« lun. 28 janv. - dim. 03 févr. | Page d'accueil
| lun. 11 févr. - dim. 17 févr. »
dimanche, 10 février 2008
"Tee-dee-hee-dee-hee, sir."
Hier soir, je faisais un peu de ménage sur mon ordi, et je suis tombée sur une vidéo que j'avais du télécharger il y a un et demi, après l'avoir redécouverte au festival Jazz à Vienne.
La voix de Cab Calloway me fait vibrer à chaque écoute.
Mais ma préférence va à la version délicieusement so brittish de Jeeves & Wooster interprétés par mes chers Hugh Laurie & Stephen Fry.
By Jove, I just feel like having a cup of tea sir!
07:00 | Lien permanent | Commentaires (8)
samedi, 09 février 2008
De la mythologie Romaine & d'une chouette Reine aussi... Oui j'adore faire des titres pseudo intello quand je veux parler d'un film et d'une chanteuse...
Hier soir, je suis allée au cinéma, parce que j'aime bien le cinéma. En 2008, j'ai décidé que je n'irai voir que des bons films, des vraiment bons, hein, pas les autres. Enfin généralement je ne vais voir que des bons films, rapport au fait que j'ai pas de carte illimitée, ce qui m'évite les navets. Asterix par exemple, c'est décidé depuis longtemps que j'irai pas le voir. Depuis des lustres, des mois... des années. Depuis que j'ai aimé mais sans plus le volume 2 en fait. J'y peux rien, les films d'humoristes, j'accroche pas sur la longueur... vraiment pas! A part La cité de la Peur... Alors le film qui a fait rire le plus de français, m'a juste fait sourire. Et ne me parlez pas de Chouchou, c'est un drame dans ma vie. En plus c'était über mal réalisé. Un film c'est un réalisateur, un scénario et des acteurs. Dans celui là, le réalisateur était très malade et il a refilé le bébé à un type qui passait dans la rue et qui avait une bonne tête.
Donc j'ai déjà vu Atonement, Into the Wild, Sweeney Todd &... JUNO. Depuis quelques temps, je suivais de près la funky Diablo Cody, son Pussycat Ranch & donc son film, Juno, même si j'ai décidé de ne voir aucune Bande annonce, rapport au fait que j'ai adoré plonger dans l'inconnu Wildiena few weeks ago. J'avais vu Thank you for smoking, de Jason Reitman et j'avais vraiment apprécié. Alors j'étais über chaude pour aller voir son nouveau film. Sauf que bien évidemment, tout le monde disait que c'était un nouveau Little Miss Sunshine et que moi, Little Miss Sunchine m'avait plu, surtout pour Steve Carrel en oncle gay post suicidaire. Il fallait que je reprenne goût au cinéma indépendant ( enfin façon de parler, tout ce qui n'est pas blockbuster star banckable est indépendant aux USA... la notion est vraiment vraiment vraiment, mais vraiment large!)
Donc c'est officiel depuis Into the Wild & Juno, le cinéma indé Américain et moi, on est sur la voie de la réconciliation ( tant que j'oublie Garden State que je n'ai pas du tout aimé, malgré Zach Braff qui est le docteur Dorian de mon coeur pourtant!)

Juno est donc amoureuse d'un garçon blond, un peu geek, maigre et athlétique. Franchement j'approuve. Juno tombe enceinte, décide de faire adopter son bébé par un couple idéal, découvre que le futur père est cool et que la futur mère sera une bonne mère, a un père très bien et une belle mère encore plus parfaite, une petite soeur répondant au doux nom de Cloche de la Liberté et une meilleure amie pom pom girl. ( Si ça c'est pas du Pitch!)
Juno est une fille géniale, Ellen Page est une vrai IT Girl ( en plus c'est dans le ELLE de la semaine dernière, mais mon Scanner marche pas, je peux pas vous montrer l'article... sauf si quelqu'un le scanne et me l'envoie, alors cette divine personne recevra toute mon estime!)

Et il y a vraiment une super bande son, j'ai d'ailleurs découvert les Moldy Peaches qu'affectionnent Juno Mc Guff & Paulie Beeker.( c'est mon deezer du haut, parce que dans le deezer du bas, c'est quelqu'un d'autre)
La Reine dont je parle dans le titre, c'est la divine Regina Spektor que j'ai découvert en Angleterre l'an dernier. Elle est bien cette fille, bien de chez bien elle a tout ce qui faut. Je l'écoute depuis ce matin. Voilà Poor Rich Boy
Et ça c'est les paroles, pour pas que tu chantes en yaourt... ( moi je mange que des La Laitière en fait, je suis snob du yaourt)
Poor little rich boy, all the couples have gone
You wish that they hadn’t, you don’t wanna be alone
But they wanna kiss and they got homes of their own
Poor little rich boy all the couples have gone, they’ve gone, they’ve gone
And you don’t love your girlfriend
You don’t love your girlfriend
And you think that you should but she thinks that she’s fat
But she isn’t but you don’t love her anyway
And you don’t love your mother
And you know that you should
And you wish that you would
But you don’t anyway
Poor little rich boy, all the world is okay
The water runs off your skin and down into the drain
You’re reading Fitzgerald, you’re reading Hemmingway
They’re both super smart and drinking in the cafés
And you don’t love your girlfriend
You don’t love your girlfriend
And you think that you should but she thinks that she’s fat
But she isn’t but you don’t love her anyway
And you don’t love your mother
And you know that you should
And you wish that you would
But you don’t anyway
You’re so young, you’re so goddamn young
You’re so young, you’re so goddamn young
You’re so young, you’re so goddamn young
You’re so goddamn young
You’re so goddamn young
You’re so young, you’re so goddamn young
You’re so young, you’re so goddamn young
You’re so goddamn young
And you don’t love your girlfriend x4
12:05 Publié dans La it girl du mois, La it musique, Le it film | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : It Girl
mercredi, 06 février 2008
Rufus
Pour celles et ceux qui se demandent maintenant ce qu'il chante. Voilà d'abord The Maker Makes, c'est sur la B.O de Brockeback Moutain. Sans doute ma chanson préférée de lui.
On a beaucoup de chance, il est dans beaucoup de B.O. Si vous avez regardé Bridget Jones 2, souvenez vous de I eat dinner, en duo avec Dido, lorsque Bridget a le blues de son beau Marc.
Et voilà The one you love, que j'aime beaucoup aussi. Souvenez vous, il y a quelques temps, une jolie pub pour ORANGE, pleine de post-it, c'était lui. Et c'était cette chanson.
VOus avez aussi pu entendre Rufus dans la B.O de Shrek 1, c'était lui qui reprenait si bien Hallelujah, de Jeff Buckley.
Voilà, aujourd'hui c'est Mercredi, je garde les plus adorables enfants du monde, et je vous souhaite une bonne journée. SI vous venez de découvrir Rufus, elle devrait être bonne.
Bisous^^
06:25 Publié dans La it musique, The It Boy | Lien permanent | Commentaires (11)
lundi, 04 février 2008
Histoire de cardigan et aussi de Judy Garland
Je vais vous avouer un truc de dingue sur moi. J'écoute de la musique. Je fais mon coming out de fille qui a des oreilles.
En plus j'écoute de la bonne musique, hein, faut ma me refiler un CD de Tina Arena, ça non, c'est sure j'écouterai pas, sauf si je suis sur une île déserte et que c'est l'apocalypse et que c'est le seul disque du reste du monde. Ce qui a peu de chance de se produire, isn't it ?
Donc j'écoute de la musique, assez souvent je dois dire.
Et puis maintenant c'est über simple, il suffit d'aller sur DEEZER ou d'avoir Itunes et tu as plein de musique.
Un chanteur que j'aime bien, c'est Rufus Wainwright (enfin je sais pas toujours comment ça s'écrit et tout et tout mais j'aime bien). D'ailleurs l'autre jour quand j'ai acheté les plus jolies chaussures du monde, eh bien dans la boutique (Mont St Michel, rue du Jour), ils passaient son CD et ma mère était vraiment contente que je m'achète les plus jolies chaussures du monde sur une aussi belle musique, parce que ma mère son nouveau trip de rêve avec moi, sa fille unique et préférée, c'est d'aller voir Rufus en concert. Je n'ai pas le courage de refuser. Je suis très très polie comme fille.
J'aime aussi beaucoup beaucoup The Cardigans, depuis que je suis très jeune, enfin depuis que j'ai découvert LOVE ME dans le film Roméo+Juliette. J'adorai cette chanson... love me love me say that you love me, fool me fool me, go on and fool me...( toute ressemblance entre cette chanson et un allemand de ma connaissance est fortuite, c'est la faute du hasard, non les chansons ne dictent pas ma vie).
L'autre jour quand j'étais à Paris, je suis allée chez Colette parce que j'avais que ça à faire et que c'est à côté de la ou ma mère travaille, et que c'est pas que je sois fan de la rue St Honorée, mais bon, Je peux pas aller aux Halles un Samedi après midi.
Alors je vais chez Colette. Enfin en fait c'était le Samedi matin. D'habitude dans ce temple de la fashionitude parisienne, il y a des gens mais ça va pas trop. Là c'était plein. Je me suis dit qu'il y avait sans doute Kate Moss ou Isabelle Adjani dans le magasin. Mais non en fait même pas. C'était plein parce qu'ils vendaient des Tshirt H&M pas cher. Des tshirt qui étaient dessinés par des Stars de la chanson. Dont Rhiana ( c'est comme ça que ça s'écrit ? Je sais juste écrire Umbrella, ella, ella). Mais son tshirt il était tout moche alors je l'ai pas acheté. Mais j'ai vu qu'il y en avait un de Rufus et là j'ai su que je le voulais ( vu que chez Marc jacobs, le tshirt Rufus c'est un modèle pour homme, c'est nul que les tshirt pour Homme ressemblent à rien sur moi!!!). Et j'ai eu l'über chance d'avoir le dernier Tshirt Cardigans en plus. J'étais aux anges, j'ai donné mes 24 euros au vendeur et la vie est devenue belle tout d'un coup.

Ca c'est le T-shirt de Rufus, la petite salopette d'enfant du tyrol, c'est lui. La chaussure à talon c'est Judy, et c'est peut être aussi le fait que c'est un garçon sensible. Eternel drame de ma vie d'étudiante... Non je n'épouserai pas Rufus... non je ne ferai pas partie d'une grande famille de la chanson... ( parce que tu vois son père il est chanteur, sa mère elle est chanteuse, et sa soeur aussi, ce sont des ARTISTES!). Ce Tshirt je le porte sous un joli pull gris clair ( enfin noir clair, hein, le gris c'est le nouveau noir!) à col roulé en cachemire ( de chez Auchan le cachemire, hein, Eric Bompard est toujours pas mon ami^^) sur un jean noir et avec mes nouvelles plus belles chaussures du monde. Ce qui est bien c'est que le Tshirt est long et au moins quand je pose mes fesses sur une chaise, on voit autre chose que ma culotte!), et j'attache mes cheveux bien haut. Mais si vous voulez le porter d'une façon différente, ma foi, rien ne vous en empêche, je voulais juste vous donner une impression de mon ittisme naturel. A savoir que j'attache mes cheveux quand ils sont un peu grassouilleux ( j'aime bien grassouilleux, pas vous ? c'est joli je trouve!)

Ca c'est le Tshirt des Cardigan. Je l'aime beaucoup, il est très agréable à porter( j'essaye de dire des trucs qui font conseil). Il n'est pas über original, mais il est mignon. Moins arty que le tshirt de Rufus. Je peux être une fille normale quand je le porte. Pas le genre de fille qui se la joue, ouai j'achète des tshirt contre le Sida chez Colette... je suis tellement au dessus du commun des mortels! Ma mère est rentrée dans l'Elysée bien avant la Carla... et j'ai des photos d'elle causant avec Bernadette & Jacques ( coefficient 14 sur l'échelle de la ItGirl qui se la pète).
Bon maintenant, moi je croyais que j'avais trop de la chance d'avoir eu le dernier Tshirt vendu chez Colette et je croyais même que c'était un truc propre à Colette, mais il se trouve que dans le H&M qui est à cinq minutes de chez moi, ils en ont plein. Je suis même pas une pétasse fashion... c'est la loose totale! cependant j'ai décidé de partager ce bout de ma garde robe avec vous parce que moi comme vous le savez, je suis contre la guerre et le Sida et que sur les 12 euros 90 que coutent les Tshirt, je crois que 30% vont à la lutte contre le Sida.
Si vous aimez Rhianna ( j'aime bien, oui j'avoue mais son Tshirt est moche), Timbaland, Ziggy Marley, Justice et plein d'autres groupes que je connais pas toujours parce que bon on est 6 milliards sur cette planète, je peux pas name dropper tout le monde), voilà le lien vers le site : http://www.hm.com/fr/#faa
edit : alors Judy Garland c'était pour bien m'assurer que vous etiez des incultes de la chanson it ( pfff pi-toy-a-ble!^^). Rufus a dernièrement repris un spectacle de Judy garland sur scène et son show c'était Rufus Wainwright does Judy Garland)
13:00 Publié dans La it musique | Lien permanent | Commentaires (19)



