Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sexy Battle : Charlotte & LilyPad contre Joey Tribianni! | Page d'accueil | La mode chic avec Places des tendances : Suit-up like an It Girl! »

dimanche, 13 avril 2008

Le Dimanche on réflechit un peu même si on est sur un blog rédigé par une fille, on a le droit...

Voilà mon meilleur ami Philipe Devedjian, un homme admirable, qui a commencé sa carrière politique au sein du mouvement occident, un petit club très sympa de l'extrème droite étudiante d'il y a longtemps. Mon meilleur ami l'an dernier a un petit peu houspillé Anne-Marie Comparini. Vous me direz, traiter une femme de salope devant des caméras, ça se fait tous les premiers Samedi du mois sur Canal +. Bon on lui a gentiment demandé de s'excuser, il l'a fait tout penaud et puis il a gardé son joli poste de petit secrétaire général de l'UMP. Attendez, il a sans doute une famille à faire vivre, on n'allait pas le virer tout de même!

 Là j'avoue je copie l'Agence Reuters parce que bon, j'ai la flemme de faire un home-made résumé.

PARIS (Reuters) - La secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, dénonce "le concours de lâcheté" engagé selon elle entre son ministre de tutelle, Jean-Louis Borloo, et le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, autour du débat sur le projet de loi sur les OGM.

"Il y a un concours de lâcheté et d'inélégance entre Jean-François Copé, qui essaie de détourner l'attention pour masquer ses propres difficultés au sein du groupe, et Jean-Louis Borloo, qui se contente d'assurer le minimum", déclare-t-elle dans Le Monde daté de jeudi 10 avril.

"J'en ai marre d'être confrontée à une armée de lâches", ajoute Nathalie Kosciusko-Morizet, qui exhorte "chacun à prendre ses responsabilités".

La secrétaire d'Etat, nommée le 28 mars secrétaire général adjoint de l'UMP, a été désavouée mardi lors d'une réunion du groupe parlementaire pour ne pas s'être opposée lors du débat à un amendement de l'opposition adopté en séance de nuit.

"Si le travail de préparation préalable avait été fait dans le groupe, cela ne se serait pas produit. Ce n'est pas normal qu'il y ait eu aussi peu de députés en séance", souligne Nathalie Kosciusko-Morizet.

"Manifestement, Copé n'arrive pas à tenir le groupe", ajoute-t-elle.

"Quant à Jean-Louis (Borloo), j'attends avec impatience qu'il vienne exprimer la 'parole unique' du gouvernement dans l'Hémicycle. Quand il veut, il vient", déclare-t-elle.

Donc pour ça, pour avoir tenu des propos aussi affreux, difamatoires, infondés, haineux, insultants et grossiers, NKM ( c'est son nouveau pseudo fun!) a risqué sa place de ministre, s'est fait jeté par François ( courrage) Fillon et a été privé de voyage au Japon. Au coin avec le bonnet d'âne la méchante fille! Elle aurait peut être du les traiter de pauv'con, personne n'aurait rien dit!

Sur ces joyeuses paroles, je m'excuse auprès de mon lectorat, je parle de politique or je suis une fille et j'ai un blog, et j'ai pas le droit de parler de politique et de religion, parce que tout ce qui interesse les blogueuses, c'est la hauteur de leurs talons. Moi perso ce qui m'interesse en ce moment, c'est de retrouver mon T-shirt blanc pour le mettre avec le débardeur en cachemire Zadig & Voltaire que ma mère m'a offert. Oui ma mère elle est comme ça, elle m'achète des fringues que je ne veux pas, mais bon, je les porte quand même, parce qu'au fond même si je n'en voulais pas, je trouve pas ça franchement moche...

Enfin bon bref passons, Et vous alors Lâches ou Salopes ?

Something else... Un article qui m'a plus ici. Et oui maintenant j'ai décidé de faire de la publicité pour les articles qui me plaisent!

Commentaires

Je ne comprends pas pourquoi NKM n'a pas foutu le camp en claquant la porte !!! Mais sinon s'ils veulent aller au bout de leurs principes pourquoi ne pas taper aussi sur les doigts de Madame Dati qui a dit que "Borloo puait tellement des pieds qu'elle en avait le gerbillon"... ;) sans doute parce que c'est pas politique, m'enfin bon, quand même ...;)

Écrit par : Mam'zelle Poupée | dimanche, 13 avril 2008

Assez paradoxal que ce mot "politique" soit au féminin. "le" conviendrait probablement mieux. Je n'ai pas tout suivi parce que décidément le sujet est loin de me passionner et de m'interpeller mais là, oui, juste pour faire ma chienne de garde, je trouve cette histoire tout simplement dégueulasse...

M'enfin ça ne changera pas grand chose à ce que je pense de la politique, loin de là. Ni à Zadig et Voltaire, soit dit en passant :-D

Écrit par : Gwenalou | dimanche, 13 avril 2008

Le problème c'est qu'elle a raison.
Ca donne envie de faire la politique ! Et après on s'étonne que les jeunes soient déprimés.

N'ayant jamais vraiment eu une importante conscience politique (sans pour autant être une buse en la matière), j'ai aussi du mal à lancer ce genre de sujet et pour le coup je rejoins le point de vue de la greluche. Je ne sais pas si un débat politique face à des pseudos est réellement enrichissant si on fait déjà l'effort de se tenir au courant et de se faire sa propre opinion.

Écrit par : Lyly June | dimanche, 13 avril 2008

@Mamzelle :j'avais pas suivi ça pour Rachida... bon casserole casserole...
@Gwenallou : Ouai moi aussi je fais ma chienne de garde et pis le Devedjan s'il pouvait disparaître...

@LylyJune : Je suis(un peu) d'accord avec La Greluche, on est pas obligé d'en parler si on n'y connait rien, si on en a pas envie, mais j'ai comme d'habitude du mal avec l'aspect le blog de fille ne doit parler que de trucs bien balisés filles! La politique et la religion dans l'insconscient collectif, c'est des trucs sérieux de gens intelligents or un blog de fille, c'est forcemment con, c'est bien connu... Ca commence à me les briser menues^^LOL
Dans mon article là, j'ai même pas l'impression de faire de la politique, je montre juste un truc qui m'horripile, un homme traite une femme de salope et on ne lui dit presque rien et là une femme se plaint un peu de la façon dont elle est traitée par ses collègues masculins et limite, il faut lui jetter des pierres... Enfin bon bref passons...

Zen Camille, Zen...

Écrit par : camille la it girl | dimanche, 13 avril 2008

Moi je trouve que c'est bien de parler de politique sur un blog, même de fille! La preuve, je le fais au moins une fois toutes les semaines et je suis une fille!!

Pour en revenir à NKM, c'est parce qu'elle est plus intelligente que les autres qu'elle se fait tailler. C'est vrai que quand on voit la bande d'abrutis et d'abruties autour d'elle (Xavier Bertrand, François Fillon, Rachida Dati, Christine Boutin ou encore Roselyne Bachelot et bien sûr Nico), ils n'ont que la sanction pour se sentir valorisés! Ou pour qu'on parle d'eux dans la presse. Entre les deux, moi je choisis le "casse toi, pauvre con" de Nico. Il a encore plus la classe que les autres!!

Écrit par : Mlleeli | dimanche, 13 avril 2008

@Mlle Eli : j'étais certaine que tu réagirais! Tu sais pas comme ça m'a fait du bien de tomber sur ton blog en cherchant des blogs Lyonnais sur Hautetfort alors je t'ordonne de continuer longtemps!

Écrit par : camille la it girl | dimanche, 13 avril 2008

Bon, ben, si tu le demandes, plutôt salope... (pour un premier commentaire c'est moyen non?)

Écrit par : Amelimelo | dimanche, 13 avril 2008

Oh oui la politique, ça change un peu de toutes ces grelucheries habituelles sur les blogs de filles! Pour NKM, le machisme a encore frappé! Elle s'est juste contentée de dire tout haut ce que certains pensaient tout bas. Je suis tout à fait d'accord avec ses propos... Maintenant, comme elle n'a pas été gentille, elle est privée de voyage au Japon. Je trouve ça curieux, voire bizarre que des sanctions comme ça existent! Si elle était du voyage, c'est qu'elle devait rencontrer des gens pour parler d'écologie. Mais comme elle ne part pas, comment cela se passe-t-il?? Quelqu'un d'autre la remplace?

Écrit par : ennA | dimanche, 13 avril 2008

Là où je suis déçue, c'est qu'elle se soit écrasé dès le recadrage de Sarko!!! Bon, elle a sûrement ses raisons pour s'accrocher à son poste, je ne jugerai pas!!
Mais quand même, jusque-là, sa déclaration avait de la gueule. Parce que contrairement à Dati et à son gerbillon, au moins NKM s'est exprimée sur la question de fond de l'action politique (ou plutôt l'inaction politique) et du fonctionnement des partis, et ça m'a fait franchement du bien de la voir remettre Borloo et Coppé face à leurs responsabilités respectives de ministre et de président du groupe parlementaire ump (non, pas de majuscules)!!

Écrit par : Petite Marquise | dimanche, 13 avril 2008

Je sais pas si elle est remplacée, mais je trouve tout ça tellement mrdjo*chouejd**)$^zdq...

Enfin je sais pas, elle est competente, connait son sujet et s'y implique réellement... il vaut mieux continuer à faire passer les femmes politiques pour des bonnes à rien, non ?

Écrit par : camille la it girl | dimanche, 13 avril 2008

La politique belge est déjà bien assez compliquée pour que je n'aborde celle de la France ;)

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | lundi, 14 avril 2008

Tiens j'ai faillit en parler de tout ca. C'est drôle, NKM, ca doit être celle que je préfère dans le gouvernement (ou plutot celle que je déteste le moins). J'ai regardé pas mal de débats avec elle et on a vraiment l'impression qu'elle bosse, qu'elle connait ses sujets et qu'elle n'a pas une opinion trop pourrie (encore) ou du moins qu'elle pense ce qu'elle dit (et c'est déjà pas mal en politique). Ca ne m'étonne pas que ces paroles viennent d'elle finalement.

Partir ou ne partir ca reste la grande question. Elle doit se demander si il ne vaut quand même pas mieux qu'elle reste pour surveiller Borloo mais si elle a les mains liées ca sert pas a grand chose ...

Et puis comme j'ai entendu à la radio, elle a été privée de voyage au Japon avec Borloo mais la vraie punition ca aurait été de passer 18h de vol avec JLB :)

Écrit par : Gaby | lundi, 14 avril 2008

NKM, Jacques Chirac avait refusé de lui diler un ministere ou secretariat d'Etat qd il était président parce q "C'est une emmerdeuse".

Mieux vaut être une emmeredeuse et essayer de faire bouger les choses et de se battre pour défendre ce que l'on croit, (comme elle qui a cravaché pour que soit adoptée la charte constitutionnelle de l'environnement), quite à se planter ou risquer son poste.
Plutôt que de brasser de l'air, compatir à tout va, expliquer qu'on peut rien faire, à cause de l'économie, de Bruxelles etc., pour garder sa place au soleil.

Écrit par : Marine | lundi, 14 avril 2008

Et pourquoi ne pourrait on pas parler de politique sur son blog ? Si c'est bien dit, assumé et expliqué, je dis banco !

Surtout que cette histoire est assez révoltante: NKM avait le mérite de secouer un peu ses collègues sur un débat de fond et voilà qu'elle se voit privée de shopping au Japon >

Écrit par : Shopgirl | lundi, 14 avril 2008

@Amélimélo : j'aime ta franchise !
@Enna : je suis pas totalement insensible aux grelucheries, ça se voit sur mon blog, mais j'aime pas l'image que ça donne des filles et de la femme... Et pour répondre à ta question, imagine le drame s'ils avaient pris Roselyne!
@Sophie : La politique, en fait ce n'est pas si compliqué, c'est comme les couturiers, on commence par les bases et après on reconnait le créateur rien qu'au touché^^
@18 heures avec une telle coupe de cheveux! LOL... pour le reste je suis d'accord avec toi. Enfin j'aime bien Borloo mais à l'écologie il a été miscast! Il fallait quelqun avec plus de carure, j'en ai voulu aux Bordelais quand ils n'ont ps voté Juppé, parce qu'il était vraiment bien pour ce rôle! ( Et là je me fais jeté de mon image de femme de gauche, parce que même si Juppé est arrogant, il était très bien pour le ministère!
@Marine : t'as pas honte comme ça de die du mal de notre pauvr' president qui est en convalescence ?
@Shopgirl : c'est juste qu'en fait, un article d'europe 1 a dit que les blogs de filles n'abordent pas de sujet serieux comme la politique et la religion, parce que les filles, c'est connu, c'est con comme la lune!

Écrit par : Camille la it girl | mardi, 15 avril 2008

Les commentaires sont fermés.