Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 septembre 2008

Je n'ai rien vu, Je n'ai rien vu, Je n'ai rien vu

La semaine dernière Jean Marie Bigard a sorti une nouvelle vanne.

 


D'habitude, je n'ai rien contre lui. Je ris même à ses sketches, moins maintenant, mais un peu tout de même. Je trouve juste qu'il est devenu encore plus beauf qu'avant, avec sa femme siliconnée et sa foi Sarkozyste. Quand il parle, il incarne le brave type un peu trop de droite. j'ai jamais compris comment on peut croire à ces idées réactionnaires, mais bon... C'est tout.

Il fait vraiment brave type quand il se met à croire aux théories farfelues de Loose Change. Je dis ça, j'ai regardé quelques vidéos, et quand on y connait rien en explosif et en explosion ( comme moi), c'est très tentant.

J'ai un peu plus de jugeotte que Bigard en fait. La théorie du grand complot n'a jamais eu l'augure de me plaire. Je crois sincèrement que 4 avions ont été dérouté par des terroristes d'Al Kaïda le 11 Septembre 2001. Et qu'ils n'ont pas disparu dans le triangle des Bermudes. Pour Thierry Messian et ses amis, je suis sans doute une pauvre it girl manipulée. Soit. Mais j'assume. Je suis à fond pour la pensée unique en fait. Les gens qui la décrient en fait, sont juste des gens de droite, ou d'extrème extrème gauche. Bref des gens qui ne m'interessent pas tellement. Désolée pour eux. Mais ce n'est pas le sujet.

Je me souviens comment ça a commencé. A l'époque je regardai encore Thierry Ardisson le Samedi soir et j'avais vu Thierry Messian venir raconter son histoire et faire la promo de son livre. Je n'y avait pas prété tellement d'attention. C' était un type qui faisait l'actu. Je crois que je n'ai même pas trop écouté ce qu'il racontait. Il émettait des doutes sur l'existence de l'avion qui avait fini sa course sur le Pentagone. Son livre s'est vendu. End of the story.

Ou plutôt Grand Opening of the Story.

Ce n'est rien, c'est du vent, c'est de la théorie du complot. Ce n'est pas neuf. Messian a du rêver un peu trop aux Protocoles des Sages de Sion quand il était petit. Ou alors il est juste con, ce qui est une théorie hautement envisageable. Rapidement, ses théories fumistes ont été ridiculisées. Et de star des médias, il est juste devenu idole d'un petit groupe de gens qui défendent la vérité.

Je ne parlerai pas de négationisme pour ceux qui refusent de croire à la version officielle. Le terme est trop lié aux génocides nazis, et ce serait, à mon sens, manquer de respect aux millions de personnes qui sont mortes à cette époque. Donc je ne traiterai pas Bigard de Negationiste. Je ne dis rien de tel à ma mère quand elle me dit " Oh mais quand même, on a pas vu d'images de cet avion dans la campagne". C'est de la connerie, c'est tout. Il n'y a pas d'images parce que l'avion a été totalement déchiqueté. Oui un avion qui s'écrase, c'est pas joli joli...


Le documentaire Loose Change, va plus loin. Pour ses réalisateurs ( des petits canadiens qui ont un ordinateur, et euh c'est tout), les twin towers se sont écroulées pour que le propriétaire des tours touche le pactole avec l'assurance. ( ah oui, il est juif, le propriétaire, ça en dit beaucoup) et aussi par la volonté du gouvernement américain qui est méchant... Je n'ai pas tout regardé, mais il en va sans doute de la justification de la guerre en Irak aussi. Il faut savoir que pour aller en Irak, les USA se sont souvent passé de justification. Clinton et Blair avaient déjà bombardé le pays quand Clinton voulait qu'on oublie Monica. Pas besoin de tuer 3000 personnes. Et puis cette idée à des limites : quid des attentats de Madrid et de Londres ? Est ce que le SPO a organisé les explosions Madrilènes pour gagner les élections ?

A base de petits points lumineux et de déclarations de rescapés ayant entendu des bruits venant de toutes les directions, ils expliquent que l'immeuble était bourré d'explosif. Soit, c'est une idée interessante. Totalement débile, mais interessante.

Oui, j'y peut rien, la théorie du complot, je trouve ça débile. Et puis c'est toujours les mêmes coupables. Les juifs qui sont tous très riche. Une fois j'ai rencontré une juive pauvre, je l'ai pas cru d'ailleurs. Je suis plutôt ouverte d'esprit comme fille, j'accepte qu'il y ai des petites modifications dans les adaptations télé de Jane Austen, mais bon, les juifs pauvres, je n'y crois pas du tout :D

Enfin bon bref. Croire à cette vidéo, c'est vraiment tentant. Le poids des mots, le choc des photos, la puissance de la vidéo explicative. Ca fait vrai. Des témoignages de policiers, de pompiers, de survivants... Des bruits suspects, des pièces pseudo manquantes au dossier et le plaisir de se prendre pour Fox Mulder pendant quelques instants.

Sauf que Fox Mulder, sa soeur a été enlevée par des extraterrestres. Donc il a raison :D

ny_6.jpg

George Bush Jr n'est pas mon ami. Mais je n'arrive pas sérieusement à croire qu'il ait décidé de faire exploser les tours dans une volonté d'aménagement du territoire.

Loose Change est juste un petit documentaire de merde, réalisé avec un bon ordinateur.

pentagone.jpg















samedi, 08 mars 2008

Journée de la Femme

Je la dédie à leur mère

1.jpg

A elle aussi

99065701_resize_crop320par220.jpg

 

A toutes ces petites filles qui aimeraient aller à l'école et grandir libre

18886510.jpg

A celles qui veulent juste être des filles et pas des putes

niputesnisoumises220.jpg

Et à celles qui se foutent de ça, que le combat pour les droits des femmes n'interesse pas, qui s'en fichent, qui se disent que c'est dépassé. Oui celles là sont le plus à plaindre selon moi.

dimanche, 27 janvier 2008

Toulouse : ville Rose

http://www.franciscainstoulouse.fr/frame.htm

Il n'y a pas que du Cassoulet, il y a aussi des gens über intelligents du cerveau.

Le "cercle de silence" sur la place du Capitole, le 25 décembre 2007. L'action des franciscains est saluée par les organisations humanitaires qui dénoncent l'éloignement et l'isolement du centre de rétention.

Un article du Monde

 

vendredi, 11 janvier 2008

Au revoir Simone

Le 9 Janvier 2008 a me semble t'il était célébré dans l'intimité bloguesque la plus complête, l'anniversaire des 100 ans de Simone de Beauvoir. Un profil reconnaissable entre tous, un sourire surplombé d'un turban adopté avec la pénurie de shampoing durant l'occupation. Des livres qui ont changé la face du monde, ou au moins l'univers féminin. Une maxime restée dans les anales, un deuxième sexe, ne pas naître femme mais le devenir. Et un oubli poli sur les marches de nos palais, nous Princesses blogosphériennes.

Je suis fautive moi aussi, j'étais en partiel et j'avais la flemme d'écrire quelque chose de sensé et de structuré. Simone pouvait bien attendre encore quelques jours, de là où elle était, elle n'allait pas se plaindre tout de même.

Eh en plus, parler d'elle ce serait avouer que je n'ai pas lu son oeuvre sur la condition féminine. J'avoue. J'ai bien lu ses Mémoires d'une Jeune Fille Rangée, et voilà tout. J'ai trouvé le style trop précieux et etouffant. Rien ne me semblait en vie dans ce livre, tout était figé. Je l'ai rangé dans ma bibliothèque. J'ai lu ses lettres à Nelson Algren et là aussi, je n'ai rien ressenti. Oh elle l'a aimé son américain, elle en a fait des allez retour Paris Chicago. Elle a failli abandonner son cher petit Sartre et la terrasse des Deux Magots. Mais les mots qu'elle a employé pour le dire ne m'ont rien fait. Je suis presque restée de marbre devant ses écrits. Oui j'ai envie de lire le Deuxième Sexe, mais je ne le fais pas. J'ai de trop mauvais souvenirs.

Alors pour oublier mon échec, je lis des biographies d'elle, de sa soeur Hélène, je regarde des documentaires. J'apprend qu'elle se nomme en fait Jeanne Marie Bertrand de Beauvoir, qu'elle a adopté Simone Le Bon, son élève, sa maîtresse, pour pouvoir vivre librement avec elle. Je me demande comment un si grand esprit a pu être à ce point l'esclave du plaisir ? Je m'énerve lorsque je découvre que ses funérailles furent discrètes à côté de celles de Sartre, le grand penseur, le grand homme. Simone n'a eu qu'une passerrelle sur la seine, une passerelle c'est féminin, c'est léger, c'est entrainé par le vent... c'est désespérant une passerelle, c'est odieux, ce n'est pas solide, c'est comme si ses mots en fait pouvaient s'envoler.

Simone de Beauvoir a vécu sa vie comme elle l'entendait alors que tout autour d'elle était là pour lui rappeller qu'elle avait tort, qu'être femme c'était rester polie et surtout ne pas avoir trop d'idées. Simone de Beauvoir a participé à ce vaste phénomène qui a révolutionné la vie de la femme au XXeme siècle et qu'on n'aime plus aujourd'hui. Etre féministe est péjoratif. Simone de Beauvoir aurait eu 100 ans si elle avait vécu aussi longtemps que Claude Lévi Strauss.

Et qu'avons nous fait pour lui rendre hommage ?

Les soldes.

 

mercredi, 14 novembre 2007

je travaille

j'ai une vie de ouf... je travaille. alors j'ai pas beaucoup de temps pour vous raconter ma vie de it girl. Mais elle est über cool. J'ai moi aussi pris mon sac en photo ( teaser de it, les photos Vendredi!). J'ai claqué des sous dans des trucs au combien important pour moi histoire de faire marcher le capitalisme ( teaser de it 2). J'ai eu une AG aujourd'hui où on m'a assimilé aux Sarkozystes parce que moi, ben la loi me dérangeait pas spécialement. Vu que OMG les entreprises elles me font pas toujours peur ( des fois un peu hein, chuis quand même de gauche, j'ai des principes!). Enfin tout ça pour dire que si elles veulent venir me chercher et me donner un boulot, c'est quand ils veulent! Je suis pour avoir du travail dans le grand monde du capitalisme surpuissant à grande dent. Vivivi... Parce que bon hein, ils vont prendre que les gens des écoles de commerce pour bosser chez eux et gagner des sous pour avoir un peu plus de perspective de truc sympa à faire dans la life.

La on va me dire : Mais euh Camille la it girl, t'es trop materialiste, l'argent ne fait pas le bonheur. Bah moi je dis que quand j'aurai assez de sous pour m'offrir la Pléiade de Jane Austen, je serais quand même contente. Limite qu'avec des sous je pourrai faire un voyage aux Staaaaaaaaaaaates sur les traces de mon president bien aimé ce sera über cool de marcher dans les rues de Central Park. Parce que bon, c'est pas que j'aime pas le parc de la Tête d'Or, mais bon soyons franc, la porte des enfants du Rhône, je commence à la connaître.

Alors oui je suis pas pour tout ce qu'elle contient la loi et non je ne pense pas que l'année prochaine on va devoir payer 15 000 euros pour aller en fac. Vu que bon... on est pas aux Stasunis ici.  Mais chuis pas non plus une antiblocage forcenée, je vote selon mes convictions. Desfois c'est oui, desfois c'est non. Pour le CPE, j'ai voté pour le blocage. Mais je le redis, moi je suis dans un Institut d'Etudes Politiques, et nos locaux ils ont pas été vandalisés par des cons. C'était limite peace and love et on avait des commissions Sandwich. On était ûber organisés et les antiblocages un jour ils nous on proposés de nous brûler vivants comme moyen de protestation. Là j'étais un peu remontée, vu que bon...

Aujourd'hui j'ai pris la parole à l'AG, vu que moi chuis rodée des AG. Et j'ai dit qu'aulieu de voter le blocage qui énerve les gens et qu'apres ça tue le débat vu que c'est juste bloqueur vs anti bloqueur. C'est un peu sterilisateur du débat...
Donc j'ai dit que On pouvait voter la banalisation des journées de manif pour ne pas être obligé de signer la feuille de présence en CDM ( ce que les gens de la fac ils appellent TD, nous on est it on change le nom). Comme ça, les boursiers ne sont pas pénalisés vu qu'on ne sait pas s'ils étaient en cours ou pas. Moi qui suis boursiére, je pourrai aller manifester si j'en ai envie, mais j'irai pas cette fois parce que je suis pas contre toute la loi.

Et là donc après mon tour de parole, Y en a un qui dit " je trouve ça stupide, j'ai envie de dire quand on va à la guerre, on y va jusqu'au bout." Bah oui, lui ses parents ils lui font son cheque. Faudra lui expliquer que les soldats on leur donne de l'argent tous les mois et que ça s'appelle un salaire et que c'est fait pour qu'ils puissent vivre avec. Enfin bon bref passons.

L'année dernière pendant le CPE, je me demandais comment j'allais m'habiller pour les manifs et tout et tout. J'y allait en jean et en basket parce que bon, faut marcher pendant les manifs. Et puis bon, j'suis quand même une habituée de la manif, j'ai fait pour les sans papiers, j'ai fait contre Lepen, j'ai même fait contre la faim dans le monde et pour les enfants au collège avec le cathé. Je connais les slogans et les trajets. je sais que si je veux garder une ouïe potable j'évite de coller de trop pres le camion de la CGT. Je sais que quand je vois plein de gens courrir d'un coup avec des policiers, bah il est temps de partir un peu parce que je suis une manifestante propre, pas une casseuse.
Donc je fais partie des gens qui pensent que les manifs servent à quelquechose et qui ne croient pas que les fonctionnaires sont privilégiés. Vu qu'ils gagnent moins que les fonctionnaires du privé à travail égal... et qu'ils acceptent ça en contrepartie d'avantages, qu'ils autofinancent eux même parfois, comme à EDF. Et qu'à EDF, bah ça coûte pas un sous à l'Etat. C'est it de faire des économies, non ? L'Etat après il peut faire des tests ADN pour vérifier si tous les noirs sont pas un peu menteur (en plus d'être noir, c'est vraiment pas facile comme vie!)

Enfin bref je m'éloigne, je voulais vous faire la vie d'une it girl aux AG eh ben c'est raté. Pis elle était naze cette AG, ils savaient même pas faire les marionnettes. Vu que demain je vais voter contre le blocage, je vais devenir une fille qui pense qu'à elle. Alors que je pense à tous les étudiants qui ont pas de boulot en sortant de la fac parce qu'ils viennent pas d'une grande école comme moi.

Pis moi aussi j'aime pas quand Sarko il dit que les lettres classiques c'est pas rentable et que c'est une perte d'argent pour la collectivité, alors que ben c'est pas vrai. La culture ça sert à être intelligent et à raisonner. Mais je crois pas que ça va disparaître à cause de la réforme, vu qu'en Angleterre, bah y a toujours des lettres à la fac et que les entreprises elles les embauchent apres parce qu'il faut de tout pour faire un monde et que y a des méchants patrons tueurs d'employés qui le savent.

Et pis dans la vie je veux travailler. Mais chuis aussi pour l'épanouissement personnel parce que c'est bien, et c'est vrai que t'aquiert ça aussi à la fac, ou dans tes études en général. Mais un jour tu cherches un travail pour faire autre chose que les bancs de la fac justement. Et plus c'est facile mieux c'est, non ? J'ai pas l'impression qu'à Worthington, on ai interdit à Joey d'étudier la littérature parce que c'est pas rentable. Ross a même fait de la paléonthologie. Bon oui je sais, c'est pas des vrais gens...

Tout ça pour dire qu'aux yeux des gauchistes qui m'entourrent je suis un danger pour la démocratie. J'en ai pas l'impression. Même que je suis parfois gauchiste aussi. Je suis pour le communisme de la ballerine repetto, j'ai jamais aimé les chaussures à talon ( enfin je sais pas marcher avec donc le plat est mon idéal). Je suis même contre la culture et je ne pense qu'au fric et qu'à ma petite existence personnelle et au néant qui l'entourre. Et pire, j'invite les gens à ne pas aller en AG en demandant un vote à bulletin secret. Je fais juste ça pour que tout le monde puisse voter et j'ai toujours dit aux gens d'aller aux AG parce que c'est un temps de débat souvent trés enrichissant. Et c'est hyper sincère, je ne crois pas que les AG ne servent à rien. Je suis une citoyenne qui profite des moyens d'expressions que les générations passées ont gagné et j'essaye de faire en sorte qu'on ne les perde pas.

Même si demain je vais voter comme les sarkozystes que j'aime pas, parce que je me fais avoir et que je crois qu'on peut essayer d'améliorer certains trucs dans les universités. Peut être que je me trompe, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs dans la vie. Parce qu'en fait je suis contre le systeme des grandes écoles, ça ne fait qu'affaiblir l'université. Les bons ils y vont pas, sauf s'ils veulent faire du droit, de la medecine, ou être prof. Alors forcemment dans l'esprit des gens, si tu vas à la fac, c'est forcemment que t'etais pas un bon. C'est pas it du tout ça...

Comme je vais descendre dans l'estime de mes lecteurs là. Je tiens plus le cap... vous en faites pas... j'ai plein de trucs en réserve sur les tests adn, sans mentir!