Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« I'm just a girl pretending her life is a musical | Page d'accueil | C'est l'enfer de la mode... »

samedi, 12 juillet 2008

"For what do we live, but to make sport for our neighbours, and laugh at them in our turn?"

Je sais, je m'étais jurée de ne plus parler directement de guerres des blogs, ici. Mais là je n'en peut plus, et je suis très peinée. Je me demande ce qu'on va dire de moi lors d'un fééééérique goûter jambon saucisson Brie et curly, si on découvre qu'en fait je ne suis pas la fille über drôle que je me plais à dépeindre en long en large et en travers sur ce blog.

Ecrira t'on des mails dans mon dos qui diront " Camille n'a rien de drôle, c'est qu'une pauvre dépressive qui ne vaut rien de mieux que les filles sans humour qu'elle critique". ( Bon déjà, là je m'érige en faux, les gens sans humour, sans auto-dérision, je ne les critique pas, je les plains, c'est pire en fait!)

Je suis fatiguée. Franchement.

C'est con en fait, la première blogueuse que j'ai rencontré à lyon, le courant est pas du tout passé en vrai, elle débarquait à lyon sans connaître personne, m'a demandé de lui faire un peu visiter la ville. Hors il pleuvait averse, un seul parapluie, aucun café sympa ouvert. On s'est retrouvée à une table de La Brioche Dorée alors que j'avais envie de lui faire découvrir des petits cafés sympa de la ville. Je parlais de moi, je répondais à ses questions, mais elle ne comprenait pas grand chose à ma vie. Et puis elle faisait une fixette sur mes études, j'essayais de lui expliquer, que non je n'étais pas à la Fac, j'avais passé un concours blablabla, et elle m'a regardé bizarement. Elle prenait des cours de coutures et se faisait elle même des jolies jupes en liberty et des pantalons Thaï en motifs japonais. Je l'enviais, à part tenir un stylo, je ne sais rien faire de mes dix doigts, et quand j'ai envisagé de faire une école de stylisme/modelisme, ma mère n'a pas du tout apprécié. Bref, c'était il y a deux ans, nous nous sommes quittées en savant très bien qu'on ne se reverrait sans doute plus. And life goes on. Quelques semaines plus tard, on était toutes les deux au concert de Camille, moi sur scène ( mais pas au micro hein), elle dans le public. J'ai eu le droit à une belle réflexion qui me visait directement sur son blog. Mon attitude était déplorable. Je m'en fiche, j'ai passé une des plus belles soirées de ma vie ( à mater à mort son bassiste d'une bogossité démencielle), et c'est tout ce qui compte pour moi.

Voilà. C'est tout c'est la vie. A cette époque, elle n'avait personne à qui envoyer un mail pour se plaindre. C'était en 2006 long long ago.

Enfin, bon, bref. Je voulais dire que je voudrais vos adresses mails, j'ai vu que Miss Austen n'aimait pas Vincent Delerm ( et donc qu'elle n'a aucun goût musical, je suis sure que son mp3 est plein de Lorie), et pire j'ai vu que ( non j'ose pas la nommer tant la déceeeeeeeptioooon est grande) P. n'aime pas Love Actually. Donc voilà, je voudrais bien deverser mon fieeeel sur ses goûts cinématographiques pourris.

Je suis déçue. Il n'y a pas de mot, ou je n'en trouve pas. Je suis une gentille fille, je commente sincèrement et quand je n'aime pas, je ne laisse pas de petits messages sur un blog. Je crois m'être fait mal voir de certains blogs lyonnais, je n'ai pas compris tout ça très vite, mais un jour si, alors j'ai pris mes cliques et mes claques et je suis partie :D. Rien de plus. Juste des petits mots entre copine. Et ce n'est pas gravissime. Personne n'est tout blanc ou noir dans cette affaire. Mais je suis désolée, si dans des querelles du passé, je n'ai rien dit parce que j'appréciais pareillement les blogueuses qui s'affrontaient, hier je n'ai pas pu faire comme si de rien était. Alors qu'il y avait tout de même en moi, un sentiment d'estime pour celle par qui tout ça a commencé. Je croyais ça réciproque, et je me suis rendue compte que non, puisqu'elle s'était aussi moquée de moi. L'humour, voyez vous, n'est jamais là où on le croit! Avant celà, je l'appréciais de plus en plus, et j'étais moins dans le trip Ladurée/macaron/ filles super habillées avec des chaussures Chloé à 600 euros ( oui à côté de ça, mes ballerines à 30 euros, et pire encore celles en plastique à 10 euros, sur une photo ça fait moche...

Je n'ai pas de sac Chanel, voyez vous, mais si j'en trouve un à petit prix ( enfin pas à 2000 euros, mais disons que jusqu'à 100 euros, si j'en ai les moyens, vu que j'ai tjs un budget " sac de grande personne" non utilisé à mon 18eme et 20eme anniversaire) et si j'ai de quoi me l'offrir, je ne dirais peut être pas non, parce que je trouve ça joli. C'est un rêve de petite fille sans doute, d'avoir un truc Chanel. De toutes façon, je veux partir dans le Wild, et dans le Wild, Chanel, ça existe pas. En plus, j'ai déjà un bracelet en plastique Dioooooooor, qui vient de chez Coleeeeeetttttte à Paaaaaaaris, et j'étais toute contente. Ce bracelet c'est le souvenir d'une belle journée dans la capitale avec ma soeur quand j'avais 16 ans. C'est ce que je vois quand je le mets, et aussi les yeux ébahis de pétasses de mon lycée, super riches et super prétentieuses, qui n'en revenaient pas! et puis ça faisait des années que je lisais dans ELLE, que Colette c'était Ze place to shop à Paris, et j'avais envie de découvrir ça. J'en suis revenue, hein, mais quand je traine dans le quartier, vu que ma mère y travaille, je vais parfois y faire un truc et m'acheter un carambar pour le fun et je demande à ce qu'il soit mis dans un petit sac Colette, parce que ça me fait marrer d'avoir un sac pour mon Carambar qui vient de chez Colette. Et après je vais dans des paaaalaaaaaces et je mange des petits ortolans. C'est très surfait, et j'adore!;D

Ah oui, aussi très chère Elwind, en tant que jeune fille franche, j'ai l'impression que tu t'es bien foutue de ma gueule depuis le début. Et ça j'aime encore moins.

 

 

Voilà, ça c'est de l'article que tout le monde ne comprendra pas. Alors yé m'escouse^^

 

La citation est de Jane Austen, j'ai encore rien trouvé de Bourdieu qui fasse l'affaire. et j'aime pas sa façon d'écrire, c'est laborieux et chiantesque. Comme quoi tous les auteurs publiés, même les plus grands, ont des failles. Sauf Jane, elle est parfaite, c'est une sainte :D

 

 

 

Commentaires

OMG !!! j'ai carrément enlevé mon adresse de blog tellement j'ai peur que tu me pourrisses !!! (mais je comprends mieux pourquoi tu es remontée a long time ago dans mes archives cet aprem !).

J'ai rien compris, mais je prends ton parti aveuglément parce que tu es ma super sister de blog et que je t'ai top listé dans mon top 5 de blogs pour qui tu sais (allons y gaiement dans le private pas joke !).

Écrit par : P. | samedi, 12 juillet 2008

Comme je me refuse à entrer dans ce genre de procédés, un truc qui n'a rien à voir (ou presque) :

Tu peux m'expliquer comment tu fais pour réunir Austen, Bourdieu et Anarchiste dans la même phrase, j'ai failli en faire un arrêt cardiaque ! lol

(Oui, parce que moi les guerres entre copines ça m'intéresse pas vraiment, mais Bourdieu j'aime bien, je suis persuadée qu'il n'a pas trouvé ça laborieux à écrire lui, mais qu'il devait détester profondément ses potentiels lecteurs lol, je ne vois pas d'autre raison, et toi ? )

Écrit par : Une Princesse... | samedi, 12 juillet 2008

P. : je préfère ne pas remuer le couteau dans la plaie. Mais au moins, Rodrigo te fais de l'effet, comme quoi tout ne va pas si mal! Oh la je suis très flattée!!! Sacré A. quand même, un jour elle se deblogittra peut être !

Une Princesse : oh tu sais, je fais ça naturellement en fait. Désolée pour ton coeur cependant. Et non Bourdieu, son style m'ennuie copieusement, mais nous n'avons peut être pas tjs les mêmes goûts en littérature. Je vais aussi déclencher une fatwa contre toi, attention ;D Tu as eu mon mail ? j'avais bon pour la chanson ?

Écrit par : camille | samedi, 12 juillet 2008

Ah c'est ça une Blythe !!! il y en a plein sur flickr, je les trouve super flippantes ! leurs yeux me font froid dans le dos... j'ai du être traumatisée par une Blythe quand j'étais petite.

Écrit par : Lyly J. Dornan | samedi, 12 juillet 2008

je trouvais ça flippant aussi, avant, maintenant , j'adore. Il s'est produit un truc^^

Écrit par : camille | samedi, 12 juillet 2008

J'ai cherché ce qu'était une Blythe à cause de toi et me suis aperçue que je savais ce que c'était, ha ha , trop forte la mémé de blog :) ( qui n'a pas de sac Chanel à 30 ans mais qui s'en remet, merci).

Tu sais, je crois que c'est comme partout, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde mais ce que je déteste, c'est de sentir la bétise derrière les mots, c'est encore plus vicieux et finalement très bête :(.

Tu as un nouveau mail et je te conseille de ne pas te prendre la tête avec Bourdieu mais de rester telle que tu es parce que tu es une fille adorable :) !

Ps: Si tu veux rajouter du lourd, tu peux aussi raconter à tout le monde que j'ai une saison en dvd de ... La petite maison dans la prairie :p !

Écrit par : Shopgirl | samedi, 12 juillet 2008

Euh, Camille, je t'adore, mais là je suis à deux doigts de t'attaquer pour diffamation ! :D Non mais !!!! Je n'ai pas de Lorie dans mon baladeur mp3.
Et puis de toute façon, tout le monde sait que j'ai des goûts musicaux absolument géniaux* (oui, moi aussi, je me la joue ce soir :p).

Et pour tout ce qui s'est passé hier, c'est n'importe quoi. On aime pas un blog et/ou une personne, on passe son chemin. Il y a beaucoup de jalousie et de prétention dans tout ça à mon avis.

* enfin si on oublie ma période Worlds Apart, ça aussi, c'est du lourd ! :D

Écrit par : Miss Austen | samedi, 12 juillet 2008

Je ne connais aucune des deux blogueuses mises en cause, à part à travers leur blog ...

Mais je suis bien d'accord avec ce que tu dis, Camille, et surtout, surtout, je trouve cette histoire tellement dommage ... :(

Les divergences d'opinion ou les incompatibilités de caractère, c'est pas nouveau, dans la blogo comme dans la vraie vie ; parfois les filles ça chipote, ça se cherche des poux, c'est mesquin ...
Mais quand ça prend des proportions pareilles, c'est juste triste ... Et dommage.

Est-ce qu'on ne pourrait pas juste vivre en bonne intelligence ?

Des bises

Écrit par : Laptitezoudesbois | samedi, 12 juillet 2008

Hé hé hé...

Alors là !

Ces derniers jours, j'ai tellement "ragoté" sur les gens de mon collège, que j'en ai (un peu) oublié les blogs.
C'est quoi, tout ce bordel ???
Suis complètement larguée, moi...
J'ai vu chez Princesse Audrey que ça remaerciait Lili de partout, sans comprendre pourquoi.
Et toi, de quoi parles-tu ?
Je suis à l'ouest, là !!!!

Sinon, toi, j'te kiffe grave, ainsi que P., même si elle n'aime pas "Love Actually".
Et Miss Austen a forcément de bons goûts en matière de musique, vu qu'elle aime JJG...!

J'te bisouille !!!

Écrit par : Céline | samedi, 12 juillet 2008

Je viens de comprendre le pourquoi du comment, le lien entre Princesse Audrey et toi et franchement, je trouve ça mesquin. Même si je n'ai pas suivi toute l'histoire depuis le début, ce n'est que mon sentiment personnel. En tout cas, Princesse Audrey je la lis tous les jours et j'adore alors que Elwind je ne la connais que très peu et je n'ai pas accroché.

Par contre pour Bourdieu tu devrais t'accrocher parce que c'est vraiment génial! Un des plus simples à lire est Sur la Télévision suivi de l'Emprise du Journalisme, édition Raisons d'Agir.

Ciao ciao, bon week-end chère It Girl!

Une fille qui n'a pas non plus de sac Chanel et dont les chaussures préférées coûtent 12€ (oh my god, sacrilège!!)

Écrit par : Mlleeli | samedi, 12 juillet 2008

@Shopgirl : moi je veux des dvd de docteur quinn! égalité :D
@Miss Austen : je ne voulais pas croire à la jalousie avant, mais plus à un sentiment de rejet du au manque de feeling, mais là je crois que c'est de la jalousie, en effet...
@Zou : oui c'est domage. surtout qu'elle s'est mise à dos des gens qu'elle connait en vrai. c'est même lamentable
@Céline : bah tu perds rien, au début tant que ça concernait les autres ça allait, je m'en demi-fichait, mais je me sens dindon de la farce depuis hier
@Moi j'avais plutôt tendance à accrocher avec Elwind, pas tjs, mais des trucs me plaisaient. Comme chez Audrey, il y a desz trucs que j'aime bien et des trucs qui m'interessent pas trop comme tous les détails sur les produits de beauté, mais elle c'est une fille bien derrière son blog, alors qu'Elwind l'est peut-être, mais pas avec moi, ni avec elle...

Écrit par : camille | samedi, 12 juillet 2008

Beh moi j'ai compris, parce que j'ai tout suivi de l'histoire et que je suis qu'une sale curieuse. Mais après tout on s'en fout, j'ai pas de blog, donc je risque pas d'entrer dans cette "guerre des blogs". Juste que je suis tout à fait d'accord avec toi, avec Audrey, d'accord avec les commentaires laissés sur le blog de cette autre demoiselle et qu'à mon avis elle l'a bien mérité(je pourrais même rajouter"et toc!").
Cependant je ne suis pas entrée dans ce conflit, ne connaissant pas personnellement les deux blogueuses et n'ayant pas été présente au fameux goûter...mon commentaire aurait sonné bien faux!
M'enfin tout ça pour dire que même virtuellement, les filles c'est un sacré panier de crabes...

Écrit par : leslayaa | samedi, 12 juillet 2008

We are not cuited, she is just reading my top 5 ^^


Et Sayid qui a découvert l'usage du fer à lisser mouahahahaah!!!!! mauvaise idée darling ! I love the flashforwards !

Écrit par : Lyly J. Dornan | samedi, 12 juillet 2008

@Pas toute les filles, je ne suis pas comme ça^^ enfin pas trop
@lylyjune : elle venait via blogit, d'un autre côté, à chaque fois qu'elle vient de son boulot, son vrai blog s'affiche. C'est super drôle. J'ai vu les cheveux de Sayid cet hiver, et oui, le trip Lenny Kraviitz quand il sortait avec Nicole Kidman. Quelle horreure! Ah bah le lisseur!

Écrit par : camille | dimanche, 13 juillet 2008

Bien dit Jack.
Que des gens n'accrochent, ça arrive tous les jours. Je ne vois pas l'intérêt derrière d'aller démarcher les unes et les autres (même celles qui n'étaient pas présentes au fameux goûter) pour essayer de discréditer une blogueuse avec qui on n'a pas accroché, et en plus de se cacher derrière des propos que l'on prête faussement à d'autres!!! Puis de continuer en envoyant des piques régulières par blog interposé... Je suis peut-être naïve, mais je ne comprends toujours pas à quoi ça sert!!!!! Pour moi c'est de la jalousie et de la méchanceté gratuite.
Je suis personnellement très déçue d'une attitude si puérile, elle n'a fait que gâcher ce que j'appréciais jusque-là en elle. Le ton pédant sur lequel elle nous a toutes répondu hier n'a pas arrangé les choses.
Et puis... j'aime pas qu'on touche à mes amies ;)
Gros bisou

Écrit par : Petite Marquise | dimanche, 13 juillet 2008

Waw, ambiance in da blogo.
Ben dis donc. C'est pas très sympatoche ces histoires.
Moi je dis : j'aime la it camille, et j'aime le royaume de princesse audrey, et je découvre actuellement, en direct live, le Petite Marquise's blog. Simple, concis. Frais, léger (parfait pour les petites faims).
Paix et amour sur tout le virtuo-monde.

Et puis pour le sac de grande personne, un fake, ça marche ?
Nan j'déconne. Je sais que c'est un grand crime.

Écrit par : Clémentine | dimanche, 13 juillet 2008

Moi je n'y comprends strictement rien et je crois que c'est mieux comme ça !
Souvent je rêve de ces rendez-vous de bloggeuses et me demande s'il ne vaut pas mieux garder une part de mystère et d'inconnu qui font le charme des blogs.
Autant d'ambiguïté et d'idées opposées qui façonnent mon caractère^^
Moi aussi je rêve de ce sac de "grande" ^^^

bisous

Écrit par : Mélodie | dimanche, 13 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.