école, je les envie parfois (et c'est très con je vais te dire) alors une seule chose : la chanson, ma ritournelle du jour, elle est pour toi !!!!! gros bisous

Écrit par : Mam'zelle Poupée | dimanche, 06 avril 2008

"ancienne école" (c'est dimanche, moins d'orthographe avec mam'zelle poupée;))

Écrit par : Mam'zelle Poupée | dimanche, 06 avril 2008

ces mots, ces sentiments me touchent parce que la gare je la connais pour m'y etre echouée depuis septembre... en attente de mon orientation pour l'année prochaine je suis las de ne plus rentrer dans aucun train... alors je fais comme toi j'ecris le seul moyen de me sentir encore un petit peu moi, un petit peu là et bien là... je suis contente d'ailleurs depuis quelques jours de te lire...j'aime ton style et si j'etais une maison d'edition je n'hesiterais pas a ton sujet^^
courage camille (puis je me permettre ???) et un jour y'aura un beau tgv qui t'emmenera loin de tout ce spleen c'est certain...
a bientot et bidoux

Écrit par : Mary | dimanche, 06 avril 2008

Courage courage, on a tous ce sentiment parfois de n'arriver à rien, de n'être capable de rien et de se dire que personne ne voudra de soi..
Et pourtant, tu es une fille brillante, intelligente cultivée, et les filles comme toi, elles y arrivent, pas la peine de porter du Tara Jarmon pour réussir, le physique ne fait pas tout...

Motive-toi, envoie tes cv et lettres, on n'a rien sans rien !
Positive et le reste suivra...

Bisous

Écrit par : Mélodie | dimanche, 06 avril 2008

Bon ... moi aussi je ne sais pas trop quoi te dire parce que je ne te connais pas assez mais de toute façon c'est toi qui sait ce que tu aimes faire (ou ne pas faire, c'est un bon début déjà). Je t'avoue que j'ai du mal à envisager la suite moi aussi :)

Mais c'est vrai qu'il faut tenter, essayer d'envoyer des CV et puis tu verras bien, tu n'as pas grand chose à perdre.

Écrit par : Gaby qui ne bosse pas non plus et qui te comprends (trop) bien | dimanche, 06 avril 2008

Ben voilà on est deux... moi c'est un peu pareil. Mais je vais mieux depuis quelques jours. J'étais vraiment dans le même état d'esprit et en fait il faut se lever de devant son ordi, commencer à agir et c'est le début du changement... là mon action après le ménage de l'appart va être d'aller prendre un bain non écologique, certes, mais amplement mérité et de me faire des tas de gommages, épilations et compagnie. Ca va être bien.... En fait en prenant soin de son corps on prend soin de son âme. Donc non les nouvelles shoes ne vont rien t'apporter pour ton bien être intérieur mais elles peuvent y contribuer, sauf si c'est une pathologie compulsivo-chronique. de temps en temps, s'offrir quelque chose, s'épiler, se couper les cheveux ou je ne sais quoi, c'est aussi hyper important pour se sentir mieux. M'enfin voilà, c'est une petite partie de la solution tu le sais très bien. je pense à toi ! bisous !

Écrit par : sorcière Camomille | dimanche, 06 avril 2008

Coucou camillette,
Je connais vraiment cette impression d'avoir plein de projets d'avenir en tête et pourtant le sentiment que malgré notre envie et nos capacités, on se heurte à une montagne infranchissable !! Cette sensation que la vie défile, mais qu'elle oublie de se soucier de nous au passage!!
On est d'accord les crèmes et les chaussures c'est pas la solution, même si je suis persuadée que se faire du bien par des petits plaisirs égoïstes permet de nous redonner le sourire et que quand on va bien, on est mieux armé pour affronter le quotidien, ses tracas et ses angoisses (quant à l'avenir, par exemple). La sérénité, voilà ce qui aide!! Parce que quand on envisage les problèmes sereinement avec un peu de recul, on se rend compte que tout problème a sa solution. (je dis ça, mais je suis la première à me faire des montagnes pour pas grand chose et avoir l'impression que je suis dans des impasses!!)
Maintenant, parlons peu mais parlons bien: je te l'ai dit, surtout n'hésite pas à m'écrire un mail pour qu'on en discute ensemble. Je ne peux pas embaucher, c'est pas mon rayon!!! et je suis dans une branche de terrain, pas celle vers laquelle tu te destines au ministère de la Culture. Toutefois, je peux peut-être servir d'intermédiaire en transmettant tes courriers et mes recommandations!! Je ne dis pas que ça marcherait à coup sûr, mais qui ne tente rien n'a rien!! Tu cherches un stage dans quel domaine au sein de la Culture exactement?

Écrit par : Petite Marquise | dimanche, 06 avril 2008

Ce sont peut être les giboulées qui te mettent le moral à zéro ?

Je ne peux que comprendre. Avoir envie de te serrer fort et de te dire que ça va passer, que tu vas retrouver ta motivation ...

Le coup de la piscine et du fond, elle est bien sympa sauf que le fond, ça peut s'éterniser ...

Tu es une jeune fille intelligente et douée, tu vas pouvoir t'en sortir et trouver ce qui te convient.
Ce n'est pas comme si tu étais coincée avec ton bac à 30 ans et des pbs de santé ....

Bises

Écrit par : Shopgirl | dimanche, 06 avril 2008

Je ne sais pas si c'est dans un masque à la mandarine qu'on oublie tous ses soucis, mais une chose est sûre : si ces masques (ou autres produits corporels) finissent par te faire aimer l'image que tu renvoies, alors oui, peut-être qu'ils t'aideront à oublier quelques soucis...
Pour les stages, ne t'en fais pas : un jour, tu te lèveras et tu te diras "aujourd'hui, c'est CV et lettres de motivations !" et tu le feras...
Et il ne te restera plus qu'à attendre.

Courage, ma Camillette !
Et mille bisous...

Écrit par : Céline | dimanche, 06 avril 2008

Tout le monde passe par là...je suis persuadée que même tes amis qui disent avoir des stages terribles bluffent un minimum! Je me rappelle de ceux qui étaient avec moi en école de commerce et qui se la jouaient grave en parlant de leurs stages canons...maintenant que le temps à passer, ils osent enfin avouer que c'était pas la gloire en fait! Accroche-toi à ce que tu veux et tu vas y arriver! Bizzz

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | dimanche, 06 avril 2008

Tu viens d'entrer dans un tunnel de déprime, c'est long, c'est chiant, mais tu vas en sortir, car tu avances tout seule, même si tu ne le vois pas encore. Surout n'envie pas les autres, on ne sait jamais ce qui se passe dans leurs vies !! Essaie d'accepter la tienne, ne sois pas trop dure avec toi-même et les choses iront mieux. Bientôt tu trouveras la force d'aller chercher ce qu'il te faut, même si c'est à tâtons.

Écrit par : Suffragettes | dimanche, 06 avril 2008

Ahhh, la déprime du stage, j'ai connu ca aussi, y a un an, quand j'entamais mon stage de fin d'études ! Je vais la faire courte mais ca s'est résolu...
Dernièrement, j'ai envié mes amis du Sud qui se sont dégotés un job soit à TF1, soit à NYC ou dans l'événementiel à Cannes tandis que moi, je ne bosse plus dans le milieu et que je suis coincée dans le Var, célibataire et tout et tout !Quand j'étais au chômage, je déprimais grave, je ne savais plus ce que je voulais faire et raconter des trucs futiles sur mon blog m'ont bien aidé. De +, mes ex-relations faisaient tout pour me saper le moral en me disant "j'étais à la dernière soirée mondaiiiiine de Paris, c'était trooooop bien" mais en fait je me suis rendue compte que ce n'était pas la vraie vie. J'ai fais le point et je me suis donnée un coup de pieds au derrière...
Bref, tout ca pour dire que y a des jours ou ca va pas et c'est normal. T'as le droit de déprimer mais tu vas te reprendre car moi j'adore tes écrits et parce que la vie est belle (même si parfois c'est une belle salope).

Écrit par : Emilie | dimanche, 06 avril 2008

Courage petite Camille!! C'est toujours difficile de se mettre à faire des lettres de motiv' alors que l'on n'est motivé par rien... Fragmente bien les tâches que tu as à faire, cela sera moins difficile; et candidate un peu partout, tu pourras au moins choisir après. ALors c'est sûr, choisir entre 2 trucs qui ne te tentent pas trop, moyen moyen... Mais c'est toujours mieux que de se voir imposer une situation à mon avis.
QUant à ton roman, ça doit être chouette, tu ne veux pas en mettre un peu en ligne de tps en tps? Cela pourrait te remotiver.
Et profites bien de l'album de Camille!! Cela va sûrement te remonter le moral! Tu nous feras une petite note dessus?
Plein de courage depuis Paris!

Écrit par : Solsol | lundi, 07 avril 2008

En relisant j'viens de voir que tu parlais du Darjeeling Limited. Je suis allée le voir un peu par hasard le lendemain de sa sortie, et ben j'ai A-D-O-R-É! Et pourtant je ne suis pas une snob du cinéma! Mais c'est complètement décalé et c'est le genre de film qui remonte le moral!

Écrit par : Mlleeli | lundi, 07 avril 2008

@tous : merci!
@LylyJune : Oui Oui Oui ! Le jour ou plus personne ne parlera de Marc Jacobs sera un grand jour!

Écrit par : camille la it girl | mardi, 08 avril 2008

Les passages à vide, c'est sain en fait ! Je veux dire c'est über chiant à vivre mais c'est bon signe : ça veut dire que ça cogite là-haut et que tu te soucies de la suite... beaucoup plus prometteur qu'un "boâf, pô de projets et j'm'en bats l'oeil" ... mais über chiant !
Allez, courage, ça va passer (comme son nom l'indique ^^)
des bious !!!

Écrit par : babs | mercredi, 09 avril 2008

ben ma louloute c'est pas la forme je vois, je te fais de gros bisous virtuels, je sais ça sert à rien mais ça peut réchauffer un peu le coeur. courage. je passe par là aussi en ce moment, et moi je suis vieille, ma vie est quasi derrière moi, alors hauts les coeurs, avec ton talent et ton peps, tu vas y arriver. bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Écrit par : Anaïs | jeudi, 10 avril 2008

j'oubliais, t'es tellement culturée que c'est vraiment sûr, tu vas y arriver !

Écrit par : Anaïs | jeudi, 10 avril 2008

Les commentaires sont fermés.