Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Blog Breakdown | Page d'accueil | As time goes by »

jeudi, 12 juin 2008

She's a rainbow

Préambule : Hautetfort ne veux plus que j'écrive. Ce coquinou mange tous mes billets, je l'aime pas du tout! Hier j'avais écrit un truc sur Londres, enregistré en brouillon et tout, et hop, il a disparu disparu parce qu'Hautetfort est un chouilla craignos.

Donc pas d'article sur Londres avant quelques jours, mais il y en a des pas mal chez Café mode, The Cherry Blossom Girl, et sans doute Cachemire et soie, Betty, la Méchante et Punky B. Je n'ai pas eu le temps de tout regarder encore, mais j'ai vu chez Café Mode qu'elles se rendaient toutes à Londres pour un site que en fait, je pense que je fréquenterais pas des masses.

 

 


 

Alors voilà, hier soir je suis allée à la soirée lyonnaise du Nuage des Filles et c'était sympa. J'ai revu quelques bloggueuses que j'avais rencontré lors d'un apéro blog, j'en ai rencontré d'autres après un furieux échange de mails dans l'après-midi, à une terasse de café( Clochette, Marion, Alice, BBcam, l'éléctroménagère). Le café c'est l'Edgard Quinet, sur l'avenue de Saxe, n'y allez pas surtout, c'est pas vraiment des pros de l'amabilité. Sur place j'ai pu mettre un visage sur Eugénie Bling Bling (qui était super bien habillée, franchement c'était trop class), j'ai aussi rencontré des blogueuses que je ne connaissais pas comme Marie ( Les carnets.com).

Il y avait une journaliste de ELLE que je connaissais de vue. La journaliste de ELLE, on la reconnait tout de suite, parce que faut dire ce qui est vrai, elle a un super jean, une super chemise, une jolie pince à cheveux ( et merde c'était une Marc Jacobs, donc même si j'aime pas ses fringues, bah j'aime bien les pinces à cheveux. Et là je me demande combien de petits orphelins du Sahel on peut faire vivre avec le prix d'une pince à cheveux Marc Jacobs ?) ( c'est une belle requête google ça, non ?)

C'était une soirée sympa, dans une galerie avec de jolis dessins, mais à 600 euros minimum la feuille canson, je me suis dit que j'allais laisser à Bernard Pinault ce qui était à Bernard Pinault et que de toutes façon, chuis une militante de l'art dans les musées, j'ai toujours eu du mal avec le concept de j'ai une oeuvre d'art pour moi tout seul dans mon salon, moi j'aime bien quand c'est dans des musées en fait!

J'ai un peu tempéré mes ardeurs quand une fille qui faisait de la pub pour un site dans le style d'ETSY m'a parlé, au début on parlait de l'Angleterre, et après elle a commencé à dire que les grèves en France, c'était pas bien, et moi je faisais " Oui, en effet, c'est possiiiible" ( A savoir que je suis plutôt pas tellement opposée à la grève en générale, même si l'autre jour j'écoutais un député du nouveau centre et que j'étais assez d'accord avec ce qu'il disait, et que limite j'ai eu honte de moi... Mais c'était un député qui était contre les franchises médicales parce qu'il trouvait pas ça juste que les pauvres malades, bah ils payent plus que les riches en bonne santé, et moi j'étais quand même drolement d'accord ;D)

Voili voilou

Je remercie donc Miss Hello, qui était très sympa, d'avoir organisé cette soirée ( c'est celle qui s'occupe du Nuage des Filles, enfin c'est comme ça que je la connais). Avant d'y aller je sentais trop le gros plan Com & Marketting, et bon ça l'était quand même un peu ( du style le site de rencontres en ligne, même si j'ai fait style de dire du bien sur leur vidéo ( juste parce que je suis une bloggueuse vénale et que je voulais un casque audio pour ma cousine^^), bah ça m'interessait pas des masses. J'ai jamais été rencontre en ligne^^ Désolech! Les sites de vente de petits bijoux de petits créateurs, ça allait, c'était sympa, j'ai même trouvé une jolie housse de coussin. Oui c'est dingue hein...

Bon je retourne retranscrire mes entretiens, après je dois rejoindre une copine. Ma vie est fabuleuse^^

Passez une Bonne Journée!

 

Commentaires

Je crois que tu n'as pas fait pire que moi puisque l'année dernière, en écoutant le discours du nouvel élu Nico, j'ai presque été convaincue par ce qu'il a dit... (ouais, la honte je sais!). Ca doit être le "presque" qui m'a fait réaliser qu'en fait nan, je voterai encore à gauche la prochaine fois!

Bonne journée!

Écrit par : Mlleeli | jeudi, 12 juin 2008

Vive la grève :-)
Alors ça fait quoi d'être une blogueuse hype ? J'aime bien ton côté "en fait je m'en fous quoi de leur site" :-)

Écrit par : Coralie Marie | jeudi, 12 juin 2008

C'était super hier mais comment c'est duuuur aujourd'hui !! :D

Écrit par : Electromenagere | jeudi, 12 juin 2008

Ravie de t'avoir rencontré hier soir, c'était une bien belle soirée 100% fille, et le concept était bien sympa ! Moi non plus, Come in my world n'a pas réussi à me convaincre, et je n'ai même pas eu de casque, tiens ! Mais leur projet est drôlement ambitieux et je suis sur qu'ils vont trouver pleins d'adeptes, je me fais pas de souçis !!
Bon et puis j'espère que ta jolie housse de coussin te plaît toujours, je suis ravie qu'Autreshop et ses petits objets de créateurs t'ait plu ! (Oufff, je respire !) Et puis n'hésite pas à en parler autour de toi ! ;) A + tard la miss !

Écrit par : Anlore d'Autreshop | jeudi, 12 juin 2008

Moi aussi pour le casque, j'aurais clamé que j'aime les sites de rencontre en ligne alors que pas du tout.
Je suis affreusement corruptible!!!

Écrit par : Petite Marquise | jeudi, 12 juin 2008

Les photos de Cachemire et soie à Londres sont canons ! mes préférées.

Écrit par : Lyly June | jeudi, 12 juin 2008

Sympa ce petit descriptif :)
Une pince à cheveux MJ? Tu peux la mettre en photo que je me rende compte?

Écrit par : lili | jeudi, 12 juin 2008

C'était une trés chouette soirée, et surtout tu l'as trés bien résumé (je sens qu'en bonne flemmarde, je vais faire un lien vers ici pour raconter)
On va espérer qu'il y en ai d'autres dans le meme esprit

Écrit par : Alice | jeudi, 12 juin 2008

@Mlle Eli : ah non, moi ses discours qui puent, jamais tentée, mais parfois d'autres gens ( surtout des centristes en fait, faut que j'en parle à un psy!), ça passe. Enfin mon truc de la honte, c'est d'être d'accord avec Christine Boutin... enfin quand elle parle de la condition insalubre et indigne des prisons françaises, le reste, son catholicisme exacerbé qu'elle intègre dans la vie politique LAÏQUE, je conspue grâve!
@Coralie : Bah en fait j'men fous, on était 55 à être hype hier soir en fait^^ Et le site, j'men fous pour de vrai!
@Electroménagère : Oui c'était vraiment sympa, j'étais agréablement surprise, et puis à la fin, on a quand même pu être méchante avec des filles qui n'étaient pas dans la soirée!
@Anlore : t'as pas eu de casque parce que tu vendais des trucs! J'ai pas encore sorti mon coussin de sa pochette, mais je posterai une photo!
@PM : en fait c'est un casque labtec pour le PC, pour parler en ligne avec des gens sur le site. TIens ma cousine de 11 ans veut un casque pour me parler sur msn... Oh bah voili voilou! Je suis ultra vénale!
@LylyJune : les photos de cachemire et soie sont toujours jolies, donc elle fait partie des gens que je déteste!
@lili : je vais chercher ça, c'était vraiment joli, 2 pommes rose pâle un peu nacré...
@Alice : c'est bon j'ai vu que tu en avais parlé au final^^

Écrit par : camille la it girl | jeudi, 12 juin 2008

En fait, il n'y a pas que Hautetfort qui merde, il semblerait qu'over-blog aussi. Je ne peux plus commenter et pour autant que je sache, les blogueuses ne peuvent plus accéder à leur admin, du moins, hier c'était le cas.

Écrit par : Angie | vendredi, 13 juin 2008

"600 euros minimum la feuille canson"...
la classe ! c'est super respectueux du travail d'une artiste qui fait des gravures à la main et qui vend 30 euros des tirages limités pour vivre.
La prochaine fois, rappelle moi de te laisser devant la porte de la galerie et d'aller te faire une toile dans un musé.
Entropiquement

ps: je ne vais pas me rabaisser à juger du "contenu" de ton billet, ni de ton blog, ce serais donner beaucoup trop d'importance à un très léger rien...

Écrit par : entropik | vendredi, 13 juin 2008

>> Entropik : je ne sais pas quel comportement adopté ? Soit décider qu'au fond, tu n'est qu'un con ou qu'une conne. Sot t'expliquer que et de 1 : je n'ai juste pas les moyens d'acheter quoi que ce soit qui coûte 600 euros et de 2 : je n'ai pas envie de possèder des oeuvres originales, car j'aime l'idée qu'elles sont accessibles à tout le monde. L'oeuvre d'art ne peut hélas se reproduire à l'infini comme un livre, on ne peut la compresser sur un dvd ou un cd... et de 3 : tu dois le savoir puisque je vois que ton lien c'est la galerie d'art où avait lieu la soirée.

j'ai donc qu'une chose à dire, pour les relations humaines, va falloir faire des progrès... Tu sais avec l'ANPE et la mairie, je suis sure qu'il y a des stages!

Écrit par : camille la it girl | vendredi, 13 juin 2008

"je ne parle pas au cons, ça les éduque" Michel Audiard

si ça peut t'éclairer sur ton comportement à adopter avec entropik...

je n'aime pas les gens, ma sociopathie est légendaire.

1 : une oeuvre peut être un multiple reproduit jusqu'à 30 fois, c'est comme çà, c'est la loi.
2 : les prix commencent à 10 euros pour une gravure (et pas 600 euros pour un dessin original), en fait on avait envie de penser aux "pauvres" comme toi, on est con hein ? on a des illustrations originales pour 100 et 200 euros aussi (un peu le prix des sacs à mains et autres conneries vestimentaires qui encombrent vos placards), encore une fois, pour les "pauvres" qui voudraient avoir une œuvres d'art au lieu d'un poster Ikea, mais on est encore trop con. Je n'ai pas besoin de préciser que je suis ironique ?
3 : si tu n'as pas envie de "posséder" c'est loupé, tu es bouffée par une société de consommation et de représentation, engluée même dans un sac à mode qui te formate comme les autres.
4 : chris marker a vendu une oeuvre sur un CD multimédia, c'était dans les années 90's, faudrait connaitre le milieu avant de sortir des conneries plus grosse qu'une page régime dans Jalouse.
5 : les "relations-humaines" sont une chose que j'execre, je préfère pratiquer la sincérité dans mes échanges directs avec autrui, celà fait trop longtemps que l'hypocrisie de bon ton (surtout dans ce monde virtuel des blooogs) m'ennuie.
6 : ton fond jaune est insupportable aux yeux.
7 : finalement, c'est Audiard qui a raison, tenter d'éduquer en montrant du beau, de l'inutile, du fragile ne sert à rien, mieux vaux bloguer des futilitées creuses entre cop's, çà fait moins mal au cerveau, on prends moins de risque (l'ANPE on en sort...) et tout le monde il est content dans le meilleur des mondes possibles.

ps: mon site est une erreur-fatal, pas une galerie, merci.

Écrit par : entropik | samedi, 14 juin 2008

Euuuh... je ne veux pas me mêler du débat... c'était juste pour dire que, comme toujours, le ton direct de ton article me râvit. Et merci pour le compliment!

Écrit par : Eugenie Bling-Bling | samedi, 14 juin 2008

Hin hin hin un troll !!!! Comme c'est amusant ! Un bon surtout, un ââââârtiste, qui sort de sa crasse uniquement pour laisser parler son génie ! Du grandiose, du sublime, OUI, mais mis à la portée de tous et toutes Mâdâme ! De quoi se poser en donneur de leçons en effet. Surtout, moi ce que je préfère chez les trolls, c'est leur formidable capacité à venir débiner tout d'un coup, de façon très opportune en général, ce que jusque-là ils lisaient en silence. Ou alors chercher quelque chose à débiner justement : "tiens, et si dans Gogole je cherchais "galerie chouettechose" pour voir ce que le Monde Extérieur en pense... et en profiter pour lâcher un peu de fiel au passage..."
Et puis ces merveilleuses tentatives visant à faire croire que derrière tout ce brassage d'air, il y a une vraie idéologie de la création, une pensée... Je vous hais mais je crée pour vous... Comme c'est beau.
On essuierait presque sa petite larme. Merci à toi, ô, troll !

Écrit par : Camille la Snob | lundi, 16 juin 2008

Mais c'est pas un vrai troll, il un blog ! il a juste pas d'amis, il s'ennuie le pauvre. J'aime beaucoup sa petite précision à la Valérie Damidot sur le jaune pétouille, c'est un artiste, ça se voit ! ^^

Écrit par : Lyly June | lundi, 16 juin 2008

Les commentaires sont fermés.