« lun. 04 févr. - dim. 10 févr. | Page d'accueil
| lun. 18 févr. - dim. 24 févr. »
dimanche, 17 février 2008
24
Je crois que c'eest officiel, je suis une star de la blogosphère, la semaine prochaine je m'offre un .com et je deviens redac chef de Cosmo.
Non sérieusement, j'ai été tagué par SolSol de droit & babioles, très bien ce blog, je vous invite à aller le découvrir, mais aussi par Une Princesse..., par Little Daewoo qui a une très jolie nouvelle ban elle aussi, et par Marionfizz qui a des converses et des ballerines ( Oui elle a aussi un super blog, allez-y!).
Voilà les règles :
* Mettre le lien de la personne qui vous tague :
* Mettre les règlements sur votre blog
* Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même (voir ci-après)
* Taguer six personne à la fin de votre billet en mettant leurs liens
* Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées
Or donc, que faire ? tagguée 4 fois, donc 24 informations capitales à donner ?
D'accord, d'accord...
1) Je suis une fille ( bon là c'est pas The Nouvelle du siècle, mais il faut des creux et des vagues, non ?)
2) Je n'ai pas vraiment détruit mon album de Carla Bruni, je l'écouterai moins, c'est tout. Sauf si le conjoint d'un homme ou d'une femme politique de gauche sort un disc qui me plait, comme ça j'égaliserai les temps de parole.
3) J'ai vécu 9 mois en Angleterre, et je suis revenue sans encombre ni polichinelle dans le tiroir d'aucune sorte, malgré une durée propice à la création. J'ai opté pour la procrastination.

4) Je suis accro aux schocobons de Kinder, et à Noël je troque contre des Kinder Circus, ça me rappelle mon enfance.
5) J'adore relire des livres que j'aime et me faire passer pour une intellectuelle parce qu'à force je les connait par coeur.
6) J'aime bien Beyonce, et Britney Spears ( enfin surtout quand elle bosse avec les Neptunes)
7) J'ai un vrai tic, quand je commence à imaginer des trucs dans ma tête de linotte, je me "gratte le nez" avec les poings, un peu comme un petit rongeur.
8) Je suis fan des saisons 3 & 4 de Lost, mais qu'on ne me parle pas des saisons 1 & 2.
9) Cette semaine de repos bien mérité va être dure, je ne suis pas chez moi donc 5 jours sans Emily, Lorelaï, Rory & Jess, ça va être long.

10) Je lis régulièrement Libération, je suis fan de leurs Une, de la dernière page et des échanges amoureux.
11) Je n'ai pas vraiment d'idées préconçues sur Judas ( oui comme ça tout le monde sait que je tappe cet article en écoutant Stephane Bern)
12) Je suis entrain de lire La Culture des Individus, de Bernard Lahire. C'est un bouquin de socio, c'est beaucoup mieux que La Distinction.
(la suite demain, avec les TAGs)
16:10 | Lien permanent | Commentaires (13)
They tried to make me go to rehab...
But I said NO, NO, NO...

Your proud and prejudiced match is Mr Fitzwilliam Darcy! One of those dark and mysterious hotties... mmmm...
Take this quiz!
Quizilla | Join | Make A Quiz | More Quizzes | Grab Code
Ok à la base je voulais tomber sur Henry Tilney, mais bon... Je me contente de celui là, je suis pas non plus déçue déçue déçue...
14:00 Publié dans Les it trucs en costume | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Jane Austen
samedi, 16 février 2008
Holly Days!
18:25 | Lien permanent | Commentaires (2)
Je bouquine
Ceci est un tag, j'invite tout le monde à le faire sur son blog. J'ai eu l'idée de mettre des photos, comme ça on s'amuse à deviner qui sont les auteurs! Si vous le faite sur votre blog, n'hésitez pas à me faire signe dans les commentaires, j'éditerai mon article et vous serez lié!
Voilà la sélection d'Elwind, celle de Petite Marquise et celle d'une Petite fleur, princesse à l'eau de javel
4 livres de mon enfance

![]()


4 livres de mon adolescence


4 livres de ma vie étudiante



4 BD que j'adore



4 écrivains que je relirais encore et encore


4 écrivains que je ne relirai sûrement jamais

en voilà 2, c'est suffisant. Je n'ai jamais lu Dan Brown mais ça ne me tente pas ( enfin j'ai lu 4 pages du Da Vinci Code et c'était nul)
4 premiers livres de ma liste à lire


(Monteriano en VF, hélas il n'est plus réédité)
4 livres que j'emporterais sur une île déserte



4 livres récents que j'ai aimés
Ahah, prise en flag, je n'ai rien lu qui soit sorti en 2007... shame shame shame... J'ai toujours une pile de Nicolas Fargues à commencer cependant. Il est tellement joli que ses écrits doivent l'être aussi.

12:14 Publié dans Le it livre | Lien permanent | Commentaires (27)
vendredi, 15 février 2008
One night @ the Wallace
Quand on est une blogueuse jolie, intelligente, sensée, douée, adorable, pleine de ressources ( ne rayez pas la mention innutile s'il vous plait ), il y a un truc qu'on se doit de faire à part répondre à des tags, parler de fringues, parler de film, raconter son dernier porblème existenciel, montrer des vidéos sympa qu'on a trouvé sur youtube...
Il faut raconter comment c'est quand on sort le soir avec ses amis fabuleux, intelligents, drôles, sensés, adorables, superficiels & légers. ( Je suis un peu à court d'adjectifs là)
Donc hier soir j'avais mis ma jupe TopShop Noir & bleu, mes collants Primark, mon Tshirt noir Primark, mon cache-coeur marron Sud Express, ma culotte blanche et rouge à petits pois avec de la dentelle rouge d'un magasin de leicester dont j'ai oublié le nom, mais si je mets Vintage, on va croire que j'achète mes culottes dans des friperies et non, je vais pas jusque-là. J'avais aussi mon paletot-noir Comptoir des Cottoniers ( eh ouai j'ai presque le même que tout le monde...) et ma jolie petite besace en cuir beige Bensimon. J'avais un très joli soutif blanc avec des noeuds Audabe, et des ballerines rouges avec une couronne en strass Lollypop. J'avais une écharpe burberry navy blue à rayure et j'avais attaché mes cheveux avec une grosse pince du marché.
Voilà, je peux pas plus décrire, ah si mes cheveux étaient lavés de la veille avec du Sunsilk ( le vert) et j'avais pris soin de laver mon petit corps d'it girl avec du gel douche Klorane.
Je suis allée au Wallace, c'est un pub à Lyon que tu peux connaître si tu habites à Lyon, ou si tu viens faire des AperoBlogs. Le Jeudi soir au Wallace, comme c'est la tradition dans tous les pubs du pays de Jane Austen, il y a un Quizz et avec mes amis, qui méritent tous les qualificatifs que j'ai cité plus haut, Morganne, Audrey & Florian nous sommes allés quizzer ( un peu comme on va fluncher)

Je viens de tapper Quizz Night dans Google et je suis tombée sur l'article de LondonCam en premier choix, alors je fais un link : http://camillepapote.mabulle.com/index.php/2007/10/01/903...
Eh bien on s'en est très bien tiré, même si j'ai honteusement perdu au jeu du shooter gratuit, parce que je comprenais rien au jeu... J'ai pas réussi à me souvenir du nom de barry Manilo alors que j'avais bien reconnu son visage. On était classés deuxième jusqu'à ce fichu round sur les chansons où on a fatalement perdu des points, mais on en a tout de même eu 32, et on s'est hissé en 3ème position.
Mais surtout, surtout on a décidé que désormais on ne nous verra plus ensemble on allait aller déchirer notre race tous les Jeudi soir au Wallace et qu'on y retournerai jusqu'à ce que notre photo soit derrière le comptoir avec de belles médailles en chocolat autour du coup.

20:10 Publié dans ma vie de it girl, The it place to be | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Blabla de fille
Proud Bridget
Je viens de remettre la main sur une de mes vidéos préférées!
Passez une Bonne Journée!
07:05 | Lien permanent | Commentaires (12)
jeudi, 14 février 2008
Mon blog est repeint de frais!
Et je remercie EMJY qui a su répondre à mes désirs! Mon blog est aux couleurs de The Jane Austen Book Club, un film qui ne sortira peut être jamais sur nos écrans, mais que vous pouvez voir en VF ici.
En Californie, 6 personnes se retrouvent chaque mois pour discuter d'un roman de Jane Austen. J'ai lu le livre de Karen Fowler lorsque j'étais jeune fille au paire en Angleterre et sans crier au génie, je l'ai trouvé agréable.

Le film est assez différent, les pesonnages ont été rajeunis, mais Grigg, le seul garçon de la bande en devient beaucoup plus agréable! Il m'avait déjà bien plu dans le livre mais là... je suis fan!
Il parait qu'il y a des gens qui résistent au charme d'Hugh Dancy, je n'en fait pas partie.


Je suis d'ailleurs assez jalouse de Clare Danes, avec qui il partage sa vie.
Je vous invite tous à découvrir ce petit film sans pretention mais vraiment sympathique. Venez me dire ce que vous en pensez.
15:25 Publié dans Le it film | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : Jane Austen
Déjeuner du Matin
Dans la tasse
Il a mis le lait
Dans la tasse de café
Il a mis le sucre
Dans le café au lait
Avec la petite cuiller
Il a tourné
Il a bu le café au lait
Et il a reposé la tasse
Sans me parler
Il a allumé
Une cigarette
Il a fait des ronds
Avec la fumée
Il a mis les cendres
Dans le cendrier
Sans me parler
Sans me regarder
Il s'est levé
Il a mis
Son chapeau sur sa tête
Il a mis
Son manteau de pluie
Parce qu'il pleuvait
Et il est parti
Sous la pluie
Sans une parole
Sans me regarder
Et moi j'ai pris
Ma tête dans ma main
Et j'ai pleuré.

06:50 | Lien permanent | Commentaires (14)
mercredi, 13 février 2008
Sous vos applaudissements
Aaaaaaah! Victoire! Mes 2 exposés se sont très bien passés! Je me sens liiiiibre... Comme Maaaaaaaaaax!
j'ai découvert que bosser avec 2 étudiants de Georgetown fait remonter l'estime que j'avais pour les autres systèmes scolaires. C'était trop it : mes enfants irons à Georgetown!
Je suis à la bourre, mais j'avais envie de vous passer une petite chanson des Divine Comedy
Dieu bénisse Neil Hannon

The Divine Comedy : becoming more like Alfie
Et là c'est parce qu'ils chantent avec Vincent Delerm et que j'aime bien Vincent Delerm.
Ce soir je vais à un café littéraire et si je me sens, je lirai un extrait de Persuasion.
12:30 Publié dans La it musique, ma vie de it girl | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : Jane Austen, The Divine Comedy, Vincent Delerm
lundi, 11 février 2008
Je suis désolée
Je n'ai pas beaucoup de temps cette semaine, exposés, mémoire, résumé d'allemand... Alors une petite vidéo... J'adore la Belle Au Bois Dormant, sans doute un de mes dessins animés préférés! Et j'adore cette chanson... Je l'écouterai en boucle si je pouvais!
Cet aprem j'ai fait un super exposé sur le droit de l'audiovisuel... demain je parle du ministère de la Culture...
Et après une semaine de vacances...
Bonne chance à Céline pour ses écrits!
ps : Et vous quel est votre dessin animé préféré ? (la question en fin d'article qui appelle au commentaire...)
22:40 | Lien permanent | Commentaires (23)





