« lun. 24 mars - dim. 30 mars | Page d'accueil
| lun. 07 avril - dim. 13 avril »
dimanche, 06 avril 2008
A room on my own
Cet été c'est l'été et il faudrait que je trouve quelque chose à faire. Je pianote sur mon ordi, je regarde Yann Barthes, je fais des blagues très drôles. Et voilà. C'est passionnant. Je me trouve nulle et douée pour rien. Si je devais me définir je dirais joyeusement que je suis bonne à rien. Enfin joyeusement c'est ironique.
Hier soir,où plutôt tôt ce matin, j'ai impressionnée une amie parce que je sais qui est Laïos. Pour moi savoir qui est Laïos coule de source.
Oui mais vous savez vous qui est Laïos ? et sans Wikipédia, ça va de soit.
Le truc c'est qu'elle m'a dit " De toute façon, on oublie toujours son nom parce qu' il meurt au début de la pièce. Non, il ne meurt pas au début de la pièce, au début de la pièce il est mort depuis des années parce qu'unité de temps, unité de lieu, unité d'action. Une bonne pièce de théâtre ne doit pas s'éparpiller.
Voilà, je suis culturée, je le sais. Ca va tellement m'aider dans la vie...
Si j'étais conne, je réfléchirais moins et j'agirais.

Mes amis ont des stages tous plus palpitant les uns que les autres et moi je suis là et je ne fais rien. Je suis tellement persuadée de ne rien réussir que l'idée même d'envoyer un CV et une lettre de motivation me donne envie de pleurer. Chaque soir je me dis qu'il faut que j'écrive, mais je n'écris pas aux bonnes personnes puisque j'écris sur mon blog. Ou ailleurs.
J'écris depuis tellement de temps. Mais je n'écris plus les bonnes choses. Quel éditeur acceptera un roman que je n'ai pas fini. Alors vous voyez ce serait l'histoire d'une fille, qui essaye de grandir, mais c'est compliqué, il y a des obstacles, elle a une soeur qu'elle adore mais qui lui a fait du mal et donc qu'elle ne voit plus mais son père un soir sur la terasse de sa maison dans le sud, lui demande d'aller la voir, et elle décide d'y aller parce qu'elle ne vit pas loin de sa maison dans le sud, elle pense à tout ce qu'elle va lui dire sur le chemin mais quand elle arrive là où est sa soeur eh bien sa soeur n'est pas là et alors elle ne la voit pas finalement. Et après il se passe peut être d'autres trucs mais je ne sais pas encore.
Où est t'elle cette fille qui osait et qui révait de bosser pour le ministère de la culture ? J'ai du la perdre en chemin, je ne trouverai pas de stage dans un musée ou dans une maison d'édition en restant assise sur mon canapé. Je suis juste certaine de ne rien trouver, certaine qu'on ne voudra pas de moi parce qu'on prendra une fille qui bosse, une fille qui s'entretient et donc pas moi. Oui parce que ma crème hydratante, ma crème de nuit et mon gel nettoyant j'ai beau les avoir depuis une semaine, je m'en sers à peine. Et pourtant la présentement ma peau me tire et j'ai bien conscience que j'ai les traits tirés et la peau déshydratée. C'est pas que je m'en contre fiche, mais je ne fais rien. Je ne m'entretient pas, ma mère me le dit, les salles de bains de mes amies me le disent et même les blogs me le disent. Alors c'est dans une paire de chaussures qu'on noie la misère du monde ? C'est dans un masque à la mandarine qu'on oublie ses soucis ? Ma parole, c'est mieux que la scientologie tout ça...
Je m'en souviens très bien de l'an dernier. Je décidai encore de ma vie. J'étais en Angleterre, j'étais une vrai petite socialite, je menais ma vie comme bon me semblait et au fond j'étais tout simplement heureuse. J'avais un super wagon dans un super train, je m'ennuyais moins que dans Le Darjeeling Limited ( Eh ouai je suis pas assez snob du cinéma pour vénérer ce film!). Cette année je file la métaphore et je suis sur un quai de gare, sans acheter de billet. Pas de voyage pour moi, au pire je mets un pull lorsqu'il fait froid. Les quais de gare c'est chiant et là en plus j'ai l'impression de faire du slam. Et bon le slam, Grand corps malade ça m'a plus cinq minutes mais aujourd'hui... bof bof.
Oui je sais, c'est mon quart d'heure "je déprime sur mon blog" et alors je fais ce que je veux, c'est moi qui ai les codes d'accès.
Mon année se finit cette semaine, après ce sera les partiels et je n'ai fait que le strict minimum. Je n'avais pas le goût de travailler des matières qui me déplaisaient presque toutes. Je ne me levais que pour voir mes amis. Vaste projet...
En début d'année, j'ai décidé d'essayer de faire ce qui pouvait me plaire, mais plus rien ne me plaît. Pourtant à part une fois, mes jobs se sont toujours bien passé et les gens sont toujours content de mon travail. J'ai envie de partir, loin, de ne plus entendre ma mère me dire que la Banque de France c'est bien, que je suis tellement peu dégourdie que là au moins, avec un bureau rue Croix des Petits Champs , je ne risquerai rien. Rendez vous compte, je bosserai à moins de 2 minutes de chez Marc Jacobs et je pourrai revendre sur ebay des peep toes que j'ai acheté en double!
Là, cher lecteur fidèle à mon coeur, tu sais que ce n'est pas ce dont je rêve, maintenant. Vu que je ne rêve plus à rien.
00:19 | Lien permanent | Commentaires (25)
mercredi, 02 avril 2008
Facebook up your life
Il y a un truc que j'aime bien sur Facebook, ce sont les groupes tout à fait délirants qui sont créés... Alors voilà un petit florilège de mes préférés ( sans référence à tous ceux autour de Jane Austen, ce serait trop long, répétitif et barbant!)
Le Schokobon est ma nouriture spirituelle : pourquoi spirituelle, mes fesses n'ont rien de spirituelles!
Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est : Totalement surréaliste, mais bien !
Si ce groupe atteinds 6 000 000 000 de personnes, tout le monde sera dedans : 65 147 membres à l'heure qu'il est... la route est longue
( Flash spécial : j'annule tout ce que j'ai pu dire de méchant sur Jules, même s'il n'est pas le premier à reprendre du Britney, j'adore les reprises de Britney, je suis fan des reprises de Britney, je vais créer un facebook groupe sur les reprises de Britney, et oui je suis encore entrain de regarder la Nouvelle Star! Bah je suis pas la seule, hein ?)
All you need is love but a Chanel bag is a glorious substitute : le premier groupe auquel je me suis inscrite, invitée par une copine, j'aime bien l'aspect décalé, ça va de soi...
et il y a aussi When I was your age Pluto was a planet, dont le but est de ramener Pluton dans le système solaire! Oui parce que moi je suis pour le système solaire d'avant, (Et mince Icare chante vraiment bien, il me fait même plus peur! Virginie Elfira m'énerve mais Icare chante bien, très bien même, mieux que bien, j'étais scotchée... tous mes repères partent en fumée, même si ça ne veut rien dire c'est vrai...)
Et une question, est ce que Same Jeans de The view a été diffusé l'an dernier en France, c'était The Tube du Printemps en Angleterre, mais ici je sais pas et j'ai l'impression qu'ils l'ont diffusé sur le portrait de Kristov au début de l'émission.
Oui cet article est pas toptop, mais bon c'est soit la nouvelle star, soit le blog. Et là chuis désolée, mais c'était la nouvelle star!
22:58 | Lien permanent | Commentaires (30)
mardi, 01 avril 2008
Dad 2.0
J'ai un père. Oui parce qu'aux dernières nouvelles je suis pas née de l'opération du Saint Esprit. Je suis pas Marjane Satrapi moi, je voulais pas être dieu quand j'étais petite, je voulais être Jacques Chirac. Oui Jacques ne parlait pas très bien anglais mais au moins " do you want me to go back to my plane and to go back to France" c'est un chouilla plus gramaticalement correct que "This is magnifical". Même si je l'avoue, c'est moins drôle.
Donc j'ai un père et avant, il était tellement de gauche, enfin assez moyennement, j'en ai rencontré des plus à gauche que lui, ils m'ont presque fait peur parce que je regardais TF1 quand j'étais petite et que je connaissais les chansons du club dorothé. Donc mon père, longtemps, il n'a pas eu la télévision. Et même maintenant, il la regarde pas trop, il regarde le journal et le reste du temps il écoute France Inter. Maintenant il a un lecteur dvd ( enfin celui de ma soeur qu'est partie vivre sa life d'itsister in London Baby!)
Ma soeur c'est elle qui m'a fait découvrir BrickLane, l'endroit le plus fabuleux du monde où habite The Face Hunter. D'ailleurs, la première fois que j'y suis allée, j'ai vu des filles dans la rue avec un super appareil photo et une espèce de panneau rond et souple argenté de photographe pour prendre des belles photos de gens dans la rue.
Donc ma soeur, je lui dois une fière chandelle.

Donc mon père. Avant il était l'ennemi farouche des nouvelles technologies. Mais quand t'es djeunes et que ton père il a pas la télé, tu t'ennuies. Et quand tu grandis et qu'il a pas internet, tu t'emmerdes un peu à regarder des conneries à la télévision, parce que même s'il a AB1 gratos à cause d'un oubli des gens du cable depuis des années, eh ben, à 18 ans, les redifs du Miel et les Abeilles, tu comprends pourquoi tes parents ils aimaient pas trop.
Donc il y a quelques mois, mon père il s'est acheté un nouvel ordinateur, un MAC de la mort qui tue et il a pris internet, attention, il a comparé les différentes offres pendant des années, au moins deux.
Mais il y avait un truc dont il était encore plus l'ennemi que la télévision, il y avait le téléphone portable. Et là la semaine dernière je reçois un mail de mon père avec quoi dedans, son numéro de téléphone portable. Bon il en avait parlé une fois, comme ça parce qu'il trouvait que l'offre Leclerc Mobile était pas mal. Mais vu le temps qu'il a mis pour internet, je me disais qu'il aurait un portable d'ici les années 2020...
Je l'ai dit à ma mère en riant du style " Oh la tu sais pas quoi, mon père vient de s'acheter un téléphone portable". On a rit comme on rit quand on écoute Pierre Desproges. Même plus peut être.
Non voilà c'était juste pour dire ça en fait.
Et oui sur cette photo, on peut croire que je suis le fruit du Saint Esprit, mais c'est que mon papa, il est très très rigolo, et qu'il aime bien s'amuser quand il visite Rome.
C'était pendant le jeu fumée noire fumée blanche et il s'était dit que devenir Pape serait sympa, mais il a perdu, ils ont pris un vieil allemand. Ils ont quoi les gens avec les Allemands ?
Bon donc mon père c'est un futur pro du web 2.0. Il m'a demandé l'adresse de mon blog l'autre jour et j'ai dit " Mais papa c'est personnel ".
Aprés il m'a dit qu'il avait retrouvé un de ses cousins du côté de sa mère qui vivait toujours dans l'appart de leur grand mère et il m'a dit qu'il me raconterait et j'ai trouvé ça drôlement chouette.
Et sinon, si on peut m'expliquer pourquoi il fait beau quand je dois bosser, j'aimerai bien. Et qu'on me dise pas d'aller me mettre dans l'herbe, à chaque fois que je fais ça, il pleut.
Bon bientôt, je recommence à m'énerver contre Eric Zemmour
20:39 | Lien permanent | Commentaires (33)
lundi, 31 mars 2008
One night in Chambon
Au début je voulais faire un grand jeu pour que les gens trouvent quel chanteur j'étais allé voir en concert Samedi Soir et finalement j'ai préféré annulé. Mais avant de commencer je parle tout de même d'une des milliards d'idées que j'avais! Le chanteur en question, quand on crie son prénom pour qu'il se dépêche de monter sur scène, on se croirait dans une chanson de Guesh Patti.
Quelques minutes de réflexion mais je suis certaine que vous avez déjà trouvé.
Mais pourquoi Chambon, enfon pourquoi Le Chambon Feugerolles, charmante bourgade de la Loire située à 77km de Lyon?
Parce que les billets sont moins chers, que la salle est plus petite et qu'il reste des places.
Alors Etienne Daho ( oui vous aviez trouvé j'espère!), je l'aime d'amour depuis très très longtemps. Et vous pouvez me dire que j'ai des goûts de vieux, m'enfiche! Etienne Daho il chante bien et je connais ses chansons par coeur si je veux d'abord! J'ai une très bonne mémoire pour les trucs que j'aime. Je retiens facilement les paroles des chansons d'Etienne Daho, alors que bon les 300 propositions de la commission Attali... je sais pas, j'ai aucune envie de les apprendre. Et puis soyons franc, il y a très très peu, mais alors très très peu de chance que j'en ai besoin pour un Karaoké.
Etienne Daho commence son spectacle par Jungle Pulse, qui est sa chanson préférée de lui. Ca je le sais parce que je sais plein de trucs sur Etienne Daho. C'est une chanson qu'il a fait quand il a vécu à Londres au milieu des années 90 et qu'on le croyait mourrant du sida de l'autre côté de la manche. Etienne Daho vit toujours à Londres, il a vraiment un goût très it en matière d'endroit où habiter.
Etienne( à ce moment de la conversation, Etienne et moi sommes amis) a aussi chanté des nouvelles chansons très bien et je veux son album maintenant. Enfin je le voulais aussi avant, mais là encore plus parce que Etienne Daho il est beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaau!
Après viens le meilleur moment du concert, Etienne chante sur mon cou. Attention je vais faire un coming out de la mort sur mon inculture. Ma chanson préférée d'Etienne Daho, c'est en fait un poème de Jean Genêt mis en musique.
Avec lui Le condamné à mort ( que j'ai envie de poster sur mon blog depuis longtemps, je l'ai même déjà peut être fait!) est devenu sur mon cou et si je n'aimais pas tant les chanson de Souchon, je serais prête à dire que c'est ma chanson préférée.
Etienne Daho, quand même il y a des gens qui disent qu'il n'a pas de voix et bien ces gens doivent être drôlement sourd parce que ça fait presque 23 ans que je l'entends vachement bien et que je l'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaime! Etienne Daho, quand je serais grande, je l'épouserai. Enfin quand j'aurai divorcé de James Mc Avoy ( Anne Marie Duff n'existe pas... c'est moi sa femme!)
Et sinon je suis aussi amoureuse de son bassiste, Marcello Giulani, qui porte le costar Hedi Slimane à merveille. Oui je pense que les costumes sont d'Hedi Slimane sur cette tournée. Je suis amoureuse des costumes pour homme d'Hedi Slimane, donc je fais des associations d'idées... ( je suis amoureuse de plein de monde en fait, c'est le printemps youhou!); Marcello a les cheveux un peu frisé, une légère barbe et il se tient bien droit avec sa basse dans son beau costume noir. Avec des lunettes aviator qui redonnent toute leur noblesse aux lunettes aviators, Marcello c'est une rock star.
Et moi j'aime les rock star. Ahah Vis ma vie de groupie! Il est 23H44 et je repense à mon super concert! Obsession^^
C'était bien, parce que moi en plus souvent je suis pas très concert, j'aime bien mais je suis déçue et je me fait un peu chier parfois quand je connais pas les chansons. Mais là non, je chantais quand même et puis ses chansons elles sont bien. Etienne il est bien et je l'aaaaaaaaaaaaime.

Oui c'est bon ça va, je sais que je l'ai déjà dis!
Mais bon, j'ai le droit de faire partager mon enthousiasme! Que diable!
Si vous saviez qui sont ses amis sur myspace aussi, vous comprendriez plus vite! Que du beau monde^^
Bon je m'en retourne chanter toute seule!
09:00 | Lien permanent | Commentaires (28)


