« 2007-05 | Page d'accueil
| 2007-07 »
samedi, 16 juin 2007
La note du samedi
Après une petite semaine tranquile qui a vu la victoire de JULIENDELANOUVELLESTAR contre TIGANEDELANOUVELLESTAR, je décide d'allumer mon ordi de bonheur n samedi matin et qu'est ce que je découvre ?
qu'il y a enfin un site pour la collection de fringue de Sarah Jessica Parker. Bon je sais pas si ça va arriver en France parce que maintenant qu'on aime plus les pauvres, tous ses profiteurs qui ruinent le pays avec leur rmi, une ligne de vêtement où rien ne coute plus de 20 $ sit 18€... hum hum... ça fait un peu trop moi je soutiens la vermine communiste génétiquement fénéante et patati et patata...
si tu veux soutenir les fringues as cheres, tu vas là : http://www.bittensjp.com/index.php
Ca me fait penser que y a deux semaines je me suis barrée sans expliquer à ma cousine chérie pourquoi j'étais de gauche. J'ai du lui laisser une mauvaise impressin à cette petite fille de 10 ans, bientôt 11, qui va finir par croire quela droite est l'avenir du peuple.
Faut donc que je trouve une réponse. C'est vra ça, pourquoi moi, fille futile qui parade depuis hier dans une sublime robe maje trouvée chez un degriffeur institutionnel britanique: TKmax, pourquoi est ce que quand je vois Olivier Besancenot à la télé, je l'écoute sans crier qu'il ruine la France avec ses idées ?
bon c'est vrai, parce qu'une fois, j'ai voté pour lui, enfin je crois, ça devait être aux régionales. Mais je suis plus certaine en fait, j'ai longuement regardé son bulletin parce que la ligue communiste revolutionnaire, je trouve ça beau comme projet de société! avant la seule ligue que je connaissais, c'était celle contre le cancer, et comme le monsieur qui apres s'est construit des piscines avec l'argent contre le cancer, il me faisait peur dans ses pubs quand j'etais encore petite et communiste au pays des corons de Pierre bachelet.... ben j'aimais pas les ligues.
mais là une qui est communiste et revolutionnaire, moi je dis, chapeau! Apres on m'a dit que Besancenot il allait aux manifs avec une poufiasse blonde, et ben il m'a déçu! j'ai décidé que même si c'était pas intelligent comme raison, je votrai plus pour lui. Il pouvait pas se trouver une orpheline des favelas à porto allegre ?
Apres, en fait j'ai voté pour les socialistes, même que c'était bien parce que je commençais à gagner, c'éait beau j'avais confiance!
Apres en 2005, j'ai voté Oui au referendum, et là ça a commencé, j'ai perdu. je suis dans une spirale infernale, vu que demain, même par procuration je vais encore perdre. ça fait mal de perdre, mais je suis pas mauvaise perdante,alors bon,bref passons... c'est l'jeu ma pauv' lucette...
N'empêche que ça m'aide pas à répondre à ma cousine. j'ai dit en riant qu'elle serait pauvre et de gauche et elle a dit " mais euh, j'veux pas être pauvre!"
Et voilà, elle est encore plus asservie par le grand capital que moi...
Faut que je trouve une réponse, parce que bon être socialiste en ce moment, c'est un chemin de croix. je lui ai dit que moi j'aimais bien les noirs et les arabes et que j'avais pas peur d'eux et que je pensais pas que les chomeurs c'était des profiteurs et elle a un peu compris je crois. Elle m'a dit que bon, elle avait une copine Faiza, et qu'elle était sympa et que elle aimait bien les noirs et les arabes aussi alors. Je lui ait dit que c'était bien!
Mais elle voulait toujours pas être pauvre. ça c'était vachement embettant, une petite fille de 10 ans assez maline pour comprendre que vivre du rmi ou du smic c'était pas la panacée, j'en suis tombée par terre. Elle veut pas être pauvre parce qu'el veut s'acheter du vernis. Elle aime bien le vernis cette gamine, c'est dingue. Comme elle travaille bien à l'école pour être pharmacienne et qu'elle est une pro du violon, elle a le droit d'en mettre le week end. Elle a compris que quand tu travailles, ben t'as le droit au vernis le samedi et le dimanche. Enfin, je vais lui expliquer la vie des profiteurs à cette gamine. " mon coeur tu peux ne rien faire, parce que avec la gauche, t'auras des allocs pour le vernis. c'est en projet mais y a de fortes chances que ça aboutisse"
j'suis pas sure qu'elle soit d'accord avec moi en fait. Mais bon, elle fait tout comme moi tellement elle m'aime, qu'elle a dit que si je suis de gauche, et ben elle aussi. Maintenant faut que j'aprenne à coller des affiches et à être une vrai militante, je veux pas casser l'image qu'elle a de moi. Bon je vais aller chercher les paroles de l'internationale sur wkipedia... encore un suppot du capitalsisme ça...
10:55 | Lien permanent | Commentaires (8)
lundi, 11 juin 2007
Le bac
Ce matin, c'était le bac de philo. Le bac de philo, un de ces trucs qu'on redoute presque toute une vie et qui se termine en à peine 4 petites heures...
On arrive le matin, un peu tétanisé, mais heureux de voir des têtes connues devant la porte d'un lycée qui n'est généralement pas le sien. Parfois dans la foule on tombe sur quelqun qu'on a pas vu depuis longtemps et on lui sort " ah ben toi aussi t'as fait L, finalement ?".
On rentre dans la salle, on trouve sa table avec son numéro INE et tout le toutim et c'est parti. des examinateurs souriant qui souhaitent bonne chance, et des feuilles de brouillon.
Au bout d'un moment, il y en a qui sortent, avant que le gong ait retenti. Et puis soudain il est midi moins le quart, et on te le fait savoir. Il faut vite finir et relire sa copie pour ne pas perdre de points sur l'orthographe.
On met la touche finale à sa conclusion et on rend sa copie. Il faut attendre sa note un peu moins d'un mois, et on sait si on peut aimer son prof de philo jusqu'à la fin de ses jours, ou non...
13:25 | Lien permanent | Commentaires (6)
dimanche, 10 juin 2007
Dimanche
Le Dimanche, depuis des millénaires, c'est le jour où je ne fais rien. c'est comme ça.
Enfin, si... je me lève quand même, faut pas croire... je regarde un épisode de FBI porté disparu sur dailymotion parce que je suis comme ça, j'aime bien Martin Fitgerald et Samantha Spade... passionnant, n'est-ce pas ?
En France tout le monde va voter, et bon on peut déjà dire que ce sont les pauvres qui vont perdre, comme ça les manifs de droite ils seront tout content!
Vous connaissez les manifs de droite ? Au début, ça m'a fait rire... ( et là je précise que c'est de l'humour, je ne crois pas que les gens de droite sont tous comme ça, nan franchement y en a des pire^^LOL)
11:25 | Lien permanent | Commentaires (6)
lundi, 04 juin 2007
Et si c'était vrai
Et si c'était vrai que Marie de Villepin sortait avec Amélie Mauresmo.
Moi je trouve ça chouette et en plus ben ça me permet de continuer à croire que tous les gens de droite ne sont plus des gros cons comme Eric Zemmour, même si moi je le suis pas, j'aime bien croire que je vis dans un mond ede gentil...
Donc voilà, il parait que Marie & Amélie elles s'aiment d'amour comme dans Brockeback mountain... en googlelisant leurs noms, on tombe sur plein de forum et on apprend que Marie vivait avec une mannequin à New York avant... peut être qu'elle fait la fête avec la fille de Dick Cheney même...
Bon est ce que les parisien en savent plus que moi ?
est ce que le fils de Sarkozy va sortir avec Steevy Boulet histoire qu'on ait la Balle au centre ?
12:05 | Lien permanent | Commentaires (12)
Moi aussi
moi aussi aujourd'hui je joue a être la fille qui s'y croit... mince y a pas que Princesse Eugénie (où les aventures passionnantes d'un bébé princier)... y a aussi moi, ma vie, mes erreurs d'ordinateurs, ma phobie de l'engagement (ça arrive au fille aussi...), ma haine envers Eric Zemmour, ma passion pour le chocolat et les vêtements... c'est dure de gérer les deux en fait...
Comme plein de gens en ce moment j'aime plus Arno K. pas parce qu'il vote Sarko ( je continue à rire avex la Chauve souris de Bigard), mais parce qu'il rentre en politique et qu'il distribue des bouteilles d'eau aux sans papier et qu'il va faire la guerre... Y a des trucs comme le sentiment nationaliste de persecution qu'il faudra qu'on m'explique un jour parce que bon, moi, j'ai toujours pas saisi le concept et ouai parce que moi madame, je suis une citoyenne du monde et que j'ai même pas honte de le dire.
Il m'est arrivé plein de trucs ce week end comme par exemple une super messe de communion ou j'ai bien cru être figurante dans La vie est un long fleuve tranquile 2. Parfois je suis fière de pas aimer le cérémonial, là c'était une overdose de chants dans une école plein de gens de droite décomplexée... heureusement que la marraine de mon cousin est une catho altermondialiste j'ai pu rire et parler avec elle... Parce que sinon, ça faisait Sarkozyte aigue... et les gens qui sont persuadés que c'est une honte que des gens touchent le rmi alors qu'ils font rien, ben moi ça finit par m'exasperer. J'ai toujours cru que ceux qui avaient de la chance, c'était les gens riches, les gens qui bossaient et avaient un travail qui leur permettait de gagner leur vie d'une façon plus que correcte, et ben faut croire que non... le comble de la chance aujourd'hui, c'est d'être rmiste et de vivre dans un vieil HLM de banlieue... Merci d'avoir éclairer ma route, parce que ça faisait 22 ans que j'allais à contre sens... Maintenant je veux être pauvre et vivre des prestations sociales... ben ouai Hein, y en a marre que les riches payent et que les pauvrent ne puissent rien faire...
Sinon j'ai bu deux coupes de champagnes et j'ai lu un ELLE avec Monica Belluci dessus et des photos trop laides d'actrices françaises prise par David Lynch.
Et puis un site de mode veux que je fasse sa promo sur mon blog que personne lit, mais bon, si ça peut leur faire plaisir et me faire croire que j'ai un quelconque intéret sur la planête des blogs fashion...
ahah trop modeste je suis, trop modeste je resterai... que voulez vous c'est ma marque de fabrique...
11:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Princesse Eugénie
Parce qu'il n'y a pas que Princesse Audrey dans la vie, il y a aussi une vrai princesse avec des gens qui y croient vraiment et qui pleurent le 14 Juillet...
http://princesseeugenie.hautetfort.com/
Merci a Haut&fort de me procurer tant de joie...
10:32 | Lien permanent | Commentaires (6)