« 2007-12 | Page d'accueil
| 2008-02 »
jeudi, 31 janvier 2008
Desert
O mon amour, mon âme soeur je compte les jours je compte les heures...
19:22 Publié dans La it musique | Lien permanent | Commentaires (7)
mercredi, 30 janvier 2008
Super glu
Cet article va parler de collants. Enfin de bas. Les trucs que les filles mettent sur leurs jambes quand elles sont en jupe l'hiver. Sauf si elles sont anglaises. Enfin les Anglaises sont rarement en jupe. Elles sont en long t-shirt.
Moi depuis toujours je met des collants, j'aime bien. Il faut que je précise que je met des collants très foncés depuis toujours parce que les clairs j'ai jamais aimé. Je suis une reine des 60 deniers. Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir. Les collants chair qui font briller la peau, mieux vaux ne pas m'en parler sous peine de tête dépitée et de mouvement de la tête qui fait non.
Alors en fait, moi les collants, je vais chez H&M ou chez Tati ou chez Monop ou chez Primark quand j'habite en Angleterre. Je repère le extrablack. Je paye. Je rentre chez moi et après je met une jupe et je met des collants. Enfin je met une culotte sous la jupe avant les collants, hein... je suis une fille bien.
Je me suis jamais posée des questions existentielles sur le collant. Bon j'en ai eu de marques prestigieuses hein, parce que je vais souvent dans les magasins d'usine et là, tu en trouves des pas cher.
Mais bon sous une jupe, sous une robe ou sous un short... bah les collants c'est un peu comme la nuit tous les chats sont gris.
Bon pour avoir porté du GERBE, du DD et plein d'autres marques, parfois j'ai bien vu qu'il y avait des collants de meilleure qualité.
Enfin tout ça pour dire qu'il y a un truc que j'adore dans les blogs de fille, encore plus que les photos sans tête et les fringues sur le parquet ( allez voir chez Sonia, elle fait trop bien le blog de fille^^), c'est la marque des collants. Faut dire un truc, les photos sont pas toujours très grandes et on peut aimer une tenue, des chaussures, un bijou... mais sur une photo des collants c'est des collants. (je parle pas des super collants rouge d'Elwind, j'ai fait tous les Andre de la terre pour en trouver... et j'en ai pas...)
Alors y a un truc qui m'échappe, c'est pourquoi il faut mettre la marque des collants. Du style...
ROBE : CDC
Chapeau : Paul & Joe
chaussures : Maloles ( je fais de la pub, on sait jamais ils vont peut être m'en envoyer gratos...)
sautoir Pilgrim
collants : H&M
C'est surprenant. Moi je ris beaucoup. D'un autre côté je tiens à dire que je regarde toujours les jolies tenues, ça va les blogs de fille ça m'est revenu. Et pour l'instant j'ai pas vu de partout la mode du je te met la marque de mes collants.
Mais ça me fait rire. Peut être qu'on pousse le bouchon un peu trop loin Maurice. Remarque, si je kiffais mes mollets un peu plus, peut être que moi aussi je donnerai la marque de mes collants.
Enfin encore faudrait-il que j'ai de la mémoire parce qu'ils sont tous mélangé dans mon tiroir à collants.
21:20 Publié dans ma vie de it girl | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : blabla de fille
lundi, 28 janvier 2008
Ne me détestez pas...
Non je vous assure, je suis gentille. Distraite mais gentille. J'oublie mon téléphone, je n'ose pas rentrer dans l'Angelina et chercher la table d'Elwind parce qu'il y avait tout de même beaucoup beaucoup de gens dans cet endroit.
Mais j'ai fait du shopping, c'est officiel la rue Montmartre et la rue du Jour sont des must seen Parisien. C'est là qu'on trouve le paletot noir Comptoir qu'on cherchait à lyon, mais qui avait disparu avant les soldes.
Non et puis bon, je suis aussi allée au Mont St Michel. Non c'est pas le Mont de Piété, c'est pas non plus en Normandie. La Mère Poulard n'y habite pas ( je vous déconseille l'endroit, c'est vraiment vraiment pas bon).
Le Mont St Michel, c'est un endroit magique, où je peux renier mon principe fondateur de "Les Lowboots c'est über moche". Oui je maintiens mes propos, il n'y a qu'une paire qui avait trouvé grace à mes yeux. Désormais elle a trouvé grace à mes pieds.
Je me demande si je peux dormir avec sans les abimer.
Je crois que ma vie est tout d'un coup tellement plus belle et que j'ai plus aucun problème ( jusqu'à demain matin)
Je crois que toi public, tu te demandes de quoi je parle.
Moi aussi à ta place, je me poserai des questions.
Alors voilà de quoi je cause. j'ai exactement ces merveilles. Ces merveilles qui sont dans ELLE cette semaine. A moitié prix. La vendeuse a dit à ma mère que j'avais une belle personalité et que j'étais pas comme toutes les autres filles. Merci, j'adooooooooooore les compliments. Alors j'ai souri en disant que j'avais pas de frange. C'est vrai, j'ai pas de frange. Dans la boutique, il y avait une fille parisienne que je connais mais je n'ai pas osé dire " euh je vous connait, vous êtes qui ?". si ça se trouve, c'était une vendeuse lyonnaise. Elle m'a dit que j'avais de la chance de rentrer dedans parce qu'elle aussi faisait du 40 et qu'elles ne lui allaient pas. Alors ma mère m'a dit de sortir ma CB et de me faire plaisir. Comme j'ai en plus la chance d'être dans une banque de pauvre, on a pas perdu d'argent dans les Subprimes la semaine dernière.
Moi faut que je te dise, j'ai toujours adoré les chaussures qu'on voit beaucoup. Donc j'ai toujours adoré qu'on voit beaucoup mes chaussures. Je suis une pro de la chaussure dorée, de la chaussure argentée, de la chaussure rouge avec des strass dessus... Je suis une pro de la belle beauté chaussuresque.
Bon j'espère que vous me détestez pas parce que j'ai de plus belles chaussures que vous. Au fond je reste une fille gentille et tout et tout. Vous le savez, hein ?
Et puis à Paris, j'ai trouvé 1 centime devant la Bourse et j'ai décidé de le garder en porte bonheur aulieu de le renvoyer à la Société géniale.
Et puis la Bourse c'était à côté de la Rue de la Banque, donc je suis allée faire un tour du côté du ministère de la crise du logement. Je me sentais un peu comme une japonaise qui voit la tour Eiffel pour la première fois. Mais je savais pas trop comment on entrait et tout et tout alors j'ai juste regardé de dehors.
Et ce matin entre mes changements de métro, je suis tombée sur un vendeur de Macadam. Moi quand j'étais petite avec mon papa, on achetait toujours le macadam. Et là je croyait que ça n'existait plus, en tous cas à Lyon. Alors je l'ai acheté, c'était le special Horoscope 2008.
Tu vois, comme le nouveau gouvernement il a décidé de laisser les pauvres se démerder tout seul, comme L'Abbé Pierre il a baissé les bras, comme j'ai trop de la peine dans mon coeur quand je vois des sdf partout dans Paris et dans Lyon, eh ben j'ai décidé d'acheter le Macadam le plus souvent possible. J'ai même envoyé un mail pour dire que j'étais contente de retrouver ce journal. Oui parce que moi j'ai jamais cru que les SDF, c'étaient des gens qui voulaient rien faire du tout parce que quand on veut on peut.
Voilà, donc j'ai des belles chaussures qui m'aident à ne pas trop penser à ce crétin d'Eric Zemmour ( qui vient de sortir un joli petit roman raciste... preuve qu'il s'est toujours pas remis du fait que sa femme l'ait trompé avec un noir qui avait un très très très gros zizi... mais alors un très très gros... hein... )
Bon, j'ai les chaussures les plus it du monde, j'apprend à marcher sur des talons, même si c'est ridiculement petit par rapport à ces horreurs de platformeshoes qu'on voit partout.
Aimez moi, j'ai tant besoin de vous....
(bon je vais me coucher, mes chaussures me montent à la tête, là je crois que c'est über clair)
Je vous aime presque autant que mes chaussures.
21:45 Publié dans ma vie de it girl | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : blabla de fille
dimanche, 27 janvier 2008
Toulouse : ville Rose
http://www.franciscainstoulouse.fr/frame.htm
Il n'y a pas que du Cassoulet, il y a aussi des gens über intelligents du cerveau.
20:55 Publié dans L'it article sérieux | Lien permanent | Commentaires (3)
jeudi, 24 janvier 2008
Lettre d’une it-sorcière à son amie la it-girl
Chère it-girl,
Aujourd’hui, le monde va assez mal, et tout ça n’est pas très it. Heureusement, grâce à toi, chaque jour le monde va un peu mieux car tu nous apportes une touche de ittitude. Et ça, c’est vraiment être it. Chère it-girl, je voulais te dire… que grâce à toi, j’ai lu autre chose qu’Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Que grâce à toi, je suis amoureuse de James McAvoy. Que grâce à toi, je vais sûrement aller voir le film de Sean Penn. Et que grâce à toi, j’ai découvert que la Poste lyonnaise du 6e arrdt ignore qu’il existe d’autres arrdts à Lyon (private joke). Chère it-girl, tu m’apportes plein de petites joies et d’émotions, donc pour ça, je te remercie.
Chère it-girl, j’aimerais maintenant t’apporter quelque chose à mon tour, que ce soit le plaisir de faire des cookies ou le désir de s’acheter des crèmes de beauté. Parlons maintenant un peu cosmétiques. Avant, j’étais une sorcière pas it du tout. Je ne faisais pas de cookies et je ne m’intéressais pas du tout aux cosmétiques si ce n’est pour me laver et me maquiller un peu.
Et puis je suis devenue la it-sorcière Camomille (le débat sur quand je suis devenue it est assez vaste, je te l’accorde. Étais-je vraiment it avant de lire Persuasion ? ça se discute) et j’ai lu des blogs de filles et maintenant je m’achète rien que de la crème Avène et des lotions micellaires et je fais des supers pancakes.
Les pancakes, y a mon blog pour ça, et puis le Hamburger et le Croissant donc ça ça va, je te laisse te débrouiller. Mais les cosmétiques, certes y a les blogs des autres, mais vu que ça te passe à côté, j’en rajoute une couche, c’est toujours ça de pris.
Avant, si j’avais un bouton ça faisait ch… et je ronchonnais, parce que je faisais consciencieusement ça : le matin, sous la douche, gommage du visage. En sortant, crème assortie au gommage et de temps en temps, un peu d’argile. Le soir, démaquillage avec du lait démaquillant à la rose et voilà, pour moi c’était bien et ça suffisait. Quand j’étais ado, j’avais eu des crèmes dermato mais bon, ça me faisait peu d’effet, mais je n’ai jamais eu une peau dégoûtante non plus donc…
Je ne lis jamais les trucs beauté dans les magazines féminins. Parce que ça ne m’intéresse pas et parce que j’ai toujours eu la conviction que les journalistes sont juste payées pour en dire du bien et que de toutes façons elles vont se faire 3 séances d’esthéticienne par semaine, donc crème ou pas, leur peau est super belle.
Pourtant, dans mes rêves de « quand je serai grande », il y avait « j’aurai une belle peau ».
Parce que je passe mon temps à admirer les gens qui ont une belle peau et surtout un beau teint… ça me fascine, ça a toujours été comme ça. Et puis voilà, les blogs de filles sont arrivés, avec eux, notamment celui d’Hélène, qui est folle de conseils beauté et maquillage. Et peu à peu, ça m’a intéressée. J’ai appris qu’il fallait faire doucement plutôt que violemment tous les jours. Que la seule crème valable (et pas tellement chère en plus) c’est Avène et qu’il y en a pour tous les types de peau. Que l’argile ça dessèche vachement sur le coup, mais ça fait plutôt effet rebond. Etc, etc. Donc maintenant, j’utilise de la lotion micellaire le soir (9 euros environ une grande bouteille d’un demi-litre à la marque Bioderma), le lait démaquillant je le réserve aux yeux. Je me fais un gommage de temps en temps mais au gant de crin. Ça, c’est efficace, plus que les produits chimiques. Je mets ma crème Avène Cleanance K anti-points noirs. Je me fais des masques hydratants parce que c’est l’hiver et que la peau a froid. Bref, rien d’extraordinaire, et mon combat peau parfaite et teint radieux n’est pas encore gagné. Mais au moins, j’essaye. Et ça, ça me fait me sentir super it.
Donc voilà, chère it-girl, tu vois que je t’encourage sur la « mauvaise » pente selon toi…
Mais n’oublions surtout pas une chose : la communication avec autrui, c’est plus de 85 % de non-verbal. Ça fait réfléchir.
Toi qui aimes la mode, tu comprends ça très bien j’en suis sûre. Donc voilà, je plaide coupable, oui soignons nous, oui mettons de la crème, oui faisons des gommages, ce n’est pas de la futilité, c’est de la communication.
Camomille la It-Sorcière.
Ps : savais-tu que c’est James chéri qui joue le faune dans le Monde de Narnia ? Trop drôle non ?!
13:00 Publié dans C'est pas moi qui l'ai fait | Lien permanent | Commentaires (11)
mercredi, 23 janvier 2008
Casanova & Casanovette
Quand on regarde chaque nuit le journal de France 3, on apprend des choses assez tristes qui font pleurer des petites filles de 2 ans à l'autre bout du monde. Je vous invite à lire ce tout petit article que je trouve parfait.
Hier après midi, j'étais dans les rues de Lyon, j'errai lentement à cause de chaussures qui me faisaient mal aux pieds, j'ai pensé à lui parce que j'ai failli acheter le dvd de Casanova, comme ça pour avoir quelque chose à faire le soir. Que faisait il à ce moment précis ? S'endormait il ? Parlait-il à sa fille au téléphone ? Je n'ai jamais rien compris au décallage horaire. Je ne suis pas assez it pour être victime du jet lag.
Je cherchai aussi un sautoir, je suis entrée dans un magasin, j'ai failli en ressortir dans la seconde lorsque j'ai entendu la voix de notre future première dame. Mais je n'allais pas être méchante, les vendeuses étaient peut être Sarkozystes, hein, on ne sait jamais^^
Et soudain, elles parlent :
"-Elle c'est une vrai salope
- Ah bon ?
-C'était la femme de Raphaël et après elle s'est tappée son père"
Alors là je suis sortie, je voulais bien entendre sa chanson ( même si j'ai détruit le cd que j'avais, hein, faut pas pousser, j'ai des principes), mais entendre n'importe quoi sortir de la bouche d'une fille qui ne savait même pas lire les news people de yahoo correctement... c'en était trop.
Heath a incarné Casanova dans un film certainement oubliable. Casanova a collectionné les femmes. Carla a collectionné les hommes. Carla est une salope, on ne l'oubliera pas.
Personellement, pour moi c'est juste une femme qui a mauvais goût, surtout vers la fin
21:25 | Lien permanent | Commentaires (15)
mardi, 22 janvier 2008
Lyon : Une ville pour It Girl et pour les autres aussi
Je suis arrivée à Lyon à la fin du mois d’Août 1995. A peu de choses près, j’avais donc 10 ans. Pendant les 10 premières années de résidence lyonnaise, je me suis définie comme une fille du Pas de Calais qui vivait à Lyon. Et puis un jour, lorsqu’il fut officiel que j’avais passé plus de temps entre Rhône & Saône que face à un terril, j’ai dû m’y résoudre. J’étais bien Lyonnaise, je savais où trouver du pain le Dimanche, je savais ce qu’était une traboule, je donnais rendez-vous à mes amis sous la queue du cheval… Et oui il y a des signes qui ne trompent pas. C’était même écrit noir sur blanc sur mon passeport ou sur ma carte d’électrice. J’étais habitante du deuxième. C’était comme ça, je n’y pouvais rien. Je voyais bien la Rue de la Ré depuis la fenêtre de mon salon, et sous cette même fenêtre il y avait bien une borne Velov.
J’ai fait semblant de vouloir partir, je suis allée en Angleterre. Et donc là comme j’écris sur ma ville, ça veut dire que je suis revenue et que j’était vraiment contente de rentrer au bercail.
A Lyon, il y a tout un tas de truc it à faire. Lyon c’est la ville du Cinéma et quand tu aimes le cinéma, tu peux aller visiter la maison des frères Lumières et l’institut Lumière qui est rue du Premier Film vu que les frères Lumières ils sont Lyonnais.
A Lyon, il y a des belles Eglises à visiter, vu que c’est une ville très catholique à la base, c’est ici qu’habite Le Prima de Gaule, qui n’a rien à voir avec le général, mais avec des vieilles autorités spirituelles romaines. Donc on a plein d’Eglise comme la Cathédrale St Jean ( là où Cécilia est venue pleurer sur la dépouille de son ex mari qui était petit reporteur avant), ou comme la Basilique Fourvière qui a un style très arabisant et de où tu as une super vue sur la ville.
A Lyon il y a plein de magasins et de créateurs qui sont souvent vendus Passage Thiaffait. Et il y a d’autres boutiques où on peut presque trouver tout ce dont on a besoin pour oublier qu’on habite pas Paris. Ce qu’il manque c’est une boutique Sandro, mais on trouve la marque ailleurs.
A Lyon on a notre Colette qui s’appelle As it Is avec un bar à eau au sous sol. Sinon on a aussi la Part-Dieu qui est le plus grand centre commercial en ville de France.
A Lyon on a un magnifique opéra juste en face du Starbucks. Oui parce qu’à Lyon, on a un Starbucks, c’est ce qui nous démarque du reste des villes du Désert Français ( copyright J.F Gravier)
L'Opéra, illuminé lors de la Fêtes des lumières, fête traditionnelle Lyonnaise, chaque 8 Décembre
A Lyon on a le deuxième plus grand musée de France après Le Louvre, c’est un endroit magnifique, avec un cloître appaisant. C’est l’endroit parfait où s’isoler quand on veut oublier le bruit de la ville.
Ou alors il y a aussi le Parc de la tête d’Or, qui est le plus grand parc en ville de France.
Le premier qui me dit qu’on a un complexe… il est pas it du tout !
Bon, pour dire la vérité, à Lyon on a que des trucs it. Même notre équipe de foot, c’est la plus it de France. Les Vélib de Paris, c’est rien que des pâles copies grisâtres des Vélov et c’est plus cher. Toutes les pièces de théâtre de Paris viennent à Lyon. Et les films d’arts et d’essai sont tous projetés dans un CNP ( Cinéma national populaire).
Voilà d’autres trucs it que j’aime dans ma ville
La Place Sathonay
La montée de la Grande Côte
Les macarons Bouillet
La fontaine Bartholdi place des Terreaux
Les nuits de Fourvière, un super festival de musique estival, dans l'enceinte de l'Amphithéâtre Romain
Alors, si comme moi, vous souhaitez habiter Lyon ou sa région, n'hésitez pas à consulter les petites annonces immobilières de ParuVendu.
16:57 Publié dans La it ville | Lien permanent | Commentaires (19)
It Quizz
Vous voulez savoir ce que je fais quand j'ai du temps à perdre ?
07:45 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Jane Austen
lundi, 21 janvier 2008
The it Girl : born to be wild but curently pretending to be famous Vogue model
Create Fake Magazine Covers with your own picture at MagMyPic.com
Subscribe to Vogue Magazine at a 63% discount!
13:25 | Lien permanent | Commentaires (9)
One girl into the wild...
C'est étrange comme parfois, il est difficile de parler de ce qu'on aime. Je cherche en vain comment vous convaincre d'aller voir Into The Wild, et je n'y arrive pas.
J'étais assez chagrine ce week end de ne pas être assez bien selon ma tante. D'un autre côté, elle n'est pas assez bien pour moi non plus, j'ai horreur de cette petite bourgeoise provinciale qu'elle est devenue, femme de médecin dans un microcosme audomarois nauséabond dont la principale activité consiste à se dire qu'elle est la mieux habillée de sa ville. Dans sa grande bonté, elle donne se qualificatif à son mari et à ses enfants.
L'amour que je lui porte, elle ne semble pas en vouloir. Alors je lui reprends. Je ne ferai pas le premier pas. Je ne me suis jamais considérée comme étant mieux que quelqu'un, je me dis juste que les 6 milliards de personnes qui peuplent cette planète sont en gros tous assez différents les uns des autres et qu'essayer d'en faire des clones sans âme est tout, sauf une bonne idée. Ai-je tord de ne pas vouloir changer à tout prix ce que je suis ? De ne pas m'imposer des règles drastiques que j'estime stupide ? Après tout, je ne demande pas à ma famille de changer pour me plaire, elle me plaît comme elle est et je persiste à lui trouver plus de qualités que de défauts.
Alors pour oublier que je n'étais pas parfaite, je suis allée au cinéma à l'aveuglette. J'avais certes entendu parler du dernier Sean Penn, mais l'idée de suivre un néo bab américain dans un voyage solitaire que j'imaginais long et lassant comme un jour sans pain ne me tentait guère. A cela il faut rajouter que mes dernières tentatives avec le cinéma indépendant américain étaient tout sauf des réussites. Passe encore Little Miss Sunshine, mais par pitié, qu'on ne me parle plus de Garden State...
Je me disais que les américains excellaient dans les grosses productions et qu'à part Tim Robins, nul n'est prophète en son pays.
Alors je me suis plongée dans l'inconnu, deep into the wild, comme Alexander The Supertramp. Et je dois avouer que j'y suis encore... no phones, no pool, no pets... Il faudrait toujours aller au cinéma comme ça, sans savoir ce qu'on va voir et donc ce qu'on va vivre.
J'ai soudain envie de vendre tout ce que je crois posséder et de partir à l'aventure, découvrir un monde que je ne connais pas. J'ai envie d'être une hippie et de gratter ma guitare comme Janis Joplin. J'ai envie d'être ailleurs, dans un endroit où on ne voit pas de mal à ce qu'une enfant de 11 ans utilise "cependant" et "néanmoins" dans une petite rédaction de 25 lignes sur les cadeaux de noël. ( Si une prof de français peut venir à mon aide pour m'expliquer en quoi ces mots si affreux de notre langue doivent être bannis comme Carthago delenda est )
Je suis into the wild et c'est très bien comme ça.
12:05 Publié dans La it musique, Le it film, ma vie de it girl, Voyage | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : blabla de fille