Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Hablo espagnol comme une english cow! But I don't care! ya basta je m'en fiche! no passaran... | Page d'accueil | Sherlock Holmes »

jeudi, 03 juillet 2008

Le top 5 de la mort qui tue

Un peu de top5 que j'ai honteusement pas fini y a quelques mois

( ça doit être de SOrcière Camo)

top 5 des choses que tu détestes chez les autres: 

14954768.png♠La méchanceté
♠La crétinerie ( exemple, la remplaçante postière qui a refusé de me filer le recommandé pour ma mère ce matin, alors que jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours tout requisitionné sans problèmes, même quand ce n'était pas à mon nom, et que désormais les postiers peuvent laisser le plis aux voisins en laissant un avis de passage dans la boîte aux lettres. Elle était niaise, à la fin je lui ai lançé " mais franchement madame, vous êtes bête!" je suis pas fan de ça, mais j'avais ma carte d'identité et celle de ma grand mère avec le même nom de famille, et je lui ai expliqué que ma mère ne pouvait passer à la poste parce qu'elle rentre à 19H tous les soirs... Y a des claques qui se perdent)
♠La cruauté
♠l'impolitesse ( je suis du genre à m'excuser 10 fois, même si j'ai l'impression de ne pas savoir remercier comme il faut, j'en fais trop)
♠le manque d'ouverture d'esprit et tout ce qu'il engendre

Ah oui, et aussi quand les gens bloquent les adresses IP sur les blogs, c'est pas que je déteste, mais je trouve ça dommage. D'un autre côté le lynchage dans les coms, ça me fatigue. A un moment, on finit par tous être au courant que certains ont la grosse tête, moi la première, pas besoin d'en rajouter des couches jusqu'à plus soif...

top 5 des sakozystes que tu hais le plus (le gourou étant exclu of course !)

jane18.png♠Jean-François Copé
♠Jean Sarkozy
♠Alain Madelin ( on va dire qu'il est sarkozyste...)
♠Devedjan ( peut un porte son prénom, je ne peut que lui souhaiter de perdre la parole)
♠Carla Bruni, ou non, sérieusement La Garde des sots et des robes Dior. Elle est pathétique cette pauvre Rachida...

 

  top 5 des sites internet que tu détestes (et donc des blogs, hein, vas-y, fais ta langue de p***!)

gilmoreicon05.pngEn fait, je crois que j'y vais pas. Disons que les blogs de royalistes qu'on trouve sur Hautetfort, j'aime pas. Le site de l'UMP j'aime pas. Le site du FN j'aime encore moins. Et puis voilà, I believe it is all. Si Minute à un site, je l'aime pas non plus ;D

Voilà, je vais pas m'amuser à mettre des liens en plus. Et puis en fait, un blog qui me plait pas à un moment, peut me plaire à un autre moment je pense.

 

top 5 de tes adaptations austeniennes télévisées ou cinéma préférées

Ouai enfin une facile ;D 

jane22.png♥Persuasion 1995
♥Pride and Prejudice 1995
♥Northanger Abbey 2007
♥Sense and Sensibility 1996
♥Pride and Prejudice 2005

ce n'est pas vraiment dans l'ordre, et j'aime aussi beaucoup la version de Mansfield Park de 1999. Et ce soir je crois qu'il y a coup de Foudre à Bollywood sur M6, aka Bride & Prejudice, la version Bollywood de vous savez quoi, avec l'inoubliable Monsieur Koli et la charmante Alexis Bledel.

Commentaires

Ca valait le coup d'attendre tout ce temps...
Grosses bises ;)
(aucune ironie dans mon post, hein!)

Écrit par : lili | jeudi, 03 juillet 2008

Dans la liste des sarko perso je rajouterais celui dont j'oublie le nom tout le temps (ah si Lefèvre je crois) qui est chevelu, qui fait qqchose dans les Hauts de Seine et qui était souvent invité à la Matinale de Canal + (biographie concise!)
Bisous!

Écrit par : Mam'zelle Poupée | jeudi, 03 juillet 2008

je vois tout à fait de qui tu parles. Il m'indiffere assez je crois. Ah et j'oubliais Nadine Morano la harpie, et aussi Xavier Darcos qui est vraiment vraiment trop vieux jeu ( affolant son indignation parce que des gens ont dormi dans une école, il trouvait que c'était irrespectueux! Pff dans mon gentil colelge catho, on dormait la bas la nuit pour la nuit de la lecture, et on etait pas irrespectueux pourtant;D)

Écrit par : camille | jeudi, 03 juillet 2008

Et Nadine Morano alors ?! Et puis Copé, il est plus "Copéiste" ("Jean-François Copé 2017, un homme debout, mais en marche" :p purée, c'est dur deux mois sans Yaaaan hein) que Sarkozyste non ? :p
Jean Sarkozy, je crois qu'il m'énerve encore plus que son père. Oui, c'est possible ! :p Une vraie tête à claques. Et le mimétisme paternel me donne des frissons.

Sinon, moi c'est pas les blogs qui bloquent les adresses IP qui me gênent, c'est ceux qui suppriment les commentaires qui leur plaisent pas. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut chez soi hein...

Bon, tu bloques pas mon IP si je te dis que j'ai préféré la version 2008 de Sense and Sensibility que la version d'Ang Lee. Bon, je reconnais, la fin était pas très réussie. ;)

Écrit par : Miss Austen | jeudi, 03 juillet 2008

Ah, bah tu m'as devancé pour Morano. Ah, Darcos, mon cher ministre...
Sinon, j'oubliais, y a Xavier Bertrand qui est horripilant aussi.

Bon, en fait, je crois que y en a aucun qui ne m'énerve pas ! :D

Écrit par : Miss Austen | jeudi, 03 juillet 2008

Non , voyons Miss Austen : Xavier Bertrand est adorable, il veut le bonheur de chacun, et Nicolas Sarkozy aussi, il aime tout le monde, même ceux qui n'ont pas voté pour lui ( et voilà, je suis toujours aimée par des toccards!). Effacer les commentaires, je crois que ça peut chatouiller. Perso, quand j'ai eu le charmant message du troll qui se la jouait homme du grand monde merveilleux de l'art, j'étais assez choquée et j'ai failli l'effacer, et puis non... c'est assez dur de gérer tout ça je crois...
Et je vais donc faire un gros effort pour la version de 2008, que je n'ai pas vraiment aimé, je suis trop EmmaThompsonholic je crois, pour moi S&S 95 est un joyaux et la version de la BBC m'a déçu. Il manque de mordant et d'ironie^^

Écrit par : camille | jeudi, 03 juillet 2008

Alexis Bledel joue dans Coup de foudre à Bollywood?? Ben je m'en souviens pô...
Ah, Sense & Sensibility 1996, c'était super :-)

Écrit par : Lullaby | jeudi, 03 juillet 2008

Ah oui c'est de moi. Mais en ce moment tu m'en veux ou quoi ? Déjà tu mets du Claude François, ensuite tu parles en code, et enfin, t'attaques les postiers remplaçants ??? Sache chère amie que c'est une faute professionnelle pour laquelle tu peux tout simplement être VIRE de la Poste que de donner du courrier (recommandé a fortiori) à quelqu'un d'autre que le destinataire. Fais une procuration, ça prend 5 min. Vraiment, je rigole pas, c'est complètement interdit. Tu as beau avoir toutes les cartes d'identités que tu veux, tu dois avoir procuration. Sinon facteur mourru. Or comme je sais que t'es une fille bien (DE GAUCHE QUOI) tu veux pas que les gentils facteurs soient virés parce qu'après ils pourront plus s'acheter leurs pâtes et leurs robes monoprix (quoi ? ils ont des supers robes chez Monop, j'en ai eu une terrible aux soldes). Donc PROCURATION !!!!
Ah là là. Heureusement que je suis là pour rétablir un peu d'ordre dans tout ça.

Écrit par : Sorcière Camomille | jeudi, 03 juillet 2008

No life without wife !! oh yeah yeah yeah !

Eh les gens après Bride & Prejudice il faut regarder LA FAMILLE INDIENNE !!!!! c'est vachement bien aussi !!!!

Écrit par : Lyly June | jeudi, 03 juillet 2008

Ils ont mis la pub au milieu d'une chanson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aaaaargh !!!!! fuck the french tv !!!!

Écrit par : Lyly June | jeudi, 03 juillet 2008

@SC : jamais je cracherai sur les robes monop, elles sont impec! J'ai une procu a Lyon, mais pas chez ma grand mère en fait. Et avant j'ai jamais eu aucun probleme pour prendre le recomandé chez moi, je signe à chque fois en précisant que je suis la fille, et on ne m'a jamais rien dit. c'est pour ça que je n'ai pas compris la postière et que je m'en suis voulue de m'enerver contre une fonctionnaire. Il faut croire que les autres sont moins conciencieuse que celle là, mais j'étais enervée quand même... Je parlais pas en code, je parlais juste d'actualité^^ hein de trucs posts moyen âge if you see what I mean :D
@LylyJune : j'essyerai de trouver le dvd, en français Bollywood, ça va pas le faire du tout je crois :D
@lulaby : elle joue Georgiana, la petite soeur de Darcy : tout est lié!

Écrit par : camille | jeudi, 03 juillet 2008

Sense&Sensibility d'Ang Lee, c'est juste une merveille !
Mais je me rends compte que je ne suis pas encore au point en matière d'adaptations de Jane Austen :-)

Écrit par : Coralie Marie | vendredi, 04 juillet 2008

Hey en fait: t'aimes beaucoup "Pride and Prejudice" et Jane Austen en général non? ;)

(la fille qui suit bien, tu sais...)

Question: bannir les IP est il méchant? crétin? impoli? cruel? ou montre un certain manque d'ouverture d'esprit?

Je ne connais pas les blogs royalistes de Hautetfort, il faut que j'aille y faire un tour, peut être que c'est drôle.

Écrit par : Spike | vendredi, 04 juillet 2008

je pense que c'est le manque d'ouverture d'esprit surtout. Enfin si c'est vraiment un troll, je peux comprendre, ça doit user, mais bon c'est une attitude boguesque que j'ai du mal à apprécier...
Et oui j'aime bien Jane Austen, c'est une tendance lourde^^ Mais bon ça va hein, toit t'aimes bien être une pirate LOL!

Écrit par : camille | vendredi, 04 juillet 2008

Arf je ne t'en veux pas !!!! Mais c'est vrai que les gens sont assez énervés quand on refuse, sauf que ça arrive tout le temps que les gens se volent le courrier les uns des autres, celui de leur voisin qu'ils n'aiment pas, celui de leurs enfants avec qui ils sont fâchés, etc etc... Enfin c'est délicat tout ça. Mais sur le principe, je te comprends à 200% !!!

Écrit par : Sorcière Camomille | vendredi, 04 juillet 2008

Ah mais t'arrêtes de dire que j'écoute Radio Courtoisie !!! Les gens vont le croire après !!! j'écoute France Inter je suis une fille bien !
Par contre je n'ai pas vu Je vais bien ne t'en fais pas. Faudra rattraper ça. Mais vraiment, Aaron, j'ai pas aimé. Bon, j'écouterai Lili, promis !;-)

Écrit par : Sorcière Camomille | vendredi, 04 juillet 2008

désolée Camille, mis tu sais, moi quand on m'avoue de tels trucs, faut que ça sorte. Je t'autorise à dire à tout le monde que j'écoute nostalgie parfois...;D Comme ça on est quite! et Lili est superbe...

Écrit par : camille | vendredi, 04 juillet 2008

Ouais. ça va parce que c'est toi !

Écrit par : Sorcière Camomille | vendredi, 04 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.