Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La mode chic avec Places des tendances : Suit-up like an It Girl! | Page d'accueil | La prochaine fois je vous le chanterai »

mercredi, 16 avril 2008

Re

Me voilà, de retour, après une semi absence et pas mal de questionnement.

Attention, la première partie de cet article est chiant, j'explique que j'aime bien les fringues et tout un tas de trucs mais que l'étiquette "truc de fille" m'agace. Donc ça peut être über chiant. 

 Toujouts la même chose au fond. J'en ai déjà parlé.

Hier soir on a décidé que j'avais une tenue jean/basket passe partout sans m'avoir jamais vu. 

Alors je le reprécise ici, jamais je n'ai dit que les filles qui se photographient day after day sur leur blog sont connes de l'intérieur. Je dis juste que ça m'a soulé un jour de ne voir que ça dans mon netvibes, et que ça me soule de ne lire que ça dans la presse dès qu'on parle de blog. Oui ça m'a soulé que ELLE à Lyon ne parle que des articles sur les fringues que j'avais écrit, comme si c'était la seule chose importante. Ca m'a fait plaisir d'entendre la voix d'Audrey Lundi dans ma radio plutôt qu'au téléphone, mais ça m'a un peu enervée encore que le Mouv ( déjà c'est une radio que j'aime pas des masses!) ne parle des blogs que pour leur aspect mode.
Je dis ça tout en écrivant ici que quand j'étais au lycée, je révais d'entrer à Esmod et que quand j'étais petite je voulais être écrivain, styliste ou Présidente de la République. Et, oui, en terminale j'allais aux réunions de présentation d'Esmod, mais c'était trop cher comme école et je me sentais pas au niveau de toutes les autres filles maigrichonnes et super lookées qui étaient là. Et puis la patronne de Lyon était mal habillée et avait l'air super conne du style "femme de boucher", donc finalement j'ai zappé. Alors que quand j'étais petite je passais mon temps à dessiner des filles bien habillées, en donnant des noms à mes tenues et en organisant des défilés de dessins.

Je connais des tas de noms de stylistes, je ne m'habille pas chez Camaïeu parce que j'aime pas trop, il y a des trucs sympas chez NafNaf mais je trouve souvent que la qualité est moyenne et que c'est cher pour ce que c'est et je rédige cet article avec des petites ballerines bicolores et un débardeur en cachemire Zadig & Voltaire. Je rève de retourner à Londres pour me faire plein de musée, pour aller m'acheter des fringues vintage à Spitafield et of course, pour aller me prosterner dans les rayons de TOPSHOP et de faire un tour chez PRIMARK. Donc non l'uniforme pas à la mode, je suis pas du tout une militante.

J'ai une copine, elle a un vieux manteau ETAM depuis 4 ans que je la connais, je le trouve un peu(très très très) habimé parce que ETAM ce n'est pas des trucs de qualités qui durent longtemps, et j'ai souvent envie de la secouer en lui disant " T'es pétée de thunes, fait pas ta radine ( elle est radine!LOL) va chez H&M et achète toi un nouveau manteau!". Enfin au fil du temps je m'y suis habituée, mais je continue à penser que c'est dommage. Surtout que cette copine, elle habite à côté du stock Maje et que c'est elle qui m'en a parlé parce qu'elle sait que souvent, je me prosterne devant MAJE.

Et Sandro, je me prosterne aussi, un peu moins que MAJE, mais aussi.

Et il y a quelques mois, j'ai failli rejouer la scène du Diable s'habille en Prada sur le bleu. Une copine à moi dis qu'elle n'aime pas Comptoir des Cotonniers, que c'est des fringues de petites bourges, que c'est moche. Bon comme moi, j'aime beaucoup et que j'en porte ( merci les magasins d'usine, rien de mieux que s'offrir une veste à 30 euros et un pantalon à 19!), j'ai eu envie de lui dire " Tu sais que ton manteau noir, là tout simple, c'est une réplique d'un manteau Comptoir d'il y a 2 ans, et que ton petit jean et tes petites baskets et ton gros Sac, c'est un peu dans le même esprit ? Et que la petite jupe que tu avais l'autre jour, c'est une réplique d'un modèle Comptoir que j'avais en terminale? Que les allées d'ETAM sont remplies de copies de modèles Comptoir des années précédentes et même de Maje, et que Maje & Comptoir s'inspirent eux mêmes d'autres enseignes plus prestigieuses?"

Donc non, qu'on vienne me dire que je suis quelqun que je ne suis pas, ça m'énerve.

Alors je le répète, je ne pense aucunement que les filles qui ont des blogs très accés mode sont connes. Même celles qui insultent les autres, je me dis que via internet, il est difficile de se comprendre et que je ne peut juger de conne que les gens que je connais par d'autres biais.

Pourtant oui l'image de la blogosphère féminine me déçoit, quand j'entends qu'on ne parle que de sujets féminins, j'ai envie de tuer quelqun! Parce que oui, de mon modeste point de vue, je trouve ça dommage et rageant. Et c'est tout, les filles ont une image futile, ça me gène. End of The Story.

2ème partie

Hier soir je suis sortie avec des amis, c'était vraiment chouette, on parlait anglais vu qu'il y avait des non-french speakers, à savoir Un anglais de Nouvelle Zélande, une Néo Zélandaise et une Anglaise Austenaddict. Parfois il faut un peu se motiver le soir quand on est cosy chez soi pour sortir mais ça vaut toujours le coup.

J'ai aussi réappris que Le Gewürtzraminer, c'est trop it comme Vin. J'en avais pas bu depuis longtemps, et je suis fan. Donc voilà, mieux que le Kir, le vin d'Alsace est la plus it des boissons!

Tout ça pour dire qu'apèrs je suis rentrée chez moi tard, juste pour la fin de Ce Soir ou Jamais ( I worship Frédéric Taddéï), juste au moment du live en fait, et c'était Alister, un chanteur que j'aime bien et que j'ai sans doute découvert sur France Inter vu que c'est la principale radio que j'écoute.

BREAKING NEWS : l'avenir de ce billet est plus qu'incertain, Huatetfort déraille dès que j'essaye d'insérer un lien ou une vidéo ou même d'écrire 3 lignes d'affilées...

...je le laisse en l'état et je finis ce soir^^

Désolée donc pour cette trop courte deuxième partie qui devait être it comme tout, avec de la musique, une play liste de live, du Soft Power & so on 

Commentaires

1ère partie: je suis bien d'accord avec toi! Sous prétexte que l'on est une fille, on n'a pas le droit de donner un avis sur d'autres sujets que la mode et ce qu'on utilise comme produits! Je pense que c'est quand même dû au fait que les blogs de ce type se développe de plus en plus! Même si j'adore en lire quelques uns!

2ème partie: ben moi c'est pas hautetfort qui déconne mais ma connexion internet! Je suis obligée de squatter les salles info de la fac! Et franchement, pour une droguée du web dans mon genre, c'est une HORREUR!!

Allez, sur ce faut que j'aille me trouver une "veste de printemps" parce que mon manteau d'hiver me soûle et c'est encore un peu tôt pour la veste en jean! Le comptoir des cotonniers étant un peu cher pour mon budget, j'vais aller voir dans mon temple... Promis, quand j'ai trouvé LA veste, je la mets en photo sur mon blog!! ;-)

Écrit par : Mlleeli | mercredi, 16 avril 2008

Je pense qu'il faut le temps aux gens de s'habituer aux blogs...c'est tout nouveau et je pense qu'en apprenant à connaître la blogosphère, ceux qui en parlent découvrivront autre chose que les blogs de mode

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | mercredi, 16 avril 2008

Au tout début de ma vie de blogueuses, j'aimais bien les blogs de filles de mode. C'était nouveau, j'avais l'impression de tout savoir sur la mode. Mais maintenant je peux plus. Ca vient du fait que les gens que je côtoie se tapent totalement de la mode. Mais surtout comme c'est la merde dans le monde, quand le matin tu entends à la radio que les émeutes de la faim sont de plus en plus importantes, que tous les prix augmentent, et qu'ensuite tu débarques sur un blog qui te vante le 2.55 de Chanel, je trouve ça totalement déplacé. C'est là que je me rends compte qu'au bout d'un an dans un mag de mode, je pèterais les plombs, j'irais brûler mes fringues Comptoir, ou les revendre et je partirais en mission humanitaire (je m'emballe là). Enfin tu vois ce que je veux dire, le luxe m'énerve de plus en plus, je vais bientôt finir grunge baba cool...

Et j'aime aussi beaucoup Alistair, qu'est ce qu'on va faire de toi, c'est ce que me dit ma mère régulièrement :)

Écrit par : Lyly June | mercredi, 16 avril 2008

Lyly : je suis exactement comme toi, exactement rien a dire d'autre. Et là ds l'article je suis en mode enervée contre celle qui regarde pas arté.

Écrit par : camille la it girl | mercredi, 16 avril 2008

Disons que les blogs mode c'est récréatif un petit moment puis ça lasse.
Parceque c'est agréable à regarder mais finalement il n'y a rien d'autre que des vêtements dedans.
Et ça, ça peut vite devenir chiant.
Alors je dis clap clap clap pour la première partie de ton billet :)

Écrit par : lili | mercredi, 16 avril 2008

J'aime bien ta façon d'écrire des notes sur pas grande chose mais toujours fluides et sympas à lire.

Écrit par : Suffragettes | mercredi, 16 avril 2008

Un coucou en passant.
Quand j'aurai fini ma partie de Colons de Catane, j'écrirai un comm' vachement plus poussé sur cet article que j'aime beaucoup.
Bisous !

Écrit par : Céline | mercredi, 16 avril 2008

Un article bien sympa et qui fait réfléchir sur les blogs de fille. Le mien, je le voulais uniquement mode et puis finalement, je digresse. La vie (ma rupture, humpfff) fait que j'ai besoin de parler de moi et d'autres choses que j'aime et qui me tienne à coeur, d'autres choses que la mode... Une façon de pleurer en quelque sorte et de parvenir à me relever.

Félicitations en tout cas, je ne lis pas ton blog depuis très longtemps, mais tes articles font toujours mouche.

:-)

Écrit par : Gwenalou | jeudi, 17 avril 2008

Quand je pleure devant les reportages sur le Tibet, je me mets devant un thé, et je lis un blog de mode. Une fois, j'ai voulu faire un article contre l'impassibilité des gens face au Téléthon, et les réactions méprisantes et odieuses de certains commentaires m'ont mise si en colère, que mon article a eu l'effet inverse de ce que j'espérais... Je croyais qu'écrire sur un sujet important pour moi aller me calmer et mobiliser des gens, et je me suis heurtée à la connerie des gens, et leur nonchalance. J'ai été si déçue que je ne prends plus mon blog pour une tribune, et que je préfère traiter ça avec désinvolture. Je ne veux pas que les sujets qui me tiennent à coeur ressortent salis de la blogosphère, et c'est l'impression que j'ai souvent. Je préfère les garder pour la vraie vie. La blogo, pour moi, c'est pour que j'y sois futile, plus que je ne le serai jamais en 24h, car c'est du concentré de la Audrey frivole, que je ne suis qu'une heure par jour.
Si ma voix te gêne au téléphone, alors je te ferai une conférence téléphonique, je mobiliserai France culture et je dirai "allo, allo, Camille, c'est Audrey qui te parle..."
D'ailleurs, le Mouv' a coupé beaucoup de ce que je disais, notamment qu'on n'est pas que des filles qui aiment la mode, et qu'on s'est toutes plus ou moins profondément liées, que c'est un réseau d'amitié, et qu'on n'est pas des filles superficielles, que l'aspect humain importe avant tout. Mais eux tenaient au côté modasse...

Écrit par : Princesse Audrey | jeudi, 17 avril 2008

Moi peut-être hérétique, mais je ne connais quasiment pas de blogs de mode, à part géraldine et garance que j'ai dans ma blog roll, mais sinon... Ce sont les blogs de bijoux qui m'ont fait venir, enfin, pas de bijoux genre "tiffany j'adooore" mais plutôt de celles qui font des bijoux. Au début je voulais surtout avoir un blog pour montrer ce que je faisais, et puis finalement c'est devenu un blog basique, dans lequel j'ai des coups de gueule ou des crises de fou rires sur des vidéos stupides ENFIN BREF. Tout ça pour te dire que fille et mode ce n'est pas forcément collé ensemble... Oui, utiliser mon exemple cté ptêt un peu égocentrique, mais bon hein, faut bien que j'étale ma vie quelque part aussi!

Écrit par : sailor banana | jeudi, 17 avril 2008

Décidément, j'ai vraiment un problème avec les actes manqués en ce moment.
Je viens d'écrire un très long commentaire. Je résume, même si cela n'a plus aucune saveur pour moi :

> ta première partie résume dans ses grandes lignes mon état d'esprit, un détail tout de même : les blogs de mode ne me dérangent pas, par contre l'appellation "blog de fille" me révolte au plus haut point. Un blog de mode annonce ce qu'il fait, cela ne se limite pas spécialement à une fille, c'est une "spécialisation". Par contre quand on parle de "blogs de fille" en réduisant cela à la mode ou la beauté, et puis généralement parlant dire "blog de fille", je n'ai pas de mot pour définir ce que je peux en penser, et je crois qu'il ne vaut mieux pas de toute façon...

> beaucoup aimé le commentaire de Lyly June, beaucoup rigolé avec son passage sur les fringues à brûler. Pour moi, j'ai déjà brûlé quelque chose, mais c'était mieux que du Comptoir (enfin ça dépend du point de vue), mon papa a bien failli s'étrangler et après ça suis partie plusieurs mois into the wild "pour de vrai", je ne sais pas trop si ça m'a fait du bien, mais le retour à la société peut parfois être assez rude, principalement quand les choses sont pires que ce qu'elles étaient avant le départ, mais c'était une dure et belle expérience, il y a fort longtemps...

> Le passage que je veux retenir du commentaire de Princesse Audrey :
"Je ne veux pas que les sujets qui me tiennent à coeur ressortent salis de la blogosphère, et c'est l'impression que j'ai souvent. Je préfère les garder pour la vraie vie."

Je ne peux que comprendre ce besoin de se protéger, et je crois qu'il n'y a rien de pire que de se heurter au langage de ce que j'appelle la "sourde incompréhension". Ce pourquoi bien des choses ne sont jamais abordées sur mon blog, même si...
Je freine un peu, parce que je me rends compte qu'il est très difficile de supporter certains jugements, j'ai déjà beaucoup de mal à tolérer le fait que l'on puisse "juger", alors le reste...
Et puis un blog n'a pas de définition, c'est un espace avant tout dans lequel on fait ce qui nous fait plaisir, je pense que chacun a suffisamment de ressources pour ne pas y oublier sa personnalité, malheureusement il semblerait que le "blog de fille" caricaturé soit devenu une mode, au bout d'un moment seuls ceux usant de leur propre personnalité survivront je pense, mais c'est encore un autre débat.


Des bisous à toutes, je me sens d'humeur joyeuse ! lol

Écrit par : Une Princesse... | jeudi, 17 avril 2008

Les idées reçues ont la vie dure.

Tiens je vais me mettre à parler politique, comme ça les gens cesseront de dire "ah tu tiens un blog de fille quoi ?". En même temps, quand je regarde dans mon slip, je suis une fille, donc oui je tiens un blog de fille, mais lorsque j'aborde un sujet mode c'est pour me gausser pas pour étaler mes sapes pour passer dans le ELLE...

Écrit par : Angie | jeudi, 17 avril 2008

Caaamiiiiilllle au secours !!!!!!!! j'arrive plus à me connecter à haut et fort il reconnait pas mon mot de passe et mon identifiant juste le jour où je voulais changer la déco !!!! heeeeeelp !!!!!

Écrit par : Lyly June | vendredi, 18 avril 2008

Lyly haut et fort deconne grave en ce moment... moi mes identifiants marchent mais impossible de faire un article... ca bugue avant de finir et d'enregistrer...

Écrit par : camille la it girl | vendredi, 18 avril 2008

camille! quand je parlais de jean baskets, je ne parlais pas de toi, je ne t'ai jamais vu! et je me suis sentie agressée, c'est pour cela que j'ai repondu du tac au tac/bon j espere que ce malentendu est résolu.et j'aime bien comment tu écris, c'est très fluide.(mais tu as mis un accent à arte dans un de tes com's, je suis un peu déçue...,;))!!

Écrit par : pipelette | dimanche, 20 avril 2008

Les commentaires sont fermés.