Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-10 | Page d'accueil | 2007-12 »

jeudi, 15 novembre 2007

Sans commentaire(s)

Ma vie de it girl c'est aussi une vie de it commentaires. Il a suffit de 2 ou 3 articles ces deux dernières semaines pour que le nombre de mes commentaires augmente rapidement. il y avait des gens que je lisais régulièrement qui sont soudains venu et ont commenté ma nouvelle itidentité. Alors là vlan je fais du mieux pour leur plaire. j'ittise tout et en plus ça me fait rire. Mais vlan dés que je poste juste un petit billet plus de foule de fan assoifée et juste 3 commentaires déposés.

le début de la itloose.

Pareil sur blogit, beaucoup moins de visite quotidiennes.

La suite de la it loose

la it loose encore et toujours.

Je suis à la limite de sauter dans le vide, vu qu'on s'attache très vite aux commentaires. C'est des petites bêtes malignes comme tout. C'est une dépendance narcissique. Aidez moi. Commentez. Donnez votre avis sur Guerre & Paix, sur prochainement Chris Esquerre. Faites un minimum semblants de vous interessez à ma vie comme avant... Ayez un avis ûber intellect sur la réforme des universités.

Où je vais vraiment pensé que dès que je parle pas de chiffons it, ma vie c'est du paté.

Donnez moi la fooooooooooorce.

je vous aime itou itou...

sinon je fais la grève de mes photos de mes derniers achats. et vous allez rater un truc drôlement it et impertinent! je vous préviends.

sinon, vous pouvez me parler de ma vie radieuse de it girl comme a su le faire Lyly June. Elle c'est une fan, elle achête même des journeaux à mon effigie. merci Ma Lyly, j'ai confiance en toi. ( na vous avez vu comment c'est méchant pour les autres ?)

prochainement le même article, en plus intelligent.

Rodney Smith :

Rodney Smith

Rodney Smith est un photographe que j'ai découvert cette année sur Photodecadent. Je ne sais pas grand chose de ce photographe, si ce n'est que ses photos m'enchantent véritablement et qu'il y a fort à parier qu'elles vont illustrer mes articles pendant quelques temps ( histoire de changer un peu de devianart). Rodney est donc un it photographe.

Rodney Smith

 

08:25 Publié dans L'it art | Lien permanent | Commentaires (4)

mercredi, 14 novembre 2007

je travaille

j'ai une vie de ouf... je travaille. alors j'ai pas beaucoup de temps pour vous raconter ma vie de it girl. Mais elle est über cool. J'ai moi aussi pris mon sac en photo ( teaser de it, les photos Vendredi!). J'ai claqué des sous dans des trucs au combien important pour moi histoire de faire marcher le capitalisme ( teaser de it 2). J'ai eu une AG aujourd'hui où on m'a assimilé aux Sarkozystes parce que moi, ben la loi me dérangeait pas spécialement. Vu que OMG les entreprises elles me font pas toujours peur ( des fois un peu hein, chuis quand même de gauche, j'ai des principes!). Enfin tout ça pour dire que si elles veulent venir me chercher et me donner un boulot, c'est quand ils veulent! Je suis pour avoir du travail dans le grand monde du capitalisme surpuissant à grande dent. Vivivi... Parce que bon hein, ils vont prendre que les gens des écoles de commerce pour bosser chez eux et gagner des sous pour avoir un peu plus de perspective de truc sympa à faire dans la life.

La on va me dire : Mais euh Camille la it girl, t'es trop materialiste, l'argent ne fait pas le bonheur. Bah moi je dis que quand j'aurai assez de sous pour m'offrir la Pléiade de Jane Austen, je serais quand même contente. Limite qu'avec des sous je pourrai faire un voyage aux Staaaaaaaaaaaates sur les traces de mon president bien aimé ce sera über cool de marcher dans les rues de Central Park. Parce que bon, c'est pas que j'aime pas le parc de la Tête d'Or, mais bon soyons franc, la porte des enfants du Rhône, je commence à la connaître.

Alors oui je suis pas pour tout ce qu'elle contient la loi et non je ne pense pas que l'année prochaine on va devoir payer 15 000 euros pour aller en fac. Vu que bon... on est pas aux Stasunis ici.  Mais chuis pas non plus une antiblocage forcenée, je vote selon mes convictions. Desfois c'est oui, desfois c'est non. Pour le CPE, j'ai voté pour le blocage. Mais je le redis, moi je suis dans un Institut d'Etudes Politiques, et nos locaux ils ont pas été vandalisés par des cons. C'était limite peace and love et on avait des commissions Sandwich. On était ûber organisés et les antiblocages un jour ils nous on proposés de nous brûler vivants comme moyen de protestation. Là j'étais un peu remontée, vu que bon...

Aujourd'hui j'ai pris la parole à l'AG, vu que moi chuis rodée des AG. Et j'ai dit qu'aulieu de voter le blocage qui énerve les gens et qu'apres ça tue le débat vu que c'est juste bloqueur vs anti bloqueur. C'est un peu sterilisateur du débat...
Donc j'ai dit que On pouvait voter la banalisation des journées de manif pour ne pas être obligé de signer la feuille de présence en CDM ( ce que les gens de la fac ils appellent TD, nous on est it on change le nom). Comme ça, les boursiers ne sont pas pénalisés vu qu'on ne sait pas s'ils étaient en cours ou pas. Moi qui suis boursiére, je pourrai aller manifester si j'en ai envie, mais j'irai pas cette fois parce que je suis pas contre toute la loi.

Et là donc après mon tour de parole, Y en a un qui dit " je trouve ça stupide, j'ai envie de dire quand on va à la guerre, on y va jusqu'au bout." Bah oui, lui ses parents ils lui font son cheque. Faudra lui expliquer que les soldats on leur donne de l'argent tous les mois et que ça s'appelle un salaire et que c'est fait pour qu'ils puissent vivre avec. Enfin bon bref passons.

L'année dernière pendant le CPE, je me demandais comment j'allais m'habiller pour les manifs et tout et tout. J'y allait en jean et en basket parce que bon, faut marcher pendant les manifs. Et puis bon, j'suis quand même une habituée de la manif, j'ai fait pour les sans papiers, j'ai fait contre Lepen, j'ai même fait contre la faim dans le monde et pour les enfants au collège avec le cathé. Je connais les slogans et les trajets. je sais que si je veux garder une ouïe potable j'évite de coller de trop pres le camion de la CGT. Je sais que quand je vois plein de gens courrir d'un coup avec des policiers, bah il est temps de partir un peu parce que je suis une manifestante propre, pas une casseuse.
Donc je fais partie des gens qui pensent que les manifs servent à quelquechose et qui ne croient pas que les fonctionnaires sont privilégiés. Vu qu'ils gagnent moins que les fonctionnaires du privé à travail égal... et qu'ils acceptent ça en contrepartie d'avantages, qu'ils autofinancent eux même parfois, comme à EDF. Et qu'à EDF, bah ça coûte pas un sous à l'Etat. C'est it de faire des économies, non ? L'Etat après il peut faire des tests ADN pour vérifier si tous les noirs sont pas un peu menteur (en plus d'être noir, c'est vraiment pas facile comme vie!)

Enfin bref je m'éloigne, je voulais vous faire la vie d'une it girl aux AG eh ben c'est raté. Pis elle était naze cette AG, ils savaient même pas faire les marionnettes. Vu que demain je vais voter contre le blocage, je vais devenir une fille qui pense qu'à elle. Alors que je pense à tous les étudiants qui ont pas de boulot en sortant de la fac parce qu'ils viennent pas d'une grande école comme moi.

Pis moi aussi j'aime pas quand Sarko il dit que les lettres classiques c'est pas rentable et que c'est une perte d'argent pour la collectivité, alors que ben c'est pas vrai. La culture ça sert à être intelligent et à raisonner. Mais je crois pas que ça va disparaître à cause de la réforme, vu qu'en Angleterre, bah y a toujours des lettres à la fac et que les entreprises elles les embauchent apres parce qu'il faut de tout pour faire un monde et que y a des méchants patrons tueurs d'employés qui le savent.

Et pis dans la vie je veux travailler. Mais chuis aussi pour l'épanouissement personnel parce que c'est bien, et c'est vrai que t'aquiert ça aussi à la fac, ou dans tes études en général. Mais un jour tu cherches un travail pour faire autre chose que les bancs de la fac justement. Et plus c'est facile mieux c'est, non ? J'ai pas l'impression qu'à Worthington, on ai interdit à Joey d'étudier la littérature parce que c'est pas rentable. Ross a même fait de la paléonthologie. Bon oui je sais, c'est pas des vrais gens...

Tout ça pour dire qu'aux yeux des gauchistes qui m'entourrent je suis un danger pour la démocratie. J'en ai pas l'impression. Même que je suis parfois gauchiste aussi. Je suis pour le communisme de la ballerine repetto, j'ai jamais aimé les chaussures à talon ( enfin je sais pas marcher avec donc le plat est mon idéal). Je suis même contre la culture et je ne pense qu'au fric et qu'à ma petite existence personnelle et au néant qui l'entourre. Et pire, j'invite les gens à ne pas aller en AG en demandant un vote à bulletin secret. Je fais juste ça pour que tout le monde puisse voter et j'ai toujours dit aux gens d'aller aux AG parce que c'est un temps de débat souvent trés enrichissant. Et c'est hyper sincère, je ne crois pas que les AG ne servent à rien. Je suis une citoyenne qui profite des moyens d'expressions que les générations passées ont gagné et j'essaye de faire en sorte qu'on ne les perde pas.

Même si demain je vais voter comme les sarkozystes que j'aime pas, parce que je me fais avoir et que je crois qu'on peut essayer d'améliorer certains trucs dans les universités. Peut être que je me trompe, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs dans la vie. Parce qu'en fait je suis contre le systeme des grandes écoles, ça ne fait qu'affaiblir l'université. Les bons ils y vont pas, sauf s'ils veulent faire du droit, de la medecine, ou être prof. Alors forcemment dans l'esprit des gens, si tu vas à la fac, c'est forcemment que t'etais pas un bon. C'est pas it du tout ça...

Comme je vais descendre dans l'estime de mes lecteurs là. Je tiens plus le cap... vous en faites pas... j'ai plein de trucs en réserve sur les tests adn, sans mentir!

New London

Ca y est, Londres et Paris sont à 2h15 l'une de l'autre. Et Londres, vu que j'aime, vue que j'adore, c'est it, on est tous d'accord.
j'aurai bien eu besoin de cette nouvelle connexion moi l'an dernier, parce que je prenais le train à St Pancrass pour retourner à Loughborough. J'avais une it envie de rentrer au pays du fromage et maintenant j'ai une it envie de retourner au pays du cheddar. Allez comprendre...

Enfin 2h15, c'est it pour se faire un tea time chez Fortnum & Mason

Mais si t'as pas envie de Londres et que tu veux quand même leurs super trucs, il y a moyen de se faire livrer moyennant 15livres de frais de port


(il y a que sur Londres qu'ils livrent comme ça, mais on peut toujours rêver, non ?)

Enfin, bon, bref passons

Et puis j'ai une it envie de Primark et de ses paletots pas cher, de Top Shop...

J'ai besoin d'aller prendre un chocolat chaud de bon matin au progresso de Portobello Road. Je veux me promener dans Hyde Park et de voir la foule s'ammonceler pour la relève de la garde. Je veux aller voir une comédie musicale vers Leicester square et aller flanner au Victoria & Albert Museum le Dimanche matin.

Je veux rentrer dans une librairie et y découvrir des tas de super livres aux couvertures plus alléchantes les unes que les autres.

 

mardi, 13 novembre 2007

Les passions d'une it girl

Pfiou, j'suis toute retournée comme une crêpe! Bon je connais l'histoire parce que je suis une intellectuelle, j'ai vu le film avec Audrey Hepburn^_^
Mais tout de même, y a du costume... je peux pas résister.

lundi, 12 novembre 2007

Enfin bon bref passons

 C'est pas parce qu'ils nous ont battu au rugby ces perfides albions qu'on va leur en vouloir toute notre vie hein! pour célébrer le nouveau parcours du TGV qui met notre belle tour Eiffel à presque 2H15 de la plateforme 9.3/4 de king Cross ( St PAncrass et King's cross sont presque collée l'une à l'autre, de l'avantage d'avoir passé des heures à St Pancrass pour prendre sa correspondance, on apprend des choses...)
Les Anglais et nous c'est pas toujours une grande histoire d'amour mais on doit bien leur reconnaître certains avantages autre que Jane Austen ( ça c'est une consécration !)
John, Paul, George & Ringo sont it. Je dirai même plus!
Et puis ça y est, c'est officiel, Harry est plus avec sa sudafricaine, je vous le disait...

Gossip Girl

Ils sont beaux,ils sont jeunes, ils sont riches et über habillés. Et vous allez adorer les détester ou les aimer. Les héros de Gossip Girl, la série inspirée des romans de Cecile von Zieger.

Rien de neuf sous le soleil de l'upper east side. De riches New Yorkais ( surtout new yorkaises) passent leur temps libre à dévaliser Barney & Saks. Pour elle porter du cashemeere à moins de 300 dollars est une hérésie, et on les comprends... ils ont les moyens de faire en sorte que chaque matin soit un lendemain de fête...

Les filles fréquentent Constance Billiard, les garçons St Jules school, et tout ce petit monde se donne rendez vous sur les marches du MET pour aller se faire un soin du visage chez Frederic Fekai.

tout irai pour le mieux dans le meilleur des mondes, sans le mystérieux retour de Serena, la it girl de la cinquième avenue, qui a semble t'il changé, puisqu'elle va jusqu'à flirter avec Dan, qui habite Brooklin et n'a même pas de bonne.

Voilà Blair ( Olivia dans les bouquins), l'ex meilleure amie d'Olivia, qui vit mal le fait qu'elle soit sortie avec son petit ami Nate. Au début, elles ne se parlent plus et Olivia est une paria. ( trop dur pour elle, mais c'est une it girl, elle a de la ressource!)

Mais les choses vont s'arranger, et Serena sera toujours mieux habillée que Blair ( des looks un peu trop sage charlotte York contre une fille plus casual über chic à la Kate Moss)

à noter la récuperation d'une autre revenante de Melrose Place qui interprète la mère de Serena qui a aussi ses petits secrets.

Enfin bref, une série sympa et bien habillée, pas trop prise de tête, avec une story line un peu différente des bouquins mais il y a toujours un nécessaire travail d'adaptation. En attendant d'en savoir plus sur cashmeer mafia, de voir des episodes plus concluants de Liptsick jungle et de découvrir SATC : le film... ça se laisse tout à fait regarder, dans l'esprit de The OC.

dimanche, 11 novembre 2007

Drew

Je n'ai pas toujours été une grande fan de Drew Barrymore et maintenant si. Elle a finalement cessé d'être la gamine de 9 ans alcolique et droguée dont on nous parlait. Elle est devenue la jolie fille de Music & Lyrics. Et elle a donc droit à son rang de it girl elle aussi, surtout parce que dans ce film elle est comme ça

  

Drew elle est devenue jolie et fraiche. Je ne sais pas qui était en charge du stylisme sur ce film mais cette personne a vraiment fait un it travail. Et ses cheveux, mama mia... ses cheveux sont parfaits. Je rêve de cette ondulation.

Dans le film, Drew n'a vraiment pas de chance. Elle va devoir travailler avec Hugh Grant et ils vont tomber amoureux. Mais heureusement, la veste en daim donne à Hugh un air de flic des années 70, mais pas à Drew qui est toujours parfaite même en plein milieux de la rue. Eh oh, c'est normal, elle n'a pas volé son titre de it girl! Et puis elle a tout compris, elle joue dans des films pop corn ultra sympa à regarder tandis que J.lo joue dans des daubes et que Jennifer Anniston est toujours coincée dans le corps de Rachel Karen Green. Bon Rachel est tout de même it, mais Drew fait les meilleures comédies.

Drew, elle fait tout comme il faut, elle arrose les plantes habillée comme il faut ( moi perso j'ai décidé d'arborer la même tenue d'arroseuse)

Music-and-Lyrics-0056.jpg picture by aneliot33

Stills-025.jpg picture by aneliot33

Drew elle est comme Midas ( pas les reparateurs Auto, hein, le Roi de la Mythologie... banane!), tout ce qu'elle touche ça devient it. ( Bon c'est pareil pour moi, of course!). Regardez donc ce petit arrosoir navy blue ( le it nom du bleu marine) avec le petit motif à fleur.

Et sinon, oui j'ai complétement flashé sur ce look gilet/ short / colants opaques, j'ai pas honte de le dire.

Music-and-Lyrics-0008.jpg picture by aneliot33

Hugh, c'est Hugh, il est joueur, là il la prend pour une nunuche en lui expliquant ce que c'est qu'un piano. Il est aveugle, il fait pas gaffe qu'elle a sorti son plus beau look Bohème chic ? Quand je vois que cet hiver, il faut ressortir sa veste militaire, je dis que Drew est avant-gardiste, elle était déjà comme ça en 2006. Je suis sure que les bureaux de style sont tous à fond sur Drew.

Dans le même style, Drew est it jusqu'au bout des ongles au vernis assorti aux motifs de sa robe. Elle a même un it bijoux. C'est normal, c'est Drew.

Stills-042.jpg picture by aneliot33

elle teste des matelas à eau quand Hugh est au piano, parce qu'elle est aux Lyrics et lui à la music . Et oui, il peut pas être au four et au moulin le Hugh! ( it blague, je sais)

Music-and-Lyrics-0359-1.jpg picture by aneliot33

 

Stills-036-1.jpg picture by aneliot33

Mais parfois elle doit sortir au resto avec Hugh ( trop dure la vie de it girl!), alors elle décide de porter la plus it des robes rouges, et elle est parfaite. Nan, plus que ça, elle est it.

Ce qui est bien, c'est que même après le film, Drew est restée fraiche et jolie. Elle s'amuse pas à ressembler à une diva comme J.Lo ou à une pétasse comme Paris Hilton. Elle reste simple, c'est tellement it!



 

& une dernière pour la route

drew.jpg picture by aneliot33

Tout ça pour dire que le film au demeurant sympa est sublimé par Drew ( et pas que sa merveilleuse garde robe) et que si toutes les arroseuse de plantes New Yorkaises  ont les moyens d'être aussi sublime que Drew, j'ai trouvé mon it job de rêve. Peut être que ce film sera un jour dans le palmares des films bien sapés de café mode... en attendant il est dans mon top ten et j'attends que ma it copine Sophie me passe son dvd.

Nord & Sud

Non, désolée, je vais pas parler de Richard Armitage, d'Elizabeth gaskell et de " look back at me" mais j'aimerai bien, hein, une autre fois.

En ce moment, sur les blogs il y a une grosse mode COS, et c'est vrai que c'est joli. J'ai appris grace à Camille d'essayage ( mon double lyonnais, enfin presque) que cette marque appartenait à H&M et qu'elle venait du froid, comme Igmar et les kriskrops.

Mais moi je veux me la jouer it gril et faire découvrir une marque du sud, made in espagna à qui on doit déjà Zara & Mango. Ca s'appelle Blanco, c'est beaucoup moins cher que COS et c'est assez sympa. Bon c'est un succès sur la place Madrilaine, mais on a encore le temps que ça arrive en France. il n'y a que 80 boutiques toutes situées du côté ibère des Pyrénées. Si vous allez vous faire bronzer par là, je vous conseille d'aller y jeter un oeil.

j'ai trouvé le site : BLANCO 

vu que j'en parle, c'est un it magasin. En plus je suis une it girl vu que personne en a encore parlé. Bon là je suis sure que si je cherche bien, je suis sure que Punky B ou Garance Doré ont déjà fait des articles, que toutes les filles de France aussi... Vu qu'on fait toutes les mêmes it trucs, mais bon, je voulais me la péter. Et puis au moins, Blanco, c'est là où il fait chaud, ce qui n'est pas négligeable hein... 

Mes it copines

comme je les aime

 

Image Hosted by ImageShack.us