« 2007-07 | Page d'accueil
| 2007-09 »
vendredi, 31 août 2007
Di
Il y a dix ans je me suis réveillée dans l'appartement de mon père et j'ai appris la nouvelle par le biais de France Inter. Je me souviens que j'étais dans le couloir, encore un peu endormie et que ma soeur et moi en avons beaucoup parlé. Le conte de fée s'était déjà mal terminé, mais là c'était le bouquet. Les histoires de Princesse se finissent mal en général. C'était assez triste pour deux adolescente, je crois que tout le monde était sous le choc. Tout le monde en a parlé, on a dit du bien, on a dit du mal. On ne dit plus grand chose aujourd'hui. C'est sans doute mieux comme ça. De cette histoire aujourd'hui, je ne vois qu'une mère qui n'aura jamais eu l'occasion de voir ses enfants diplomés, mariés, ou réussir dans des domaines qu'ils affectionnent. Et je vois des enfants qui n'auront jamais la chance de lui téléphoner pour lui dire qu'elle est grand mère ou de lui confier d'autres petits plaisirs que l'on rescent en grandissant. Et dans le fond, c'est assez triste.
Moi je la trouvait plutôt jolie, j'avais 12 ans et voir mourir une Princesse jolie ce n'était pas une option que j'avais envisagé. Comme Titania ( a qui on ne peut pas laisser de commentaire... why ?) je suis tombée amoureuse de William, puis mon stock de point de vue a augmenté soudainement. Il me fallait des photos de cette famille bien triste. 2 ans plus tard, on m'a pris mon John John Kennedy et sa méchante épouse Carolyn. Je me réjouissais alors secrètement de ne pas être née dans une grande famille célèbre et maudite où les gens mouraient. J'avais alors un certain avantage, les gens que j'aimaient restaient avec moi. Les choses ont quelque peu changer aujourd'hui.
Mais moi je passe toujours mon temps à regarder des reportages sur les têtes couronnées. Enfin, quand je ne regarde pas Amour Gloire & Beauté. Cela va de soit...
10:49 | Lien permanent | Commentaires (8)
jeudi, 30 août 2007
Le magasin pour homme & le vélo
Finalement, l'achat du pantalon Maje n'est qu'un lointain souvenir puisque je vais sans doute devoir me tapper 90 heures de conduite car je suis une nullité de classe internationale en ce qui concerne les voitures. Si Si, je vous assure, je suis une merde automobile. C'est pas moi qui l'dit, c'est mon hyppie de monitrice. J'aime pas les Hyppies... surtout quand ils veulent m'apprendre à conduire.
J'ai toujours eu peur de conduire, mais j'ai décidé de m'y mettre. Je sais que ça va être long et difficile vu mes piètres qualité de coordination Jambe/bras, mais je fais de mon mieux. J'ai quand même un chouilla le droit de paniquer parfois. Je suis pas encore l'heureuse propriétaire de Kit, la super auto de K2000 qui avançait toute seule.
Je hais les voitures. Je hais les moniteurs. Je hais l'auto école. Et si un jour je croise l'arrière petit fillot de l'inventeur du moteur, je le trucide sur le bas côté.
Sinon, l'autre jour avec mon père, je suis allée chez CONRAD, un magasin de trucs electriques et informatiques et chiants comme la mort. De ma vie c'était la première fois qu'il y avait si peu de fille dans un magasin. Enfin en pourcentage face aux garçons. Des futurs ingénieurs informatitiens aux cheveux longs et gras avec une raie sur le milieu.
très étrange comme expérience.
je n'ai rien d'autre à déclarer.
15:38 | Lien permanent | Commentaires (12)
mardi, 28 août 2007
Une vrai Girouette
L'année dernière, j'ai passé l'été à chanter le tube anti amoureux d'Anaïs, mais comme souvent femme varie, cette année je me suis mise à Adrienne Pauly
10:35 Publié dans La it musique | Lien permanent | Commentaires (1)
lundi, 27 août 2007
Ma(je) vie rêvée
Comme je sors de mon heure de conduite et qu'il est maintenant certain ( je le sais au bout de 2 petites leçons parce que j'ai des super pouvoirs) que je ne serais jamais une grande conductrice. Je n'aurai jamais de voiture non plus, surtout que je veux vivre dans une grande ville avec des métros et des Bus et des Tramways et des Vélos... bref des trucs de gens bien qui veulent pas polluer l'atmosphère avec leur voiture!)
Alors je me met à imaginer tout ce que j'économiserai (essence, entretien, contrôle technique, emprunt, lave vitre, essui glace arrière...)
je me dis que je suis à deux doigts de me l'acheter ce pantalon MAJE, finalement...
regardez comme il est beau, comme il fait à la pointe de l'avant-garde Lyonnaise...
20:00 | Lien permanent | Commentaires (5)
MAJEversion 2.0
j'aimerai beaucoup me la jouer fashion sur mon blog et mettre une belle photo du pantalon AMOS qu'on voit en ouverture du site MAJE. j'adore ce pantalon, sauf qu'il coute 160 euros et qu'il restera toujours dans un magasin ( sauf si j'ai mon permis du premier coup et que je fais une folie suicidaire, à savoir acheter un pantalon et ne plus manger...)
Enfin, toujours est-il que si j'arrivais à dégotter une photo du dit pantalon ( j'arrive pas à chopper la photo sur le site parce que je suis pas une pro de internet 2.0), j'irais beaucoup beaucoup beaucoup mieux!
16:35 | Lien permanent | Commentaires (5)
Sous vos applaudissements
Je tiens à remercier, ma mère, mon père, ma famille, mes amis de la vrai vie, mes amis2.0, les poupées vaudoues, les prières païennes, les prétres évangeliques, le réverrand Camden, les muezzins, les molahs, les rabbins, les rabinnes, les communiantes...
Bref tous ceux qui de près ou de loin, ont pensé à ma petite personne aujourd'hui. Ca a marché! j'ai eu mon code...
15:52 | Lien permanent | Commentaires (5)
dimanche, 26 août 2007
demain
demain aux alentours de 13h30, je passe mon code ( là je révise, cette note est écrite à l'avance)
aujourd'hui c'est dimanche, alors allumez un cierge pour moi mes p'tits chéris^^
11:10 | Lien permanent | Commentaires (7)
vendredi, 24 août 2007
Carton rose
Depuis hier j'ai commencé la conduite dans le but officiel de conduire de vraies voitures un jour, parce que je peux pas partir en vacance avec un simple abonnement velo'v ( velib' pour les parigots tête de veau).
Enfin, hier j'ai conduit 5 minutes, sans les pédales avec le volant, et après j'ai fait un test bizare sur ordinateur qui me demandait ce que mes amis pensaient de moi, si j'avais l'esprit de competition, si j'aimais arriver à l'heure, si on m'écoute quand je parle, si je respecte les décisions de mes parents, si...
y avait aussi des tests avec des couleurs et des sons et des lettres... et donc la machine elle a dit qu'il me faudrait 50 heures pour avoir my own licence to kill ( hey ouai je suis aspirante james bond girl)
bref, ces tests étaient assez destabilisant, je cliquais pas assez vite parce que je suis une cérébrale qui réfléchit avant de donner une réponse. Et je me demande si mes amis m'écoutent quand je parle ou s'ils profitent de mon amabilité pour me berner comme une vieille chaussette.
je vais reconduire sans les pieds dans 40 minutes et je me demande si je pourrais pas continuer comme ça toute ma vie, avec un conducteur de droite à pédale. un peu comme un accessoir ou un personal driver. on irait partout ensemble lui et moi, et on s'entendrait comme laron en foire. On serait la tête et les jambes lui et moi. la vie serait belle...
17:20 | Lien permanent | Commentaires (5)
People Like me^^
j'ai reçu plein de com trop gentils où les gens disent à quel point je suis foooormidaaaable... ce qui est tout à fait vrai. Je les en remercie.
so People like me because I am as sweet as candy
10:10 | Lien permanent | Commentaires (2)
jeudi, 23 août 2007
Le second effet kiss Cool
j'ai trouvé un super truc de tag sur le blog d'Alanis
If Lauren asks...
Lauren, c'est ( je crois) lauren Graham, la géniale Lorelai de Gilmore Girls. Il faut que je trouve les premières saisons pour pas trop cher, je n'ai jamais vu Jess.
Last book I bought
Avec vue sur l'Arno, d'E.M Forster, parce que j'adore l'adaptation de James Ivory ( Chambre avec vue)
Book I'm reading
Expiation, de Ian Mc Ewan, parce que c'est très bien et que l'adaptation de Joe Wright m'a l'air tout bonnement géniale. Elle devrait sortir en Décembre
Three books that mean a lot to me
Si c'est un Homme, de Primo Levi. parce que le pire et le meilleur de l'être humain sont dans ce bouquin
Persuasion de Jane Austen, parce qu'on est pas Janeites pour rien^^
en fait je n'en trouve que deux maintenant... je vais réfléchir
Last film I saw
Harry Potter et l'ordre du Phenix... il me tarde de retourner en ville pour me cacher dans une salle obscure
Three films that mean a lot to me
Love Actually, c'est plein de bons sentiments mais le voir me fait oublier tous mes soucis
Quatre marriages & un enterrement... et le début de ma passion pour l'Angleterre
Conversation avec une femme, peu de gens l'ont vu, ils ne savent pas ce qu'ils perdent^^
Last CD I bought
je ne m'en souviens pas tellement, je n'en ai pas acheté cette année dans mes souvenirs...
Song currently playing
What became of the likely lads, The Libertines
Songs that mean a lot to me
toutes celles d'Alain Souchon, Port Bail, La vie Théodore...
Favorite drink
J20 orange cranberry
Favorite charity
Oxfam, des livres, Colin Firth & le commerce équitable
Favorite vacation
les prochaines
Favorite vice
Le chocolat, sous toutes ses formes
Five people who I'd like to see answer this survey
Celine, Lylyjune, Princesse Audrey, Sorcière Camo & Babs
21:20 | Lien permanent | Commentaires (7)