Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« sweet Lullabies... Jazz band Player... Drumm Sessions... | Page d'accueil | It's only a diary »

vendredi, 15 août 2008

Pipistrello

Aujourd'hui, parlons bien, parlons peu, parlons Pipistrello. ce n'est pas un mot que je viens d'inventer pour faire ouvrir un dictionnaire à LylyJune. Non ca veut dire chauve-souris en italien. C'est aussi le nom de cette superbe lampe, qui coûte un bras ( dans les 800/900 euros), mais qui est trés jolie tout de même. C'est un peu la star des lampes, et après IKEA, ca fait de la peine, mais d'un autre côté, c'est un chouilla plus accessible.

Enfin, je voulais juste faire un truc d'actualité autre que l'échec Laure Manaudou. Je voulais parler du fait qu'hier sur France Inter, à propos du livre " Les vies d'Emily pearl" ils ont parlé de Jane Austen comme d'une écrivaine de la passion en disant qu'Emily pearl, l'héroïne de ce roman, se voyait héroïne Austenienne en lisant des classiques anglais comme Hurlevent. J'ai failli mordre ma main pour effacer mon cri d'effroi, mais je suis restée digne ( et crier sur les journalistes de France Inter qui racontent des anneries, ça a plus de classe que d'engueuler les participants de Qui veut prendre sa place, ou sur Naguy qui dit Charlotte BrontE, et pas Brontë. Comme quoi il peut faire son roi de la musique, s'autotraduire en Anglais n'importe comment, et redevenir le présentateur de N'oubliez pas votre brosse à dent en quelques secondes...)

Voilà, donc alors qu'au départ je ne voulais pas y aller parce que de 1 : j'ai pas aimé Batman Begins à la folie et de 2 : Faire mieux que Tim Burton, faire mieux que l'envoutante Kim Bassinger qui fait semblant de succomber au joker pendant que Batman arrive ( scéne la plus sensuelle de mes premiers souvenirs de cinéma il y a longtemps longtemps, j'étais fascinée. J'aurai eu la VHS, j'aurai fait des tas d'allez retour dessus à l'époque). Et de 3 : Heath leadger, qu'on dit qu'il est mort à cause de ce film, même, ça me troublait un peu. Mais en fait, tout le monde dit que c'est bien. Osmany dit que c'est bien. Pascale de Sur la route du cinéma dit que c'est bien. ( Youhou VIBdropping) ( Bientôt j'expliquerai peut être des trucs sur la machine à copinage qu'est le club vib, les trolls vont se delecter...)( c'est de l'humour là).

kim-basinger-jack-nicholson.jpg : photo du film Batman


kim-basinger-jack-nicholson.jpg
c'était juste avant ça je crois, quand ils sont sur le toit d'un immeuble...

Mais bon, j'aime bien Christian Bale, parce que Christian Bale c'est Laurie ( Un jour je réécrirai ce livre et Jo aura la tête sur les épaules!)

Alors j'irai. Parce qu'à la base, j'étais amoureuse de Batman dans les dessins animés. Ne me parlez pas de Robin s'il vous plait, il est quelconque. Ni du nouveau Batman où Bruce etait vieux et acariâtre et formait une nouvelle chauve-souris avec des graphismes oubliables. ( Ouai j'ai longtemps regardé télétaz pour vivre à Gotham, et alors!) ( l'été tout le monde avoue regarder KD2A, moi j'étais télétaz parce que j'aimais pas DonkyKong) ( surtout la singe fille).



Il était beau, il me faisait rêver...

Je me souviens du film d'animation aussi, où il avait enfin une vrai fiancée, mais qu'il devait abandonné à cause de sa vie dangereuse. La part sombre du personnage était trés présente et c'était génial. Je me demande si on peut le trouver en DVD...

Voilà, article de dingue, la mort qui tue des articles... Ahlala

 

Commentaires

Diantre, Christian Bale était "Laurie" ?

Sinon, je suis officiellement à côté de la plaque parce que je n'avais pas fait le rapprochement entre "chauve-souris" et Batman...

Enfin, pour les critiques qui ne savent rien, je pense que tu aurais pu crier ! Je pensais France Inter mieux que ça ...

Au fait, il est comment ce sac :p ?

Écrit par : Shopgirl | vendredi, 15 août 2008

beige, en sky, il vient d'espagne, j'aime beaucoup sa forme un peu trapèze. ca se rapproche de la couleur que tu recherhces, même si ce n'est pas aussi camel. Si tu ne viens pas le chercher a Lyon ( au hasard gouter des blogueuses organisé la semaine prochaine par Mlle Eli et La petite Zou) il va finir a la poubelle, parce que je m'en sers rarement et qu'il est abimé sur le devant et que je suis tout sauf une fille qui sait réparer les choses...

Écrit par : camille | vendredi, 15 août 2008

Ah Batman! J'aimais beaucoup la version dessin animé dont tu parles, mais je n'ai pas aimé le 1er film avec Christian Bale. çà ne m'a pas convaincu du tout. MAis là, j'irai voir la suite pour voir le travail d'Heath Ledger car j'adorai cet acteur depuis ses débuts.Pour Christian Bale je l'ai vu dans pas mal de films ou il était très bon, mais il y a quelque chose qui fait que je n'accroche pas... Il faudra m'expliquer ce que tu aimes chez lui pour que je fasse la paix avec cet acteur.

Écrit par : MlleACB | vendredi, 15 août 2008

ce que j'aime chez Christian Bale tient en 6 lettres : Laurie. j'étais sous le charme complet... je raconterai un jour les larmes que m'a fait versé ce film... qui m'a amené a decouvrir Jane Austen ensuite
pour le reste, je le trouve assez froid moi aussi je n'accroche pas tjs.

Écrit par : camille | vendredi, 15 août 2008

L'émission de France Inter c'était celle de Brigitte Kernel ou une autre ? J'ai loupé ça, crotte. Je les aime bien mais parfois j'entends de ces f**** ... et ben je leur écris pour rouspeter comme n'importe quelle vieille conne qui se respecte ;) bisous!

Écrit par : Mam'zelle Poupée | vendredi, 15 août 2008

c'etait hier matin...

Écrit par : camille | vendredi, 15 août 2008

Je vais le voir demain tiens. ;) J'ai bien aimé le 1er alors que ce n'est pas particulièrement mon genre de films au départ. Je crois que Christian Bale y est pour beaucoup...

Par contre, je crois que je dois vraiment faire partie de la minorité, mais, même si j'aime beaucoup Laurie, je préfère la fin de l'histoire telle qu'elle est. ;) Et ça n'a rien à voir avec le fait que je trouve Gabriel Byrne magnétique dans le film. :p Et puis Jo la tête sur les épaules, ce ne serait pas vraiment Jo non ? ;)

Ca m'a fait sourire, moi aussi j'étais amoureuse du Batman du dessin-animé. D'ailleurs, il y a pas longtemps, je suis tombée sur la nouvelle version animée de Batman sur la 3 et c'est affreux, il est moche moche moche !

Écrit par : Miss Austen | vendredi, 15 août 2008

Télétaz, c'étais génial. Je voulais être Catwoman. Par contre Batgirl, j'ai jamais pu la voir, gourdasse girl cette nénette.

Écrit par : Lyly June | vendredi, 15 août 2008

Pareil que Shopgirl, moi aussi je n'avais pas fait le rapprochement entre la lampe et le film. Tout ça pour dire que la lampe m'attire plus que le film (j'aime pas les super héros, sauf Zorro)

Écrit par : Mlleeli | vendredi, 15 août 2008

Allez, j'avoue mon amour éternel pour Christian Bale. J'ai vu TOUS ses films rien que pour lui. J'en suis raide dingue. Je sens que je vais péter un câble en allant voir le nouveau Batman, et mon amoureux ignorant tout de cette passion pour ce sublime acteur (Laurie, mon premier amour, j'ai l'exclu sur lui, t'es prévenue), a halluciné quand on a vu une interview de lui, à la télé, mercredi. Limite si j'ai pas lévité en criant : "OOOOOOOOOoooOooohhhh ! J'adoooooOooooore Christian Bale ! J'adooooOooore cet acteur !" Il m'a regardé : "ah bon ???" genre j'ai révélé une maladie grave. Oups !!!

Écrit par : Princesse Audrey | vendredi, 15 août 2008

je te laisse Laurie, un type qui dit a sa futur femme qu'il n'est pas amoureux d'elle, mais de l'ensemble des soeurs March et qui a été fou d'amour pour une des soeurs avant... et qui épouse la blonde aguicheuse et snobinarde... je suis pas interessée, mais il était croquignolet en Laurie :D

Écrit par : camille | vendredi, 15 août 2008

J'adore Christian Bale depuis son personnage de Laurie (même si je n'ai jamais compris qu'il épouse Amy,alors que Jo était son grand amour), et comme toi j'étais amoureuse de Batman en dessin animé, surtout de sa voix, et de ses yeux tous blancs. J'ai un faible pour les hommes masqués, j'aimais Zorro mais pas Don Diego De La Vega.
La différence c'est que j'aime Bruce Waine (???) si c'est Christian Bale, quelle que soit sa tenue. Il est plus sex que Michael Keaton (on dirait Julien Leperse)
BREF, j'ai bien envie d'aller voir le Dark Knight^^

Bisouss

Écrit par : Clotilde | vendredi, 15 août 2008

Il a quand même voulut épouser Jo... C'est surtout elle la bécasse dans l'histoire. Sa demande et son mariage avec Amy (Kirsten Dunst, autre talent en devenir dans ce film -et Claire Danes et Winona et... j'arrête, y'en a trop !) sont une petite vengeance, mais franchement, il allait pas s'exiler en France et peindre des aquarelles toute sa vie. En prenant l'antithèse de Jo l'intellectuelle, au moins, il fuit les questionnements existentialistes (j'aurais étripé Jo quand elle refuse sa demande avec son regard effrayé et ses "Non, Laurie, non !" pffffffffffff... Quelle idiote !)

Écrit par : Princesse Audrey | vendredi, 15 août 2008

Ton sac doit être super sympa mais je ne suis pas une bricoleuse très douée :(...
Et puis le goûter, je ne sais pas, j'ai toujours dit qu'à la base, j'aimais écrire et échanger mais de là à rencontrer du monde, je ne sais pas .
Bien sur, j'ai envie de te recontrer ainsi que Zou (les autres lyonnaises, ne vous fachez pas ) mais tu vois, je suis timide et j'aimerais mieux un rendez vous en petit comité ;).
Voilà !

Écrit par : Shopgirl | vendredi, 15 août 2008

il y a Zou, moi et juste Mlle Eli. Je ne compte pas en parler à d'autres lyonnais que toi. Ca ne sert a rien si on ne lit pas les blogs des autres, c'est rencontrer des inconnus, ce n'est pas ce que les filles ont en tete je pense... je suis pour le petit comité.

Écrit par : camille | vendredi, 15 août 2008

@Audrey : j'en veux autant à Jo qu'a laurie tu sais... quelle nuche cette fille franchement, j'ai envie de massacrer winona a chaque fois moi aussi. Qu'elle aille rotir en enfer ou il ne lui sera pas possible de voler des fringues chez saks!

Écrit par : camille | vendredi, 15 août 2008

Moi, les lampes que j'adore ce sont celles d'Ingo Maurer ... Nettement plus masculines !

Écrit par : marie-Hélène | vendredi, 15 août 2008

J'ai envie de voir Batman moi aussi... Je viens de voir le premier volet avec C. Bale et même si je l'adore pas, ben j'ai trouvé ça bien... M'enfin j'ai préféré le Tim Burton quand même, j'ai trouvé Catwoman complètement déjantée, ça m'a bien fait marrer ! Et puis j'adoooooore Batman, je me prends pour Batman, que dis-je, je SUIS Batman.
OK je sors.

Écrit par : sorcière Camomille | vendredi, 15 août 2008

J'ai trouvé les versions de Burton superbes, parce qu'elles font à merveille ressortir le côté comics de Batman; colorées, un peu kitsch, mais jouissives.
L'avantage de Christophe Nolan, c'est la dimension très humaine, et donc par définition assez noire, qu'il donne au personnage, sa facette intérieure retravaillée, ce qui n'est pas sans rappeler que finalement chez Burton, le héros était plus le Joker que la chauve souris. Ce dernier manquait un peu de consistance devant le sourire triomphant et le rire sadique du premier.
Voilà pourquoi j'ai envie de voir the Dark Knight - et ça n'a rien à voir avec la triste fin de Ledger, qui malheureusement fait de la pub malgré lui au film- Je ne sais pas trop si les critiques sont élogieuses parce qu'il est vraiment bon, parce que Ledger est bon dedans (comme presque toujours, j'ai envie de dire, même dans les frères Grimm, où il eclipse le fadasse Matt Damon), ou parce que bonne conscience oblige devant la mort d'un acteur...
En tout cas on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas eu de matraquage publicitaire!

PS: J'adore Gabriel Byrne, moi... :p

Écrit par : Elea | vendredi, 15 août 2008

Bale va bien physiquement dans le rôle de Batman/wayne je trouve mais par contre le précédent Batman était, à mon goût, nul à chier :D

Avec sa voix grave, j'ai trouvé ça très mauvais. J'espère que le nouveau est mieux, il a l'air en tout cas.


Ah oui, j'ai beaucoup regardé le dessin animé aussi. Encore une preuve que les Minikeums étaient meilleurs que le Club Dorothée ^^

(et Wikipedia dit qu'il existe des DVD)

Écrit par : Gaby, enchanté | vendredi, 15 août 2008

C'est marrant moi le film ne me tente pas du tout... J'aimais bien le personnage de Batman quand j'étais gamine à cause des vieux dessins animés que mon beau-père me faisait regarder avec lui, mais je n'ai jamais accroché aux versions cinéma... sauf parce qu'elles ont donné ça: http://www.youtube.com/watch?v=KE3X79WbtEE (ça ne t'étonnera pas)

Écrit par : Petite Marquise | vendredi, 15 août 2008

je ne connaissais pas la chanson, mais ça ne m'etonne pas du tout en effet!

Écrit par : camille | vendredi, 15 août 2008

Aaaah moi aussi j'étais amoureuse de batman du dessin animé - Mais Christian Bale s'est définitivement effondré dans mon estime avec "American Psycho", même Laurie n'a pas pu le sauver...
Tu as bien raison, Tim Burton est inimitable là-dessus, et je suis fana de cette scène avec Kim Basinger, bien plus troublante que son strip dans "9 semaines et demi"!
Ta réplique : "Qu'elle aille rotir en enfer où il ne lui sera pas possible de voler des fringues chez saks!" me fait dire que tu aimerais probablement un livre vraiment fin et tordant que j'ai découvert cet été et qui s'appelle "Blonde attitude", écrit par Plum Sykes.. Si tu as l'occasion d'y jeter un coup d'oeil, je serai curieuse d'avoir tes impressions!
++

Écrit par : Sarah-Lou | samedi, 16 août 2008

Sarh-Lou, je l'ai lu et vu qu'a la page 14, j'avais deja trouvé la fin de l'histoire, je le met pas vraiment dans mon top ten en fait :D... Je n'ai pas détesté, mais je préfere les Lauren Weisbergger en matiere de chicklitt. J'en ai marre des chicklit ou le pricnipal trait de caractere de l'heroine c'est de se payer des fringues chez saks ts les jours... Y a plus que ça!

Écrit par : camille | samedi, 16 août 2008

Oui, on est d'accord que ça n'est pas de la grande littérature, mais c'est sa façon très amusante de faire des liens entre des trucs qui n'ont rien à voir où à faire des réflexions complètement fantaisistes quand on ne s'y attend pas qui m'a fait déliré - sinon oui, on devine effectivement la fin sans mal, c'est sûr qu'on n'est pas dans du Agatha Christie...

Écrit par : Sarah-Lou | samedi, 16 août 2008

ce n'est pas une question de grande littérature, j'aime beaucoup la chicklitt. Celui là, je n'ai pas vraiment trouvé ça génial; L'héroïne etait encore une journaliste ( mais c'est tout ce qu'on savait) qui porte des jeans à 300$ ( bon techniquement j'ai l'impression d'être comme elle, sauf que je l'ai eu à 50 euros le mien :D)et c'est tout ce qu'on sait de ce qu'elle fait chaque jour. J'aime mieux la chicklitt quand l'héroïne est mieux définie, et pas seulement une machine à sous...

Écrit par : camille | samedi, 16 août 2008

Je reviens du cinéma, et j'ai adoré The Dark Knight. Je vais pas être très originale, mais Heath Ledger est juste extraordinaire en Jocker. Christian Bale impeccable, et le film vraiment bien. Complexe, prenant, ça dure près de 2h30 mais on ne s'ennuie pas une seconde tant l'intrigue est bien ficelée. :)

Écrit par : Miss Austen | samedi, 16 août 2008

Jo est stupide, son prof Allemand est trop vieux, pas marrant et pas aussi chou que Theodore (appelons un chat un chat, après tout c'est son vrai prénom).
Bref...
A mort la Warner, ils font chier et déjà que j'attendais depuis juillet 2008 (je croyais qu'il sortait cet été), mais alors là 1 an de plus c'est encore pire... Et ils vont nous souler après que les acteurs font trop vieux, que c'est pas crédible pour le prochain film et patata...
Tim Burton's power!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je regardais le dessin animé tout le temps, avec mon papa qui aimait beaucoup aussi, mais pas la version F3X le choc des héros avec les nouveaux dessins pas beaux, non la version France 3!!!

Écrit par : Roseline | dimanche, 17 août 2008

Ah mais moi j'adorais le dessin animé avec Terry Mc Ginnis, le nouveau Batman... J'étais folle de lui, il était trop mignon!

Écrit par : Mathilde | mercredi, 20 août 2008

Les commentaires sont fermés.