Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-12 | Page d'accueil | 2008-02 »

mardi, 15 janvier 2008

...Ne cherchez pas à comprendre...

Depuis hier soir, je suis malade. Quand on est malade, on dors trop, on cherche désespéremment des mouchoirs dans les recoins de notre 107m² en presqu'île. ( Bah oui hein, qui croyait que la it girl vivait dans une piaule d'étudiante sordide ?). Et of course, on ne trouve plus de mouchoirs en papier. Des fantômes ont du venir se moucher pendant mon absence et je suis trop courbaturée de partout pour sortir en acheter chez Monop. Et surtout je ne ressemble à rien. La température qui a monté cette nuit a rendu mes cheveux tout gras, je suis encore plus blanche que d'habitude et mon nez est rouge, mes yeux sont encore plus endormis que d'habitude.

J'écoute Enzo Enzo chanter à la télé, j'aime cette chanteuse. Elle est passée dans mon coron communiste du Pas de Calais début Janvier, en compagnie de Kent. Ma mère a beaucoup aimé.

En consultant mon netvibes, j'apprends la mort du CAPES. Je ne sais pas ce qu'il faut en penser. J'essayerai de rédiger un avis clair la dessus.

J'ai la tête qui va exploser. j'ai mis trois tonnes de lait de toilette sur mon visage et j'ai quand même mal. Je me mouche dans du sopalin qui irrite mon royal naseau.

Ok, je sors...

lundi, 14 janvier 2008

Conférence de Presse 2:1

Il est 10h, la conférence commence!

Merci à tous pour votre participation!

Mais d'abord il faut un prémabule. J'ai pensé à cette conférence de presse histoire d'avoir quelque chose à dire sur mon blog, parce que je suis pas toujours d'humeur inspirée et que parler à tort et à raison de mon petit mari, ça risquait de vous gonfler. J'ai plus d'appareil photo pour vous montrer les trucs en soldes que j'aurai pu acheter.
J'ai été assez surprise des questions, c'était limite trop sérieux au début, mais heureusement que Mam'zelle poupée est venue me demander ce que j'allais faire pour le pouvoir d'achat, je pouvais au moins me permettre de raconter n'importe quoi!

Quel est la chose que tu veux à tout prix faire dans ta vie ? (Princesse Audrey)

Heu... Voilà le type de questions qui me fait peur tout de suite. Pour de vrai, là j'ai failli abandonner cette idée de conférence de Presse et partir visiter Petra. Mais j'ai été forte... In vain I had Struggle...

Il n'y a rien que je veuille faire à tout prix. Non rien de rien. J'ai envie de faire un tas de trucs  J'ai envie d'aller à New York, j'ai envie de boire de l'hydromel sur le Mont Olympe dans une corne d'abondance. Mais ce n'est pas à tout prix. Voilà. Je ne suis pas assez spirituelle pour avoir envie de faire quelque chose à tout prix. Même travailler dans l'édition, ce n'est pas à tout prix. La vie est toujours en changement, avoir un but fixe qui ne changerait pas est une idée que je suis incapable d'avoir.

Et sinon, des regrets?
Des gros hein: pas: "j'ai pas réussi à m'acheter la dernière robe à ma taille aux soldes privées de chez Maje..."
SAUF si bien sûr, c'est ça ton plus gros regret...
(Spike)

D'abord, Bonjour Spike et merci d'avoir posé ta question^^ Pour parler de Robe Maje, je regrette d'avoir un gros cul, les robes pull moulent trop mon boul'! Les regrets ne font pas partie de mon champs d'action non plus. Je prends la vie comme elle est en fait. Si j'avais fait ou pas certaines choses, je serais différente aujourd'hui, ce dont au fond, je n'ai pas envie.

Qui est la personne que tu admires le plus? (Miss Brownie)

On reste dans la catégorie des questions sérieuses... Alors hum, euh, voyons voir. Il faut une personne en vie là, non ? Non, pas forcemment, alors... ah mince plus de sable dans le sablier... Vas y Super It Girl, trouve une réponse... On va dire que j'admire Rosa Parks, et pas pour la chanson d'Obispo.

Désolée, j'admire trop de monde pour ne devoir choisir qu'une seule personne.

Et vous vous voyez où, dans 10 ans ? (Marievh)

Ah alors, j'avoue que j'aimerai bien être dans une capitale et bosser dans l'édition ou dans le cinéma.

La suite pour plus tard, histoire de faire monter le suspens...

dimanche, 13 janvier 2008

Sunday Morning

free music

 

Mon Dimanche a très bien commencé, ce matin je suis allée au cinéma voir le petit film de mon mari qui m'a vraiment beaucoup plus. J'ai été très fière de lui parce que voyez vous, il parle très bien français dans ce film, et que bon faut pas se voiler la face, c'est moi qui lui ai appris tout ce qu'il sait! Dans notre grande maison bibliothèque de l'amouuuuuuur, il y a beaucoup beaucoup de méthodes de français, et j'ai assuré le reste des cours particulier.

Nan sans rire, Atonement ( ma religion m'interdit de prononcer ou d'écrire le titre français de ce film et je suis très pieuse dans mon genre!), est un très beau film, et ma copine Céline a tout à fait raison. J'adorerai avoir le temps de donner ici un avis détaillé, mais ce serait trop Spoiler. Tout ce que je dirais maintenant, c'est qu'on est loin d'un mélo à la Patient Anglais comme le vende les journeaux. Or moi mes petits chéris, j'aime pas les mélos, pas du tout. Le Patient Anglais, quand ma mère met le dvd, c'est le film qui me fait penser que j'ai quelque chose de mieux à faire. Comme relire tout Proust, escalader l'Empire State Building avec une seule main et les yeux bandés ou alors finir ma collection de timbre.

En rentrant je suis allée dépenser mon argent au marché ( des pommes et des clémentines pour vitaminiser mon hiver!), et je suis passée faire un tour dans les allées des bouquinistes de notre belle ville de Lyon. Plein de joie dans mon coeur puisque j'ai trouvé la nouvelle traduction d'Orgueil & Préjugé parue il y a un peu plus d'un mois chez Folio. Pour la modique somme de 2 euros. Bon en fait il en valait 4. Mais le vendeur a dit : " 2 euros c'est ça ?" et comme c'est les soldes, je me suis dit que 50% c'était un bon prix tout de même et j'ai payé et je suis partie. Je sais c'est mal, mais avec les 2 euros gagnés je vais faire de grande chose ( comme aller chez Starbucks parce que même s'il fait froid j'ai une furieuse envie de Frapuccinno!)

Voilà c'était ma journée, c'était passionnant, c'était tellement une it journée que la semaine prochaine, enfin le week end prochain tout le monde va faire la même chose et que ce sera le sujet de conversation number one à la machine à café.

Enfin si vous pouvez aller voir Atonement avant Dimanche prochain, ce n'est pas plus mal^^

Je vais essayer de faire une nouvelle déco ce soir, j'ai enfin l'illusion d'avoir le temps de m'y mettre alors que j'ai un truc à rédiger pour mon mémoire.

nb : penser à vous demander de l'aider à ce sujet^^

samedi, 12 janvier 2008

Usurpation d'identité.

Depuis que je bloggue, tout va plutôt bien, j'ai été trollé une fois, mais c'était juste un gars avec qui j'avais bossé et avec qui le courrant n'était absolument pas passé. Il avait atteri sur mon blog par le plus grand des hasards et sa présence m'avait fait rire plutôt qu'autre chose.

Or la ce matin en me levant, comme une bonne Blogaddict, je jette un oeil sur mes stats pour savoir qui est venu me voir, et je découvre un nouveau blog. Je lis un article sur les baisers qui me fait penser à un épisode de SATC ou Charlotte sort avec un affreux badkisser... Je souris et m'apprête à commenter. Enfin j'avais déjà remarqué qu'il n'y avait aucune référence à mon blog, et je me demande donc comment on a pu faire un lien vers le mien. Mais la dernière personne ayant commenté a signé Camille. Un com posté à 9H30 ce matin. En cliquant sur le lien vers son blog, c'est le mien qui apparait.

Eh bien mes amis, je n'étais pas du tout mais alors pas du tout d'accord. Déjà je n'étais pas d'accord avec ce que disait cette fausse moi parce que j'ai tellement peur de mal embrassé ( phobie de la sixième) qu'au fond j'ai peu embrassé et seulement des bonnes personnes. Donc j'aurai jamais commenté comme ça. Et puis je vous assure que c'est vraiment destabilisant ce genre de mésaventure. C'est comme si on me volait mon identité, et je vous assure que c'est pas la crême de la crême mon identité, même si je n'ai pas envie de changer, y a des meilleures identités que la mienne à voler.

La maintenant tout de suite j'ai l'impression d'être plus que trollé et je ne souhaite ça à personne. J'ai contacté la propriétaire du blog, et j'espère qu'il me sera possible d'atteindre la personne qui a fait ça. Je ne suis pas mais alors pas du tout contente. Sauf si c'est une blague d'une personne qui commente souvent ce blogue et qui voulait juste me faire connaître pour que je devienne la reine de la blogosphère et que ELLE vienne me proposer une interview de star avec possibilité de garder les vêtements après.

Voilà la scène de crime

edit : les commentaires viennent de dispararaître sur cet article mais je dis la vérité!

vendredi, 11 janvier 2008

Demain

Crossing Dearborn: 1941

*Je vais voir le film de mon mari
*Je vais peut être essayer de faire les soldes ( mais vu que Maje fait 30% eh ben non!)
*Je vais faire une super méga teuf de la mort avec plein de coktails pour fêter la fin des partiels, même si je suis toute seule devant ma télé
* je range mon appart parce que quand je m'endors sur mon canapé je me retrouve avec un mal dans le dos parce qu'entre le canapé et mon homoplate il y a ma brosse à cheveux
*Je fais des lessives parce que ce matin j'ai du mettre des soquettes de sport... et que ben non... c'est vraiment pas it comme situation

et là maintenant tout de suite je vous conseille d'aller faire un petit tour là : http://www.shorpy.com/

Au revoir Simone

Le 9 Janvier 2008 a me semble t'il était célébré dans l'intimité bloguesque la plus complête, l'anniversaire des 100 ans de Simone de Beauvoir. Un profil reconnaissable entre tous, un sourire surplombé d'un turban adopté avec la pénurie de shampoing durant l'occupation. Des livres qui ont changé la face du monde, ou au moins l'univers féminin. Une maxime restée dans les anales, un deuxième sexe, ne pas naître femme mais le devenir. Et un oubli poli sur les marches de nos palais, nous Princesses blogosphériennes.

Je suis fautive moi aussi, j'étais en partiel et j'avais la flemme d'écrire quelque chose de sensé et de structuré. Simone pouvait bien attendre encore quelques jours, de là où elle était, elle n'allait pas se plaindre tout de même.

Eh en plus, parler d'elle ce serait avouer que je n'ai pas lu son oeuvre sur la condition féminine. J'avoue. J'ai bien lu ses Mémoires d'une Jeune Fille Rangée, et voilà tout. J'ai trouvé le style trop précieux et etouffant. Rien ne me semblait en vie dans ce livre, tout était figé. Je l'ai rangé dans ma bibliothèque. J'ai lu ses lettres à Nelson Algren et là aussi, je n'ai rien ressenti. Oh elle l'a aimé son américain, elle en a fait des allez retour Paris Chicago. Elle a failli abandonner son cher petit Sartre et la terrasse des Deux Magots. Mais les mots qu'elle a employé pour le dire ne m'ont rien fait. Je suis presque restée de marbre devant ses écrits. Oui j'ai envie de lire le Deuxième Sexe, mais je ne le fais pas. J'ai de trop mauvais souvenirs.

Alors pour oublier mon échec, je lis des biographies d'elle, de sa soeur Hélène, je regarde des documentaires. J'apprend qu'elle se nomme en fait Jeanne Marie Bertrand de Beauvoir, qu'elle a adopté Simone Le Bon, son élève, sa maîtresse, pour pouvoir vivre librement avec elle. Je me demande comment un si grand esprit a pu être à ce point l'esclave du plaisir ? Je m'énerve lorsque je découvre que ses funérailles furent discrètes à côté de celles de Sartre, le grand penseur, le grand homme. Simone n'a eu qu'une passerrelle sur la seine, une passerelle c'est féminin, c'est léger, c'est entrainé par le vent... c'est désespérant une passerelle, c'est odieux, ce n'est pas solide, c'est comme si ses mots en fait pouvaient s'envoler.

Simone de Beauvoir a vécu sa vie comme elle l'entendait alors que tout autour d'elle était là pour lui rappeller qu'elle avait tort, qu'être femme c'était rester polie et surtout ne pas avoir trop d'idées. Simone de Beauvoir a participé à ce vaste phénomène qui a révolutionné la vie de la femme au XXeme siècle et qu'on n'aime plus aujourd'hui. Etre féministe est péjoratif. Simone de Beauvoir aurait eu 100 ans si elle avait vécu aussi longtemps que Claude Lévi Strauss.

Et qu'avons nous fait pour lui rendre hommage ?

Les soldes.

 

jeudi, 10 janvier 2008

Chez les filles

En checkant mes stats ce matin, je suis arrivée Chez les filles, un bon annuaire de blogs dont les auteures prennent un "e", et voilà que je découvre qu'une gentille personne dont j'ignore le nom, a décrit mon blog. Ca commence par un léger " le it sous toutes ses formes", sous la mignature de mon blog, et voilà que soudain en passant ma souris dessus, une description plus longue prend forme. Boum mon coeur fait boom, même si je suis en partiel et que je n'ai pas fait grand chose...

"L'enfance c'est ce qu'il y a avant de grandir et de payer son loyer". ( c'est moi qui ai écrit ça ? Mais je suis un vrai génie de la phrase ma parole!) La demoiselle pose décidemment un drôle de regard sur le monde. Est-ce la naissance d'un nouveau mode de pensée ? La rédactrice de ce blog revisite ce qui l'entourre avec le concept de "It" sous toutes ces coutures.

Je vous assure que ces petits riens qui font l'avis font plasir à mon petit coeur d'it girl^^

Sauf que, je ne sais pas qui a écrit ça, et je suis incapable de trouver sur chez les filles, et que je ne sais même pas rédiger un tel commentaire sur le site!

Donc si cette aimable personne se manifeste ici, je la remercie grandement ( j'ai vachement moins regardé mes nouvelles chaussures aujourd'hui vu que je ne pensais qu'à cette heureuse découverte!), et si quelqun peut m'aider à dompter Chez les filles, je dis merci.

 

Continuez à me poser des questions ( drôles, farfelues, spirituelles, réfléchies, polémiques...) sur l'article du dessous. On en est à 149 ?  commentaires. L'heure est grave.

mercredi, 09 janvier 2008

Conférence de Presse

Puisque c'est tendance de faire des Conférences de Presse, et que je tiens à garder mon statut d'it girl, je me lance. Vous avez jusqu'à Dimanche pour me poser vos questions dans les commentaires du billet ( après je fermerai les commentaires!).

Vous pouvez me poser toutes vos questions et après je verrai ce que je fais de mon droit de véto.

Ma première déclaration se doit tout de même de figurer dans cet article. Je n'épouserai pas Carla Bruni. Ah ça non jamais ma petite dame! Pas de ça chez nous!

mardi, 08 janvier 2008

Enfance

Image hébergée par servimg.com

Sonia m'a donné une idée. Où suis-je ?

Et sinon, Je propose un jeu. Je ne suis pas que Camille la it girl, je porte aussi les prénoms de ma grand mère et de mes tantes. Pour vous aider, des tantes j'en ai deux. Je me demande qui va gagner!

 

*Click to enlarge*

Le Mardi c'est permis

Voilà encore quelques photos de mon père ( le petit blond, non ce n'est pas une fille...), dans les bras de ma grand mère d'abord

Image hébergée par servimg.com

 Image hébergée par servimg.com
J'aime beaucoup cette photo, toujours la robe bleue. Dans les années 50, toutes les femmes ressemblaient à des actrices...

Image hébergée par servimg.com
Non, ce n'est pas Marilyn Monroe...