Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-10 | Page d'accueil | 2007-12 »

vendredi, 30 novembre 2007

Avec ou sans moi

Sans moi : L'ouverture du Starbucks aujourd'hui, trop de monde, vraiment... la queue sur le trottoir pour un chocolat chaud, peut mieux faire. J'irai demain.

Sans moi le cour d'éco ce matin parce que j'étais ailleurs, devant le Tribunal de Grande Instance de Lyon, où deux de mes camarades étaient retenus injustement par les forces de l'ordres et passaient sevant le procureur pour des faits qu'ils n'avaient pas commis. Je ne les soutients pas dans leur mouvement pour l'abrogation de la loi LRU, mais ils n'ont pas commis les actes pour les quels on les accuse. Ai appris que les fichages adn étaient obligatoires en cas d'arrestation et que leur refus était passible de 15 000 euros d'amendes et d'un an d'emprisonnement. Suis fière de vivre en démocratie...

Avec moi, une manif hier devant le commissariat, où ils étaient déjà, avec 11 autres étudiants. AI pris en photo des fonctionnaires de police qui ne travaillaient pas mais nous observait depuis les fenêtres. Vais les dénoncer à Sarko, ces fainéants payés à rien foutre.

Avec moi, l'amphi où j'ai parlé et fait rire la petite soixantaine d'étudiants présents aux débats hier, en disant qu'il était bien dommage que les UMPistes ne soient pas venu à cette journée d'ouverture où des étudiants, de tous bords étaient sensé venir se renseigner sur la loi. Résultat proche du néant. Note pour plus tard, la politique est encore tabou à Science-Po.

Je m'engage toute seule, je sors de mon petit cocon d'étudiants propres sur eux. Je mets la main à la pâte.

Aprés midi agréable, à l'hôpital avec de vieilles copines du lycée et Alain, notre prof de théatre de l'époque, et son cancer de l'estomac, sa troisième rechute. Le voir sourire, parler de tout et de rien avec lui comme au bon vieux temps, en écoutant sa voix de sage, son interprétation de l'esquive. Lui faire oublier l'espace de quelques heures qu'il est malade, qu'il est dans une chambre d'hôpital et qu'il n'a pas marché depuis 3 mois. Je l'ai trouvé bien, curieusement, il n'a plus ses cheveux longs, mais sa voix et sa gentillesse sont la même.
Et sur le quai du métro, revoir cette extraordinaire prof de philo, échanger nos numéros, nous serrer dans les bras car nous étions amies. Papoter en attendant son bus, et se promettre d'aller au resto bientôt, tout en sachant que celà se faira.

Le lycée n'est pas si loin derrière nous, tant qu'il y a des gens pour nous le faire regretter.

mercredi, 28 novembre 2007

Itdées cadeaux de noël : je shoppe, tu shoppes, nous shopoon

Vous vous souvenez que c'est bientôt noël et que même si dans ma vie cette année, c'est pas la fête la plus it du moment, il va bien falloir se plier à la règle des cadeaux sous le sapin. Et comme moi j'ai un blog de fille, autant chercher des cadeaux de fille pour qu'elles soient toutes aussi it que moi!

Comment être it en évitant de faire la queue des heures et de battre le pavé dans le froid de Décembre ? Bah moi je dis on va faire comme 72% des consommateurs européens ( j'ai mes sources) et faire un tour on ze oueb.

Pour éviter cependant de faire comme tout le monde et d'aller acheter 4 dvd à 5 euros 99 pour la petite cousine Zoé, je vous invite chaudement d'aller jeter un coup d'oeil chez Shopoon.fr, un site qui regorge d'idées, ma foi, fort sympathiques, avec des images à l'appui et parfois des réductions astronomiques sur des produits über chers.
Il suffit de faire une petite recherche de produits, par exemple en tapant la marque qu'on recherche pour des vêtements, et hop en voiture Simone. 
Moi j'adore Maje et je trouve tous les produits Maje vendus sur les sites de vente en ligne comme MonShowroom, mais aussi la Redoute, ou Yoox. Et tout ça en un seul petit clic. Ce qui est bien c'est qu'on tombe aussi très facilement sur les bonnes affaires avec des réductions pouvant atteindre les 70% ( sur des jupes Viktor & Rolf par exemple, ça devient très très très intéressant!). On y trouve aussi du high tech comme des lecteurs de dvd portables. Et moi j'ai trouvé un super déguisement de Princesse de Bollywood pour ma petite cousine Carla.

 

Et puis pour ceux qui n'ont pas trop d'idées, il y a une partie très bien nommée : idées cadeaux de Noël.

avec une pochette petite mendigote, de chez Monshowroom pas très chère qui serait sympa pour ma soeur, histoire que de Londres, elle n'oublie pas ses racines françaises. 

Et encore mieux, des coffrets cadeaux de produits équitables, en provenance du site Comptoir Ethique.

Et ça je trouve que c'est une super idée, Les boutiques de commerce équitables ne sont pas toujours très nombreuses en dehors des grandes villes, on est loin de l'Angleterre et de son réseau de charity shop OXFAM.

Et puis mon père va adorer.

 disclaimer 

Don't forget the Nite

J'ai dormi très tard ce matin, je n'arrivai pas à me lever...

Et puis là d'un coup, j'ai envie de me remettre au lit...

Fred Chichin est mort.

 Actually, there's nothing else to say, exept that ... We won't forget you ...

mardi, 27 novembre 2007

Chérie, tu as encore sorti le rouge qui tache

Voici l'article d'Angie qui a posté le 1000ème commentaire.

Il ne faut pas croire, on a beau être une sensationnelle créature, le plus parfait spécimen de la gent féminine, ça ne nous met pas à l'abri de petites mésaventures domestiques. Enfin, quand je dis domestiques, je ne parle bien sûr pas de vaisselle ou toute autre activité susceptible de ternir un peu cette image d'icône de la beauté qu'on s'est forgée à force de volonté et de ténacité face à l'ennemi. Comme exemple domestique, je dirais, un ongle cassé, le cheveu terne, une acné mal placée quand il ne faut pas...

Et quand je dis ennemi, je parle bien sûr des autres créatures toutes aussi sublimes que nous mais avec ce petit truc en plus...

Alors bien sûr, quand notre brun nous annonce tout de go "chérie, mets ta plus belle robe, ce soir je t'emmène danser", là, toute femme mentionnée plus haut se doit d'enclencher le plan "ce soir, je serais la plus belle". Soit, c'est dit. 

  Donc, nous voilà dans la salle de bains, armée de notre attirail crémesque et autres pommades embellissantes et baumes enjolivateurs. On passe des heures à se pomponner, c'est à chacune sa stratégie. Certaines beautés ont besoin de plusieurs heures, d'autres en une heure ont bouclé le travail. Mais finalement, est-ce la quantité qui compte ou plutôt le résultat final ???

Une fois que la partie "ravalement de façade" terminée, bien sûr, c'est le terme usité par un homme pour décrire ce que nous les femmes appelons le plan d’attaque «je suis une femme Barbara Gourde », il faut s'atteler au choix du vêtement que nous allons porter.

Car, non seulement, nous sommes belles mais en plus, nous sommes les reines du style incontesté.

On sait toute de suite le vêtement qui ira parfaitement avec la paire d'escarpins qui rendra notre gambette joyeuse et frémissante. D'ailleurs, en parfaite créature, nous sommes organisée. Notre dressing est arrangé en parfaite symétrie, tout y est répertorié, classifié, rangé.

Une fois le brushing terminé, le vêtement ajusté, la chaussure accréditée, il ne reste plus qu'un dernier coup d'oeil dans le miroir afin d'y ajouter la dernière touche. L'arme fatale qui nous fera passer de créature sublime à déesse intouchable...

On dégaine l'objet de séduction, on l'applique avec précision et douceur. On corrige les petites imperfections. On se regarde une dernière fois dans le miroir, on fait la moue pour voir si ce fabuleux rouge à lèvres nous fait des lèvres de star...

Nous voilà fin prête pour affronter l'ennemi et toutes ses amies.

On sort de la maison telle Ursula Andres émergeant de l'eau sous les yeux admirateurs de Sean Connery.
Sauf qu’on n’est pas Ursula et notre brun ce n’est pas James Bond. Mais peu importe, on se sent parfaite... 

Vous prenez place dans le carrosse, à côté de celui qui n'a d'yeux que pour vous et vous lui souriez... 

Et soudain vous entendez "chérie, pourquoi tu as sorti le rouge qui tâche ?"

Interdite, vous le regardez cherchant réponse dans ses yeux et gentiment il vous répond

"Ben oui, tu en as plein les dents".

 

 

lundi, 26 novembre 2007

Moi, ma vie, mon oeuvre

ou enfin ce qu'il en reste. j'ai même plus le temps de regarder Cold Case, je trouve ça vraiment trop injuste.

J'ai aucune idée de it articles, vu que je fais presque que bosser mes cours ou alors je me fait traiter de fasciste parce que j'organise une journée de débat plus ou moins politiques sur l'université dans un Institut d'études Politiques... Oui la prochaine fois je fais une journée sur les lapins verts et leur tragique disparition au quatorzième siècle avant notre ére. 

Enfin, bon bref passons...

Vous avez pas une petite idée d'article pour moi ? s'il vous plait...

Parce qu'en plus, Yann est parti à Barcelone en jet avec Kylie minogue, sur ce point Yann m'a déçu, non moi aussi je l'aime Kylie, mais bon... c'est toujours un peu la loose de voir l'homme qu'on aime partir avec une autre. Ca fait mal à l'intérieur.

Et je me ghéttoïse, je deviens une marginale...

Word 1 / La it girl 0

Je dois retapper une partie d'exposé qui a disparue, alors j'ai pas de temps pour un it article...

mais je vous laisse avec Marlene

dimanche, 25 novembre 2007

and the winner is...

Angie du Blog Les chroniques d'Angéliques. Premier passage ce matin, commentaire 998 et hop elle est revenue pour le numéro 1000!

Désolée à tous mes fidèles lecteurs, il ne fallait pas grasse-matiner le Dimanche!

Angie vient de me demander s'il y avait un thême, et je dirai non, tu es libres, bon on ne parle pas de trucs qui fachent evidemment, mais le reste ça va! Tu peux parler de fringues, d'un livre, d'un film où d'un chanteur que tu aimerais nous faire découvrir, d'un phénomêne de société, de blogs qui te plaisent et qu'on ne connait peut être pas tous...

Ton blog me plait bien, alors il ne devrait pas y avoir trop de problême! Tu peux insérer de la musique, des vidéos, des photos...

c'est comme tu veux...

Average greluche

En me baladant sur des blogs ce matin ( et en cherchant l'inspiration, si vous la trouvez faites moi signe!) je suis tombée sur le test de la greluche : http://bubbledog.free.fr/greluche/

Mon score est 83, j'apprends donc que je suis une average greluche, une greluche moyenne donc.

Et voilà donc :

entre 60 et 100 : average greluche : dans un autre pays, vous seriez cheerleader. Malheureusement, vous êtes née en france ... :-(

Je suis même pas it greluche, chuis un chouilla déçue...

Et vous greluche or not greluche, this is the question...

 

samedi, 24 novembre 2007

Je vais sortir ce soir et je vais rentrer tard...

J'ai déjà fait ça hier, et ça m'a un peu déçu. Surtout vers la fin. Comme quand tu sors fêter l'anniv d'un ami dans un endroit ûber class et qu'après tu rentres chez toi tôt, parce que tu te demandes s'il allait pas dans un endroit sensible avec qqun, et que quand tu connais l'ami depuis qu'il a 7 ans, ça te fait quand même bizare, enfin bon bref passons...

Y a des soirs comme ça, où on se prend des méduses dans la figure, ça fait mal.

 

vendredi, 23 novembre 2007

Night & Day

 

You are the one...

18:08 Publié dans La it série | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Friends