Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-11 | Page d'accueil | 2008-01 »

samedi, 22 décembre 2007

Joyeux Anniversaire Sonia

jeudi, 20 décembre 2007

Bye Bye Birdy

Comme je pars aujourd'hui, je vous laisse quelques extraits de mon film préféré : West Side Story. Et oui, pour être une it girl, il faut aimer les comédies musicales!

 


Ca c'est le début, le Prologue qu'ils appellent ça. Moi qui ne sait ni danser ni chanter, je trouve ça vraiment vraiment trop it comme Prologue. Un jour je t'épouserai George Chakiris!


Ca c'est I feel pretty et elle c'est Natalie Wood et bon c'est pas qu'un sentiment hein Natalie, t'étais über canon avant que tu te noyes.

Et voilà, c'est un article de flemmarde, je vais tout de même pas vous mettre toutes les chansons du film tout de même!

 

mercredi, 19 décembre 2007

Miss Belgique

En Belgique, ils n'ont pas de gouvernement, mais ils ont des blogs, et il serait grand temps que je vous en parle. Parce que vu que j'aime la Belgique, y a aucune raison pour que je n'aime pas ses blogs. Si vous en voyez une, prière de m'écrire. J'habite au Paradis des It Girl, dans un immeuble en forme de chaussure géante.

D'abord je vais vous parler de Léon & Lola, le blog textile & volubile d'une créatrice belge fort sympathique. Je fonds sur ces petits chaussons, sur son univers cosy, et sur le gentil article qu'elle a fait sur mon blog. Et puis soyons sérieux, une fille qui aime les oréos ne peut pas être mauvaise!

Ensuite, il y a le blog En avoir ou Pas, qui parle de tout, de rien, mais surtout de tout. Donc c'est un blog comme j'aime. Un des derniers articles sur les marques qui font notre vie m'a bien plu, il faudrait que je réponde à ce tag moi aussi! En plus c'est une de mes copines du forum VIB.

Il y a aussi le blog d'une super fille qui refuse le célibat. Elle s'appelle Anaïs, et Oh Mon Dieu, elle parle de tout comme j'aime! Elle a vu 28 Jours plus tard, enfin surtout les 37 premières minutes, elle a aussi des problèmes avec la poste et le courrier. Bref elle est presque comme moi! Elle est it en tous cas!

Il y a une fille de 1973 que je viens de découvrir, mais avec une telle référence delermienne, c'est sur que ça va me plaire!

 Et puis si vous êtes rédacteur en chef d'un über journal, il y a toujours cette journaliste qui cherche un job, aidez là siouplait, il fait si froid dehors...

Bon mon article ne ressemble à rien j'ai honte, j'espère que vous m'en voulez pas trop, mais au moins j'ai fait aucune blague pourrie sur les belges, vu que j'avais déjà un chouilla expliqué que ça me faisait pas rire. La belgique c'est le pays de la BD, c'est le pays de Jonnhy ( à moins que ce soit la Suisse, je sais plus), c'est le pays des superlarchés GB, et c'est aussi un chouette pays de blog! j'vous l'dit!

mardi, 18 décembre 2007

I love Paris

Comme vous avez du le comprendre entre les lignes, de Samedi à Lundi j'étais à Paris. C'était bien. Déjà c'était bien parce que j'ai revu ma Moman, et que même si elle avait une sciatique on s'est baladée.

On est allée manger dans un resto grec de la rue Mouffetard avec une patronne qui parle grec pour de vrai. Et les feuilles de vigne, c'est vraiment cro bon!

Après on a remonté la rue et on est tombée sur le Panthéon ( pensée émue pour François Mitterrand^^), et après rue de Rennes et aussi à L'Angelina. L'Angelina c'est bien, c'est cher mais c'est bien. A l'Angelina les filles comme moi qui sont it, elles font la queue avec Amélie Nothomb et elles prennent un Mont Blanc parce que Amélie Nothomb elle dit que c'est bon, et que comme c'est une écrivaine célèbre, on va dire que ses jugements ont une certaine valeur, comme quoi toutes les femmes que j'admire et qui sont contre les tests ADN ne se balladent pas à Euro Disney le Samedi avec Grincheux Simplet.

Et après on est un peu allé sur les Champs pour faire touriste.

Enfin bon bref passons.

Le Dimanche on a mis le cap sur les grands magasins, et surtout sur les galeries Lafayette. Mon obsession du jour : trouver des collants bleus électriques. Parce que la veille dans le métro j'avais vu une fille habillée en noir, avec des ballerines jolies et des collants bleus électriques. Et bon j'ai adoré. Donc je voulais des collants moi aussi. Sauf qu'Aux Galeries, y avait que des leggins en bleu. Et que voilà quoi...

Après on est allée dans le Marais parce que j'aime bien, et rue Des Francs-Bourgeois j'ai trouvé des collants chez les petites et des bottes. Que même que mes gros mollets rentraient dedans, donc c'était méga bien.

J'vous raconte pas mon bonheur.

Bon à côté de celles à 600 euros de chez Heshung, elles font de la peine à mon coeur, mais bon, hein...

Et puis on a mangé à l'As du Fallafel, et on est rentrée parce que ma mère traînait sa patte folle comme une âme en peine.

Et Lundi matin, elle m'a dit d'aller aux Halles pendant qu'elle bossait, et là j'ai découvert que ma mère, en fait elle m'aimait pas. Vous savez les filles, on se dit que les mères c'est bien le plus souvent, qu'on est comme des âmes soeurs de la pub comptoir des Cotonniers, et un jour elles nous disent d'aller aux Halles. Et là moi je pleure. Les Halles c'était affreux, c'était obscure, c'était étouffant, c'était plein de magasins moches. J'ai cru que j'allais pleurer alors après je suis allée chez Colette, là où c'est class.

Y a des jours comme ça... Où tu dois rentrer à Lyon parce que tu as cours le lendemain, et surtout une super soirée à poil et à pois le soir. Et là vu que t'as une robe Sandro quand les autres, non ( vu que je suis plus it que tout le monde do not forget!).

Voilà quoi, si y a des gens qui continuent à s'obstiner à aller chez Pimkie... j'y peux rien moi!

 

Bewitched

Pendan mon escapade parisienne, j'ai eu la chance de rencontrée une vrai sorcière, pas celle de la rue Broca ou de la rue Mouffetard où je séjournais, mais celle qui fait bien à manger. C'était une rencontre über sympa pour de vrai. On est allée au Loir dans la Théière, rue des Rosiers.

Et même que c'était vachement bien.

J'ai découvert que c'était elle la Camille qui cherchait une cape sur mon blog de fille. Elle m'a emmennée dans une friperie avec des sacs sympas mais on avait pas de sous. On est allé dans des magasins de trucs indiens et de sautoirs à 70 euros, mais on avait vraiment pas de sous. Bref j'étais hyper super méga contente de la rencontrer pour de vrai. Moi qui me disait que les blogs n'étaient qu'une bulle irréelle, finalement j'avais pas tout à fait raison.

Et puis elle a rien dit que j'avais un vieux pantalon et une polaire et une maxi doudoune pour avoir chaud. Ouai parce que niveau look, j'étais pas it du tout, mais alors pas du tout, mais alors pas du tout du tout du tout.

Merci pour tout & à très bientôt j'espère!

samedi, 15 décembre 2007

à très vite

I'm off to Paris for a few days...
Je vous laisse avec un peu de musique
 

vendredi, 14 décembre 2007

Un prix pour chaque chose

Le prix de mon short MAJE, est de 140 euros. Oui je sais, c'est indécent, je me le dis à chaque fois, j'y pense en permanence. Oui moi aussi je suis comme ces filles qui se ruinent pour une fringue. Sauf que là c'était pas moi, mais ma maman, et elle a un peu plus les moyens en ce moment. Alors oui je sais que certaines choses sont chères, j'ai moi même ce genre de chose. Il est très bien coupé et pas trop court comme dans beaucoup d'autres endroits, il ne fait pas Bloomer comme ailleurs, il n'est pas taille basse. Il est parfait, je ne le voulais pas, mais ma mère a insisté, parce qu'elle en avait assez de voir sa it fille en jean jours après jours. Je la remercie, je me sens plus féminine avec ce short et de jolis colants en laine beige, que quand je suis en jean. Je sais quel prix il a couté, j'ai jamais eu de vêtement aussi cher de ma vie je crois. Surtout avec aussi peu de tissus.

Moi aussi parfois je suis une pétasse capitaliste des vêtements, je ne le cache pas sur ce blog. Sorcière Camo a très bien décrit la chose ( je vais reprendre ton numéro, je suis libre Lundi pour qu'on se croise dans un rayonnage de la BNF). Je ne critique aucun blogs, sauf les blogs d'extrème droite qui fleurissent sur haut et fort, parce que je suis une it girl très politiquement correcte. Je n'aime pas la guerre et le racisme encore moins.

Quand je dis que je suis lassée de certains blogs, je ne cherche à critiquer personne. Je fais juste un constat personnel sur mon état. Je l'ai dit d'ailleurs, mon ennui vient peut être, et même sans doute, du fait que j'en ai trop consommé. Alors qu'il y a des blogs sur lesquels je ne suis allée que quelques fois, ils sont parfois même dans ma blogroll, et ils ne me plaisent pas.

Il y a des trucs sur des blogs qui me gonflent, en ce moment par exemple, c'est la folie j'analyse le ELLE. 2 blogs en sont un peu specialistes. Ce n'est pas que j'idolatre ELLE, j'aime bien, il y a beaucoup de blabla, mais de là à avoir une rubrique vidéo dessus, ou à ne parler presque que de ça. En plus une fois, je me sui fait critiquer par un de ses blogs. ENfin je ne sais pas ce n'étais peut être pas une critique, mais je l'ai mal pris. Il n'y a pas eu non plus d'explication de la part de la blogueuse en question dans mes souvenirs...

Et puis il y a un blog que j'ai découvert il y a très longtemps, qui a pas mal évoluer aujourd'hui, et que je n'aime plus trop. Ce n'est même pas de la lassitude. C'est un raz le bol du snobisme. Et puis j'ai cru comprendre qu'un de ses amis a trollé ma Sonia qui me fait rire, donc là franchement c'es no way! Les blogs sont une guerre de chaque instant

 

 

Je suis VIB, et vous ?

Depuis quelques semaines, grace à Camille de fashion gazette, je suis membre d'un chouette forum de blogueuses. Je vous recommande chautement d'aller y faire un tour si vous souhaitez devenir aussi it que moi!

 

Le forum des blogueuses

jeudi, 13 décembre 2007

Alors ?

Je n'ai pas d'inspiration. Je pourrais vous en parler pendant des heures et remplir des pages blanches de ce mal qui me ronge, et puis en fait non.

Avec un clavier sous mes doigts délicats, tout va vite mieux et déjà se songe à vous parler de mes nouvelles chaussures. Ou alors de mes anciennes chaussures. Ou de ma collection de vieille plure de clémentine.

Je regarde Paris Première, et je n'ai pas l'argent d'une parisienne. Et oui on doit être plus pauvre en Province ou quand on ne travaille pas dans la mode en Free Lance.

Je lisais dans l'aprem le très bon blog Café Mode, ou généralement Géraldine Dormoy parle avec intelligence de tissus et de ce qu'on fait avec. Mais cet aprem, elle m'a appris que Comptoir des Cottoniers était une marque qui pratiquait des prix corrects. Ah bon ?

Alors à Paris, H&M doit être très très cher... parce que moi là, à 22H48, je trouve toujours que 90 euros pour un Top, c'est cher, et que 190 euros pour une robe aussi. Alors je lui ai dit que sans les magasins d'usine, je serais trop pas une it girl. J'avais l'impression d'être dans les pages Mode pas cher de ELLE, ou t'as rien à moins de 80 euros du décimetre carré...

Un jour mon Prince Viendra, mais il aura l'allure d'un boulot avec gros sous à la clé.

Et puis dans mon armoire à chaussures, et oui parce que j'en ai tellement que j'ai une armoire à chaussures, j'ai retrouvé une paire de low boots. Enfin ce sont encore des petites boots ou des bottines, parce qu'elles datent d'une époque ou on savait encore se servir des mots qu'on a à notre disposition. Je les ai eu en terminale je crois, il y a donc presque 6 ans. Ce sont donc des vintage.

Mon armoire à chaussures fairait palire d'envie des gens, mais pas assez de chaussures chères je pense. Lyonnaise la It Girl, pas Parisienne pour un sous. Pas mouche qui tourne autour des mêmes blogs que tout le monde. Pas folle la guêpe.

J'ai envie d'écouter de la musique, je fairais du tri dans mon netvibes demain. Si bien habillées soient elles, la partie peut être qu'un jour ça reviendra, elles y ont déjà toute leur place.

C'est bête mais c'est comme ça, c'est qu'une question de pouvoir d'achat, Lyly June avait raison dans son commentaire ( j'adore son blog, j'ai tendance à croire qu'elle a toujours raison). J'ai envie de trucs drôles, pas de porte manteaux animés. Peut être qu'un jour, ces filles que j'aime bien me parleront d'autre chose,. Je dois rentabiliser mon temps. Netvibes m'a libéré des blogs après quelques semaines d'addictions.

 

mercredi, 12 décembre 2007

C'est tout moi ?

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket