« lun. 17 mars - dim. 23 mars | Page d'accueil
| lun. 31 mars - dim. 06 avril »
dimanche, 30 mars 2008
Futilisme
Je m’appelle Camille, j’ai 23 ans et je suis une fille. J’aime bien faire de l’humour, écrire et lire des magasines. On me donne un magasine et ce qu’il y a autour de moi n’a plus d’importance. Sauf peut être si le magasine est vraiment super chiant où qu’il me propose de faire des analyses sur des sonnets en anglais… J’aimais déjà pas ça en prépa, il m’a fallu des années pour avoir à nouveau envie de poésie.
Je suis aussi une fille qui aime la culture, et plein d'autres choses. Enfin je suis pas non plus culturochiante ou culturintegriste. Mais je suis curieuse. J’aime connaître des tas de trucs. Même des choses un peu underground parfois. Enfin pas tellement underground non plus. Je vais pas voir en concert des micro groupes qui ont des pages myspace. Enfin une fois j’en ai vu un, des minets pré pubères en slim qui venaient du XVIeme.
No Comment.
Enfin bref. Ca fait quelques jours, je suis tombée, enfin non, je suis allée lire comme presque chaque matin l’article de Petite Marquise ( linkée). Ce jour là, Petite Marquise racontait, assez joliment, comment elle était devenue blogueuse. Pour des raisons absolument différentes des miennes. J’ai commencé à bloguer parce que j’en avais envie, alors que je ne connaissais aucun blog. J’ai donc créé ma petite page personnelle de A à Z sans chercher à faire quelque chose qui ressemblait à quelqu'un d’autre. D’ailleurs aujourd’hui encore, comme mes goûts sont en perpétuelle évolution, je change souvent. Pourtant désormais une chose est sure, il y à 99% de chance pour que mon blog ne soit jamais rose. Il y en a trop de partout. Et il y a une chose dont je suis à peu près sure sur moi, c’est que je suis très facilement atteinte du syndrome d’overdose.
Et puis j’ai un peu du mal avec le concept de faire comme les autres. Je suis pas un mouton moi, je suis une It Girl ! Bon j’avoue, depuis que j’ai vu Drew Barrymore dans Music & lyrics, j’ai flashé sur son look et j’ai eu envie d’avoir des fringues dans le même genre. Mais bon, j’ai pas vraiment l’impression de copier quelqu'un, encore moins une blogueuse, c’est à dire quelqu'un comme moi. Je me suis jamais dit « Oh ça c’est super joli, je vais faire pareil.
Enfin bon bref passons.
Pareil pour la futilité, j’ai rien contre, je lis Cosmo. Enfin maintenant que Cosmo a un goût de Blogo féminine ( j’ai horreur du mot Blogo, comme si c’était un nouveau monde ! Le sac que toute la blogo se doit d’avoir, la crème de beauté que toute la blog s’arrache. Ca m’a sans doute fait rêver quelques semaines et après j’ai eu envie de pleurer. Parce que tout ça, ça a un parfum que j’aime pas. ), je le lis moins.
La futilité donc, ça m’arrive aussi hein, faut pas croire, mais quand je lis sur des blogs que ça va être du futile en pack de 12, j’en peux plus !
Pourtant j’aime bien le blog de Petite Marquise, elle a l’air d'être gentille, elle a un boulot über sympa. Alors je sais c'estr pas beau de cracher sur les blogs tous pareil pour après en lire un nouveau, et l'apprécier. Mais je lui ai dit en commentaire : le concept « mon blog ce sera ma bulle de futilité rose avec des macarons et de la dentelle »… J’ai envie de crier un beau grand " NON " !
Il faut que ça se démode là, ASAP même…
Comme si on ne pouvait rien faire d’autre que de la tête coupée et de la futilité rose poudrée ( rime! Sans me vanter, je suis assez forte de la rime tout de même!)
Il y en a qui font ça très bien et je suis sure qu’elles ont une vie et une tête dans la vraie vie. A Lyon, on a Camille d’Essayage qui fait ça très bien je trouve, et en plus c’est une des seules ou au final, je lis le texte qui est intéressant et drôle je trouve, plutôt que juste regarder la photo et me dire « mouai, encore une. Et qu’est ce que je vais dire maintenant, il est très joli ton chemisier » ( En plus c’est drôle parce que je l’ai croisé hier dans Lyon et que deux blogueuses qui se croisent quand il y a du monde, ça se fait un discret signe de la main pour rester incognito !).
Donc finalement la futilité, je suis contre parfois. Surtout quand c’est affiché haut et fort comme un étendard !
Attention hein, je suis pas non plus Mary Bennet. Je ne passe pas ma journée au fond de ma bibliothèque à relire des sermons chiantesques. Mais je suis une pauvre snob de la culture et je deviens de plus en plus une opposante à « ce soir je me vide la tête » ! Ou plutôt à « sur ce blog je vais faire comme tous les autres sur la blogo je vais me vider la tête et parler de mon super nouveau rouge à lèvre Chanel. Je serais trop fière de moi d’avoir acheté le même rouge à lèvre que 77 autres blogueuses »
Bon après tout, c’est sans doute ce que je fais avec la culture, je découvre des peintres que je ne connais pas et des chanteurs ou des bouquins. Mais même si j’adorai faire du lèche vitrine il y a encore quelques semaines, je suis une intellectuelle ( Bon là cet aprem, j’ai pas regardé le dessous des cartes sur ARTE, j’ai regardé Tru Calling sur M6…^^)Mais bon, d’un autre côté je me sens pas spécialement intello en aimant les trucs que j’aime. Odon Vallet ou Emmanuel Khan pour moi, ce sont des intellectuels. Moi je suis juste une fille curieuse. C’est vrai qu’au collège ou au lycée, je me sentais un peu extraterrestre, mais ensuite, avec une prépa et un IEP, eh ben comment dire… je suis devenue normale. Enfin j’ai un côté snob tout de même, j’aime plus trop les Impressionnistes par exemple. J’aime bien, mais c’est trop aimé par tout le monde je pense. Pour moi les Impressionnistes, c’est l’arbre qui cache la foret ! Mais j’aime bien, hein faut pas croire (enfin Renoir, j’aime moins…)… j’ai super envie de visiter le musée d’Orsay… Je suis ouverte à tout plein de choses. J’aime la découverte.
Bon, ce soir je regarderai ARTE, hein, même si c’est vrai que c’était un peu longuet jeudi soir Retour à Howards End, ce soir il y a Chambre avec vue qui est beaucoup plus frais et drôle.
Mais là présentement, je suis fière de Christophe Willem parce qu’il est allé à Londres et qu’il est allé chez TOPSHOP, enfin TOPMAN, et moi j’adore TOPSHOP, je vénère TOPSHOP, TOPSHOP c’est ma prochaine religion…
Et après je refais des articles normaux d'it girl, hier j'ai fais plein de trucs sympas!
17:49 Publié dans ma vie de it girl | Lien permanent | Commentaires (23)
Copine de Moi
Ma 300éme note est là pour souhaiter un super mega maxi giga über it anniversaire à ma Copine Céline! Vous êtes peu à pouvoir lire son blog car il est en mode privé mais dites vous que j'ai plus la classe que vous^^
Slava toi ô copine de Moi!
Tout plein de trucs bien pour ta nouvelle année qui commence!

13:24 | Lien permanent | Commentaires (4)
mercredi, 26 mars 2008
D'art d'art !
Vous connaissez Frederic Taddéï ?
Oui le type super bogoss qui officiait sur Canal Plus il y a longtemps. Moi perso, à part Arianne Massenet, je suis partisane de croire que tout ce qui vient de Canal +, c'est bien. Enfin presque... Non je veux pas passer pour une pauvre fille qui n'a pas de jugeotte et qui est l'esclave d'une grande chaîne de télévision.
Mais j'ai tout de même toujours regardé Canal +. Et j'écoute France Inter. Et je lis télérama. Après si vous voulez, vous pouvez me dire que c'est n'importe quoi, mais c'est pas de ma faute si Bruce Toussaint, il me fait rigoler et si Léon Mercadet, je l'admire et si Marie Colmant, je la kiffe. D'ailleurs Mouloud Achour c'est mon ami.
Ca c'est fait, je me réveille à 7h tous les matins et je regarde la Matinale.
Mais Bon en fait, je voulais juste dire que le titre de mon article c'était une référence à l'émission que Frédéric Taddéï il présente le Dimanche sur France 2, et où il parle d'un tableau ou d'une sculture parfois, mais c'est plus rare.
Donc déjà on commence par là

Ca c'est ma dédicasse à La Sista
Je voulais donc juste vous montrer 2 ou 3 trucs que j'aime bien au niveau de la peinture et voir si vous êtes aussi inculte fin connaisseurs d'art que moi et retrouver les noms ou au moins le peintre des tableaux qui me remuent de l'intérieur tellement j'aime bien!
Parce que en fait, j'arrive plus à faire des blind test, ça m'énerve...
Donc je fais des Art Test...







07:10 Publié dans L'it art | Lien permanent | Commentaires (16)
mardi, 25 mars 2008
Comment une blonde peut aussi avoir une vie merde parfois
C'est une Poupée, qui est it it iiiit!
J'ai gagné la loterie du 2500e commentaire chez Camille. L'occasion de disserter sur mes moments merdiques les plus récents mais bien imprimés dans ma mémoire. C'est parti mes kikis.
- être inscrite sur Copains d'Avant et subir les mêmes hontes qu'au collège en ayant 1 - un ancienne amie à qui tout réussi et qui choisit de poster une photo de classe où j'apparais dans la pire des tenues et des coupes de cheveux = demander instamment le retrait de la photo. / 2 - un ancien ami qui vous envoie un mail par ce même biais pour vous dire "B. et moi on était fous de toi au collège, c'était à qui arriverait à sortir avec toi en premier" un peu perplexe devant cet aveu j'ai fini par comprendre qu'il avait confondu avec une autre fille. Depuis ce fâcheux incident, je ne suis plus sur Copains d'Avant (après tout si c'était "avant"... hein, on se comprend...)
- Avoir été harcelée par une pseudo star de la télé/radio. Vous ne me croyez pas ? Si seulement c'était faux... (Ne cherchez pas, je ne peux pas le dire)
- Avoir été avec un mec/garçon/homme des cavernes, du genre Mister Big. 28 ruptures, autant de retrouvailles, pendant 5/6 ans. Et finalement les jours vraiment ensemble je ne les compte pas, c'est déprimant. Mais, attention, au moment où vous pensez que vous êtes vraiment ensemble, vous appelez chez lui et vous tombez sur son répondeur "bonjour vous êtes bien chez C. et S., nous ne sommes pas là pour le moment..." Non non ils n'étaient pas seulement colocataires. - J'étais heureuse d'aller à un mariage cet été, j'en ai parlé sur mon blog. Ai-je dit que les soi-disant chaussures de rêve m'ont tué les pieds, que je suis allée récupérer mes ballerines à la chambre d'hôtes ? Qu'avec ma robe, finalement, j'avais l'impression d'être une drag-queen ? Qu'en fait de table de célibataires nous nous sommes retrouvées à une table de couples ? Tous travaillant dans le même domaine ? Que le mec marié de la bande a attendu que sa nana enceinte aille se déhancher sur la piste de danse pour me reluquer le décolleté et passer sa main poisseuse dans mon dos ? J'ai eu comme une envie de suicide.
- Entendre un jour où vous pensez que vos choix de vie ne regardent que vous "Non mais tu sais Mam'zelle, Cathy elle a toujours su ce qu'elle voulait faire de sa vie et quels chemins prendre pour cela : son diplôme son mariage, etc. Dans ton cas c'est quand même plus chaotique." Alors oui, être blonde peut conduire à avoir des moments merdiques ou en tout cas, n'aide pas forcément à les éviter. Concernant le dernier affront, émanant d'un garçon pourtant très gentil, eh bien disons que je n'ai jamais eu l'impression d'avoir suivi des chemins chaotiques et que je préfère vivre au jour le jour que d'avoir mon pavillon, un labrador et un mari.
07:05 Publié dans C'est pas moi qui l'ai fait | Lien permanent | Commentaires (27)






