Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« article sponsorisé : Fais la fête à Rome avec MTV | Page d'accueil | Pipistrello »

jeudi, 14 août 2008

sweet Lullabies... Jazz band Player... Drumm Sessions...

Jazz. Mot en quatre lettres. Musique de qualité ( sauf Michael Bublé) (Et Nora Jones, mais elle c'est de la soupe) ( Sauf My Dear Country)

0000039211_350.jpg

 

King of The Road. Genialissime chanson. Roger Miller. Dean Martin ( quand je vivrais dans les années 50, je l'épouserai. Je vous expliquerai ça une autre fois)

The Girl from Ipanema. Bossa nova. Hymne aux vacances et à la bonne musique.

Sarah Vaughn, Ella Fitzgerald, Julie London, Rosemary Clooney... Billie Hollyday, Lisa Ekdhal, Madeleine Peyroux.

You say potato, I say Patatoe... let's call the whole thing on...

Drinking Rhum and Coca Cola/ By mir bist du Shön...

Ce qui est divin dans le Jazz, c'est que chaque interprétation est unique. Il pourait n'y avaoir qu'une chanson, elle serait sublimée à chaque fois.

Ray Ventura & son orchestre. Manouche. Instrumental ( j'aime moins, voir pas du tout).

Jamie Cullum ( qui en plus est jeune, mignon et Anglais)

George Gershwinn. Ouverture Cubaine. Louis Armstrong

Chet Baker. Funny Valentine. But not for me... A lucky sky above...

You can't take that away from me. In the mood for love. The way you look tonight.

La chanteuse rousse dans Lost in Translation...

Frank Sinatra

La Nouvelle Orléans, les caves de St Germain et Boris Vian.

 

Quand on me parle de Jazz, je pense à tout ça. Au minimum. Parce que je pense aussi au massacre du chanteur de la Star Ac, celui qui a gagné. Je pense qu'il va vendre 3 disques.

( j'aimerai insérer ma playlist, mais ça ne passera pas)

Commentaires

Oh ho, Jazz... J'aime assez la définition que tu en donnes, parce que l'autre définition, celle du mec avec qui sort Carrie à un moment donné, je suis comme elle, je n'aime pas du tout. Le "vrai" jazz, basé sur l'impro, ça me prend vraiment la tête. J'aime bien Madeleine Peyroux à toute petite dose et beaucoup plus Sinatra et Ella Fitzgerald. Mais j'adore Norah Jones hé hé !
As tu entendu les reprises qu'a faites Robbie Williams de Sinatra et compagnie ? J'adore. J'aimerais bien entendre Rosemary Clooney, la tata de George... ;-)

Écrit par : sorcière Camomille | jeudi, 14 août 2008

Ba dis donc j'aime bien Michael Bublé moa, j'en ferais bien mon 4 heures... en chanson ;)
ça merdouille toujours hautetfort, j'ai récupéré un billet in extremis, je m'en vais me plaindre!! Bisous!

Écrit par : Mam'zelle Poupée | jeudi, 14 août 2008

Je manque cruellement de culture "jazz" ... je découvre juste le jazz manouche via Thomas Dutronc ( Bublé c'est un ptit moche à côté !), et le free jazz me soule prodigieusement. Lisa Ekdhal ça me dit quelque chose, j'ai du l'entendre sur une compil des inrockuptibles ou un truc dans le genre. J'aime bien Norah Jones quand même,c'est grave ^^ ? Bon demain j'irais écouter un peu tout ça sur deezer :)

Écrit par : Bonnie | jeudi, 14 août 2008

j'adore le jazz, et je suis d'accord avec toi sur tout sauf 3 points: le jazz manouche, Bublé et Jones. Chacun interpréte le jazz à sa façon, le modernise ou le mélange avec d'autres style mais cela reste du jazz. Enfin, chacun ses gouts, çà ne serait pas marrant si tout le monde aimait les memes choses!

Écrit par : MlleACB | jeudi, 14 août 2008

@Mlle ACB : je me suis mal exprimée, j'aime bien le manouche ( pas a trop forte dose cependant), c'est le 100% instumental que je n'aime pas. Je rejoins Sorciere Camo, j'aime pas l'instrumental, le free jazz ou l'acid jazz du copain de Carrie. Domage, quand je l'ai vu, j'etais persuadée qu'il avait du potentiel!
tu as raison, ce serait chiant si tout le monde aimait la meme chose!!! Pour moi Nora Jones n'est pas une chanteuse de Jazz, c'est du folk douceureux qui m'ennuie assez. Je ne suporte pas ses miollements, sauf pour My Dear country que j'ai découvert via lylyjune l'an dernier, c'était sur son blog.
Pour Bublé, je le trouve pas du tout créatif, contrairement à jamie Cullum qui est un virtuose total! Je prefere peter Cincotti, il n'apporte pas un enorme changement, mais il fait moins crooner. Voila, Bublé en crooner, je le trouve pas crédible. j'ai oublié de parler d'Harry Conick Jr, je le trouve tres bon egalement.

Écrit par : camille | jeudi, 14 août 2008

T'aimes pas Norah Jones ?! ... hum t'as de la chance d'avoir un top blog ^^ Bubblé, j'ai aimé et puis sa tête me revient plus, je l'ai répudié au rayon variétoche.
Le jazz manouche, je sais toujours pas quoi en penser, le seul représentant du genre que je connais c'est Thomas Dutronc, je suis pas sûre que ce soit le plus représentatif (surtout que je suis pas très fan de ce qu'il fait).
Gershwinn c'est le dieu de la musique.

(sinon ça m'aide pas entre neither et neither, j'ai toujours pas choisi mon camp)

Écrit par : Lyly June | jeudi, 14 août 2008

Ma chere Camille

te lire m'a donné le sourire ce soir et je t'en remercie
et àlire ton blog je découvre une demoiselle pleine de vie, heureuse... et rien que cela doit te rendre super belle et photogénique
il y a une chose que j'ai apprise depuis un bail mais que Style an dteh City confirme haut la main : une fille bien dans sa peau, joviale est toujours sexy.
ne cherche pas les marques, mais ce qui met en valeur ton corps, tes formes.
n'idolâtre pas les marc jacobs et cie mais simplement toi et ta personnalité (sans tomber dans l'extrême of course)

lis les posts Coaching et tu verras la vie autrement

je suis déjà allé à Marseille pour un magazine (le reportage est en ligne) et j'ai adoré : les gens y etaient géniaux.
je serai heureux de repartir en province mais c'est juste une question de moyen
en tout cas si tu montes à Paris, avertis moi, on se fera une seance !

au plaisir de te faire plaisir et promest moi de ne plus deprimer en venant sur mon blog car mes valeurs sont justement de vous donenr confiance en vous,

ps : tu as aimé la fin de mon dernier post ?

bises

Kamel LAHMADI
STYLE AND THE CITY ; COM - PARIS

Écrit par : STYLE AND THE CITY - PARIS | vendredi, 15 août 2008

Ok, c'est moi qui avait été un peu vite, dsl. J'aime beaucoup Peter Cincotti (super en concert) et le fabuleux Harry Conick jr.
Pour Jamie Cullum, c'est mon chouchou, un génie du jazz. Il fut mon 1er concert de jazz, et mon meilleur concert. Je retourne le voir en septembre au théatre du Chatelet, et j'espere y passer un aussi bon moment que la derniere fois.
On finira tout çà par: Vive le jazz!!!

Écrit par : MlleACB | vendredi, 15 août 2008

Le voilà l'article tant attendu!! Bon, j'adore le Jazz et la majorité de ces chansons...et tu me donnes l'envie de les réécouter! Merci!

Écrit par : fran (carobine) | vendredi, 15 août 2008

Harry Conick Jr !!! :D (L)
It had to be you lalalalalala ( BO When Harry met Sally)

Écrit par : Bonnie | vendredi, 15 août 2008

@Bonnie : la B.O de ce film rend le film encore mieux qu'il ne l'est, c'est certain!
@fran : Alors je suis influente :D
@Mlle ACB : je rêve de le voir en concert, tu as trop de la chance! All at sea et get your way sont mes preferees!
@Kamel : je rigolais en fait! Je serais pas super photogenique pour ton blog... mais j'irai voir tes trucs de coaching
@lylyjune : j'ai conscience d'être une des rares personnes à pas l'aimer, mais j'ai mon pere de mon cote. Il m'a fait rire en achetant son cd 20 cts sur un marche au puce... on trouve tous les 2 que c'est de la soupe...

Écrit par : camille la it girl | vendredi, 15 août 2008

Ca dépend vraiment des chansons et des goûts de chacun mais Norah Jones est douce et agréable, Peter Cincotti n'est pas mal non plus, Harry Connick est celui que je préfère dans la vague des "petits nouveaux" et Michael Bubblé n'est pas une catastrophe ;) !

A une autre époque, Ella ...

Écrit par : Shopgirl | vendredi, 15 août 2008

Que du bon :) S'il y a bien une musique qui peut te transporter dans un tout autre univers, c'est le jazz.
Gros bisou

Écrit par : Petite Marquise | vendredi, 15 août 2008

@Shopgirl : Harry Connick, ca fait presque 20 ans maintenant qu'il chante, je ne le considere pas dans la vague des p'tits nouveaux. La voix douce de Nora me sort par les yeux, je n'y peux rien, je peux pas aimer tout le monde :D Ca ne passe pas du tout avec moi... depuis la premiere ecoute. Je l'ai decouvert quelques semaines avant sa mega explosion et j'avais trouvé ça tres plat. Elle a du succes, c'est certain, mais elle ne me fait rien du tout. Et pourtant elle a fait le saturday night live avec colin firth, et a une epoque pour moi, c'était qqch^^
@PM : exactement. On quite la réalité avec un air de jazz...

Écrit par : camille | vendredi, 15 août 2008

Ah le jazz, mon ami de toujours ! Pareil, je n'aime pas trop les impros instrus, ça m'ennuie terriblement...Mais je me damnerai pour Harris Connick, Jamy Cullum, Frank Sinatra, Nina Simone, Ella Fitzgerald et bien d'autres encore...
Bublé, j'laime bien moi :) Norah Jones aussi mais bon c'est plus en musique d'ambiance qu'en véritable écoute qui me fait m'évader...
Et Thomas Dutronc, j'accroche beaucoup beaucoup beaucoup...peut-être le fait de l'avoir découvert en live (et pourtant en unique instru...l'album n'était pas sorti), et le fait que j'aime beaucoup Django aussi !

Écrit par : Sabrina | vendredi, 15 août 2008

Bei mir bist du schön ;) In the Mood for Love et la Nouvelle-Orléans...
The girl from ipanema, non, j'étais obligée de chanter ça petite en maîtrise ^^ et ça me faisait tout le temps bâiller à m'en décrocher la mâchoire, ce qui m'énervait encore plus parce que je voulais toujours mettre la main devant la bouche en petite fille bien élevée mais j'ai découvert que c'était un exercice de technique vocale à part entière et qu'il fallait laisser la mâchoire libre lol

Bref Ella Fitzgerald et Madeleine Perroux, mais je n'oublierai pas Ray Charles pour autant, même si lui a pu être mondialement reconnu contrairement aux lois tradi du jazz ^^

Bisous

Écrit par : Une Princesse... | vendredi, 15 août 2008

plutôt qu'influente je dirais...source d'inspiration!
Ca te vas?
ou peut être que je n'ai pas de personnalité?

ps : du coup, c'est vrai, j'ai écouté Cullum toute la journée...

Écrit par : fran (carobine) | vendredi, 15 août 2008

Raaaah mais j'ai loupé trop de notes c'est pas vrai !!

Bon moi j'adore le jazz. Mais alors j'adore, c'est clair et net, mais pas exactement comme toi puisque j'aime Norah Jones (le premier était "basique", vraiment agréable mais au final c'est celui que j'aime le moins maintenant, le deuxième plus country me plaît bien et le troisième contient quelques morceaux que je trouve tout simplement géniaux), j'aime aussi beaucoup le jazz instrumental pur genre tout les pianistes Bojan Z., Putrucciani, Bill Evans, Chick Corea ... et puis tout les non-pianistes aussi Wynton Marsalis et tout et tout, et puis j'aime bien le Bublé d'avant 2007 (même si Jamie C. and Peter C. sont meilleurs dans le genre à mon avis).

En fait j'aime tout le jazz, pour résumer. Et donc forcément tous ceux que tu cites, Chet Baker, Sarah Vaughn, Ella Fitzgerald, ... auxquels je rajouterai Ray Charles et Diana Krall :)

Écrit par : Gaby, enchanté | vendredi, 15 août 2008

Diana Krall m'a lassé a la fin. Ma mere l'a vu à Jazz à Vienne, et elle a trouvé sa prestation moyenne. Mais the girl in the other room etait bien! Oui Bublé en fait au début j'aimais bien, mais maintenant il fait chanteur de variet, et sont ube de l'été de France 2 me sortait par les yeux!!! En fait je ne connais que le premier album de Norah jones, donc si c'est son plus mauvais, c'est normal que je n'aime pas. Je me souviens avoir mieux supporté les autres chansons que j'entendais sur ses autres albums.

Pour le jazz purement instrumental, en fait je connais peu et ce que j'entendais ne me plaisais pas trop, c'etait souvent tres long... mais dans accord et desaccord, c'était vraiment bien. Mais Woody Allen s'y connait en jazz, c'est normal!

Écrit par : camille | vendredi, 15 août 2008

+1000 pour Bublé. Pour moi c'est un peu comme DeeDee Bridgewater que j'aime moins maintenant, j'aime pas son (avant ?) dernier album avec des rythmes africains et tout.

J'aime beaucoup Elisabeth Kontomanou sinon. Et Mélodie Gardot aussi, j'avais oublié ;o)


Tu sais qu'il joue même du Jazz Woody ? De la clarinette, il a sortit un ou deux albums avec son groupe je crois. Il faudrait que j'écoute ça :)

Encore une raison de ma passion pour ce type !

Écrit par : Gaby | vendredi, 15 août 2008

oui, il a même fait des series de concert et est passé en France il y a quelques années. Il a même fait un documentaire. Sinon il y a aussi Stacey Kent que j'aime bien, et plein d'autres chanteuses actuelles. A luon on a la chance d'avoir frequence jazz, j'ecoute ca tres souvent quand je ne suis pas sur france inter, on fait de belles decouvertes. Ils passent Melodie Gardot, a chaque fois je me dit Ah, la copine de gaby! ;D

Écrit par : camille | vendredi, 15 août 2008

Oh merde pur hasard je viens de poster la même vidéo de "Shall we dance" suite au visionnage de "When Harry met Sally" où cette chanson est reprise...

Ah Jamie Cullum... *soupir*

Écrit par : *lys* | lundi, 18 août 2008

c'est pas grave du tout Lys! LEs bonnes videos doivent être postées le plus svt possible :D

Écrit par : camille | lundi, 18 août 2008

Les commentaires sont fermés.