Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-10 | Page d'accueil | 2007-12 »

vendredi, 02 novembre 2007

Fonelle sans moi

D'abord il faut que je raconte. Je connais Sophie Fontanel depuis des lustres. Quand j'étais gamine déjà intoxiquée par canal+, je regardais Sophie Fontanel dans la première partie de Nulle Part ailleurs. Il y avait même Fredéric taddéi avec elle, et Jérome Bonaldi. c'était il y a plus de 10 ans. Après elle a présenté c'est pas le 20 heure pendant l'été et je l'ai vu en vacances en bretagne tourner l'emission depuis le pont d'un bateau dans une ville dont mon arrière grand mère était originaire mais dont j'ai oublié le nom. Après Sophie a travaillé pour Personality devenu Perso & pour Gloria. 2 magasines qui ont disparu, c'était à la fin des années 90. Et puis elle est réaparue dans ELLE, et c'est devenue une big Star de la presse féminine. Il y a elle et Alix Girot de l'Ain. Elles sont très très drôle. Sauf que j'aime pas Fonelle, bon quand j'ai recroisé Sophie au Zara de la rue de Rennes il y a quelques années, je lui ai pas dit, j'ai juste souri bêtement parce que c'était en 2002 et que je souriais bêtement à cette époque.

Mais voilà, j'aime pas Fonelle. Donc son blog me passe au dessus. Fonelle, Domino, Bianca et leurs aventures ne me font pas rire alors que quand Martine achète un frigo, j'explose de rire.  

Là, mon coefficient de modasserie en prend pour son grade. Chaque semaine ou presque je lis ELLE, mais jamais Fonelle. Ou alors si vraiment j'ai rein à faire. de chez rien à faire.

Pourquoi ?

Peut-être parce que depuis Fin de siècle de Régis Franc, je ne trouve rien à mon goût, même Darling Stagiaire, toujours par le même, c'était moyen.

Voilà, c'était vie ma vie de fille qui aime pas Fonelle. Mais tant qu'on a Yann Barthes, qu'importe Fonelle 

 

jeudi, 01 novembre 2007

D-Day

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de ma maman. Parce qu'il n'y a pas que les cimetières le 1er Novembre, voilà le programme de la journée.

♥On a regardé la matinale de canal+, parce que ma maman et moi j'te raconte pas comme on kiffe Bruce Toussaint & Léon Mercadet. Moi en plus j'adore Mouloud.

♥On a regardé Amour Gloire & beauté parce que ce sont des mots qui font rêver! Alors Ma p'tite bridget est maintenant enceinte de Nick, qui aime officiellement Brooke, donc la mère de Bridget. Trop dur pour elle. Elle l'ignore encore et croit que sa mère sort avec Dante, aka Antonio sabatto Jr qui jouait dans des téléfilms d'M6.

♥Pour continuer sur notre chemin, on est allé au ciné voir Michael Clayton, avec George Clooney ( après of course les traditionnels coups de téléphone où toute ta famille te souhaite Joyeux Anniversaire et là tu fais " euh, c'est camille! J'appelle maman"!

♥Donc Michael Clayton, bah sans George ce serait chiant. Alors au début t'as George qui joue au Poker dans un tripot et après un riche client de son cabinet d'avocat il renverse quelqun et George y va mais il dit qu'il peut rien faire et il retourne dans sa voiture à la campagne. il s'arrête pour aller voir des chevaux en liberté et sa voiture elle explose. Et après le vrai film commence " 4 jours plus tôt" et tu mets une heure à comprendre ce qui se passe. Il y a un grand secret sur son vrai métier et à la fin tu découvres qu'il est " arrangeur"! Waouh! Moi je connais des gens qui sont "bidouilleur". Enfin, bon, bref c'est plus facile à comprendre que Syriana parce qu'au bout de 2 heures tu comprends l'histoire. Mais mes trois neuronnes ont du rameuter tous ceux qui dormaient depuis ma soirée halloween au cidre d'hier ( et oui je me bourre au cidre, je tiens pas l'alcool! Saleté d'adn)

♥Après, on se dirige dans le Vieu Lyon vers le restaurant de Bouillet ( tenu par des gays Hyper fashion) et ils ne servent plus, donc on va à l'épicerie ( rue gadagne, resto de la tour rose) et c'est complet; On va à la tour rose ( ou le resto cous des loges, je sais pas si c'est la même chose) et on ne peut y manger que le soir. Donc on va chez Lolo Quoi, rue Mercière.

♥ Le truc bien c'est que j'ai découvert que lyon vit à l'heure espagnole avec 2 magasins qui vendent du desigual. l'ex canal fille, rue de Brest & la boutique qui fait l'angle entre la rue de la monnaie & la rue de l'ancienne prefecture. faut que j'aille regarder un peu. Et je suis aussi allée au ZARA de la rue Edouard Herriot qui est limite mieux que celui de la rue de la Ré. je l'avais presque oublié! plein de Waistcoat, alors que j'en ai trouvé un hier chez H&M! Pfff, j'te jure...

♥ Détour chez palnète Saturne au repérage des télévisions; j'ai failli acheter un disque dur externe.

♥ retour chez moi où j'apprends que Martina Hingins arrète définitivement sa carrière. j'aime la Suisse qui perd.

Le grand Méchant Loup

cet article a été écrit par LylyJune. Elle m'a donné l'autorisation de le publier sur mon blog. j'ai longtemps cherché comment le présenter mais je ne trouve rien de sensas. Sauf qu'il vous plaira j'en suis certaine.



Lorsque j'ai démarré mon blog j'étais pleines de principes. Je voulais rester dans l'anonymat le plus total pour ne prendre aucun risque. Et puis ces belles idées se sont effritées, j'ai mis quelques photos de moi. Je me suis livrée un peu plus, encouragée par les commentaires. Les mois passant je me suis trouvée des points communs avec d'autres blogueurs et blogueuses. J'avais mes premiers amis vrituels. Echange d'adresse msn, discussions, papotages, c'était le pays des Bisounours. Je me félicitais de passer à travers les querelles de la blogofille, les trolls m'évitaient soigneusement. Tout allait bien. Mais voilà, un blog c'est du vent. C'est une petite partie de la personnalité de son auteur. Et finalement on ne sait rien de celui ou celle qui se cache derrière son pseudo. Malgré les photos, les mails et les rencontres on reste des inconnus. On peut voir régulièrement des campagnes de prévention pour mettre en garde les parents sur les dangers du web. Il faut protéger les enfants. Mais quand on est grand et que les parents n'ont plus leur mot à dire, on fait son malin, on croit tout savoir et pouvoir lire entre les lignes. On veut se rencontrer et prouver à la terre entière qu'internet n'est pas peuplé que de détraqués. Mais il faut toujours écouter sa maman. Elle nous interdisait d'adresser la parole à des inconnus. Un blog c'est du vent. Mais on ne sait pas pourquoi, on s'attache à l'auteur. A travers quelques commentaires plus ou moins spirituels on a l'impression de faire partie de sa vie. On rit, on compatit, on le réconforte même si on ne sait rien. Jusqu'au jour où on n'a plus de nouvelle. Pas de nouvelle, bonne nouvelle, pas sur un blog. Un blog est une drogue. Le lecteur est accro aux notes, l'auteurs est accro aux commentaires. Un arrêt imprévu est mauvais signe. On se fait des films. On imagine le pire mais le pire n'est rien face à la vérité. On croyait tout savoir sous prétexte de connaître son emploi du temps du week end. Il est allé au Super U acheter des pâtes. Comme tout le monde. Il aurait pu être notre ami. Comme tout le monde. Et puis non. Il faut toujours écouter sa maman et admettre qu'une fois de plus elle avait raison. On n'accepte pas qu'un inconnu nous offre des bonbons parce qu'il a l'air gentil.
Je sais que tout ce que je raconte ici est invérifiable. Tout ce que je lis ailleurs est peut être le fruit d'imaginations débordantes. J'ose espérer que non. Je suis peut être naïve de croire que les premiers principes d'un blogueur sont l'honnêteté et la sincérité. Mais c'est ce que j'ai cru et c'est ce que je crois encore malgré tout.

Merci Lyly.
cette histoire reste encore dans ma tête, surtout avec l'article précédent. Mais c'est l'anniv de ma mère aujourd'hui, et je vais être marraine de ma cousine Lili Rose.