Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« these are a few of my favorite films | Page d'accueil | TT où ? »

samedi, 21 juin 2008

When I was a young girl

Si j'étais une fille des années 60, j'habiterai à Londres et Mary Quant serait ma copine.

Si j'étais une fille des années 60, je serais fan absolue de Jacqueline Taieb et j'écouterai les chansons mélancoliques de Françoise Hardy.

Si j'étais une fille des années 60, ma mère ferait tout pour que j'épouse un gentil Lord, et tant qu'à faire, j'essayerai aussi.

22885465_twiggy20biba.jpgMais si j'étais une fille des années 60, je siroterai des diabolos grenadines en écoutant des mauvais garçons jouer de la musique dans des bars, et je jouerai à être Twiggy.

D'ailleurs, je jouerai avec Twiggy sur les pelouses de Hyde Park et on suivrai les histoires de coeur de la Princesse Margaret dans les journeaux. Après on irait boire des bieres là où ça craint, et on trouverait ça très rigolo. Même qu'on deviendrai copine avec une certaine Camilla qui aurait fait son petit bonhomme de chemin après nous.

Je serais élue dauphine de la Reine du Swinging London parce que mon French accent serait cute.

Si j'étais une fille des années 60, Mick Jaegger ce serait mon ami, et Paul Mac Cartney se serait mon ami. Et Paul Anka écrirait une chanson sur moi.

Si j'étais une fille des années 60, je serais absolutly merveilleuse et peut être même un peu magnifical.

Si j'étais une fille des années 60, je passerai des heures sous les casques du coiffeur pour avoir une crinière de fille des années 60.

SI j'étais une fille des années 60, je connaitrais par coeur les paroles de Twist and Shout et ça enerverai beaucoup mon voisin dans le bus.

Si j'étais une fille des années 60, je m'appelerai Annie et mes copines Paulette, Françoise et Colette. On serait née en 1952 pour avoir 18 ans en 1970 et pleurer à cause des Beatles.

Si j'étais une fille des années 60, j'aurai vu West Side Story sur grand écran et mon petit copain aurait fait ses études à Berkley.

Peut être que je serais tombée amoureuse de Claude François, mais j'essayerai d'oublier si j'étais une fille des années 60!

Au lieu de parler de Topshop, je parlerai de Biba.

Si j'étais une fille des années 60, je traiterai mon père de vieux en Mai 1968.

Si j'étais une fille des années 60, je n'aurai pas de blog, mais peut être un journal intime. Et j'écouterai la radio en douce. Salut Les Copains of course.

Je me marierai en 1975, et avec mon petit Lord, on partirait en voyage de noce à San Francisco. 

Mes filles s'appelleraient Christelle et Anne. Et mon fils surement Christophe.

Mon mari s'appellerait Roger, et mon amant aurait un prénom Italien que j'aurais préféré oublier.

 

Mais en fait je suis née en 1985, donc ça ne marche pas du tout, tout ça...

C'est dommage, moi j'aime bien les années 60.

Alors je vous laisse avec 7 heures du matin

 

 

Commentaires

Moi c'est dans les années 50 que j'aurais voulu vivre! Et même que je me serais appelée Élisa Hepburn ;-)

Écrit par : Mlleeli | samedi, 21 juin 2008

Moi aussi j'adore les années 60, j'aurais été une militante féministe acharnée :-) Mais ça m'évoque plus les Etats-Unis que l'Angleterre, la faute aux séries, sûrement :-)

Écrit par : Coralie Marie | dimanche, 22 juin 2008

Ma maman c'était une fille des années 60, mais j'ai jamais su ce qu'elle avait fait dans les années 60, encore moins en 68, ou même dans les 70's où elle avait 20 ans, juste qu'elle a perdu sa paire de lunettes de soleil vintage qui aurait de moi la fille la plus fashion de la terre dans les années 2000. Ca pense pas à l'avenir les jeunes ! ^^
Moi je serais allée à Woodstock, j'aurai été une hippie dans un combi Volkswagen à fleur, j'aurais été fan de Janis Joplin, de Jimi Hendrix et des Doors et j'aurais fini bobo dans le 4e arrondissement au 21e siècle. Ou pas.

Écrit par : Lyly June | dimanche, 22 juin 2008

Si déjà je savais ce que je serais aujourd'hui....

Écrit par : Miss Zen | dimanche, 22 juin 2008

Tout pareil que Lyly !
Moi ma maman elle a jeté (oui oui elle a osé faire ça !!) son superbe pantalon rouge qui m'a tant fait rêvé sur les photos, ses bottes taupes qui auraient été über fashion l'année dernière et ses lunettes mouches à la Nicole Richie.
A l'époque, elle ne devait pas se douter que, 20 ans plus tard, sa fille le lui reprocherait !!

Ps : Camille, tu as un mail où l'on pourrait te contacter ?
(Indice : 2500, 2500 !! lol)

Écrit par : La C | dimanche, 22 juin 2008

Moi, ce sont les années 20-30 qui m'attirent plus. Bon, pas forcément pour la situation politique ou le statut de la femme, c'est sûr...Sinon, après avoir vu "Le sourire de Mona Lisa", je crevais d'envie d'être une étudiante américaine des années 50. ;)

En tout cas, tu aurais été bien aussi en 1960. :) Et je te vois bien sur les pavés de Mai 68.

Peace and Love It Girl ! :p

Écrit par : Miss Austen | dimanche, 22 juin 2008

Je suis plus fan des années 70...
Mais je suis sûre que tu aurais été super en fille des années 60!

Écrit par : lili | dimanche, 22 juin 2008

Guess who's coming to dinner on arte !!! couple mixte power !!!

Au fait, j'ai regardé la moitie de Much ado sur youtube, Kenneth Brannagh déchire tout !!!! j'avais oublié qu'il était aussi génial. Et Keanu Reeves et Denzel Washington... grrrrr !!!!!

Écrit par : Lyly June | dimanche, 22 juin 2008

Si j'étais un garçon des années 60, je profiterais des beaux jours pour partir en road trip direction Bethel, Etats-Unis. Puis, en Aout, je m'époumonerais à Woodstock sur le son de Janis Joplin et des Who. Je trouverais les chansons de Françoise Hardy formidables, et j'irais voir Jules et Jim au cinéma ^^

Écrit par : Alexis le dandy | dimanche, 22 juin 2008

Ma mère a été une fille des années 60, elle écoutait SLC, Françoise Hardy et passait son bac en 68 :) !
Je ne sais pas s'il faut envier une période, chaque décennie a son charme et comme le dit Miss zen, si je savais déjà qui je suis maintenant ....

Écrit par : Shopgirl | lundi, 23 juin 2008

j'ai envie d'être une fille ds 60'S maintenant!

Écrit par : clo | lundi, 23 juin 2008

Les années 60 c'était bien mais les années 50 m'auraient plus d'avantage.

Écrit par : Angie | lundi, 23 juin 2008

j'aurais une jupe qui tourne en montrant ma culotte et des grands bandeaux dans les cheveux coiffés au casque et qui tiennent surnaturellement
J'aurais un poster de James Dean dans ma chambre et je dirais "c'est bath"

Bon allez, je retourne à mes occupations de fille de 2008 parce que la je crois que tu as fait le tour de toutes les possibilités ;)

Écrit par : Alice | lundi, 23 juin 2008

Alor perso je sui bien contente d'être née en 1989 passkeu dans lé zanné 60 yavai pa otan de yaourt si bon que maitnan tu voi!
En plusse y'avé pa de Skyblog non plu alors bonjour la louze...

...

Je crois que j'aurais bien aimé avoir 20 ans dans les années 50 ou 70 aux Etats Unis... et c'est étonnant parce que maintenant, je déteste ce pays de nos jours...

Écrit par : Spike | lundi, 23 juin 2008

si j'étais une fille des années 60, je serais Anna Karina ou Claudine Longet, en toute simplicité

Écrit par : Nahimage | mardi, 24 juin 2008

Et je me serais mariée avec paul anka, avec une robe très courte à la twiggy.
Y aurait eu rien que d'la musique trop chouette, et j'empêcherais la naissance de m.pokora. Et d'allo le monde.
parfaitement.

Écrit par : Clémentine | mardi, 24 juin 2008

On en veut davantage avec autant d'humour. Bravo. Est-il possible de télécharger votre article en pdf ?. C'est écrit un peu petit, j'ai du mettre mes lunettes pour tout voir.
Léa.

lunette anti fatigue

Écrit par : verres progressives | lundi, 28 novembre 2011

Merci beaucoup pour cet article.
Aurélie.

rayban aviateur

Écrit par : lunettes homme ray ban | lundi, 28 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.