Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lark Rise to Candleford | Page d'accueil | Darcy Darcy »

vendredi, 05 septembre 2008

Top Five

 

 

 

Ce n'est pas le top five, c'était il y a trop longtemps, j'ai laché l'affaire ( shame)

Aujourd'hui j'ai regardé un film ( ne partez pas en courrant, c'était pas un film en costume

Ca ne parlait pas de Jane Austen

Ce n'était même pas un film de fille.

mais c'était quand même l'adaptation d'un roman anglais, parce que bon, j'ai un certain standard de Spécialiste à conserver. Après dans les réunions de blogueurs, on va me jetter du riz à la figure ( et je le garderai pour Sorcière Camo)

Donc c'est l'histoire d'un mec qui passe son temps à faire des Top Five, et si ça vous rappelle quelquechose c'est que vous avez lu ou vu High Fidelity. Le livre est de Nick Hornby ( qui est quelqun de très très bien) et le film de Stephen Frears ( qui est aussi quelqun de très très bien).

Moi, c'est simple J'adooooooore ce film.

 

high_fidelity_1.jpg

D'un autre côté, j'avoue ma beaufferie en vénérant le grand Jack Black. Et j'avoue que la vue du craquant John Cusack est toujours plutôt bien reçue de mon côté ( même si j'ai aussi vu Grace is gone et qu'il est 100% pas sexy, je l'avais même pas reconnu!!! c'est le comble!)

Donc ce film a une bande son de la mort qui tue, rapport au fait que l'activité principale de John Cusack, c'est de vendre des disques :D. Oui, on ne paye pas encore les gens qui font des Top Five, ça craint...

Le film est délocalisé à Chicago, mais à la base ça se passe à Londres. En fait on s'en fiche, la ville n'est pas importante. Rob vient de se faire plaquer par Sarah et se lance dans le Top Five de ses pires ruptures. C'est très très bien comme film et comme livre. Oui je le répète, mais d'un autre côté...

Si tu aimes Jack Black ( et qu'écouter trop souvent Belle & Sebastian te rend morose, parce que ce stupide allemand adorait Belle & Sebastian, et que toi t'as deezeré des heures sur leurs supers chansons ( oui c'est vraiment un très bon groupe, je sais, je sais!)( tu crois pas que j'allais m'amourracher d'un type qui a des goûts de chiottes quand même! Je suis pas Canard WC!)... On reprend

Si tu aimes Jack Black, tu regardes ça

 

 

Tu ne regardes pas si tu n'aimes pas, il n'a pas un si grand rôle dans le film, on voit surtout Rob. Donc ça ressemble beaucoup à ça.

 

 

 

La classe internationale, Bruce Springsteen t'aide à faire ton Top Five. C'est mieux que Ma nounou est une célébrité, non ?

Et la fin du film, ça se termine par Ze chanson de Stevie Wonder ( bon je viens de découvrir que c'était lui en fait) : I believe (when I fall in love with you ) qui est en ouverture du post. J'adore cette chanson. Je l'ai en tête depuis que j'ai revu le film.

A part faire des Top Cinq de filles, il fait souvent des top cinq sur les cinq chansons pour emballer une fille, pour manger une pizza en solitaire, à écouter le jour de ton enterrement ou les cinq meilleures Face A; Il y a plus de Face A aujourd'hui, c'est un truc oldschool... mais je crois que la face A de Symphonie numéro 9 de Beethoven doit être vraiment bien. faut que j'aille chez Championship Vinyl voir s'ils ont un exemplaire.

...un petit Top Five en bonus...

 

Voilà c'était un film avec beaucoup de musique ( Nick Hornby a aussi écrit 31 songs, que je devrais lire. C'est 31 chansons particulières pour lui, et il raconte pourquoi. C'est de là d'où vient le Tag d'il y a quelques temps. )Et on s'ennuie même pas. Et la fille dans le film, elle est cool et pas du tout über fringuée...

Commentaires

Je n'ai pas vu ce film ...

& pour la note faite dans un parc qui vient de disparaître, la vie d'un escargot au Népal, je dis why not ? Ah, tu vas me frapper mais je n'aime pas "Friends", jamais pu accrocher à cette série, et pourtant je suis née en 1980 ... Aïe ;-)

Bonne soirée, Miss Camille

Écrit par : Miss Babooshka | samedi, 06 septembre 2008

Ooh, j'adore Nick Hornby, et j'viens juste d'acheter celui-ci, d'ailleurs :D
Yahoo.Bon, sauf que j'en ai commencé un autre.
Mais bref. Et j'vais me mettre à chercher le film, du coup.
Et Jack Black, même pas beauf. (amour)
Bises!

Écrit par : clémentine | samedi, 06 septembre 2008

J'adore ce film, je l'ai en DVD!! Le personnage de Jack Black est délicieusement horrible! Le bouquin est génial, Nick Hornby rules ;o
Bisous Camille

Écrit par : Lucifer | samedi, 06 septembre 2008

J'avoue moi j'aime bien Jack Black.

Écrit par : lili | samedi, 06 septembre 2008

Jack Black rules!

Écrit par : camille | samedi, 06 septembre 2008

Je n'ai pas vu... je me rends compte que je ne vais plus jamais au cinéma...
Gros bisou

Écrit par : Petite Marquise | samedi, 06 septembre 2008

C'est rigolo de faire des Top 5 ! Ils ne durent que quelques minutes mais c'est marrant.
Pas vu mais à voir ;) !
Merci la It girl pour ces conseils .

Écrit par : Shopgirl | samedi, 06 septembre 2008

T'as toujours pas lu 31 Songs ? Mais qu'est-ce que tu fous ?!!!!!!!!!!!!!! Bisous:)

Écrit par : Mam'zelle Poupée | samedi, 06 septembre 2008

Il faut que je vois ça ! Jack Black & Nick Hornby rule ! Je suis fan des top5, j'en faisais pendant mes cours de Chimie en prépa. Et puis avoir The Boss dans le film, c'est la classe. C'est pas comme dans la série que je suis en train de pseudo-regarder où le guest c'est James Blunt ...

Écrit par : Gaby | samedi, 06 septembre 2008

no comment gaby...

mamzelle : oups...

Écrit par : camille | samedi, 06 septembre 2008

Bon, tu sais ce que je pense de Jack Black, mais c'est surtout dans the holiday, parce que dans Be kind rewind, il était bien.
J'étais une folle des top 5 de mecs au lycée, top 5 des beaux, des moches et des ni beaux ni moches. Enfin j'étais une greluche de 15 ans quoi :)
Ce matin j'ai regardé une nouvelle niaiserie sur kd2a qui remplace parents à tout prix (ce qui est scandaleux parce que c'était vachement bien), je sais même plus le nom de cette chose, juste que c'est avec une fille qui jouait dans amour gloire et beauté et qui faisait bridget au début et le mec est vendeur de disques d'occasion. Tout ça pour dire que depuis ce matin, je me dis que ce boulot doit être cool.
Et j'aime bien John Cusack, même si je le connais pas beaucoup, il a une bonne tête.

Écrit par : Lyly June | samedi, 06 septembre 2008

Et danke schön pour ton lien de photos flickr couleurs, tu sais occuper mes journées ^^

Écrit par : Lyly June | samedi, 06 septembre 2008

Ce film est génial (et le roman tout autant !!). Je l'avais vu à sa sortie au ciné, parce que je faisais une fixatte sur Cusack depuis Serendipity...
Tu m'as bien donné envie de le revoir, tiens !

Bisous, Camillette...

Écrit par : Céline | samedi, 06 septembre 2008

lylyjune: j'etais sure que ca allait te plaire. Il est nul dans The Holydays... il faut voir school of rock, il est dément dedans.

Écrit par : camille | samedi, 06 septembre 2008

J'ai inauguré mon mois de juillet en lisant High Fidelity que j'ai adoré. Mais n'ai pas voulu voir le film transposé à Chicago, je ne le sentais pas...Maintenant, je vais peut être remédier à tout ça !

Écrit par : Papier-Machine | samedi, 06 septembre 2008

@papier machine : la transposition ne change rien en fait. C'est surtout basé sur Rob et la musique, on reste dans l'esprit du livre. Et le réalisateur est anglais, meme si la distribution ne l'est pas. Franchement si le film s'etait fait en angleterre, on aurait sans doute eu encore le droit a Hugh Grant et je trouve que John Cusack est parfait pour le rôle. Ca ne fait pas eternelle ressucée de Notting Hill comme ça. SI le livre t'as plu, aucune raison que le film te déplaise :D

Écrit par : camille | samedi, 06 septembre 2008

Ouiii, High Fidelity!
Bon, j'ai vu le film bien avant d'avoir lu les bouquins de Nick Hornby, dont High Fidelity, donc. ET j'ai adoré(le film comme le livre). Sauf que je suis qu'une grosse râleuse et que les adaptations de Nick Hornby sont pas toujours très fidèles (cf Pour un Garçon, enfin About a Boy, je crois...) et que des fois ça m'énerve.M'enfin là ça va. Dans le film, celui que j'aime bien, c'est le vendeur tout timide et gauche qui a pas un grand rôle. Mais je le trouve marrant.
Et Jack Black ets génial dans ce film, tout comme dans le clip "Tribute" de son groupe, Tenacious D. Oui c'est bête. Mais je toruve ça drôle, les trucs bêtes :)

Écrit par : leslayaa | samedi, 06 septembre 2008

Mouais bah j'aurais mieux fait de vérifier mes dires AVANT de poster. C'est pas Pour un Garçon, mais A propos d'un gamin(mais en fait on s'en tape, c'est juste pour avoir la conscience tranquille).

Écrit par : leslayaa | samedi, 06 septembre 2008

le film a ete traduit sous plusieurs titres. mon dvd s'appelle Pour un garçon, mais le livre que j'ai A propos d'un gamin. J'ai pas tellement aimé ce film d'ailleurs, le bouquin traine tjs sur mes etageres. Est ce que tu as vu Fever Pitch avec Colin Firth ? c'est pas sansas non plus, c'est l'adaptation de son premier roman.

Mon préféré c'est tout de même How to be good/la bonté mode d'emploi. Je le trouve hilarant. Colin Firth a racheté les droits, c'est un gd pote de Nick Hornby, on lui a refusé le role de About a boy parce qu'il n'était pas assez star hors de l'angleterre. J'aimerai bien qu'il joue le rôle du pere dans How to be good.
D'ailleurs dans le livre, le type timide qui vend des disques fait une petite apparition.

Écrit par : camille | samedi, 06 septembre 2008

Pff, tu m'en apprends des trucs...je savais pas que Colin était pote avec Nick(oui, je suis intime avec eux, et alors ;) ).
Et ouiii, maintenant que tu le dis, ça me dit vaguement quelque chose, le type timide qui apparaît dans le livre! J'ai bien aimé Pour un Garçon, enfin plus le film d'ailleurs(peut-être l'effet Hugh!), le bouquin je l'ai trouvé un peu long...
J'ai jamais pu lire Fever Pirtch en entier, à chaque fois je décrochais...quant au film, non je l'ai pas vu, faudrait que j'essaie...mais les histoires de foot, bon voilà quoi.
J'ai bien aimé How to be good, mais pas mon péféré. Je crois que ça reste High Fidelity quand même! J'ai bien aimé son dernier bouquin,Slam, même s'il m'a laissé un goût amer, je sais pas, y a un truc qui m'a un peu dérangé(peut-être trop naïf?).

Écrit par : leslayaa | samedi, 06 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.