Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A l'américaine... | Page d'accueil | Music was my first love* »

mardi, 03 juin 2008

A l'Anglaise

Hier, je voulais regarder les derniers épisodes de la saison 4 de Lost, pour voir ce qui arrive à Jack, Sawyer & Desmond. Or, pour celà, il fallait que je fasse de la place sur mon disque dur. Il y avait 400 petit MO dont j'aurai pu me défaire en un seul clic, mais je ne l'ai pas fait. Parce qu'en fait c'est un documentaire sur le mariage de Queen Elizabeth & Prince qu'on sort (au parc pour lui faire prendre l'air). Oui parce que moi, c'est un besoin primaire pour mon bien-être, j'ai besoin de savoir qu'elle l'a rencontré à 13 ans et que ce fut love at first sight . Les gens de la Royal famille, je les surkiffe. Surtout le rouquin, mais il est retourné voir sa blondasse petasse qui porte pas de pantalons. Bref, je veux même pas parler d'elle, il y a certaines blessures qu'il faut pas réouvrir...


Photographiée par Cecil Beaton
Oui je reste dans mon trip Grands Photographes

Je crois que même un an après, même avec mon année pas très fun, même après avoir loué le jour de mon retour, au fond j'aime l'Angleterre et j'ai aimé y vivre.

Il y a bien sur l'Angleterre de conte de fée où vivent les héros d'Agatha Christie. On y boit le thé dans de belles tasses en porcelaine fine, on fait ses courses chez Fortnum & Mason, on a une loge à l'opéra de Covent Garden comme dans Match Point.

Et puis il y a l'Angleterre ou j'ai vécu, ou on est plutôt dans un film de Stephen Frears adapté d'un roman de Roddy Doyle, comme The Van, que j'ai trouvé pour pas cher cet après-midi chez Gibert, alors que j'étais sortie pour me trouver une petite blouse d'été, parce que ma mère est repartie avec mon nouveau Tshirt et pas mal de mes fringues d'été ( je compte migrer bientôt).

Mon Angleterre à moi ressemblait donc ça ça

C'était un endroit pas tellement charmant, ça s'appellait Loughborough. Moitié campagne, moitié ville moderne et assez populaire. Bref la ville anglaise typique, entre working et middle class. Rien de glamour, rien de Punchy, rien de beautiful. Juste ma chambre dans une auberge espagnole partagée par 7 étudiants.

Une ville pleine de charity Shop, un Sainsburry, un petit Topshop et le sourire des caissières qui t'appellent Darling. En France, on fait toujours la tronche aux caisses, là bas, on t'accueille souvent par un sourire ( si le vendeur ou la vendeuse a plus de 30 ans, ça va de soi).

Je repense à ça, parce que bientôt, ça fera un an que je suis rentrée. En lisant le blog de Mlle Eli, qui s'apprête à partir à Salamanque l'an prochain, je me revois il y a un peu plus de deux ans, je me souviens de mon excitation, de mes envies. Je n'ai pas tout réalisé, je ne suis pas allée à Winchester sur la tombe de Jane Austen, je ne suis même pas allée visiter sa maison. Je me suis contentée de Bath & de Chastworth. J'ai passé du temps avec la statue de Robin des Bois & j'ai marché des heures à travers Shoreditch & Brick Lane. Je n'ai pas croisé The Facehunter, mais avec mon look de touriste voyageuse (sac à dos, guide du routard, basket, parka ou doudoune-eh oui, l'hiver il fait froid, et j'ai besoin d'un truc qui protège du froid), j'avais environ une chance sur un milliard d'être shootée. Et en plus je ne connaissais même pas The facehunter à l'époque, j'allais juste là bas pour l'ambiance et pour échapper un peu aux touristes. Notting Hill c'est joli, mais on se croirait partout sauf en Angleterre, je n'ai entendu là bas que des Italiens, des Espagnols, et ah oui, des Français!).

Et puis ce soir, sur Canal Plus, est diffusé un petit film Anglais, enfin pas si petit en Angleterre, The History Boy. C'est adapté d'une comédie musicale, qui doit être mieux que le film je pense. C'est les années 80 et un collège offre des cours à ses meilleurs étudiants pour être admis à Cambridge ou Oxford. Dedans, il y a Dominic Cooper, que certaines connaissent peut être parce qu'il joue Willoughby dans la dernière version de Sense & Sensibility diffusée sur la BBC en Janvier dernier. J'avais loué ce film avec une amie et on l'avait regardé, et soudain en plein milieu, les élèves se voyaient menacé de n'être admis qu'à Loughborough University s'ils ne faisaient pas un peu plus d'efforts. Or, si vous suivez, c'était ma fac. Un jour donc, je trouverai ce film en dvd pas trop cher et même si je ne le regarde jamais, il tronera dans mes étagères, et dans ma malle souvenir from England.

On va dire ce soir, que si j'arrive à tenir ma parole, je vais essayer de parler un peu de mon séjour en Angleterre en Juin. J'ai été interrompue l'an dernier, et mon blog est vite devenu une sorte de Land of Despair. Et comme en ce moment, je me sens prête à en parler, autant en profiter, non ? Et si vous n'aimez pas l'Angleterre, revenez en Juillet!

PS : Ahaha, je viens de voir que mon Tshirt d'anniversaire est un must have selon Glamour. Eh bah cool, pour moi c'était surtout le chouette Tshirt que j'avais acheté à côté de ma boulangerie, je lui trouvais d'ailleurs un petit côté très English justement, sans doute le motif. Bref allez, hop, pour se la jouer star de la blogo habillée top tendance, le voici!

Personellement, je le porte à la Kate Moss, avec un petit gilet, rentré dans le pantalon, avec des ballerines argentées cette fois ( Ouai parfois mes vieilles paires de chaussures dorées restent un peu au placcard) et le chapeau que j'ai acheté chez Claires. Ouai et après je joue à "Hello My name is Camille and I live around the corner of May Street & April Lane"

Le premier qui dit que je suis totalement pathétique, je bloque son adresse IP ;D

Donc voici le Tshirt, que si j'étais à Paris, les filles elles m'arracheraient ma vertu, mais ouf j'habite à lyon, alors je suis tranquile.

Commentaires

Donc on attend les anecdotes de ta tranche de vie en Angleterre! C'est sympa ça! Certainement mieux que l'Angleterre que l'on connait trop à travers les tabloïds, la monarchie, Posh et Beckham et cie!

Ah! Et très très chouette ce tee-shirt! :-) Même provençale, j'en suis fan aussi!

Écrit par : Gwenalou | mardi, 03 juin 2008

I love your tshirt !

Écrit par : Lyly June | mardi, 03 juin 2008

très joli tee-shirt !!! moi celui que j'aime c'est Williammmmmmmmmmmmmmm

Écrit par : aurelia | mardi, 03 juin 2008

J'aime bien ton Tee aussi. Et t'as de la chance, ton séjour en Angleterre aurait pu ressembler à The Trainspotting ... :p

Écrit par : Gaby | mardi, 03 juin 2008

J'aime bien ce t-shirt !
Et j'irais bien sur la tombe de Jane et tout et tout.
Ca fait genre trente ans que je suis pas allée en Angleterre (bon, en fait, la dernière fois c'était à Brighton en décembre 2004 avec Erika, Lauren et Amélie, mais bon : c'est loin).
On part quand ???

Écrit par : Céline | mardi, 03 juin 2008

Comment qu'ils disent déjà "God Save the Queen" ? Ben moi je reviendrais en juin pour lire TON Angleterre.

Écrit par : Angie | mercredi, 04 juin 2008

Je suis contente de voir que je ne suis la seule à aimer la famille princière :D ! Je passe toujours pour une mamie parce que j'aime me tenir au courant de l'actualité des têtes couronnées (hum, hum) et que j'adore regarder les photos de famille des mariages. Lizzie et Phil, un couple qui dure ...

Ton Angleterre, je serais heureuse de la découvrir ;).

Ps: pour le sac, c'est adorable ;), je vais réfléchir un peu mais vraiment, je suis touchée.

Écrit par : Shopgirl | mercredi, 04 juin 2008

"Le premier qui dit que je suis totalement pathétique, je bloque son adresse IP ;D" : je fais le même chantage aujourd'hui, j'ai la bonne humeur précaire en ce moment ! Gros bisous !

Écrit par : Princesse Audrey | mercredi, 04 juin 2008

(une boulangerie a ouvert à côté de chez toi? miracle,ou c'est encore une chaîne? ou tjs la même).

j'aime bien ton, t-shirt, (c'est le genre de truc qui te va, moi...comment dire, je suis trop peu "aventureuse" pour ça.

je vous laisse les "fleurons" de la famille royale, moi, après avoir vu 66minutes hier, je pars en chasse d'un "décroissant" (tt ce que je suis pas, parce q j'aime croire q je pourrais chger le monde)

Écrit par : marine | mercredi, 04 juin 2008

ah, ça me rappelle une époque bénie dans un bled perdu à côté d'Eastbourne (déjà pas mal perdu en fait)
Punaise, ça fait déjà 10 ans...
Je viens enfin de trouver le DVD de "becoming Jane", je me réjouis de le voir.

Écrit par : Lullaby | mercredi, 04 juin 2008

Mais non t'es pas pathétique...c'est marrant que tu parle d'Elizabeth II car Petite Soeur qui bosse chez WH Smith vient de me raporter un pavé sur sa vie, son oeuvre et tout ça...je m'y attelerais quand j'en aurait le courage :)
Pas de suite, quoi :p
Grosses bises.

Écrit par : lili | mercredi, 04 juin 2008

et stop le rouquin c'est le mien ! OK !!!!
j'ai passé 10 jours en Angleterre mais je peux dire que j'adooore ce pays alors moi je lirais tout ce que tu ecriras dessus !

ton tee shirt est top je pense que je te l'arracherais aussi et pourtant je suis juste avignonnaise ^^
Gros bidoux chere Camille

Écrit par : Mary | mercredi, 04 juin 2008

Vivre un jour en Angleterre, voilà un truc qui m'aurais bien botter (en même temps, j'avais chosii l'UFR d'Etudes Germaniques et ma première escapade du foyer familial, ça a donc été Vienne!!! un autre de mes trips!!)
Mais il y a un truc chez les Anglais qui me fascinent, ce flegme si célèbre, que l'on retouve (tu m'arrêtes si je me trompe!!) dans toutes les classes sociales... comme un estampille "So British"
Gros bisou

Écrit par : Petite Marquise | mercredi, 04 juin 2008

Et top le T-Shirt!!!

Écrit par : Petite Marquise | mercredi, 04 juin 2008

PS: Je viens de te laisser une devinette dans ma réponse à ton comm chez moi ;)

Écrit par : Petite Marquise | mercredi, 04 juin 2008

J'adore le tee-shirt!
J'ai hâte de lire ce que tu vas raconter sur ton séjour en Angleterre, j'ai moi même la nostalgie de mon été là-bas l'année dernière...

Écrit par : Milie | mercredi, 04 juin 2008

"Loughborough" tous les endroit en borough sont glauques in UK en général

Écrit par : romain blachier | mercredi, 04 juin 2008

joli haut. J'ai passé un an en angleterre, si ça devait être un film de serait.. euh... un classé +18 croisé love actually.
Y'a pas on reste nostalgique des fois.

Écrit par : Framboise | mercredi, 04 juin 2008

Coool, si tes anecdotes pouvaient m'aider à appréhender Salamanque, ça serait super! Même si l'Espagne et l'Angleterre, ce n'est pas tout à fait la même chose...
En tout cas là je viens de quitter Lyon et ben ça me fout un cafard pas possible! Pour mon dernier jour de lyonnaise, je suis même allée dans des endroits où je n'avais jamais mis les pieds. Pourtant ça fait 5 ans que j'y vis(vais) à Lyon...

Désolée, j'ai raconté ma vie mais je me suis dis que tu pouvais comprendre ;-)

Écrit par : Mlleeli | jeudi, 05 juin 2008

Ce tee-shirt est une vraie merveille, je suis super jalouse,je peux?

Écrit par : Daphné | jeudi, 05 juin 2008

@merci à tous ceux qui aiment mon thsirt, je l'aime aussi beaucoup! ;D Daphné, tu as le droit d'être jalouse, mais sur Paris tu peux le trouver facilement, il vient de Mont St Michel, la boutique est rue du Jour je crois, aux Galleries Haussman aussi et au Bon Marché d'apres mes souvenirs de ce que m'avait dis la gentille vendeuse de la boutique.

@Mlle Eli : pour Salamanque, je ne peux pas t'aider, mais pour Erasmus, pour quitter Lyon et le reste, je peux^^ Tu verras ton aventure sera inoubliable

@Framboise : Hum, j'ai pas vécu l'erasmus comme ça, y a eu des malentendus...

@Romain :J'aurai du me méfier du Borough, mais à la base, j'y aller aussi pour ça...

@PM : le flegme, c'est une invention pour les touristes! Mes collocs anglais riaient beaucoup de ça!

@les autres ; Oui on va découvrir mon angleterre, ça va être bien!

Écrit par : camille la it girl | vendredi, 06 juin 2008

Les commentaires sont fermés.