Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-11 | Page d'accueil | 2008-01 »

mardi, 11 décembre 2007

L'Appartement

Après mon exceptionnelle liste d'hommes avec qui passer les fêtes, je suis toute fatiguée des billets, alors je vais mettre quelques extraits de films que j'aime beaucoup. Et que comme je suis une It Girl, vous allez tous les aimer vous aussi.

Aujourd'hui je commence avec l'Appartement, un film de Giles  Minoumi datant de 1996.  C'est le film de la rencontre Vincent Casslel- Monica Belluci. On retrouve aussi Snadrine Kiberlaim, Romane Boringer et la voix d'Edouard Baer, ainsi que son profil de loin sur une scène de théâtre. C'est un film compliqué à comprendre, mais comme moi aussi je suis compliquée à comprendre, c'est un de mes films français préférés. On trouve le dvd pour environ 5 euros dans plein d'endroits. Et puis Vincent Cassel était encore très beau dedans. Et Monica Belluci pas trop exaspérante.

 

Il existe un remake américain avec Diane Krüger, Josh Hartnett & une belle bande son. La jolie jeune fille de ma ban est aussi au casting, elle reprend le rôle de Romane Boringer. Le titre ? Wickler Park. 

 

lundi, 10 décembre 2007

Le it plus ultra

Toi aussi tu veux être über fashion. Sauf que bon t'as pas assez d'argent pour Vanessa B. ou Isabelle M.
T'as pas de quoi partir en vacances à Wolfeboro ou en Thaïland.

Aujourd'hui, la It girl elle te donne un conseil.

Adopte un dictateur.

Au menu, tu as la crème de la crème : Moumar de son petit nom. Il ne reçoit que sous sa tente pour respecter les traditions de prince du désert. Comme tout bon dictateur qui se respecte, Moumar a un fils qui le suit partout pour apprendre le métier. Moumar a fait sauté des avions, mais en fait maintenant bah c'est plus lui. Moumar a brûler des drapeaux français, mais en fait c'était une erreur de jeunesse. Moumar a retenu, et pas dans un palace 5 étoiles, des infirmières bulgares et un médecin. Mais Moumar s'est racheté une respectabilité, et alors le Pays des Droits de l'Homme ( vous connaissez ? Moi je le vois plus sur google map), a décidé d'inviter Moumar le jour de la fête des Droits de l'Homme. Et ça moi je dis c'est la classe.

Seul hic: Moumar a des gardes du corps un peu spéciales, selon des bruits de couloir, il s'agirait de 200 à 400 amazones, qui le suivent partout. Et donc il faut des avions! Oh mince alors, Moumar est pas très Accords de Tokyo Frendly ma parole! Zut...

Bon, il est pas difficile à chopper, mais on ne sait jamais tente ta requête Facebook...

Une petite photo de Moumar pour se faire une opinion.


Alors, Moumar or not Moumar ?

Sinon un autre grand classique, un fou de liberté, un gentil antisémite, un mec qui va te murmurer des trucs en espagnol pour te faire rire. Un type avec qui tu adoreras faire le tour de l'Amérique du Sud. Il s'appelle Hugo, et il est libre le week end prochain.

Mais là aussi, y a un hic, il a pas réussi à se faire élire président à vie, mais bon t'en fais pas il a des ressources! C'est quand même un dictateur, hein n'oublie pas!

Quittons maintenant le Vénézuela et ses chaudes latitudes. Il y a aussi l'homme qui venait du froid. Bon il a pas un sens de l'humour très développé, mais c'est un démocrate. C'est juste les autres pays qui le comprennent pas. A son actif, il a oppressé un peuple en Tchéchénie, il a tué des centaines de gamins dans une école, il fait assassiner les journalistes, il met en prison les joueurs d'échec, il coupe ses gazoducs quand on l'aime plus. Il danse la Poutine! La France vient de le féliciter à la suite d'élection truquées. Il a empêché les observateurs des Nations Unis de venir faire du tourisme en ne leur donnant pas de Visa. Il a été directeur du KGB. La liste serait trop longue, mais son CV est drôlement bien fourni. Et puis il a un super prénom de Slave : Vladimir... J'ai toujours rêvé d'avoir un ami russe. Si en plus il peut être dictateur... Oh la la... qu'est ce que ce serait bien!


Je n'ai pas résisté, Vladimir a de l'humour! il fait des soirées déguisées avec ses amis les Puissants!

Sinon, si tu es d'humeur asiatique et que les droits de l'homme t'emmerdent, la Chine t'attends. Censure, répression... mais jeux Olympiques. Hu Jintao t'ouvre les bras!


Ah, il est vraiment copain avec Vlad! tu vas en avoir deux d'un coup si tu as de la chance!

Et puis, il y a aussi Kim Jong II, qui habite en Corée du Nord. La porte est un peu fermée... mais qui ne tente rien n'a rien

Back to the South, j'allais oublié Mahmoud Ahmadinejad, qu'on ne présente plus. Il habite en Iran

Dans la catégorie dictateur qui monte, Raoul Castro à Cuba. Oubliez son frère, il se promène en jogging et n'en a plus pour très longtemps

Et puis il y a toujours l'Afrique subsaharienne où ils sont légions, et le Pakistan si vous aimez les Saris !

Moi je dis avec une telle offre, ce serait dommage de se priver!

 

 

 

Les blogs de fille

Ca y est c'est à mon tour de cracher dans la soupe que je bois quotidiennement.

Trop de blog de fille, tue le blog de fille ? oui je crois...

Mais j'y retourne comme les pages modes d'un magasine, alors que ce que je préfère c'est le blabla. C'est peut être parce que j'en consomme trop. Mais ça finit presque par me lasser toutes ces photos de fringues, souvent même hors de prix. Du style moi ma vie est la plus belle parce que j'ai treize blouses Ero crie trop à 347 euros et 18 sacs Martial André Rodrigue achetés sur ebay et 329 paires de low boots ( c'est moche les low boots!). Au début j'aimais ça, et puis mon netvibes s'en est über rempli à en vomir. C'est peut être l'effet vente presse parisienne mais j'arrive à me demander si les gens ont une vie derrière leur code de carte bleue. J'aimerai bien parfois, autout d'un blog model, trouver un peu de "c'est mon histoire"... Heureusement il y en a, il faut pas croire, mais j'ai peur de très vite me lasser et d'enlever de mon netvibes des filles que je trouve trés bien habillée.

Avez vous des blogs qui parlent de vêtements mais pas que, à me conseiller ?

dimanche, 09 décembre 2007

I'm over you

J'ai une double personalité très prononcée. Dans ma vrai vie j'ai des vrais amis et ils sont super géniaux. Même qu'ils sont répertoriés dans mon facebook.
 Et puis j'ai mon blog dont je ne leur parle pas toujours, et sur lequel je rencontre des gens que j'apprécie. Mais je n'avais jusqurà ce matin, qu'un seul compte facebook. Si on rajoute que je me suis retrouvée amie avec d'anciens amis du collège et du lycée que je n'avais peut être plus tellement envie de voir... Comme un briseur de coeur notoire, une ex meilleure amie, des gens avec qui je pensait construire sur le long terme, mais pas eux... bref... des petites histoires de cour de récré très loin derrière moi qui me font juste doucement rire aujourd'hui. Rire parce que pour la plus part ma petite bande est affreusement trop liée, ils ne voient personne d'autre ou presque... Alors que moi forcemment, je me suis éloignée d'eux et que j'ai rencontré mois après mois d'autres amis fabuleux qui m'accompagnent et que j'aime. Voir que lui travaille désormais alors que je suis toujours étudiante certes, mais que ses amis me prenaient pour une décervelée de la politique et que je les fait moi, ces études dont ils révaient en terminale. C'est moi qui ait intégré le prestige ( enfin bon, à leurs yeux, c'est très palien de dénigrer ses études!) et pas eux. Qu'en a t'il pensé de la petite Camille qui selon ses amis ne connaissait rien à rien? Sauf une fois ou l'un d'eux à lancé autour d'une table un laconique " Ah mais t'es pas si conne en fait". Il voulait changer le monde celui là, avec Le Monde & L'équipe.

Je me souviens d'eux, ils ne me manquent pas. Facebook a juste aidé ma curiosité naturelle. Mes amis aujourd'hui m'aiment vraiment telle que je suis. Eux aussi sans doute m'appréciaient mais me trouvait trop délurée, pas assez de leur monde, trop prolo ou trop bourge. Je suis au dessus de ça.

J'ai adoré le lycée, mais eux pas tant que ça en fait, j'avais déjà d'autres amis, j'avais des profs géniaux.

Ils ne sont pas derrière moi, non c'est encore mieux que ça... c'est moi qui suis loin... Loin devant eux!

Alors oui, ça veut dire que j'ai une nouvelle page facebook pour mes zamisduoueb : Camille La Itgirl

Stop all the clocks...

Arrêter les pendules, couper le téléphone,
Empêcher le chien d'aboyer pour l'os que je lui donne,
Faire taire les pianos et sans roulements de tambour
Sortir le cercueil avant la fin du jour.

Que les avions qui hurlent au dehors
Dessinent ces trois mots : Il Est Mort,
Nouer des voiles noirs aux colonnes des édifices
Ganter de noir les mains des agents de police

Il était mon Nord, mon Sud, mon Est, mon Ouest,
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste,
Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson.
Je croyais que l'amour jamais ne finirait : j'avais tort.

Que les étoiles se retirent, qu'on les balaye
Démonter la lune et le soleil
Vider l'océan, arracher les forêts
Car rien de bon ne peut advenir désormais.

-- Wystan Hugh Auden (1907-1973)

Souvenir du Dimanche

samedi, 08 décembre 2007

Télérama

Mon père m'a abonnée à télérama.

Pour beaucoup ça ne doit pas vouloir dire grand chose et pourtant c'est le plus beau cadeau qu'il ne m'ai jamais fait. Un vrai cadeau de papa. D'habitude à Noël, il me fait un cheque et me refile des chèques livres. Quand il part en Italie il me ramène toujours un petit souvenir gentil et j'aime bien. Un petit carnet, des boucles d'oreilles en verre de murano... Je les garde précieusement parce que ça vient de lui et que je l'aime parce que c'est mon papa.

Mais là c'est une idée qui est venue de lui, je lui demandai de me garder des numéros pour mon mémoire ( sur la réception des adaptations littéraires à la télévision) et alors il a décidé de m'abonner : " parce que je savais que tu en avais besoin". Bon il avait une super offre, mais je m'en fiche, ce qui compte pour moi c'est qu'il ai pensé à moi. C'est über important.

Mes parents ont du vivre ensemble il y a über longtemps, mais je ne m'en souviens plus. Et puis il s'est marié avec une femme mais je n'étais pas de la noce. J'ai beaucoup pleuré à cause de ça quand je l'ai appris au début de l'adolescence. Parce que j'aime les mariages moi, j'y peut rien, les robes blanches et tout le toutim, je trouve ça juste parfait. Je sais qu'on divorce, je sais qu'on dépense trop d'argent et que les gens boivent trop, mais j'en ai rien à faire de l'après. Je veux des meringues et des froufrous... Enfin bon bref passons...

Et puis sa canadienne est partie quand j'étais petite aussi.

Mon père c'est le genre intello radin. Il donnait une pension à ma mère, donc pas question de sortir des royals deniers pour m'acheter des chaussures ou un manteau... ou alors chez Tati. Donc c'était non merci, je me débrouillerai et c'était mes grands parents qui m'offraient ce dont j'avais besoin. N'allez pas croire que je ne suis qu'une jeune fille matérialiste, je suis beaucoup plus que ça...  Mais à 12 ans quand ton père veut pas t'acheter un manteau et que ta mère a pas assez de sous pour payer le loyer, tu te poses des questions. Mais ça ne m'empèchait pas de l'aimer, hein faut pas croire! Même les matérialistes ont un coeur. Mais du côté de ma mère, on est cadeauholic...

Mais avec le temps il a découvert que pour m'épanouir j'avais besoin d'un scooter me donner un peu d'argent de poche c'était sympa, et que comme j'étais une fille bien, je ne m'achetai pas de paquets de cigarette avec, ni de demi pèche.

Mais comme j'avais pas une vie délurée comme ma soeur, il a cru que j'étais dépressive, alors qu'au fond j'étais juste pas méchante et mieux sans trop d'alcool et de mecs inconnus au petit matin dans mon lit.

Et puis depuis hier, il m'appelle avec des prétextes stupides pour s'assurer que je vais bien. Et oui je vais bien. Je souris quand il me demande de lui expliquer à distance un truc pour son nouveau mac et sa connexion internet.

Je n'ai jamais douté de son amour, même quand je lui en ai voulu. J'ai toujours eu l'intelligence de comprendre qu'il ne fonctionnait pas toujours comme on le voudrait, mais que ce n'était en rien une façon de montrer qu'il ne m'aimait pas.

C'est mon père, il est comme ça. Et je l'aime.

 

Image hébergée par servimg.com

Et puis il est trop beau sur cette photo...

Semaine sainte

Je me suis réveillée ce matin toute seule, aucun téléphone n'a sonné trop tôt pour les bonnes nouvelles et je n'ai pleuré que que quelques minutes. Dire qu'il me manque serait un euphémisme, mais il est dans un endroit où je n'ai pas ma place. Mon grand père est mort et je ne peux rien y faire. Je peux toujours hurler, je peux toujours pleurer toutes les larmes de mon corps trois fois de suite dans la même journée mais ça ne changera rien.  La tristesse est la seule chose à laquelle j'ai droit, mais je ne veux pas être triste, alors je sèche mes larmes grossièrement et je me force à reprendre goût à la vie, ce qui me réussit n'ayez pas peur. La tristesse ce n'est plus ce que c'était!

Un jour le soleil se remet à briller sans qu'on puisse rien y faire, et on se retrouve à rire sans le vouloir, même si on est encore triste, petit à petit ça aussi ça disparait. Faut pas croire, ça disparait pas totalement, mais c'est toujours un peu là dans une petite partie de notre coeur grisé.

12 mois. 52 semaines et demain un anniversaire. Puisqu'officiellement c'est demain...Mais que nous y pensons tous aujourd'hui.

Même si le temps passe et que la douleur s'estompe, même s'il me manque plus que jamais, je ne lui en ai jamais voulu. J'espère juste que là où il est, je ne lui manque pas trop et que lui aussi va un peu mieux. Il ne mérite pas d'être triste, il est ce qu'il y a de mieux au monde.

Image hébergée par servimg.com

PS : Alan tu as tout faux ;)

vendredi, 07 décembre 2007

Music & Lyrics... and Manolos


17:43 Publié dans Le it film | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : SATC 2008

jeudi, 06 décembre 2007

It en vrac

J'ai vraiment plein de trucs à raconter, mais je sais pas comment commencer.

Il faut que je vous raconte comment George Clooney m'écrit.
Il faut que je vous parle de mon repas écossais d'hier soir, cuisiné par Nicly Hilton ( la soeur de Paris ma colloc)
Il faut que je vous explique comment réviser pendant trop longtemps le vocabulaire juridique de la Cour Suprème des Stasunis d'Amériques, pour au final faire un partiel sur les catholiques dans les années 60 et les mormons aujourd'hui, toujours dans le même pays... suaf que les mormons, moi à part Big Love et Leur version moderne d'orgueil & Préjugé, je les connais pas trop ces gens. Mais bon, je me dis qu'à Science Po, on nous apprend à être capable de parler de trucs qu'on ne connait pas sans que personne s'en apperçoive. Sauf que qaund ton prof d'Anglais est un Americanologue reconnu qui passe à la télé, y a peu de chance qu'il y connaisse rien.

Il faut que j'aille réapprendre à parler allemand, et surtout à écrire allemand en 3 heures, bref un pari über osé et déjà sur le point d'échoué parce que c'est pas que j'ai un partiel demain matin à 8 heure, mais presque. Et que bon l'allemand, avant je maitrisai, mais maintenant quand c'est pas grand, blond et Loin de moi scregnegne scragnagna, je parle pas. Et encore je parlais surtout anglais.

Il faut que je me calme sur le fait que j'ai acheté une médaille de baptème alors que de baptème, il n'y aura pas. ( relativise Camille, relativise, tu peux la garder pour toi... mais ouai, mais ouai... tout ce dont j'avais besoin moi une médaille de baptème à un âge aussi avancé que le mien!)

Faut que je fasse tout un tas de truc enfait, mais je sais même pas par où commencer à vrai dire j'avoue.
Mais après demain matin, plus de partiel avant Janvier. O joie!

Enfin bon bref passons...

Et vous si non ça va ?