« Lizzie Lizzie | Page d'accueil | Top Five »
vendredi, 05 septembre 2008
Lark Rise to Candleford
Non, ma vie ne tourne pas qu'autour de Jane Austen et Mr. Darcy ( j'en ai vu qui se moquent là bas dans le fond!)
En ce moment, par exemple, je regarde Lark Rise to Candleford, qui est une très très bonne série. Très très bonne.
C'est l'histoire de Laura, à la fin du XIXème siècle. Ca se passe à la campagne, mais comme c'est en Angleterre, ce n'est pas La Petite Maison dans la Prairie. c'est adapté des mémoires de Flora Thompson, que je ne connais ni des lèvres, ni des dents. Mais ce n'est pas grave pour l'instant.
Laura habite avec ses parents à Lark Rise, un petit hameau agricole, et sa mère l'envoie à Candleford, chez sa cousine Dorcas Lane, la chef de la poste. Candleford est une petite ville bourgeoise, où les habitants de Lark Rise ne sont pas toujours bienvenue ( parce que c'est des pauvres qui veulent tout leur voler et rien faire de leur vie, c'est bien connu, les pauvres sont comme ça :D)( ou alors ils sont vertueux, mais les vieux mythes catholiques sont à la traine ces derniers temps)
Laura est une chic fille, elle sait lire, écrire, compter, c'est pas une souillon ni une Marie couche-toi-là. Le specateur doit aimer Laura. C'est tout de même l'héroïne. Il n'y a qu'Emma Woodhouse qui doit être exaspérante comme héroïne :D
Sa cousine Dorcas Lane ( Julia Sawalha : Lydia dans P&P 1995 et surtout La prudissime Saffron de AbFab), est vraiment cool. Elle n'a pas une vie facile : elle est célibataire et a un métier à responsabilité dans une petite ville bourgeoise et donc très conservatrice.
là c'est sa superbe robe toute en dentelle, mais ça ne rend rien du tout sur ma pauvre capture d'écran! Franchement elle a les robes les plus richement garnies ( sans faire meringue ni robe bouffante d'Anne Shirley) que j'ai eu l'occasion de voir dans des Costume Drama ces dernières années. Dans les adapations plus victoriennes, avec des robes cerceaux, elles sont plus imposantes et ont des tissus en taffeta le plus souvent, mais toujours sur le même modèle assez stricte au final. Là on est des années lumières de ça, alors qu'on est encore sous Victoria et dans un petit patelin... C'est époustouflant!
14:43 Publié dans Period Dramaholic | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Super billet ! Je suis contente que tu fasses un peu de pub pour Lark Rise ... car cette série en a besoin et le mérite vraiment !
En plus, elle a l'excellent mérite de m'avoir fait découvrir mon "crush" british à moi, j'ai nommé l'irrésistible Stephen Campbell Moore :D
Moi aussi j'adore Dorcas mais aussi Laura, ses parents, Zillah, Queenie et Lady Adelaïde (très touchante !) & bien d'autres encore.
j'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite ! bon visionnage !
Écrit par : Emjy | vendredi, 05 septembre 2008
C'est un peu triste de voir "1" à côté de "commentaires", surtout que "commentaires" est au pluriel au lieu d'être au singulier vu qu'il n'y en a qu'un. Mais le truc c'est que je ne suis pas un connaisseur de Jane Austen (et ouai ...) et de la bourgeoisie anglaise du XIXeme donc je ne peux rien dire en commentaire ... Voilà je commente pour dire ça et éviter de voir une faute d'orthogrpahe h&f.
Si ça c'est pas utile comme commentaire !
Écrit par : Gaby | vendredi, 05 septembre 2008
Ahahah le sauveur masqué :D
Écrit par : camille | vendredi, 05 septembre 2008
Bonjour!! Cette séie a effectivement l'air très bien, et j'aimerai beaucoup la découvrir. Où on peux touver les épisodes, a par sur les plateformes de téléchargement?
Écrit par : Carobine | samedi, 06 septembre 2008
Carobine : il y a des dvd qu'on trouve sur play.com ou amazon.co.uk et en telechargement. Je te conseille cette derniere option pour pouvoir facilement incruster des sous titres français. Enfin je connais pas ton niveau d'anglais en fait, il y a pas mal de patois parfois qui n'est pas évident à comprendre je pense. Enfin je dis ça mais j'ai compris hihi
Écrit par : camille | samedi, 06 septembre 2008
Les commentaires sont fermés.