« 2008-04-14 | Page d'accueil
| 2008-04-17 »
mercredi, 16 avril 2008
La prochaine fois je vous le chanterai
Attention, cet article est tappé en regardant la Nouvelle Star, Icare vient de commencer It's Oh So Quiet de Bjork, pas mal du tout. Sian ce soir tu dégages, on ne massacre pas With or Without You puis I will survive sans que le Dieu de la musique se venge. Ah oui finalement, Icare n'est pas Bjork, je suis sure que Sinclair va rouger, même si Lio semble avoir aimé vu qu'elle bougeait sur le refrain... 4 bleu ? J'en aurai mis 2... il n'était pas assez fou.
Donc comme je le disais tout à l'heure, hier soir après être allé boire du vin blanc et avoir dansé dans la rue et avoir jeter un White flag ( une serviette en papier blanche) de ma fenêtre pour faire signe à mon public en délire (mes amis) que j'étais saine et sauve ( que malgré mon verre de vin blanc et mon verre de Gewürtz-boisson sacrée des Dieux de l'Est de la France que dire que c'est du vin blanc, c'est lui faire offense- j'avais réussi à rejoindre mon troisième étage).
Je suis rentrée à la fin de Ce soir ou Jamais, c'est une emission que j'aime bien, parce que j'aime bien Frédéric Taddéi, et j'aime bien le principe de l'émission, parler de culture, d'actualité, de politique sans prise de tête avec des invités triés sur le volet et tous plus interessants les uns que les autres.( mes profs, enfin un une fois, sur Mai 68... fieritude inside me!)
Et à la fin, il y a un live et moi j'aime bien parce que soit c'est un super chanteur que j'aime bien, soit c'est un super chanteur que je découvre. Donc hier soir c'était Alister. En live c'était génial. Alister j'ai du le découvrir sur France Inter, parce que je suis sure que c'était pas sur Canal ou sur Virgin17.
Moi aujourd'hui, je voulais le réécouter, alors je suis allée sur le site de l'emission ( Quoi Dédé donne un rouge à Benjamin... n'importe nawack!) et j'ai découvert qu'ils ont refais l'interface des live et qu'on peut se faire une playlist de live. Je trouve ça ittissime, moi les playlist de live. Maintenant si je découvre que Gaby en avait parlé avant moi, je boude.
Alors donc oui c'est über cool, en faisant des recherches sur le Web, j'ai découvert son Myspace et tout comme si j'étais une pro de la musique, et il y a un clip qui va avec la chanson.
22:27 | Lien permanent | Commentaires (11)
Re
Me voilà, de retour, après une semi absence et pas mal de questionnement.
Attention, la première partie de cet article est chiant, j'explique que j'aime bien les fringues et tout un tas de trucs mais que l'étiquette "truc de fille" m'agace. Donc ça peut être über chiant.
Toujouts la même chose au fond. J'en ai déjà parlé.
Hier soir on a décidé que j'avais une tenue jean/basket passe partout sans m'avoir jamais vu.
Alors je le reprécise ici, jamais je n'ai dit que les filles qui se photographient day after day sur leur blog sont connes de l'intérieur. Je dis juste que ça m'a soulé un jour de ne voir que ça dans mon netvibes, et que ça me soule de ne lire que ça dans la presse dès qu'on parle de blog. Oui ça m'a soulé que ELLE à Lyon ne parle que des articles sur les fringues que j'avais écrit, comme si c'était la seule chose importante. Ca m'a fait plaisir d'entendre la voix d'Audrey Lundi dans ma radio plutôt qu'au téléphone, mais ça m'a un peu enervée encore que le Mouv ( déjà c'est une radio que j'aime pas des masses!) ne parle des blogs que pour leur aspect mode.
Je dis ça tout en écrivant ici que quand j'étais au lycée, je révais d'entrer à Esmod et que quand j'étais petite je voulais être écrivain, styliste ou Présidente de la République. Et, oui, en terminale j'allais aux réunions de présentation d'Esmod, mais c'était trop cher comme école et je me sentais pas au niveau de toutes les autres filles maigrichonnes et super lookées qui étaient là. Et puis la patronne de Lyon était mal habillée et avait l'air super conne du style "femme de boucher", donc finalement j'ai zappé. Alors que quand j'étais petite je passais mon temps à dessiner des filles bien habillées, en donnant des noms à mes tenues et en organisant des défilés de dessins.
Je connais des tas de noms de stylistes, je ne m'habille pas chez Camaïeu parce que j'aime pas trop, il y a des trucs sympas chez NafNaf mais je trouve souvent que la qualité est moyenne et que c'est cher pour ce que c'est et je rédige cet article avec des petites ballerines bicolores et un débardeur en cachemire Zadig & Voltaire. Je rève de retourner à Londres pour me faire plein de musée, pour aller m'acheter des fringues vintage à Spitafield et of course, pour aller me prosterner dans les rayons de TOPSHOP et de faire un tour chez PRIMARK. Donc non l'uniforme pas à la mode, je suis pas du tout une militante.
J'ai une copine, elle a un vieux manteau ETAM depuis 4 ans que je la connais, je le trouve un peu(très très très) habimé parce que ETAM ce n'est pas des trucs de qualités qui durent longtemps, et j'ai souvent envie de la secouer en lui disant " T'es pétée de thunes, fait pas ta radine ( elle est radine!LOL) va chez H&M et achète toi un nouveau manteau!". Enfin au fil du temps je m'y suis habituée, mais je continue à penser que c'est dommage. Surtout que cette copine, elle habite à côté du stock Maje et que c'est elle qui m'en a parlé parce qu'elle sait que souvent, je me prosterne devant MAJE.
Et Sandro, je me prosterne aussi, un peu moins que MAJE, mais aussi.
Et il y a quelques mois, j'ai failli rejouer la scène du Diable s'habille en Prada sur le bleu. Une copine à moi dis qu'elle n'aime pas Comptoir des Cotonniers, que c'est des fringues de petites bourges, que c'est moche. Bon comme moi, j'aime beaucoup et que j'en porte ( merci les magasins d'usine, rien de mieux que s'offrir une veste à 30 euros et un pantalon à 19!), j'ai eu envie de lui dire " Tu sais que ton manteau noir, là tout simple, c'est une réplique d'un manteau Comptoir d'il y a 2 ans, et que ton petit jean et tes petites baskets et ton gros Sac, c'est un peu dans le même esprit ? Et que la petite jupe que tu avais l'autre jour, c'est une réplique d'un modèle Comptoir que j'avais en terminale? Que les allées d'ETAM sont remplies de copies de modèles Comptoir des années précédentes et même de Maje, et que Maje & Comptoir s'inspirent eux mêmes d'autres enseignes plus prestigieuses?"
Donc non, qu'on vienne me dire que je suis quelqun que je ne suis pas, ça m'énerve.
Alors je le répète, je ne pense aucunement que les filles qui ont des blogs très accés mode sont connes. Même celles qui insultent les autres, je me dis que via internet, il est difficile de se comprendre et que je ne peut juger de conne que les gens que je connais par d'autres biais.
Pourtant oui l'image de la blogosphère féminine me déçoit, quand j'entends qu'on ne parle que de sujets féminins, j'ai envie de tuer quelqun! Parce que oui, de mon modeste point de vue, je trouve ça dommage et rageant. Et c'est tout, les filles ont une image futile, ça me gène. End of The Story.
2ème partie
Hier soir je suis sortie avec des amis, c'était vraiment chouette, on parlait anglais vu qu'il y avait des non-french speakers, à savoir Un anglais de Nouvelle Zélande, une Néo Zélandaise et une Anglaise Austenaddict. Parfois il faut un peu se motiver le soir quand on est cosy chez soi pour sortir mais ça vaut toujours le coup.
J'ai aussi réappris que Le Gewürtzraminer, c'est trop it comme Vin. J'en avais pas bu depuis longtemps, et je suis fan. Donc voilà, mieux que le Kir, le vin d'Alsace est la plus it des boissons!
Tout ça pour dire qu'apèrs je suis rentrée chez moi tard, juste pour la fin de Ce Soir ou Jamais ( I worship Frédéric Taddéï), juste au moment du live en fait, et c'était Alister, un chanteur que j'aime bien et que j'ai sans doute découvert sur France Inter vu que c'est la principale radio que j'écoute.
BREAKING NEWS : l'avenir de ce billet est plus qu'incertain, Huatetfort déraille dès que j'essaye d'insérer un lien ou une vidéo ou même d'écrire 3 lignes d'affilées...
...je le laisse en l'état et je finis ce soir^^
Désolée donc pour cette trop courte deuxième partie qui devait être it comme tout, avec de la musique, une play liste de live, du Soft Power & so on
15:20 | Lien permanent | Commentaires (15)



