Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 07 avril - dim. 13 avril | Page d'accueil | lun. 21 avril - dim. 27 avril »

samedi, 19 avril 2008

Anything related to Jane Austen will make my day

Premier jour de mes vacances ultra familiales au Lavandou. Oui Le Lavandou, je sais, perso je préférerai Long Island mais bon...

Alors bon, une petite vidéo que j'aime, on attaque fort avec Jane Austen, je fais vraiment du post de haut vol je sais...

 

musique de Pearl Jam, et oui je ne me suis toujours pas remise de mon addiction à Into the Wild.

Donc même si la vidéo n'est pas géniale, m'en fiche, y a la musique!

jeudi, 17 avril 2008

Vacances j'oublie tout...

... Je pars en Vacances en famille Samedi matin à l'aube.

Cet après midi j'ai eu envie de tuer ma tante, enfin pas de la tuer pour de vrai mais de lui crier dessus.

Pour une phrase

"Ca m'énerve, parce que Dany Boon avant je l'aimais bien, mais depuis que je sais qu'il... qu'il vient pas de Suède, je l'aime moins". Enfin peut être qu'elle a dit " qu'il était pas Suedois " , hein, vous m'excuserez ce trou de mémoire, mais je suis sure que c'était bien de la Suède qu'elle parlait comme pays, et pas de la Finlande ou de la Norvège ou même du Danemark.

Donc déjà que ces vacances me plombent avant de partir, parce que on devait peut être aller une journée en Italie mais maintenant que Berlusconi a gagné, mon honneur et moi, on a plus envie d'y aller. Même pour la glace à la straciatella et les chaussures ( Oui les chaussures ça continue à avoir un sacré effet sur ma petite personne, et surtout les chaussures pas chères ou avec des noeuds, ou avec des strass ou avec du doré, le mieux étant tout de même mes ballerines dorés avec un noeud doré et un peu de brillant dessus, je pourrai les regarder pendant des heures, même qu'elles étaient en photo dans mon ancien blog. )

Alors qui c'est qui vient en vacances avec moi ?

Ou qui m'aide à m'enfuire dans la nuit de Vendredi à Samedi, avant 4 heures du matin ?

And now Ladies & Gentlemen, Grand Jeu du Jeu de ma liiiiiiiife !

D'Où c'est que la It Girl elle va révolutionner le monde de la pensée raciste conne qu'elle supporte plus qu'elle veut tuer des gens le concept de vacances ?

Ici c'est à dire à Bali ?

Là, à Punta Cana ? Enfin ça ressemble un peu à Bali, non ? La mer bleu, le Sable fin, les palmies verts...

Là, au Lavandou ( notez que j'ai essayé de garder le même esprit, tout ça parce que j'ai pas trouvé de photo trop kitsh de la ville!)

Là, à St Tropez, l'endroit de France où en fait j'ai le moins envie du monde d'aller

à Bergues, qui comme chacun sait est dans le Nord et pas dans L'Ouest

à New York, parce que bon, on peut toujours rêver!

à Martha's Vineyard, sur les traces de Jackie Kennedy ( j'ai toujours eu du mal à dire Jackie Onasis, peut être que je suis contre le remariage au fond, je me pose des questions...)

Bon alors, d'où c'est que je vais ( me faire chier) pendant une semaine ( avec 2 sales racistes que j'aime bien quand même parce qu'ils sont de ma famille mais qui aiment pas les arabes, or quand tu vois mon oncle et ses cheveux frisés et son teint de calabrais, t'as envie de rire en fait!)

 

mercredi, 16 avril 2008

La prochaine fois je vous le chanterai

Attention, cet article est tappé en regardant la Nouvelle Star, Icare vient de commencer It's Oh So Quiet de Bjork, pas mal du tout. Sian ce soir tu dégages, on ne massacre pas With or Without You puis I will survive sans que le Dieu de la musique se venge. Ah oui finalement, Icare n'est pas Bjork, je suis sure que Sinclair va rouger, même si Lio semble avoir aimé vu qu'elle bougeait sur le refrain... 4 bleu ? J'en aurai mis 2... il n'était pas assez fou.

Donc comme je le disais tout à l'heure, hier soir après être allé boire du vin blanc et avoir dansé dans la rue et avoir jeter un White flag ( une serviette en papier blanche) de ma fenêtre pour faire signe à mon public en délire (mes amis) que j'étais saine et sauve ( que malgré mon verre de vin blanc et mon verre de Gewürtz-boisson sacrée des Dieux de l'Est de la France que dire que c'est du vin blanc, c'est lui faire offense- j'avais réussi à rejoindre mon troisième étage).

Je suis rentrée à la fin de Ce soir ou Jamais, c'est une emission que j'aime bien, parce que j'aime bien Frédéric Taddéi, et j'aime bien le principe de l'émission, parler de culture, d'actualité, de politique sans prise de tête avec des invités triés sur le volet et tous plus interessants les uns que les autres.( mes profs, enfin un une fois, sur Mai 68... fieritude inside me!)

Et à la fin, il y a un live et moi j'aime bien parce que soit c'est un super chanteur que j'aime bien, soit c'est un super chanteur que je découvre. Donc hier soir c'était Alister. En live c'était génial. Alister j'ai du le découvrir sur France Inter, parce que je suis sure que c'était pas sur Canal ou sur Virgin17.

Moi aujourd'hui, je voulais le réécouter, alors je suis allée sur le site de l'emission ( Quoi Dédé donne un rouge à Benjamin... n'importe nawack!) et j'ai découvert qu'ils ont refais l'interface des live et qu'on peut se faire une playlist de live. Je trouve ça ittissime, moi les playlist de live. Maintenant si je découvre que Gaby en avait parlé avant moi, je boude.

Alors donc oui c'est über cool, en faisant des recherches sur le Web, j'ai découvert son Myspace et tout comme si j'étais une pro de la musique, et il y a un clip qui va avec la chanson.

 

Ca ressemble un peu au dernier album de Benjamin Biolay, mais j'ai rien contre les chansons de Biolay, surtout depuis Dans ma merco Benz.
Voilà, j'ai battu le maître es Musique de ma Blog roll, je suis über fière...
Et d'où ça que Cindy Sander vient la semaine prochaine quand moi je serais en wacances je  dis pas encore ou parce que je veux faire un vrai article de blogueuse qui part en wacances.

Re

Me voilà, de retour, après une semi absence et pas mal de questionnement.

Attention, la première partie de cet article est chiant, j'explique que j'aime bien les fringues et tout un tas de trucs mais que l'étiquette "truc de fille" m'agace. Donc ça peut être über chiant. 

 Toujouts la même chose au fond. J'en ai déjà parlé.

Hier soir on a décidé que j'avais une tenue jean/basket passe partout sans m'avoir jamais vu. 

Alors je le reprécise ici, jamais je n'ai dit que les filles qui se photographient day after day sur leur blog sont connes de l'intérieur. Je dis juste que ça m'a soulé un jour de ne voir que ça dans mon netvibes, et que ça me soule de ne lire que ça dans la presse dès qu'on parle de blog. Oui ça m'a soulé que ELLE à Lyon ne parle que des articles sur les fringues que j'avais écrit, comme si c'était la seule chose importante. Ca m'a fait plaisir d'entendre la voix d'Audrey Lundi dans ma radio plutôt qu'au téléphone, mais ça m'a un peu enervée encore que le Mouv ( déjà c'est une radio que j'aime pas des masses!) ne parle des blogs que pour leur aspect mode.
Je dis ça tout en écrivant ici que quand j'étais au lycée, je révais d'entrer à Esmod et que quand j'étais petite je voulais être écrivain, styliste ou Présidente de la République. Et, oui, en terminale j'allais aux réunions de présentation d'Esmod, mais c'était trop cher comme école et je me sentais pas au niveau de toutes les autres filles maigrichonnes et super lookées qui étaient là. Et puis la patronne de Lyon était mal habillée et avait l'air super conne du style "femme de boucher", donc finalement j'ai zappé. Alors que quand j'étais petite je passais mon temps à dessiner des filles bien habillées, en donnant des noms à mes tenues et en organisant des défilés de dessins.

Je connais des tas de noms de stylistes, je ne m'habille pas chez Camaïeu parce que j'aime pas trop, il y a des trucs sympas chez NafNaf mais je trouve souvent que la qualité est moyenne et que c'est cher pour ce que c'est et je rédige cet article avec des petites ballerines bicolores et un débardeur en cachemire Zadig & Voltaire. Je rève de retourner à Londres pour me faire plein de musée, pour aller m'acheter des fringues vintage à Spitafield et of course, pour aller me prosterner dans les rayons de TOPSHOP et de faire un tour chez PRIMARK. Donc non l'uniforme pas à la mode, je suis pas du tout une militante.

J'ai une copine, elle a un vieux manteau ETAM depuis 4 ans que je la connais, je le trouve un peu(très très très) habimé parce que ETAM ce n'est pas des trucs de qualités qui durent longtemps, et j'ai souvent envie de la secouer en lui disant " T'es pétée de thunes, fait pas ta radine ( elle est radine!LOL) va chez H&M et achète toi un nouveau manteau!". Enfin au fil du temps je m'y suis habituée, mais je continue à penser que c'est dommage. Surtout que cette copine, elle habite à côté du stock Maje et que c'est elle qui m'en a parlé parce qu'elle sait que souvent, je me prosterne devant MAJE.

Et Sandro, je me prosterne aussi, un peu moins que MAJE, mais aussi.

Et il y a quelques mois, j'ai failli rejouer la scène du Diable s'habille en Prada sur le bleu. Une copine à moi dis qu'elle n'aime pas Comptoir des Cotonniers, que c'est des fringues de petites bourges, que c'est moche. Bon comme moi, j'aime beaucoup et que j'en porte ( merci les magasins d'usine, rien de mieux que s'offrir une veste à 30 euros et un pantalon à 19!), j'ai eu envie de lui dire " Tu sais que ton manteau noir, là tout simple, c'est une réplique d'un manteau Comptoir d'il y a 2 ans, et que ton petit jean et tes petites baskets et ton gros Sac, c'est un peu dans le même esprit ? Et que la petite jupe que tu avais l'autre jour, c'est une réplique d'un modèle Comptoir que j'avais en terminale? Que les allées d'ETAM sont remplies de copies de modèles Comptoir des années précédentes et même de Maje, et que Maje & Comptoir s'inspirent eux mêmes d'autres enseignes plus prestigieuses?"

Donc non, qu'on vienne me dire que je suis quelqun que je ne suis pas, ça m'énerve.

Alors je le répète, je ne pense aucunement que les filles qui ont des blogs très accés mode sont connes. Même celles qui insultent les autres, je me dis que via internet, il est difficile de se comprendre et que je ne peut juger de conne que les gens que je connais par d'autres biais.

Pourtant oui l'image de la blogosphère féminine me déçoit, quand j'entends qu'on ne parle que de sujets féminins, j'ai envie de tuer quelqun! Parce que oui, de mon modeste point de vue, je trouve ça dommage et rageant. Et c'est tout, les filles ont une image futile, ça me gène. End of The Story.

2ème partie

Hier soir je suis sortie avec des amis, c'était vraiment chouette, on parlait anglais vu qu'il y avait des non-french speakers, à savoir Un anglais de Nouvelle Zélande, une Néo Zélandaise et une Anglaise Austenaddict. Parfois il faut un peu se motiver le soir quand on est cosy chez soi pour sortir mais ça vaut toujours le coup.

J'ai aussi réappris que Le Gewürtzraminer, c'est trop it comme Vin. J'en avais pas bu depuis longtemps, et je suis fan. Donc voilà, mieux que le Kir, le vin d'Alsace est la plus it des boissons!

Tout ça pour dire qu'apèrs je suis rentrée chez moi tard, juste pour la fin de Ce Soir ou Jamais ( I worship Frédéric Taddéï), juste au moment du live en fait, et c'était Alister, un chanteur que j'aime bien et que j'ai sans doute découvert sur France Inter vu que c'est la principale radio que j'écoute.

BREAKING NEWS : l'avenir de ce billet est plus qu'incertain, Huatetfort déraille dès que j'essaye d'insérer un lien ou une vidéo ou même d'écrire 3 lignes d'affilées...

...je le laisse en l'état et je finis ce soir^^

Désolée donc pour cette trop courte deuxième partie qui devait être it comme tout, avec de la musique, une play liste de live, du Soft Power & so on 

lundi, 14 avril 2008

La mode chic avec Places des tendances : Suit-up like an It Girl!

Et oui encore un article sur le look des séries! Mais un peu plus interractif cette fois parce que je vais essayer de vous dégotter des looks qui ressemblent à ceux de mes héroïnes préférées qui sont peut être les vôtres! Qui a dit que j'étais totalement intoxiquée parce que ELLE dit à mon sujet ?

Ma mission du jour ( oui j'aime bien avoir des missions un peu comme Sidney Bristow!), c'est de trouver mon bonheur et le vôtre, sur la boutique en ligne Place des tendances, nouvelle venue dans l'univers mode chic sur la toile. Autant vous prévenir tout de suite, je ne vais pas essayer de trouver un look Carrie Bradshaw parce que je crois bien que c'est impossible. Donc on va se la jouer cool et décontractée avec un look plus Samantha Jones! Non je plaisante, j'ai encore une once de cerveau qui fonctionne et je vais chercher quelquechose de moins moche!

On commence par Charlotte ?

Charlotte York Mac Dougal Goldenblatt, ancienne membre de l'Eglise Episcopalienne de New York, convertie au judaïsme par amour, a toujours su cultiver un look très Princesse de Park Avenue. Moi j'adore et parfois je m'habille en Charlotte York avec un kilt blanc... Enfin bon bref passons! Je suis donc allée faire un tour du côté So Chic.

Pour Charlotte, j'ai trouvé une jolie petite robe de cocktail bustier, avec des motifs un peu art-déco beiges, sur fond noir, qui arrive tout droit de chez Madame A Paris. Je suis sure que Charlotte adorerait porter cette marque, et que Carrie approuverait! C'est super fashion fashion à New York d'avoir des vêtements made in Panam!

 Parce qu'il se peut qu'il fasse froid sur le bateau qui mène à Staten-Island, cherchons un petit manteau noir (il existe en vert et c'est mon coup de coeur, mais ça n'irait pas avec la robe, Charlotte n'est pas Carrie! Le petit manteau, c'est toujours un Madame A Paris, on hésite pas dans le total look quand on est une It Girl comme Charlotte!

Pour les chaussures et le Sac, j'ai fait un tour sur le site et je n'ai rien trouvé qui convienne à Charlotte, mais comme le site est tout neuf, ça ne devrait pas tarder!

 

Allez, après Charlotte, on change du tout au tout, mais on reste à New York avec Lily de How I met your mother à qui la délicieuse Alyson Hanigan prête ses traits!

Autant vous dire tout de suite, Lily, je ne la connais pas depuis longtemps, mais pour moi elle est sacrée, elle s'amuse avec ses vêtments et je trouve cette attitude trop it même si je suis un peu échaudée par son addiction découverte dans la saison 3, et surtout par sa coiffure dans cette même saison! J'ai envie de dire " Trop de frange tue la frange!"

Trouver un look de Lily, ce n'est pas facile, mais sur Place des Tendances, il y a tout de même une belle petite sélection!

Lily est institutrice en maternelle, elle passe ses journées à s'occuper d'enfants, donc ses fringues sont ludiques, colorées et pratiques! Elle est menue, et son truc c'est le jean, comme ce Levis Slim .

Et là on passe directos aux chaussures parce que pour le coup, il y a des vrais chaussures de Lily ( et de Camille la It Girl aussi!) dessinées par la futée Claudie Pierlot.

Aahah Des pretty ballerinas très funbky ballerines comme j'aime! Quand je vous disait que mes chaussures se distinguent, je ne mentais pas!

Et parce que je doute que Lily sorte en soutif, même si Barney aimerait bien... Un petit top à son image, de chez Des petits Hauts.

Et pour couronner le tout je ne peux résister à l'associer au manteau vert de chez Madame à Paris dont je parlais plus haut, qui irait aussi bien à Lily, qu'à Robin, sa copine journaliste... Et peut-être même à Rachel Karen Green (oui j'adore l'appeller comme ça!) de Friends? parce que franchement la fille du docteur Green d'Urgence ( Oui parce que les deux ont un père docteur!), elle est un peu trop jeune...

Ce serait la pointe couleur de la tenue de Lily et qui plus est le vert ça va bien aux rousses ( mais bon je suis pas rousse, mais j'aime le vert tout de même!)

 

Et voilà, vous l'avez compris je me suis bien amusée avec Place des tendances, on trouve presque de tout sur ce site ( Des Chaussures! Des Chaussures très vite s'il vous plait!)... Leur sélection de petites jupes est vraiment bien, du Kookai, du Eliane & Léna ( introuvable sur Lyon en adulte, pour moi c'était de l'enfant et de l'ado... et ma robe blanche un peu année 20 pour ma Profession de foi en sixième, ça date un peu!), du Véronique Delachaux : pour femmes enceintes, je suis dingue de leur vitrine, mais je ne pense pas que ce soit distribué dans chaque ville de France! Il y a pas mal de petites marques pas encore très connues, donc de quoi se démarquer quand on habite dans une petite ville et rester une It Girl Day after Day !

A noter que le site propose des soldes deux fois par an, ce qui est bien pour certaines pièces un peu coûteuses, et que les frais de port sont offerts à partir de 90 euros! Une offre interessante que nous propose cette boutique de mode fashion! On peut disposer d'un dressing permanent  un peu comme Rachida Dati chez Dior, mais sans devoir se taper tout le tralala protocolaire...

 

 

disclaimer