Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Darcy Darcy | Page d'accueil | Darcy Darcy... last but not least »

samedi, 06 septembre 2008

Darcy Darcy The Second

 

Parcequ'il fait un temps de merde, je continue pour Mary

On attaque un gros morceau, les versions les mosts famous de P&P.

Chapitre 1 : le chef d'oeuvre à la chemise mouillée : Pride & Prejudice 1995. BBC

 

perfect.jpg
Dans le style indétronable, je demande Colin Firth & Jenifer Ehle. Colin Firth a définitivement envouté des générations de femmes au bord de la crise de nerf dès qu'on prononce son nom. Il est Monsieur Darcy, même si on a teint ses cheveux pour le rôle. 
Que dire sur cette version ? Je la trouve tellement parfaite que j'ai rien à dire. C'est juste super bien, il faut le regarder; Peut être que les héros sont un peu trop agés, que Jane n'est pas super jolie, que mrs Bennet est un poil trop criante et que certains personnages secondaires sont trop caricaturaux, mais bon...
On s'en fiche!
L'histoire est super fidèle. Andrew Davies est Mr. Jane Austen en fait. Quand on regarde le téléfilm, on a l'impression d'être en plein dans le livre. Même s'il n'y a pas la scène du Reel.
ws5.jpg
C'est la version Darcy, alors que les autres mettent plutôt Lizzie à l'honneur. Andrew davies a rajouté des scènes, sans paroles, ou on voit Darcy regarder Elizabeth sans trop comprendre qu'il est un peu sous les charmes, bref in the middle before he knew it had begun...
p77.jpg
Diffusée en 1995, la série a cartonnée. Plus de 10 millions de telespectateurs en moyenne. Un million de cassettes vidéos vendues. Helen Fielding écrivait à l'époque une chronique dans The Independant; Son héroïne Bridget Jones, double de l'auteur, est vite tombée sous le charme de Colin au moment où débarquais dans son histoire un certain Mark Darcy. Et dans le livre, elle a changé l'histoire a l'avantage de Darcy. Faisant de Cleaver un Wickham et de Darcy, bah un Darcy. Au début on le déteste, mais en fait il est sympa et il a une super maison à Holland Park.

 

Voilà d'autres images, parce que vous êtes gentils ( et que c'est mon trip en fait :D)

 

s320x240
And are your parents in good health ?
dance2-744094.jpg
Darcy n'est pas super bavard quand il danse and his good opinion once lost, is lost for ever...
pride_and_predjudice_ball.gif
Jane & Bingley sont beaucoup plus heureux quand ils dansent. Lydia & Kitty font les folles
pride and prejudice collage (1).jpg
Un montage, avec tous les personnages
tv_trial4_gal.jpg
Encore du Behind The scene, j'aime vraiment beaucoup l'intrusion du moderne en plein milieu en fait :D
masterpiece-theatre-pride42.jpg
Lizzie & Giorgiana
pnp-10-l.jpg
Crispiiiiiiin! Et tronche de canne :D
Les soeurs Bingley sont très riches, elles ont des costumes qui vont avec. Pas de jupon blanc et boléros pour elles :D

 

[prochain article, la version de 2005]

 

19:18 Publié dans Jane Austen | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : jane austen

Commentaires

Je l'aime d'amour cette version, comme tu le sais ;) ... Mais j'attends avec impatience le prochain article, tu as réussi à me convaincre, tu peux convaincre n'importe qui maintenant!!!! C'est pas beau ça ? Bisous

Écrit par : Mam'zelle Poupée | samedi, 06 septembre 2008

MP : je ferais ça ce soir!

Écrit par : camille | samedi, 06 septembre 2008

C'est malin j'ai envie de la re-revoir maintenant ^^
En parlant de teinture, pour le portrait de Dorian Gray c'est carrément la barbe qui est noircie ...

Écrit par : Bonnie | samedi, 06 septembre 2008

j'aime beaucoup aussi cette version...faudrai que je m'achete les dvd !

encore merci j'ai hate de voir la suite vite vite vite vite !!!

Gros bidoux

Écrit par : Mary | samedi, 06 septembre 2008

Cette version est la première que j'ai vue(en même temps j'ai vu que celle-là et celle avec Keira).Et j'adooooore.Mais cette jane Bennett, quel regard niais, je trouve...

Écrit par : leslayaa | samedi, 06 septembre 2008

Aaaaah tronche de canne !!!
La photo avec le pulvérisateur vert, c'est l'interview de bridget sur les détails techniques de la chemises mouillée qu'il fallait remouiller à chaque prise. C'est trop bon ce passage. ^^

Écrit par : Lyly June | samedi, 06 septembre 2008

C'est ma version préférée qui correspond tellement au roman ! J'avais ce Darcy en tête en lisant alors que je ne connaissais pas Colin ! Et Lizzie, c'est ...Lizzie, tellement elle !
Il faut que je la reregarde. Absolument :).
Merci camille, you're so sweet !

Écrit par : Shopgirl | samedi, 06 septembre 2008

Slava P&P 1995 !!!!
Colin est magnifique. J'aime moins les autres (exception : Tronche de Canne : je suis fan ! et Georgiana : toute douce...). Jane fait effectivement, hyper niaise dans ce film.
MAis c'est sûr : c'est THE version carrément fidèle. C'est magnifique. Et puis, moi, dès que je vois un costume, je craque. Donc...
Moi, j'ai le bouquin du Making of et c'est trop chouette.
Vive la chemise mouillée !! (et le magnifique : and are your parents in good health ? Trop bon !!!)

Bisous forts...

Écrit par : Céline | dimanche, 07 septembre 2008

@Celine : j'ai le making of moi aussi, et je suis désolée, mais un jour j'enleverai le " ze version carrement fidel de ton vocabulaire" lol
la version de 80 est encore plus fidele et celle de 95 fait croire qu'elle est la plus fidele...

Écrit par : camille | dimanche, 07 septembre 2008

J'adore, j'adore ! Et j'ai éclaté de rire en lisant Tronche de canne, je ne l'aurais pas reconnu sans cela ! (A la réflexion, le regard est pourtant bien là... ^^)
Je crois que je vais me revoir 4 weddings, rien à voir mais une envie comme ça :)

Bisous

Écrit par : Une Princesse... | dimanche, 07 septembre 2008

J'adore cette version, même si la scène de la chemise mouillée m'a fait halluciner à al première vision... Mais qu'a pris le scénariste ??? :)))

Écrit par : fashion victim | mercredi, 10 septembre 2008

Fashion Victime : en fait, c'est le scénariste, Andrew Davies qui a eu cette idée. Il voit bcp de sexe refoulé chez Jane Austen. Le but c'est que Darcy est censé avoir une énoooorme erection ( mais on ne voit rien, et lizzie non plus) et Lizzie doit se sentir raprochée physiquement de son cher Darcy :D

Écrit par : Camille | mercredi, 10 septembre 2008

@camille : ah, merci pour l'explication, j'adore!!! :))) Je sais que les universitaires américains, très freudiens, voient des symboles phalliques dans toute l'oeuvre de Jane Austen, mais de là à parler d'érection darcynienne, oh my... :D

Écrit par : fashion victim | jeudi, 11 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.